Forum cheval
Le Forum Cheval

Bibi, ex fourbu, pb d'une éventuelle fourmilière

Sujet commencé par : pirate1410 - Il y a 108 réponses à ce sujet, dernière réponse par pirate1410
Par pirate1410 : le 06/07/08 à 20:11:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 j'avais déja posté sur le forum "élevage et soins" sur mon double poney Bibi




il était atteint d'une fourbure.

grâce aux soins combinés du véto du mf et de moi même, il était sorti d'affaire.

perte de poids, pieds presques redevenus normaux ( sole plus bombée) etc....

nous en sommes au 2ème ferrage à l'envers des 4 pieds



( photo du 1er ferrage à l'envers, la sole était encore un peine bombée).

le mf est revenu jeudi matin. tout c'est bien passé.

hier, en voulant le manipulé un peu, je me suis aperçu qu'il boitait de l'ant gche, j'ai curé et rien vu.

j'ai pris peur en repensant à une recidive de fourbure ( pourtant, rien n'en présage une!!!).

je l'ai recollé sous AI et au paddock. les pieds ne sont pas chaud, pas de post de fourbu, rien à part cette petite boiterie.

tout à l'heure en lui redonnant sont médoc, j'ai regarder le pied de plus près.

il y a encore de la corme noir au niveau de la paroi ( normal, faut 1 an d'près mon mf pour que ça revienne correct), et 2 trous dont un dans lequel j'enfile le cure pied!!!

j'ai chatouillé un coup et poney a retiré son pied.

donc je pense à une fourmilière. je vais rapeler le mf demain matin mais en l'attendant je voulais savoir si je devais continuer les AI et comment et avec quoi je pouvais nettoyer ce "trou".

j'en ferai une photo demain.



Messages 81 à 108, Page : 1 | 2 | 3

Par pirate1410 : le 31/07/08 à 10:37:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!

mon colis




et la fameuse muselière



j'ai hâte de le lui essayer

ce soir après ses herbes

un grand merci à toi Sissi

Par sisilpissenlit : le 31/07/08 à 11:02:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 de rien ! faut s'entraider avec nos goinfres
bon essayage, dis nous vite si ton bibi apprécie son nouvel equipement

Par SDE : le 31/07/08 à 14:37:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Muesli j'adorerais venir voir tes chevaux !
peux-tu m'envoyer ton adresse mail en MP ? je l'ai perdue

Par pirate1410 : le 03/08/08 à 22:02:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 Sissi > Bibi n'a pas aprrécier ce truc!!!!!

mon pauvre pony ne pouvait même plus respirer

trop petit , j'ai bien les boules, demain je le renvoie à O'haras.

je sais pas comment je vais faire

mon beau père ( fils de maquignon), m'a dit que Bibi ne risquait rien au 7 ha car l'herbe n'était plus aussi nutritive qu'au printemps et qu'avec le soleil, elle avait " sèchée"

là je suis vraiment en mode paumée !!!!


Par sisilpissenlit : le 04/08/08 à 07:17:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 mince alors ... c'est parcequ'il est trop petit. Essaye de trouver un greenguard ou un autre bestfriend en taille cheval, ne te decourages pas !
C'est vrai que en ce moment l'herbe est moins riche mais sur 7ha y a largement de quoi ce faire peter le ventre !
moi je tenterais pas, c'est tellement long à recuperer aprés ... d'ailleurs une petite question pour toi, bibi il avait fait un basculement de phalange ? si oui comment as tu fait pour le retablir ? ma poons en bave sur un anterieur

Par pirate1410 : le 04/08/08 à 10:36:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 bibi à eu les 4 P3 basculées

devant ( quand on a fait les radios), il y avait un basculement moins important que derrière. on avait ferré à l'envers à l'avant et derrière, en normal.

je sais plus trop, mais devant : 2 et quelque et derrière, presque 3 degré.

j'en conclu, tout comme le véto, que le ferrage à l'envers à contribuer à la guérison. donc on a ferré les 4 pieds pareil. une 1ère pour mon mf.

le pb de cette ferrure, c'est qu'elle déconpresse les pinces et donc décongestionne les tissus, dont résulte un certain bien être, mais fait "forcer" sur les tendons.

le mf m'expliquait que se n'étaient pas les P3 qui remontait, mais, le parrage aidant, que c'était le pieds qui repoussait en suivant le degré de basculement.

par contre, quand le basculement est trop important, il est difficile de rattraper.

le ferrage permet de marcher et de faire "prothèse", le mieux est de mettre des plaques.

on a essayé avec bibi, mais pour le ferrage dernier, il n'y avait plus assez de corne. la sole est encore sensible et le sera un moment...

et avec les herbe, j'ai l'impression qu'il a plus de pêche qu'avant, c'est incoyable, il chauffe, trotte sur place etc.... du pure bonheur


sinon, cet aprèm, je vais, avec l'aide d'un ami, cloturer un pré adjacent à celui des autres dadous et j'y metterai Bibi et Indiana.

ils feront connaissance avec le jeune cheval et pourront manger à leur guise, ça a pas été paturé de puis 2/3 ans, donc je pense qu'il n'y a pas de risque et en plus, c'est pas bien grand ( moins d'un hectare).

de toute façon, je surveille.

pour le greenguard, je vais regardé, il est vrai que ça fait 2 ans que ça dure ( y'en a c'est pire, je sais), mais j'avoue que le courage n'y est plus vraiment




Par irisetquiara39 : le 04/08/08 à 13:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
10-10-2007
48696 messages

289 remerciements
Dire merci
allez miss, te décourage pas

Par lili2 : le 04/08/08 à 13:53:31

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 moi aussi j'en ai un ! je l'ai commandé en commande groupée sur le forum ... et beuh ... je n'ai pas encore eu l'occas de lui mettre ...

Par pirate1410 : le 04/08/08 à 13:57:54

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 oh ben lili !!!! qu'est ce que tu fais?

moi le mien est trop piti .

tu vas m'envoyer le tien si tu t'en sert pas

et oui Iris, ne pas se décourager.....

je vais planter des piquets, ça va me détendre

si quelqu'un entend parler d'un greenguard ou autre, pensez à moi

Par lili2 : le 04/08/08 à 14:36:19

Déconnecté

Inscrit le :
07-02-2005
2740 messages
Dire merci
 bne je t'aurai bien revendu le mien (tout neuf, même pas essayé) mais j'ai la trouille d'en avoir besoin plus tard ...

Par pirate1410 : le 04/08/08 à 16:38:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 rho ben zut alors

je continue de chercher....

Par sisilpissenlit : le 04/08/08 à 19:12:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 pas de decouragements, c'est interdit avec les chevaux
inscrit toi sur e-bay y en a tout le temps, je viens d'en trouver un pour 28 euros avec les frais de port et d'autres matos pour tenee. Je t'envoie les liens en mp si tu veux, regarde ça coute rien

Par LILOU77 : le 04/08/08 à 19:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2005
433 messages
Dire merci
 Salut,
Je me permets de poster car moi aussi je suis en guerre contre les kilos avec mon haflinger.
Il est vrai qu'en ce moment l'herbe est carrément moins riche...mais depuis aujourd'hui (passage du maréchal...grrr) mon gros a de nouveau son panier "maison" 24h/24h.
J'ai pris au départ un panier colique en plastique dur (donc normalement sans trous au fond) j'ai fait des trous pour qu'il puisse choper 3 touffes d'herbes à l'heure et voilà le tour est joué...Il s'avère beaucoup plus solide...

Voilà une petite astuce...
En tout cas je compatis avec toi...la chasse aux kilos est loin d'être agréable pour eux comme pour nous...

Par pirate1410 : le 05/08/08 à 09:25:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
t'as bien eu raison de poster Lilou et de nous faire par de ta chasse antikilos

le coup du panier anticolique, c'est pas mal, mais je me dis que ça doit quand même transpirer la dedans.

le bout du nez n'est pas abimé ? que t'as dit ton mf ? si tu as des photos, n'hésite pas à les mettre, y'a pas de soucis .

Sissi > bien sur que tu peux m'envoyer des liens par mp. c'est gentil, je cherche de mon côté mais entre les clotures à refaire et les dadous à sortir j'ai peu de tps pr de l'internet.


Par LILOU77 : le 05/08/08 à 11:47:37

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2005
433 messages
Dire merci
Voilà une photo du gros avec son panier:


Oui il doit avoir un peu chaud avec ça mais je sais que la muselière en tissu ne fera qu'un jour il est du genre brutus!!!!

Le maréchal m'a dit que la sole était limite elle est plate, archi plate...mais pourtant je trouvais qu'il avait perdu un peu...
En fait ce n'est pas le bout du nez qui gène mais les montants du licol donc j'ai renforcé avec de la moumoute ultra kitch!!!!
Ils sont vraiment pénibles ces gros!!!!

Par pirate1410 : le 05/08/08 à 13:25:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 c'est vrai qu'il est costo l'animal

bibi est un peine plus "mince" mais il en reste quand même.

si la sole est plate, il serais peut être bon de savoir où en sont les P3.

si ça continue dans ce sens, ça fera peut être comme mon loulou, la sole s'aplatie puis se bombe ( basculement ).

mon mf m'avait prévenu que quand les tissus du pied avait été privé de circulation sanguine, on ne pouvait pas stoper le basculement des phalanges.

le padock terreux et un quartier de foin sont efficace, mais font mal au coeur. c'est un mal nécessaire.

maintenant ça va mieux et j'essaie de continuer ds ce sens.

Sissi> je me suis inscrite sur Ebay et je me bagarre car il y a quelqu'un qui a mis des enchères automatiques

je le veux et je l'aurais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par LILOU77 : le 05/08/08 à 18:27:47

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2005
433 messages
Dire merci
Il n'y a que le maréchal qui puisse dire où en sont les P3??? pas sur de la définition de P3...c'est quoi?

Par sisilpissenlit : le 05/08/08 à 19:57:04

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 ma pauvre je t'envoie quelques liens on sait jamais

Lien

Lien

Lien

j'espère que ça t'aidera, je cherche encore !
on va y arriver, l'union fait la force

Par sisilpissenlit : le 05/08/08 à 20:46:05

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 encore 1 !
Lien

Par sisilpissenlit : le 05/08/08 à 21:15:12

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 encore 1 !
Lien

Par pirate1410 : le 06/08/08 à 09:24:10

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 Lilou 77 > P3 c'est la 3ème phalange. on dit "basculement de P3 sur les antérieurs".

et non, le mf ne peut pas savoir à quel degré c'est basculé, s'il le voit à l'oeil ( sole bombée), c'est qu'il y a un pb.

la radio est le seul moyen d'en connaitre le degré.

Sissi> merci encore mais là je me bagarre pour un greenguard et l'autre me fais c....r !!!!!!!!!!!!!

Par sisilpissenlit : le 06/08/08 à 09:27:30

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 l'astuce sur ebay c'est de ne pas encherir du tout et d'attendre juste les dernieres min, sinon les prix grimpent à une vitesse folle !

Par pirate1410 : le 06/08/08 à 09:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 vivi, j'ai compris, mon homme m'a expliquer, mais y'en a qui mette des enchères automatique et le pb, c'est qu'on ne sais pas à quel montant il s'arrète

mais je continue le combat contre les kilos

Par LILOU77 : le 06/08/08 à 09:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
30-04-2005
433 messages
Dire merci
 Merci pour ces explications pirate1410...

Courage dans ce combat il faut garder le cap!
Hier balade sportive de 3h pour mon gros, l'allée c'était "aïe j'ai mal aux pieds" mais le retour c'était plein pot direction maison ne serait-il pas un brin comédien ce poney?!!!
Dans le royaume des fainéants mon gros est le roi!!!!

Par pirate1410 : le 06/08/08 à 09:42:16

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 ils sont tous pareils

ça va beaucoup mieux sur le chemin du retour

Par sisilpissenlit : le 06/08/08 à 15:05:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2008
187 messages
Dire merci
 y a elobulle qui vend un greenguard taille full et un taille cob !!

Par pirate1410 : le 08/08/08 à 08:59:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 merci sissi

d'après ce que j'ai lu, c'est pas un greenguard mais un modèle bestfriend comme j'avais commandé . non ?

de toute façon, je vais la mp.

sinon, j'ai monté Bibi pendant 1h30, génial, en rentrant, pas de pieds chauds, rien

par contre, dans les cailloux, c'est pas la même, il y craint.

mais bon, il a une patate en ce moment, ça fait vraiment plaisir .

vous m'auriez vu !!! ma sorti avec poney est assez cocasse.

ma juju ne reste pas au pré toute seule, donc au début avec pony ( vu que je ne fesais pas de grosses balades), je la prennais en longe et elle suivait d'un bon pas.

l'autre jour, je devais rejoindre une amie. je prépare le poney et m'en vais. la juju pas contente, à bourré puis sauté ma cloture.

mon amis était mdr en me voyant arrivé avec mes 2 chiassus.

ce jour là, j'ai fait d'une pierre 2 coups, j'ai monté bibi en premier et à mi-parcours, je l'ai " déshabillé" pour "habiller" indianna.

aujourd'hui, je vais monter le petit 4 ans, avec le mal de dos que je me suis payer ( et oui, bibi, fallait le "tirer" il était tout mou derrière indianna , ça va pas être simple, mais bon, faut le sortir ce petit loulou

et demain, c'est le tour de Bibi


Message édité le 08/08/08 à 09:01

Par pirate1410 : le 14/09/08 à 14:08:52

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2007
979 messages
Dire merci
 je remonte mon post pour donner des nouvelles de pony.

le mf est passer Jeudi aprem.

il l'a referré à l'envers aux ant et normal aux post.

Bibi va bien mais je me demande combien de tps il faudra le ferrer à l'envers

le mf m'a dit de le "faire sècher" cet hiver. donc il restera au pré avec indiana et n'aura qu'une moitié de botte de foin/jour.

qu'en pensez vous ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval