Forum cheval
Le Forum Cheval

Quoi penser de mon MF ???

Sujet commencé par : lucie - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu88
1 personne suit ce sujet
Par lucie : le 27/07/08 à 22:15:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 j'ai un petit soucis avec mon MF et j'avous que je ne sait plus trop quoi en penser ...

ça fait 4 as qu'il ferre mes loulous , on s'entend plutôt bien , j'ai tjs été super réglo avec lui ...
qd je ne peux pas rester pour la ferrure , je le paye " d'avance ", je lui prépare tout , je ne suis pas du genre chiante qd j'ai besoin de lui , si il a du boulot j'attends mon tour ... bref jusque là trop rien à dire !!!

sauf que ça fait 2 ans que je constate , surtout en période d'été , que le boulot est parfois baclé

son dernier passage , la semaine derniére , m'a carrément abattue !!!!
il devait férrer mon gros et le fjord des amis , et défférer ma jument et la parer ...

il m'a compter 50€ pour ma ju , sauf que le soir ( j'ai du partir j'ai pas pu rester pdt la ferrure ) en allant à mes loulous , j'ai trouvé ma jument sans fers certe , mais sans le moindre parrage aussi ... donc elle qui avait de jolie pied et une bonne corne , se retrouve presque sans talon et tout en pince ...

mon gros lui est férré , mais bon c pas non plus terrible ... en 4 ans qu'il éssai soit disant d'y rattrapper les talons , c tjs le plat total ...

donc voilà je sais plus trop quoi faire !!!
chez moi les marréchaux qui viennent ça cours pas les rues , j'ai mis plus de 3 mois à en trouver un au début que j'avais ma jument seule ...

et en même temps balancer mon fric par les fenêtres comme ça aussi ne m'intéresse guérre

voilà donc petit coup de gueule ce soir , et aussi besoin de conseils pour savoir comment gérer ça et trouver une solution ...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par miss51 : le 27/07/08 à 22:17:33

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2008
9575 messages
Dire merci
 change de MF

Par Clarane : le 27/07/08 à 22:17:59

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
50 € ???

Eh ben, il prend pas cher ton MF..

As-tu essayé d'en discuter avec lui ?

Par Melisza : le 27/07/08 à 22:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2007
2075 messages
Dire merci
 Tu trouves que 50 euros ce n'est pas cher pour un déferrage et parage?? Je trouve au contraire que c'est cher!!

Par lucie : le 27/07/08 à 22:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui changer de MF parait le plus simple et le plus logique , mais bon faut encore trouver ...
celui que j'avais trouver qui pouvait peut être venir prenai 20€ de plus sans savoir si le boulot serai mieux

ben oué clarane moi aussi je suis restai con sur le prix du parrage , surtout en voyant qu'il n'avait même pas pris la peine de couper ne serai ce qu'un bout de corne

l'été dernier il m'avait déjà encaisser la ferrure de ma jument un jour où je pouvais pas rester , alors que le soir en arrivant encore une fois je me rend compte que ça n'avait pas été fait !!!
... soit disant , son excuse , c qu'il n'avait pas pu l'attrapper au parc
et j'ai du éssayer de le joindre pdt 8jours pour avoir l'explication , parce que sinon il ne m'aurai rien dit .

bref lui en parler je peux c sûre , mais bon voilà suite à l'été dernier tout était rentré dans l'ordre et là ça recommence ... donc bon ...

Par Amazon87 : le 27/07/08 à 22:26:22

Déconnecté
moi je les essaie tous et j'arrêterai quand j'aurai trouvé le bon.

pour l'instant j'ai pas trouvé le MF qui convient a mon cheval.

je galère car c'est un trait, soit les MF classiques savent pas les faire, ou ne veulent pas, donc dur de trouver un bon MF, qui soignera bien la seime de loulou...

1ère ferrure (antérieurs): 65 euros
2ème ferrure (antérieurs): 35 euros
2 maréchaux différents, 2ème ferrure assez belle, mais tres mauvais contact avec le cheval, mon gros en a trop la trouille il est quasi impossible a ferrer

Par lucie : le 27/07/08 à 22:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah zut Clarane , je croyais que tu disais que c'était chére dsl

moi je trouve aussi ça chére , qd tu penses qu'il doit y penser 10 à 15 min maxi
à part pour le cas présent qui du coup à du lui prendre 3 min , c clair qu'a 50€ les 3 min , c bon il y est gagnant

Par lucie : le 27/07/08 à 22:29:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ah oué amazon , c clair que ça doit pas aider non plus !!!!

ma louloute est un peu rétissente mais justement depuis 4 ans que c le même y a plus de soucis , donc je comprends pas pourquoi il me fait tjs des crasses sur elle

Par quassi01 : le 27/07/08 à 22:33:12

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
 essaie d'en trouver un autre et fais un essaies avec en attendant tu gardes celui que t'as actuellement et si tu en trouves un bien tu jettes celui-là

Par Clarane : le 27/07/08 à 22:34:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
ben en suisse.. pour avoir un parage à ce prix, faut se lever de bonne heure

Par Amazon87 : le 27/07/08 à 22:35:21

Déconnecté
oui essaie un autre MF tu n'as rien a perdre.
l'autre reviendra si besoin, vu le prix qu'il te fait payer

Par Clarane : le 27/07/08 à 22:36:11

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2004
2261 messages
Dire merci
Dis lui que tu n'es pas satisfaite de son travail et demande lui comment il justifie un tel prix sachant que tu constates qu'il fait le travail à moitié..

Par lucie : le 27/07/08 à 22:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui oui je suis entiérement d'accord avec vous ...

mais le hic ...
c que si je fais venir un autre , et que ça ne va pas non plus , faut pas imaginer que mon MF actuel reviendra le sourrire aux lévres
il va forcément faire trainer , y mettre encore moins du sien , bacler plus le travail ...

parce que pour déjà qu'il me fasse mtnt alors que j'ai tjs était réglo avec lui , je me dit que si il m'a dans le collimateur ça va être ncore pire

et bon j'ai pas non plus envie de me retrouver sans MF ... vu déjà les difficultés que j'ai eu a en trouver un !!!!

Par Amazon87 : le 27/07/08 à 22:58:47

Déconnecté
ben moi je dis qu'un autre MF est venu me dépanner

j'ai un MF qui ne fait que les traits mais il faut 1 mois et demi d'attente, et mon gros en a peur.

la dernière ferrure je me suis fait dépanner car c'était urgent, et c'est mon MF "trait" qui est venu ferrer le gros la semaine dernière.
il a rien dit concernant la 1ère ferrure qui n'avait pas été faite par lui...
et puis même c'est amoi de juger si c'est urgent ou non, et de faire le nécessaire pour le bien de mon cheval.
et surtout c'est moi qui paye...

Par lucie : le 27/07/08 à 23:04:47

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui c certain ...
m'enfin en 4ans , j'ai jamais fait venir un autre marréchal , donc c clair qu'il va se douter de qq chose .

en plus le truc qui me scie aussi et auquel j'arrêt pas de penser , c que depuis 6 mois il va ferrer chez une amie , que j'ai mis en relation .
elle ne fait ferrer qu'un cheval en entier , et son autre juste de l'avant .
il lui prend 60€ la ferrure compléte alors qu'a moi 65€
et lui prend 40€ pour le second cheval qu'il parre en entier et ferre de l'avant
... moi je dis

je veux bien que se soit normalement des éleveurs et qu'il puisse leur faire le tarif pro , mais bon sur 6 poulinéres et 2 entiers , ils n'en font parrer aucuns , juste les 2 hongres de loisirs de la collégue .

c pas un peu du prenage de con ça ???

Par laprincedu88 : le 27/07/08 à 23:06:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Personnellement j'ai eu plusieurs soucis avec mes maréchaux...


- le 1er, qui a fait son 1er ferrage, l'a fait dans mon club où je l'avais ammenée pour une rando.
Il était habitué à ferrer des chevaux de club et il a brutalisé la mienne car elle n'était pas aussi sage qu'il le souhaitait..(normal elle ne connaissait pas).. j'ai changé!!!

- 2ème, boulot assez correct, mais venait quand ça lui chantait. Ma jument est restée plusieurs mois avec les mêmes fers :S quand on l'appelait, pas moyen qu'il réponde, quand il nous disait qu'il venait, on avait droit à un lapin.
Jusqu'au jour où indra s'est retrouvée avec le sabot fendu en deux sur plus d'1 cm!
Là ça a été la goute d'eau qui a fait tout déborder...j'ai changé, une seconde fois!

- 3ème, qui est mon actuel, que j'ai eu du mal à trouver, j'ai bien cherché dans les pages jaunes!
J'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un de vraiment super et je ne regrette pas!


Ne perd pas courage! Essayes-en un autre! Si ça ne va pas rechange jusqu'à ce que tu tombes sur le bon même si je sais que ce n'est pas facile.
Mais c'est toujours mieux que d'avoir son maréchal qui bacle le travail, même si ça fait plusieurs années que tu l'as.
Ou bien autre solution pour voir, tu lui en parles et tu lui dis que tu trouves que le travail n'est plus aussi bien fait qu'avant. Après vois en fonction de ce qu'il te dira...

Par lucie : le 27/07/08 à 23:17:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 je viens encore d'effectuer une recherche sur les pages jaunes pour voir les MF du coin , mais s'en est tous que j'ai déjà appelé plusieurs fois , qui ont déjà leur tournée et leur clientéle et qui ne veulent pas venir jusque chez moi pour 3 chevaux !!!

donc ben je crois que j'ai pas bcp de solutions là

en plus mon mérens à de gros soucis de trébuchage , tout ce qu'on a pu me conseiller pour l'aider , à chaque fois que je lui en ai parlé , il a tout rejetter en bloc .
donc ben si pour lui tte c alternatives sont pas bonnes , qu'il éssaye au moins de faire son boulot comme il faut

bref je crois que je craque

Par Amazon87 : le 27/07/08 à 23:18:48

Déconnecté
tout a fait d'accord!

tu lui dis que tu n'es pas satisfaite, et si c'est toujours pareil faut changer!

un cheval mal paré ou mal ferré, c'est de gros problèmes en perspective...

Par lucie : le 27/07/08 à 23:26:07

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 pour le moment je n'irai pas jusqu'a dire que les prbm de mon loulou viendrai de lui , mais bon surement que le fait que la ferrure soit parfois laxiste ne doit pas du tout arranger les choses

allez forte de vos bons conseils , demain je vais qd même rappeler ces 3 marréchaux , même si ça a déjà été négatif pour eux auparavant , je vais qd même retenter ...

Par Amazon87 : le 27/07/08 à 23:28:13

Déconnecté
courage lucie, je sais ce que c'est, je suis en plein dedans actuellement, prochaine ferrure je tente un nouveau maréchal

on va bien finir par trouver

Par lucie : le 27/07/08 à 23:35:54

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 
je vois que toi tu te démonte pas et tu éssaye au max les marréchaux pour trouver le bon
et tu as bien raison

moi comme je disais mon soucis c la rareté des MF qui acceptent de venir dans mon p'tit bled paumé , donc ben demain je vais abattre ma derniére carte , si aucun ne veut venir , j'aurai pas le choix que de continuer avec le même .

et même d'ailleurs malgrés tout je l'aime bien ce MF , on discute bien , il a qd même de bons conseils , mais bon voilà j'en ai marre que se soit pas régulier en qualité

alors on se tient au courant amazon de l'avancement des choses

Par Amazon87 : le 27/07/08 à 23:42:05

Déconnecté
bah tu sais les MF qui font des ferrures orthopédiques sur les chevaux de trait c'est rare aussi

allons courage, on désespère pas, et on cherche...

ah une astuce: certains MF ne sont pas sur l'annuaire!
ce que je fais: j'appelle un MF qui je le sais, ne viendra pas, et genre désespérée je lui demande "vous connaissez pas quelqu'un qui pourrait venir??? sniff"
et je raccroche avec 1 ou 2 numéros de maréchaux, que j'appelle de la part de celui qui m'a filé les numéros

ça marche a tous les coups


Message édité le 27/07/08 à 23:43

Par lucie : le 27/07/08 à 23:44:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 excellent ton astuce

je vais tenter ça !!!

bon sur les 3 , normalement y en a un qui était prêt à venir ... à moins que depuis sa clientéle se soit trop agrandie ... mais bon avec un tarif relativement refroidissant

donc je ferrai le coup de la désesperée au 2 autres

Par lisis : le 28/07/08 à 00:13:41

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Il y en a un excellent dans le sud drome (je crois que tu es de là-bas). Je te donne ses coordonnées par MP. Par contre, chez moi il venait pour un seul cheval, mais ne me disait jamais quand il allait venir... Il me casait dans sa tournée...
Pour 3, ça devrait être plus clair

Par lucie : le 28/07/08 à 14:08:06

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 lisis merci mp reçu .
je vais tenter de l'appeler .

par contre tu connais ses tarifs ?
il me semble qu'il n'est pas donné non plus

m'enfin ça encore c pas le critére le plus important pour moi , si le prix vaut le travail , alors c pas un soucis ....

Par lisis : le 28/07/08 à 14:09:54

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Je ne me souviens plus des tarifs, à l'époque on n'était même pas en euros

Par casimir : le 28/07/08 à 14:23:53

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
  qu'il parre pas lors d'un déferrage ou trés peut c'est assez logique mais qu'il te le facture c'est pas correcte


Par lucie : le 28/07/08 à 14:24:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
  ah ok , bon ben se sera la surprise alors

j'en avais contacter un autre Chouchan , qui est il me semble un de ses eléves , qui s'est mtnt installé , et lui pouvait venir mais déjà pour 5 chevaux il m'aurai pris 75€ / ferrure

donc j'imagine que Licciardi lui doit prendre plus
il venai pas trés loin de chez moi chez un gars avec qui j'avais discuté , et je voudrai pas dire des anneries , mais je sais pas si il m'avait pas parlé de 80 ou 90€ / ferrure
donc ça calme un peu qd même

enfin je vais voir , ça vaut peut être le coup

Par pascale : le 28/07/08 à 14:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 mon ex MF prends 47€ pour un parrage .. alors les prix ne m'étonne pas...

moi, j'en suis au 5 ème.....en 7 ans!

mon premier parrait déjà llanos avt que je ne l'achète.. rien a dire, il le parrait biene t l'a bien ferré aussi durant 1 an et demi... sauf qu'aprés, qd on est revenu au parrage, c'était svt ses apprentis qui le faisait... 47€ pour 10 mn et même pas talons d'llignés à la bonne hauteur sur son pied qui tourne... les évasements moyennement réduits.... et un cheval pas à l'aise durant 3 jours...

les autres paraient... mais ss plus...

le dernier est super bien.. mais overbooké et comem on est que 2 a le faire venir et qu'il est loin.. on est carrément pas prioritaire!

Par lucie : le 28/07/08 à 14:25:48

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oui casimir , et en plus c pas la 1ére fois qu'il me fait un coup comme ça

pis comme je disais plus haut je comprends pas pourquoi à moi il me compte 50€ de parrage , alors qu'a la collégue il lui compte que 40€ pour le parrage complet et le ferrage des antérieus

Par lisis : le 28/07/08 à 14:28:36

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Licciardi était certes un peu plus cher que les autres, mais c'était pas la ruine non plus de ce que je me souvienne
Sinon j'aurais pas pu suivre de toute façon

Par lucie : le 28/07/08 à 14:29:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 bon déjà je me rend compte qu'en marréchalerie c apparement la même galére pour tt le monde

aprés comme je disais le prix c secondaire à partir du moment où le boulot est fait coorectement ...

pis aprés y a aussi la notion de respect et de confiance , j'ai tjs était réglo j'attends en retour que se soit pareille

et bon moi je trouve ça bizzare aussi qu'en 4ans mon loulou n'est tjs pas de talon
ça vous semble normal ?

Par lucie : le 28/07/08 à 14:31:02

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 ben écoute je vais appeler et je verrai , peut être que j'avais mal compris

mais une chose est sûre pour lui , c qu'il est trés pris et qu'il doit avoir sa clientéle déjà bien pleine parce que bonne réputation , donc j'ai pas bcp d'espoir

Par ashtraygirl : le 28/07/08 à 14:51:15

Déconnecté
 le mien prend 40€ pour un parage, il fait 60bornes pour venir, donc on fait "tir groupé", il vient pour 3chevaux minimum.

40€ c'est pas cher, d'autant qu'il est véto en plus

Par lucie : le 28/07/08 à 14:53:11

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2005
4403 messages
Dire merci
 oué ashtraygirl c clair que c carrément un bon plan toi ton MF , je suppose que tu vas éssayer de le garder

Par lisis : le 28/07/08 à 14:56:27

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
30€ pour un parage, et il m'a déjà fait les 2 pour 50€
Pourtant s'il ferre il prend super cher apparemment

Par surinette : le 28/07/08 à 15:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2008
2447 messages
Dire merci
Le mien prend 25 euros pour un parage ...

Et celui que j'avais avant, 25 aussi .

C'est cher par chez vous^^

Par Kaina05 : le 28/07/08 à 16:31:45

Déconnecté

Inscrit le :
02-07-2006
455 messages
Dire merci
téléphone lui, et tu lui demandes de venir parer la jument...

Par haiko : le 28/07/08 à 16:50:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
4729 messages

2 remerciements
Dire merci
 le mien ca fait 14ans que j l'ai mai il est vrai que je suis un peu oins satisfaite de son boulot depuis 1 an surtout que mon cheval doit etre ferré tres soigneusement en raison de son pb d'arthrose

Par emilie100787 : le 28/07/08 à 16:54:42

Déconnecté
Clarane, je paye 55€ une ferrure a chaud

par ici c'est le prix et mon MF fer rudement bien !

Par laprincedu88 : le 28/07/08 à 16:56:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Le maréchal que j'ai me demande 65€ pour un parrage complet plus ferrage des antérieurs.

Même si c'est plus cher que celui d'avant ça ne me gène pas car au moins il vient toutes les 6semaines avec rendez-vous prévu à l'avance, ne me pose pas de lapin, et fait un boulot excelent!!!

Après la fourbure qu'elle m'a faite l'an dernier, il a réussi à la remettre sur pied, à m'aider à faire les bons choix et il m'a soutenu car ce n'était pas facile. Il venait même la voir de temps en temps pour voir comment elle évoluait dans la fourbure..

Vraiment je ne changerais pour rien au monde désormais même si c'est plus cher!!

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval