Forum cheval
Le Forum Cheval

Quoi penser de mon MF ???

Sujet commencé par : lucie - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 27/07/08 à 22:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai un petit soucis avec mon MF et j'avous que je ne sait plus trop quoi en penser ...

ça fait 4 as qu'il ferre mes loulous , on s'entend plutôt bien , j'ai tjs été super réglo avec lui ...
qd je ne peux pas rester pour la ferrure , je le paye " d'avance ", je lui prépare tout , je ne suis pas du genre chiante qd j'ai besoin de lui , si il a du boulot j'attends mon tour ... bref jusque là trop rien à dire !!!

sauf que ça fait 2 ans que je constate , surtout en période d'été , que le boulot est parfois baclé

son dernier passage , la semaine derniére , m'a carrément abattue !!!!
il devait férrer mon gros et le fjord des amis , et défférer ma jument et la parer ...

il m'a compter 50€ pour ma ju , sauf que le soir ( j'ai du partir j'ai pas pu rester pdt la ferrure ) en allant à mes loulous , j'ai trouvé ma jument sans fers certe , mais sans le moindre parrage aussi ... donc elle qui avait de jolie pied et une bonne corne , se retrouve presque sans talon et tout en pince ...

mon gros lui est férré , mais bon c pas non plus terrible ... en 4 ans qu'il éssai soit disant d'y rattrapper les talons , c tjs le plat total ...

donc voilà je sais plus trop quoi faire !!!
chez moi les marréchaux qui viennent ça cours pas les rues , j'ai mis plus de 3 mois à en trouver un au début que j'avais ma jument seule ...

et en même temps balancer mon fric par les fenêtres comme ça aussi ne m'intéresse guérre

voilà donc petit coup de gueule ce soir , et aussi besoin de conseils pour savoir comment gérer ça et trouver une solution ...

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par lucie : le 29/07/08 à 13:30:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 laprincedu88 , c'est ta louloute sur ton avatar ?

le fjord des collégues que j'ai en pension à la maison , a aussi fait de la fourbure avant qu'ils ne l'achéte , et ses pieds c une galére .
c le même MF qui le fer , vu que je le fais venir pour tout le monde en même temps , et ça a bien du mal à s'améliorer aussi
donc effectivement un marréchal comme le tien faut le garder

et je suis d'accord avec toi qd au prix , si c plus chére mais que ça le vaut , alors c pas un soucis .

c vrai que là je suis en train de prendre conscience que peut être si j'arrive à trouver un autre marréchal , qui fer bien , bcp de soucis avec les pieds de mon gros pourraient petit à petit s'arranger ...

ça se serai le bonheur
donc ça va me booster pour me réveiller un peu sur ce plan là et tout tenter

Par laprincedu88 : le 29/07/08 à 14:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Oui lucie, c'est bien ma jument en avatar, et c'est vrai que cette race est plus que sujette aux fourbures. Elle m'en a fait plusieurs, a eu des fers orthopédiques..mais l'année dernière ça a été pire que tout. Là elle ne m'a rien fait cette année et c'est la première fois et je suis super contente d'avoir réussi à gérer tout ça!!

En ce qui te concerne oui il vaut mieux continuer activement tes recherches, écouter le bouche à oreille dès fois qu'un certain maréchal ne soit pas dans l'annuaire..on ne sait jamais.

Mais oui je pense aussi qu'avec un bon maréchal les problèmes de pieds de ton gros ne peuvent que s'améliorer, ou du moins ne pas s'empirer avec quelqu'un qui fait bien attention.

Si jamais tu ne trouves pas, parles-en à ton maréchal actuel, peut être que ça le réveillera!

En tout cas je te souhaite bon courage dans tes recherches, etj'espère de tout coeur que tu vas vite trouver

Par lucie : le 31/07/08 à 08:51:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 merci laprincedu88

oué je suis d'ac avec toi les fjord , c qd même fragil côté bidon
celui des collégues , à fait de le fourbure avant apparement , et mtnt ses pied poussent trés lentement , il déferre énormément , et supporte trés mal de rester sans fers
c un peu la galére quoi !!!!!

bon pas réussi à avoir au tél le premier MF que je visais , et pas encore tenté les autres , mais vu que je pars samedi pour une semaine et que la ferrure ne sera que pour fin août , je rappelerai en rentrant

et je croise les doigts pour que ça marche et que ça ne fasse pas plus le bazzard que ça n'est déjà

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 10:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Indra ne défère jamais, bizarement, malgrès ses fourbures elle a de très bon pieds!
Bon elle n'est ferrée qu'à l'avant en ce moment mais même avant quand elle déférait c'est que mon maréchal venait 3,4 ou 5 mois après l'avoir ferrée..c'est incroyable des gens comme ça...

Là j'ai juste un soucis, comme je fais beaucoup de route, ses sabots à l'arrière sont bien usés, et les fers ne me tentent pas...

Par contre je pense que tu devrais peut être essayer d'appeler avant de partir quand même, comme ça tu pourras prendre rendez-vous car au mois d'Aout déjà il est peu être en vacs et puis il risque d'être complet après..vaut mieux s'assurer d'avoir une place peut être.

Par lucie : le 31/07/08 à 14:47:04

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui tu as raison

c vrai que j'ai pas l'habitude de passe aux vacances d'un marréchal lol , le mien ne pars jamais ...

de ce côté c clair que ça a son avantage
mais ça fait pas tout

Par lucie : le 31/07/08 à 14:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 euh dsl
faut lire " de penser aux vacances " mdr

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 14:49:33

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
LOL Oki

Je ne sais pas si le mien part en vacances.
Ca ne me dit rien mais bon ce serait compréhensible hihi

C'est pour ça mieux vaut se méfier.

Par lucie : le 31/07/08 à 15:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben la femme du mien tiens une structure de balades et lui a pas mal de terres en plus de son boulot , donc dur dur de partir , surtout en été

mais bon je vais suivre ton sonseil avisé
marre de me faire avoir , donc je vais prévoir et prendre les devant pour éviter tte surprise cette fois

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 15:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux oui je pense!

Tiens moi au courant ^^

Par lucie : le 31/07/08 à 15:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pas de soucis

Par Amazon87 : le 31/07/08 à 17:31:54

Déconnecté
arf a peine 10 jours de ferrure et mon gros a la branche d'un de ses fer toute tordue

il reviendra pas celui là MF

Par laprincedu88 : le 31/07/08 à 18:51:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Mais où ton maréchal a vraiment du mal ou bien ton loulou torture ses fers mdr!
T'es sur qu'il ne fait pas le fou pendant la nuit

Par Amazon87 : le 01/08/08 à 00:26:13

Déconnecté
le MF a laissé les éponges du fer 2 fois trop longues, le gros s'est marché dessus je m'y attendais

tiens regarde la longueur du fer derrière le pied:



et voilà la branche du fer:



vu comme la tête des clous dépassent du fer, c'est étonnant qu'il se le soit pas arraché son fer!
enfin vu comme ils sont brochés hauts remarque avant que le fer s'arrache... il se tord avant

Par Amazon87 : le 01/08/08 à 00:27:04

Déconnecté
c'est inadmisible de laisser des branches aussi longues dépasser a l'intérieur du pied en plus

Par Amazon87 : le 01/08/08 à 00:51:01

Déconnecté
j'ai fait un petit montage pour expliquer:



la ligne rouge, c'est ou s'arrête l'éponge d'un fer taille 7 (trop petit)

la ligne bleue, c'est ou s'arrête l'éponge d'un fer taille 8 (trop long).

la ligne verte c'est ou devrait s'arrêter l'éponge (a peu près hein)

donc 1 ère ferrure en 7 pas bonne, celle - là pas bonne non plus...

franchement je comprends pas pourquoi il a pas recoupé le fer???
c'est flagrant que c'est trop long!!!!


Message édité le 01/08/08 à 00:52

Par laprincedu88 : le 01/08/08 à 06:56:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah oui c'est pas top!!
Je sais que mon maréchal retouche systématiquement le fer quand il n'est pas adapté, il a sa meuleuse sur place..

Tu devrais peut être essayer de lui mettre des cloches en attendant, pour le protéger ou essayer du moins...

Par Amazon87 : le 01/08/08 à 12:42:32

Déconnecté
il avait ses cloches depuis 2 jours
il s'est fait des atteintes a la couronne, sur les 2 pieds...
alors qu'avec la ferrure précédente rien, aucun bobo
il a tordu le fer AVEC les cloches

je les lui ai laissées quand même...

Par laprincedu88 : le 01/08/08 à 12:44:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Arf oui tu vas vraiment devoir trouver un maréchal en catastrophe alors

Par Amazon87 : le 01/08/08 à 20:02:14

Déconnecté
bon ben je sais comment le gros s'est fait ça...
il engage trop les postérieurs donc il forge.
la pince du postérieur se pose sur l'éponge du fer.

il me le fait parfois, mais c'est quand ces pieds sont un peu longs, ça lui fait "trainer" des antérieurs.

rien avec la ferrure précédente, c'est bizarre...

il s'est remarché sur le fer cet aprem devant moi
mais bon ça tient, c'est pas pire qu'hier.
le MF vient lundi

Par Calamity Jess : le 01/08/08 à 21:51:57

Déconnecté
Arf ça m'etonne, pas, j'en suis à mon je ne sais plus combien de marechal, c'est toujours la même chose, en quelque temps le travail est baclé, les rdv ne sont pas respecté alors que les prix flambes !
Franchement je suis très déçu, ont croit toujour en trouver un correct, et c'est la désilusion

Je ne sais pas ce que va devenir la profession, mais franchement, on à de plus en plus de débutants sur le tas...
Je suis ecoeuré par ce que je voit, et pas le manque de motivation que certains maréchaux ont. De plus quand on annonce que c'est que du parrage, ça n'interesse pas, alors que certains sont les premiers a nous parler des bienfaits des pieds nus.


Message édité le 01/08/08 à 21:53

Par lucie : le 11/08/08 à 09:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 me voilà de retour de vacs

oui calamity je suis tout à fait d'accord avec toi , et je vois d'ailleurs que je ne suis pas la seule qui bataille pour avoir un MF correct à tout point de vu

le soucis en plus c que comme tu dis , même si on en trouve un bien , ça va pas vouloir dire que sur la durée il bossera comme il faut

bref c vraiment pénible , surtout qd on sait que les pieds des chevaux c le départ de tt pour bien bosser et pour une bonne santé !!!

amazon effectivement celui là il a loupé ton gros
c le même qui reviens lundi de MF ?


Par lucie : le 11/08/08 à 09:43:23

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah oui je vais vous faire des photos des pieds de mon gros , et de ma ju soit disant parrée

et dés que le nouveau viendra je ferrai de même pour comparer

Par laprincedu88 : le 11/08/08 à 17:56:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou!

Tes vacances étaient bien?

Alors, as-tu réussi à contacter un nouveau maréchal ou pas?

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval