Cheval qui trottine
Sujet commencé par : bilou78 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par hisberg2 personnes suivent ce sujet.
Par bilou78 : le 29/07/08 à 16:00:06
| Dire merci | Bonjour, Je suis l’heureuse propriétaire d’un anglo arabe de 16 ans. A chaque ballade, il trottine tout le temps, il est impossible de faire du pas, il se met sur les épaules et je ne peux rien faire. Si je trotte pour essayer de le caler, il jette la tête en bas pour me déséquilibrer vers l’avant et accélérer. J’ai essayé : les voltes tant qu’il ne se calme pas, il s’énerve plus qu’autre chose, Après plusieurs transitions, de repartir du début du chemin tant qu’on n’a pas fait le chemin au pas au bout d’une heure je suis toujours au même point. De lui tenir la tête haute, descendre de cheval, et marcher à coté de lui, l’arrêt puis reculer, le pessoa et à bout de nerf j’avoue le demi arrêt : rien n’y fait. Le tout sans étrier, pour être sur d’avoir la meilleure position possible et pratiquement couchée sur la croupe. J’en suis à un point où je n’ai même plus envie de le monter car chaque ballade se finit en bagarre et petage de plombs. J’ajoute que c’est un cheval de galop 7, donc avec un niveau de dressage correct, d’ailleurs, je n’ai absolument aucun pb en carrière et qu’il est suivi par un ostheo et un véto, qui ne lui trouve aucun problème. Quelqu’un a-t-il un conseil à me donner ? merci d'avance |
Par casimir : le 29/07/08 à 16:13:55
| Dire merci | rénes longues lache devant ![]() si il accélére tu reprends tu remets au pas et tu recommence jusqu'a ce qu'il comprenne que pas c'est on me fout ma paix pas de trot tantq ue tu ne peut pas le garder au pas |
Par bijounie : le 29/07/08 à 16:20:39
Déconnecté | +1 avec casimir... j'ai un bare arabe retraité maintenant dés qu'on s'assoit sur la selle, se met a trottiner voir au piaffer quant il est bien chaud.. rêne longue seule solution... |
Par NoMy : le 29/07/08 à 16:26:09
| Dire merci | Ok avec casimir. C'est la meilleure solution. Mais il faut parfois beaucoup beaucoup de patience. ![]() Mais j'avoue que ça ne marche pas toujours... J'ai le même problème avec ma jument. Elle a du sang ibérique et quand elle a décidé de trottiner, elle trottine! Plus j'essaye de l'en empêcher, plus elle s'énerve! Et si j'essaye de la calmer, ça ne marche pas! ![]() Mes solutions: la laisser faire ou mettre pieds à terre. C'est avec le temps qu'elle s'est calmé. |
Par pascale : le 29/07/08 à 16:39:41
| Dire merci | mouai... si son cheval a du gaz, du métier et de gros moyens, elel va tt lacher et il va se barrer au galop plein pot.. bof bof... t'as essayé de le faire monter par d'autres que toi? tu pars avec d'autres chvx? il vit ds quelles conditions? il mange quoi? |
Par bilou78 : le 29/07/08 à 17:04:51
| Dire merci | alors rêne longue effectivement, il m'a déjà fait le coup de partir plein cul, et puis cela ne l'empêche pas de trottiner en plus dès que je reprend les renes il essaie de partir au grand trot (j'ai oublié de dire qu'il a fait du club pendant 4 ans) ce qui est encore plus dangereux il est en pré box, et de juin à septembre en pré tout cours à ne manger que de l'herbe. mais cela ne change rien. si je pars avec d'autre je suis 300 m devant les potes en ballade il s'en fout. j'avais une copine qui le montait galop 7 elle aussi elle galérait aussi, par contre tu mets un débutant dessus, il ne bouge pas une oreille même sur les chemin de galop. |
Par NoMy : le 29/07/08 à 17:04:58
| Dire merci | Pas d'accord pascale. Tu peux très bien garder les rênes longues et les "reprendre" quand il le faut. Il faut aussi faire confiance au cheval, et ne pas trop faire la "nounou". En lui laissant de l'autonomie, il peut faire des erreurs et comprendre qu'il ne doit pas faire ça s'il veut être bien. Avec un cheval très chaud, ce ne sont pas les rênes tendues qui vont l'empêcher de partir au galop. Je ne sais pas si je suis très claire... ![]() |
Par bilou78 : le 29/07/08 à 17:09:48
| Dire merci | sauf que ca fait 5 ans, et je suis un peu à bout de nerf, si je mets pieds à terre, il me traîne même quand il était en pessoa, on me dit que c'est parceque je suis trop cool, pourtant, j'essaie d'être stricte, et il s'est déjà pris des tartes à cause de ca mais ca ne marche pas, et si c'est pour me battre avec lui à chaque ballade ca ne sert à rien. je monte avec pratiquement pas de main, des jambes et en arrière, de toute façon il essaie tout le temps de tirer, si je mets des mains je suis foutue, c'est un vrai tracteur |
Par bilou78 : le 29/07/08 à 17:33:22
| Dire merci | sauf que ca fait 5 ans, et je suis un peu à bout de nerf, si je mets pieds à terre, il me traîne même quand il était en pessoa, on me dit que c'est parceque je suis trop cool, pourtant, j'essaie d'être stricte, et il s'est déjà pris des tartes à cause de ca mais ca ne marche pas, et si c'est pour me battre avec lui à chaque ballade ca ne sert à rien. je monte avec pratiquement pas de main, des jambes et en arrière, de toute façon il essaie tout le temps de tirer, si je mets des mains je suis foutue, c'est un vrai tracteur |
Par md : le 29/07/08 à 17:48:10
DéconnectéDire merci | Ma pauvre, c'est pas facile les chevaux qui trottinent... Je dirais aussi rênes longues, et arrêt en faisant tourner le cheval sur place sur une seule rêne dès qu'il part. Il faut être encore plus chiant que le cheval, surtout pas s'énerver (ça c'est facile à dire lol), et ne jamais lui céder... Quitte à ce que ça prenne 2 heures ou plus pour arriver à un pas calme. Au bout d'un moment, il en aura marre de tourner sur place. Il risque en effet de s'énerver, mais il ne faut pas céder pour autant (facile à dire, encore une fois). Il faut que dès qu'il trottine, il y ait un truc encore plus chiant qui arrive : tourner sur place, épaule en dedans... Un truc bien chiant qui fera qu'il comprenne que trottiner = désagréable, et pas = calme, agréable. Faut se creuser la tête, c'est pas facile! Toi qui connais bien le cheval, tu dois pouvoir trouver ![]() Je pense que tu pourras lui mettre le mors le plus dur que tu peux, ça ne changera rien! L'engueuler non plus, je ne pense pas que ça marchera... Pas facile!... Bon courage à toi! |
Par milo : le 30/07/08 à 07:27:38
| Dire merci | si avec les debutants il ne bouge pas c'est peut etre que avec eux il n'y a pas de tension, essaye de te faire molle , ![]() |
Par casimir : le 30/07/08 à 08:08:00
| Dire merci | bilou78 fait toi aider par un pro si tu y arrive pas depuis 5 ans tant que tu va tirer il va en faire autant ![]() faut être deux pour tirer ![]() piste peut être que les débutants il y a moins de tension alors pas de jambes , pas de mains ça devrait aider Message édité le 30/07/08 à 08:09 |
Par rancho : le 30/07/08 à 08:10:48
| Dire merci | Bon j'ai le même à la maison. Il n'y a aucune solution miracle à part un travail régulier DANS LE CALME. Si tu t'énerves, tu te bats, essaies de le coincer, tu n'auras rien. Physiquement, il sera toujours plus fort et endurant que toi. Il faut avoir le courage et la perseverance de rester patient, de laisser du champ au cheval pour le reprendre ensuite, le calmer, l'apaiser... Le mien partait au galop au début quand je le lachais... Il trottine toujours un peu en groupe, mais moins et reste gérable. Par contre, totale zénitude obligatoire avant de se mettre en selle... |
Par Nounette42 : le 30/07/08 à 08:43:32
Héhé j'ai aussi la même. Une ptite anglo de 10 ans. Bon alors a force de tatoner, j'ai relever quelques trucs qui calment le jeu (sur la mienne du moins ) - Je passe systématiquement en tête, si elle est au sein du groupe elle est ingérable. - J'essaie autant que possible d'avoir les rênes détendues. - Je n'hésite pas à varier les allures. Je ne pense pas que faire des heures de pas soit une solution. (Quand je parle de varier les allures je ne parle pas de galop à fond de train Plutot petit trot rênes longues et galop très lent) J'ai aussi tester pas mal de "combines" qui n'ont fait qu'empirer les choses: - Faire demi tour et refaire le chemin dans l'autre sens (la cata totale ) - Tous ce qui empeche le mouvement en avant comme tourner sur place, faire des voltes, faire des arrets... - Mettre pieds à terre Voila... Apres tous cela correspondait à MA jument, ca ne veut pas dire que tout le contraire ne pourrait pas fonctionner sur un autre cheval ![]() |
Par julyka : le 30/07/08 à 08:55:41
| Dire merci | "Madame, j'ai le même à la maison" Enfin, en un peu moins extrême!!Disons qu'il chauffe quand nous sommes nombreux (et aussi parfois quand ça lui prend!!) L'idéal est à mon avis aussi les rènes longues, mais cela nécessite un apprentissage... Tu pourrais peut-être aller voir sur le site de VSV, elle traite du sujet... Comme Nounette, je le mets souvent en tête, car en plus il a un pas très rapide. Et comme Casimir et Milo, je dirais que le relachement de toute pression et tension (puisque avec les débutants ça va) peut-être à tenter (mais là aussi plus facile à dire qu'à faire!!) En tout cas, courage! |
Par bilou78 : le 30/07/08 à 13:47:01
| Dire merci | Désolée, qu'est ce que vsv ? ![]() |
Par Amazon87 : le 30/07/08 à 13:56:51
véronique de st vaulry ![]() pour moi en extérieur plus les rênes sont ajustées, plus le cheval monte en pression... il ne peut pas regarder ce qui l'inquiète, il est "bloqué", donc il chauffe... la technique "rester rênes longues et reprendre dès que le cheval trottine" est une très bonne méthode, je l'ai utilisée sur plusieurs chevaux "chauds" (PSA, ibérique) et franchement a la longue ça marche. l'effet n'est pas immédiat, mais une fois que le cheval a compris que s'il reste au pas tu lui fous la paix, il pigera vite le truc ![]() as - tu essayé le hackamore? c'est très bien pour cet exercice |
Par sheytana : le 30/07/08 à 13:57:46
| Dire merci | Moi j'ai fait comme Amazonne avec ma ponette qui trottinait et ca a marché |
Par bilou78 : le 30/07/08 à 14:06:36
| Dire merci | on m'a déjà conseillé le hackamore mais j'ai peur de mettre trop de main. car ca a la réputation d'être dur. le pb c'est que quand je suis au pas rênes longues dès que je reprend les rênes il trottine et se braque sur le mord. je me demandais si je ne devrait pas essayer un mors en cuivre aussi pour le détendre ? |
Par prettyval : le 30/07/08 à 14:07:48
| Dire merci | Ouais pis la bagarre avec un anglo, c'est pas top! Quand tu pars en balade, au tout début, tu le sens qui a du gaz ? Dans ce cas, tu le trottes ou tu le gardes au pas ? |
Par bilou78 : le 30/07/08 à 17:10:05
| Dire merci | si il a du gaz, j'essaie de rester au pas car au trot il va se mettre sur les épaules et me mettre dix kilos dans chaque mains. si je galope, il chauffe encore plus et c'est l'engrenage une monitrice m'avait conseillé d'endormir le cheval dans le trot quand c'est comme ca, mais lui va essayer d'allonger pour tomber dans le galop |
Par bilou78 : le 25/08/08 à 17:36:28
| Dire merci | Bonjour, je suis allée faire un tour du coté des ethologues, j'en ai pris, j'en ai laissé et voici le résultat : Bonjour, Juste pour faire un petit bilan de nos progrès. Donc je suis partie avec une copine qui a servi de coach et d’allure « étalon » et … de réserve de patience. On a trotté au botte à botte, après le trot il a commencé à chauffer, légère incurvation à droite, à gauche, arrêt, reculer, céder dans la bouche. Pour l’arrêt on ne repartait pas tant qu’il n’était pas totalement immobile, ca à durer longtemps, mais je suis restée calme. Pour le faire céder pareil, j’avais l’impression de ne pas exister, il regardait tout ce qui nous entourait comme si de rien était, ca à prit plus 15 mn (alors que franchement il sait le faire). Une fois tout ca fait on a essayé le galop, bon pour le botte à botte c’est foutu mais il est resté zen à un galop correct et je n’avais rien dans les mains et surtout, je l’ai arrêté juste avec mon assiette. Tout au long de la ballade il a alterné entre très chaud et tout contracté et tout détendu, et presque sur la main. Au retour ma copine a voulut qu’on s’arrête sous le porche de la ferme, (d’habitude je m’arrête dans la ferme) Il était cool et du coup lorsqu’on est descendu au pré il était à coté de moi et marchait à mon allure (d’habitude il me traine), on a fait la aussi des transitions à l’arrêt. Ca fait un mois que je sors toute seule et d’entrée de jeu les transitions à l’arrêt son plus nette (des fois il me fallait 100 m couchée sue la croupe pour l’arrêtée) et il ne bouge pratiquement plus. Au montoir, je lui dis juste « pas bougé » et il ne bouge plus, (avant il partait dés que je prenais appuie sur l’étrier, mais j’avoue ca ne me gênais pas). Bon il essaie toujours de trottiner mais moins qu’avant, le galop ce n’est pas encore ça mais il y a du progrès, au pas sur le retour c’est encore un peu speed, mais bon ce n’est pas ma priorité, je retravaillerai ca lors des ballades à deux. Par contre samedi on a vu au loin d’autres chevaux en ballade, et là fini, j’existais plus. J’avais beau lui faire faire tout les cercles arrêt du monde il restait fixé dessus, et essayait de trottiner pour les rejoindre. Bref il y a du progrès mais encore du travail à faire (pour moi en fait) Quand on revient il s’arrête de lui-même sous le proche (alors que j’avoue, c’est un détail que j’avais oublié) En quand on redescend, je lui dis « attention arrêté » et je m’arrête, et il s’arrête ! En fait il faut plus de rigueur de ma part et que je le sollicite tout le temps afin qu’il se souvienne que je suis là et surtout que je ne céderai pas. Désolée pour le roman mais si ca peut servir à quelqu’un… |
Par Amazon87 : le 26/08/08 à 06:31:59
| le pb c'est que quand je suis au pas rênes longues dès que je reprend les rênes il trottine et se braque sur le mord. donc rênes longues ça va, c'est quand tu tends tes rênes qu'il chauffe... c'est normal! Tout au long de la ballade il a alterné entre très chaud et tout contracté et tout détendu, et presque sur la main. en extérieur on met pas son cheval sur la main, a moins de vouloir bosser un peu de dressage (ce qui est possible en extérieur) mais pas toute la balade!! le problème de ce cheval c'est que l'extérieur il aime ça, ça l'excite d'être dehors, ça lui donne la pêche, et il a une cavalière sur le dos qui le coince avec des rênes tendues... donc pour moi tout a fait normal que ce cheval chauffe! monté rênes longues ça ne pourrait qu'aller mieux! et quand on a pas l'habitude de monter un cheval chaud rênes longues on le fait d'abord en carrière, c'est nouveau pour lui et pour toi donc il faut s'y habituer, en carrière tu risques moins de te faire embarquer plein cul... |
Par bilou78 : le 26/08/08 à 09:09:36
| Dire merci | je précise, je peux être rênes longues quand on arrvies sur des lignes droites, il part, au retour il trottine comme il a quand même un bon dressage dérrière lui en carrière, il ne bouge pas un oreille j'ai l'habitude de monter des chevaux chaud et effectivement, en extérieur, il est préférable de les laisser rênes longues au pas. c'est ceux à quoi j'essaie d'arriver avec mon cheval car pour le moment c'est pas parceque je suis rênes longues qu'il ne va pas trotter et galoper. en plus quand je suis renes longues, si reprend les renes pour traverser une route par exemple, il n'a pas à trottiner c'est dangereux. je ne cherche pas particulièrement à avoir mon cheval sur la main, mais si je ne le sollicite pas il ne m'écoute (voire plus haut) je précise que ce sont des ballades d'une heure, une heure et demi donc le fait d'être 10% de ce temps sur la main ne vont pas le tuer. enfin étant naviculaire d'une part et sur les épaules d'autrs part, le véto m'a dit de le monter le moins possibles rênes longues car je dois le rééquillibrer pour soulager ses antérieurs. même si il est aujourd'hui carré |
Par Amazon87 : le 26/08/08 à 09:17:24
| et derrière un autre cheval, au pas rênes longues ça donne quoi? pour la maladie naviculaire au pré il est gêné quand il est dans une attitude naturelle? si ce n'est pas le cas je pense qu'en balade cool tu peux le mettre un peu rênes longues au pas quand même? il répond bien a la voix? ça pourrait peut etre aider de le bosser a pied a la voix, pour qu'il réponde a l'ordre vocal "au pas"? pas simple ton problème miss ![]() |
Par bilou78 : le 26/08/08 à 09:33:11
| Dire merci | dérrière un autre cheval, c'est inconcevable ! si je suis rênes longues, je suis 500 m devant ! en fait on part je suis derrière, a deux de tensions jusqu'à ce qu'on arrive en plaine et là c'est TAZ et ma copine je ne la vois plus de la ballade elle est loin derrière. j'ai beau dire au pas, arreter tout ce que tu veux (même stp !) ca ne marche pas en ce moment je travaille l'arret et j'associe mes demandes à la parole, (je lui parle beaucoup), mais pour qu'il soit attentif il faut que je lui rapelle constemment que je suis là. au pré il est carré aussi, il est tout le temps, carré sinon je ne le monte pas. |
Par marinaagen : le 26/08/08 à 09:55:37
| Dire merci | j'ai un petit barbe arabe pareil ... chauffe tres vite, piaffe, dur au début(des qu'il sent une tension il s'exite), mais maintenant je monte en hackamore, ca va impec, renes longues tout le temps , s'il chauffe et ne veut pas se calmer, je met pied a terre 5 minutes, reste a l'arret a coté de lui à le gratouiller et lui parler, il se calme... puis je remonte renes longues (mais maintenant j'avoue qu'apres un an de labeur, je ne met plus jamais pied a terre) et comme disait qq plus haut, si il est calme avec un debutant c'est qu'il sent trop de tension, fait la morte dessus![]() |
Par Amazon87 : le 26/08/08 à 10:25:30
| c'est sûr qu'avec le hack ils comprennent vite l'intérêt de rester au pas quand on leur demande! c'est bien pour les chevaux qui trottinent, tu veux pas tenter? |
Par bilou78 : le 26/08/08 à 10:26:18
| Dire merci | j'ai essayé, il trottine et j'ai l'impression de faire une pub pour orangina j'ai essayé de descendre sauf qu'il continue au même rythme et que c'est d'autant plus dur pour moi de suivre. la dernière fois je faisais des moulinets avec les rênes pour l'empecher de me doubler, il feinte mieux qu'un boxeur, c'est pas une bonne idée ![]() |
Par Amazon87 : le 26/08/08 à 10:28:05
| quand tu le reprends avec le hack il repasse pas au pas????? |
Par bilou78 : le 26/08/08 à 11:44:54
| Dire merci | je ne le monte pas en hack mors simple, je ne sais pas monter en hack et je ne veux pas faire n'importe quoi. il est en mors simple mon MF m'a encore confirmé que c'était la meilleure chose |
Par Amazon87 : le 26/08/08 à 11:49:43
| pour l'extérieur le hack c'est très bien, surtout avec ce genre de chevaux. tant que tu ne tends pas tes rênes c'est doux, mais quand tu veux le reprendre quand il trottine par exemple il comprend tout de suite. perso j'ai toujours monté des chevaux chauds en extérieur en hack, et c'est ce qui convenait le mieux! après quelques séances on arrive a avoir un cheval rênes longues qui ne trottine plus, sans pour autant les traumatiser hein! suite a cet apprentissage les chevaux étaient beaucoup moins sur l'oeil (rênes longues ça leur permet de voir de plus près et sentir ce qui leur fait peur) bref des chevaux beaucoup plus cool et mieux dans leur tête! je te conseille le bouquin de véronique de st vaulry sur le dressage du cheval d'extérieur, tout est expliqué |
Par bilou78 : le 26/08/08 à 11:55:59
| Dire merci | en fait non, mon cheval n'a pas à payer mon incompétence, si tu lis mon bilan juste au dessus je suis en train de régler le pb en douceur. un hackamore est très dangeruex et à ne pas mettre entre toutes les mains, mon mf me disait encore samedi qu'il a vue des chevaux avec le chanfrein cassé à cause de ca, on arrete un cheval avec les jambes pas avec les mains |
Par Amazon87 : le 26/08/08 à 11:59:17
| en carrière peut etre mais en extérieur c'est une question de sécurité il faut avoir un frein! en extérieur tu l'arrêtes surtout a la voix c'est l'idéal, tu reprends en te servant de ton embouchure si besoin, mais pas avec les jambes ![]() enfin je n'ai pas de solution pour toi désolée, bon courage |
Par bilou78 : le 26/08/08 à 13:12:23
| Dire merci | si avec les jambes, le moteur est l'arrière main de ton cheval, tu le gères avec tes jambes, si il t'embarque, il se met à plat (comme les chevaux de courses) et tu perds l'arrière main, pour l'arréter il faut ramener les postérieurs sous son corps pour le ré équillibrer, avec les jambes, sinon tu peux tirer autant que tu veux sur les rênes il ne s'arrete pas, à part si tu lui pêtes la gueule. Je tiens à cheval et je préfère galérer pour l'arréter que lui péter trois dents. surtout qu'il a un bon niveau de dressage, le problème vient de ma capacité à me faire écouter. il trottine quand ils ait qu'il n'a pas le droit de trottiner donc renes longue ne change rien et j'ai un cheval de 16 ans, il a ses habitudes et son caractère, c'est dans la nature des anglo de chauffer. enfin mettre un mors plus dure à un cheval qui tire ne fait qu'agraver le problème surtout avec des anglos qui sont très tétus |
Par Amazon87 : le 26/08/08 à 13:27:46
je t'ai jamais dit de lui péter les dents ![]() un hack bien utilisé n'est pas plus dur qu'un autre mors, et c'est super pour éduquer un cheval en extérieur, plein de randonneurs l'utilisent sans pour autant être des bourreaux de chevaux ![]() après voilà je te donne une solution simple et qui fonctionne, qui a fonctionné pour plein de cavaliers et qui préserve la bouche de ton cheval, après c'est clair que j'irai pas te conseiller un mors plus dur car c'est pas une solution au contraire! en mors classique mon cheval m'embarquait, coup de culs et tête entre les antérieurs, impossible de faire quoi que ce soit... en hackamore j'ai plus jamais eu ce souci, et mon cheval était beaucoup plus zen, avec la possibilité de se servir de son encolure, bref j'ai jamais regretté de l'avoir passé en hack! mais c'était pour l'extérieur, en carrière il avait un mors. je ne lui ai jamais fait mal avec le hack, quand on a compris que ça s'utilise rênes longues je vois pas le souci avec cette embouchure |
Par bilou78 : le 26/08/08 à 13:33:48
| Dire merci | désolée, mais moi ca me bloque, j'ai trop peur de lui faire mal. je sais que bien utlisé il n'y a pas de problèmes mais j'ai peur de mal l'utiliser, mon cheval est un peu brute, ils suffit qu'il parte d'un coup, et j'ai peur que part reflexe trop tirer sur les rênes je ne critique absolument pas ta façon de monter, tu es assez gentille de me donner tes conseils. |
Par Amazon87 : le 26/08/08 à 13:43:25
| bah je te comprends, il y a une 1ère fois a tout! moi qui montais en club je me suis retrouvée a faire de l'extérieur avec une anglo de 5 ans montée en hack, qui dansait tout le temps sur place! c'était ma 1ère DP, sa proprio m'a expliqué pour le hack et y'a eu aucun souci! on était un groupe de copains, 7 chevaux en tout, tous montés en hack! j'avais même repris en main la jument espagnole d'une amie qui se cabrait et embarquait, on l'a remise aux ordres en carrière et hop en extérieur en hack! mon ex qui était débutant a appris a monter avec cette jument, en hack toujours, et ça se passait super bien! mais je sais que le hack a mauvaise réputation, a cause de ceux qui l'utilisent mal ![]() franchement si tu as l'occasion lis le bouquin que je t'ai conseillé, c'est vsv du forum qui l'a écrit, il explique très bien l'éducation et le dressage du cheval en extérieur! ou au pire contacte là par MP, ou va faire un tour sur son site ![]() |
Par Amazon87 : le 26/08/08 à 13:46:13
| Lien va voir dans articles "mieux que les aides, les contrats" Message édité le 26/08/08 à 13:48 |
Par bilou78 : le 13/10/08 à 13:48:22
| Dire merci | Bonjour, Je voulais juste faire un petit point sur l’évolution de notre travail car je suis super fier de mon bilou ! Hier matin nous sommes partis en ballade que tout les deux. C’est la première fois depuis qu’il est retourné en pré box (c’est là en général où il est plus chaud, voire hystérique) il y avait un brouillard pas possible qui faisait qu’on ne voyait pas que la plaine grouillait de chasseurs mais on entendait canarder à tout va. Déjà quand je suis allée le cherché au pré, il hennissait tout ce qu’il pouvait et était raide chaud. ![]() Arrivé en plaine, au début il bloquait un peu tout les 2 mètres, petite leçon de jambe, on est arrivé sur le premier chemin susceptible de galop et il a commencé à chauffer. Flexion à droite, à gauche arrêt, reculé. Deuxième chemin de galop, on est parti au petit trot, et là attention on est resté au petit trot, du coup j’ai tenté … l’arrêt ! nickel ! Gonflée à bloque par ces succès je lui ai demandé de céder puis le départ au galop. Nous avons continué au petit galop sans accélération, avec rien dans les mains, à la fin je me suis rassise et il s’est arrêté tout seul ! J’ai pris un troisième chemin susceptible de galoper mais il marchait au pas, tout calme, occupé à regarder tout ces chasseurs, du coup je me suis dit que pour une fois que je pouvais faire une ballade au pas pépère, on n’allait pas tout gâcher. Si je dis tout ça, c’est parce que je me rends compte au fil des post que je ne suis pas là seule à galérer avec mon dadou, que le mien avait 12 ans quand je l’ai racheté au club et qu’il avait fait 6 ans de rame. Que tout le monde me disait qu’il était taré et qu’il était trop tard que je n’arriverais à rien et voilà !! saria: Une astuce, au début il scotche souvent mais j’ai du mal à prendre une cravache car après elle me gène quand il chauffe, hier j’ai pris une cravache d’obstacle, comme ça quand il a commencé à chauffer, je l’ai mise dans le dos, dans le pantalon et sous le pull. (Bon nombre de moniteur le font pour obliger à rester droit) Comme ça j’avais les mains libre et ça m’aidais à rester droite vu qu’il n’y a plus personne pour me hurler « redresse toi !!) |
Par hisberg : le 13/10/08 à 20:37:01
| Dire merci | juste pour vous dire, une fois on m'a dit: "ah moi je pense que ma jument a du trotteur; elle est toujours en train de trottiner (rattraper le cheval devant) (la ju a tourné en club aussi). la fille était sérieuse et y croyait dur comme fer, j'étais morte de rire!! désolé pour le HS ![]() |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

)