Forum cheval
Le Forum Cheval

Choisir sa selle de rando

Sujet commencé par : mapepette - Il y a 128 réponses à ce sujet, dernière réponse par madmonkey
2 personnes suivent ce sujet.
Par mapepette : le 15/07/08 à 21:27:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-08-2006
12050 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou, 
Voila tout est dans le titre, je ne possede qu'une selle de CSO et dressage pur et quand il faut faire plusieurs heures de balade je fatigue enormement avec ma selle cso et ai mal un peu partout, mes jambes finissent par flagoler au bout de deux heures maxi ...

De plus en plus je prend gout aux grandes et longues balades, j'aimerai aussi faire des randos dans le futur, j'aimerai trouver une selle confort pour tout cela mais j'ai tres peu de connaissance etant une cavaliere classique a la base ...

auriez vous des conseilles pour m'aider à choisir la selle qui me conviendrait le mieux?

merci

Messages 121 à 128, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kerido28 : le 21/08/08 à 08:55:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
j'hésite encore : la guichard évolution trec ou la TH trec prestige.

j'ai les deux....
Comment dire ? il faut essayer et voir celle où tu te sens le mieux.

perso, je préfère la th prestige, elle est d'un confort !!!!
l'autre jour je l'ai fais essayer à une amie qui a une selle australienne stock (pas terrible) et bien elle n'a pas aimé la th ! donc ce qui convient à l'un, ne convient pas forcément à l'autre, il faut essayer...

la guichard évolution trec est impeccable, bien finie, si tu es habituée aux selles anglaises, tu devrais t'y sentir bien, mais elle est nettement moins confortable que la th prestige...
autre petit bémol, ce n'est pas un sanglage 3 points....

pour ce qui est de la durée de vie de la th, j'ai acheté la mienne d'occas sur Internet, elle doit bien avoir 7/8 ans, mais en super état...

Par stephy92 : le 21/08/08 à 09:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
j'ai eu une TH qui avait déjà bien une 10aine d'année. Nickel, cuir épais et souple, aucun pli ni usure, coutures idem. Qt au confort, c'est du pur bonheur
Une amie a acheté une TH il y a 2 ans et les nouvelles n'ont plus rien à voir en qualité. Ceci dit elles restent tjs d'un très bon rapport qualité prix.
Car si ils voulainet continuer à produire comme les anciennes selles, c'est 2500€ que ça couterait pas 1250  

Par madmonkey : le 21/08/08 à 11:13:25

Déconnecté
Ok merci pour vos réponses ! Vous savez si ces deux selliers peuvent prêter des selles à l'essai ? Pour la TH niveau qualité donc ça vaudrait plus le coup d'en prendre une d'occasion mais meilleure qualité qu'une neuve avec de moins bons cuirs et coutures ? Et vous utilisez ces selles pour le travail sur le plat ou seulement pour la balade/rando ?


Message édité le 21/08/08 à 11:15

Par kerido28 : le 21/08/08 à 12:54:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
 Je ne crois pas que th et Guichard prêtent...
gastion mercier et forestier, oui.....

tu ne connais personne qui peut te faire essayer ?

Je ne sais pas si c'est propre à th, (la qualité un peu moins bien) un cop a aussi les coutures qui se défont sur une guichard achetée l'année dernière, et sur ma GM de 4 ans, il a fallu changer les contre-sanglons....
donc, ce doit être général.......??

avec ces 2 selles qui sont avant tout faites pour de la rando, on peut dressouiller, sautiller sans problème...
maintenant pour du cso pur ou du dressage plus poussé, il faudra sûrement une selle adéquate...

Par stephy92 : le 21/08/08 à 14:04:55

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
je crois que malheureusement la qualité qui se dégrade c'est valable pour presque toutes les marques

Avec la TH Prestige pas de soucis pour dressouiller ou sauter des troncs en forêt  

Par plum : le 21/08/08 à 20:06:17

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 pkoi elles sont fabriquées en CHINE moi j'en ai une depuis 5 ans et nickel par contre je ne passe pas ma vie dessus comme certain comme bernard par exemple
dans dix ou quinze ans y aura encore mieux donc pas la peine de rêver à une selle indestructible, th me suddit en tous cas

Par plum : le 21/08/08 à 20:06:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2007
2933 messages
Dire merci
 "suffit" dsl

Par madmonkey : le 21/08/08 à 21:46:41

Déconnecté
Ok merci beaucoup ! Je pense m'orienter vers un TH mm si je préfère le look de la guichard, mais si la trec prestige est super confort c'est ce que je privilégie ! Merci encore!

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval