Forum cheval
Le Forum Cheval

Des combats de chevaux !

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ramdam
Par dagob26 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ce matin, j'ai vu une pub pour un magasine, cela disait qu'en Asie (et surtout en Chine) les gens se bousculent pour aller voir des chevaux s'entretuer, les chevaux sont sous-nourris, violentés et lâchés à 30 dans une arêne . Ce sont des combats de chevaux dans le même genre que des corridas.

Je n'en avait jamais entendu parler avant ! C'est horrible

Messages 81 à 102, Page : 1 | 2 | 3

Par dagob26 : le 07/03/08 à 16:18:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Pour info les pieds bandés ça se fait encore, c'est une tradition encore appliquée...

Par Ocgerenie : le 07/03/08 à 16:20:49

Déconnecté
les pieds bandés se font encore

déja rien que la sélection naturelle chinoise, pas de fille, que des gars et un seul par famille


pour ce qui est de boycotter le pays, on peut le faire puor les combats de chevaux, la chasse à la baleine, les tueries de tigre (meme si le tigre est protégé ils sont toujours plus ou moins chassés) le requin, les tortues....

on a pas fini

par contre je suis ok avec casimir, peut commencer par balayer devant notre porte avant de vouloir nettoyer chez les autres.. mais il est toujours plus facile de se rendre compte de ce que font les voisins que de voir la connerie chez soi
un con ne s'avouera jamais etre con, car pour lui ce sont les autres qui le sont

Par facettie : le 07/03/08 à 16:22:40

Déconnecté
déja rien que la sélection naturelle chinoise, pas de fille, que des gars et un seul par famille


le un seul par famille c'etait pour tenter de reguler le taux de natalité mais pourquoi les gars et pas les filles ca je ne sais pas !!

Par casimir : le 07/03/08 à 16:42:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
parceque une fille ça s'éléve pour la famille de son futur mari et qu'en plus tu dois donner une dote
quand tu n'as qu'une fille tu n'a personne pour s'ocuupper de toi plus tard , dans un pays ou les pensions de retraite n'existe pas c'est essentielle

la loi c'est un enfant par famille (pas une fille)

les pieds bandés se font encore tu as vu ça ou Ocgerenie tu a rencontré des petites fille au pieds bandés
car Mao a interdit de bandés les pieds aux petites filles et ça rigolait pas avec ça ..

faut lire un peut autre chose que voici et ici paris avant d'avoir des préjugés ..
je compte aller visiter la chine je demanderais .. lol


Message édité le 07/03/08 à 16:48

Par kali7 : le 07/03/08 à 16:43:14

Déconnecté

Inscrit le :
05-10-2006
2085 messages
Dire merci
Ya quand même des choses hallucinantes qui sont écrites dans ce post !!
Bonjour les beaux donneurs de leçons, bien civilisés, qui critiquent ces chinois /philippins qui ne sont que des sauvages !!!

Pour rappel, ya encore une semaine, on apprenait qu'à Jersey, pleins de gamins orphelins avaient été torturés et violés pendant des années par des adultes pour leur bon plaisir (je prends cet exemple entre 1 000 possibles)

+ combien d'affaires de chevaux torturés, de jument violée chaque année en France ?

+ combien d'occidentaux, bien civilisés, vont chaque année aux Philippines se taper des gosses de 6-12 ans, dans le cadre du "tourisme sexuel" ?

Les chinois/phillipins ont au moins "l'excuse" de leur situation de pauvreté absolue / absence d'éducation / régime totalitaire.
Les occidentaux sont capables de faire pareil voire pire, alors qu'eux n'ont aucune excuse.

Dans les deux cas, c'est ignoble, mais stigmatiser les chinois qui sont "un peuple de barbare" selon certains, c'est se voiler la face sur bcp d'atrocités qu'ont commis les occidentaux et qu'ils commettent encore
(pour mémoire, la déportation des juifs avec la complicité de bcp de français, c'était ya moins de 60 ans..).

Par calamity jane : le 07/03/08 à 16:43:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
le lien vers le mail est en bas de cette page de site sur la protection animale:

[url]www.networkforanimals.org[/url]

le coup du "boycott", comme je l'ai dit n'est pas sans conséquence et eput aussi alimenter le cercle vicieux.

Ceci dit, c'est une manière d'intimider, et c'est très répandu dans le monde de la plongée de déconseiller certaines destinations où les pêcheur n'hésitent pas à piller les onfds marins, braconner et pratiquer des pêches destructrices et cruelles.
Ca a marché en POlynésie, notamment, ou 2 clubs ont plié bagage pour montrer qu'ils ne voulaient pas rester tant que les pêcheurs massacraient kles requins et tortues et que les clubs de plongée "à sensations" pratiquaient le nourrissage, parce qu'ils souhaitent préserver le milieu. Ben du coup sur l'île concernée, ça les a fait réfléchir.

Donc, oui, le tourisme est aussi une manière ed faire pression.
On parle de plus en plus de tourisme équitable, et ça marche!

Par calamity jane : le 07/03/08 à 16:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
Lien

je signe aussi ici, bien entendu

Par dagob26 : le 07/03/08 à 17:10:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
+1 pour calamity ^^



Par casimir : le 07/03/08 à 17:15:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dagob26 les pandas en chine sont protégés depuis longtemps
celui qui est trouvé avec une peau ou un cadavre de panda c'est la peine de mort ça sauveras surement pas l'espéce

qui a un vrai problème de fécondoté mais culturellement on ne tue pas les pandas en chine

Par seline : le 07/03/08 à 17:23:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Casimir pour répondre à ta question sur les taureaux sachent que je n'y suis jamais allée et que je n'irais jamais, car toutes cruautés de toutes sortes sur les animaux ça me révolte.
Super le mail,

Par casimir : le 07/03/08 à 19:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
dagob26> faudrait arréter de répandre de fausse info ..
su tu bosse dans le touriste ça fait pas sérieux

allez hop wikipédia est ton amis
Lien

seline> ben tu n'as pas a condamnée plus les combats de chevaux alors puisque tu n'y ai jamais aller non plus .. mdr



Message édité le 07/03/08 à 19:22

Par nath34 : le 07/03/08 à 21:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Bon il me semble vite fait qu'une polémique s'est faite sur le sujet, pas tout lu.

Je voulais juste réagir sur ce post parce que moi aussi j'ai vu l'affiche en question hier après midi et que l'image était particulièrement percutante. Une dame s'est même arrêtée devant pour mieux lire, elle n'en croyait pas ses yeux ! J'y ai vu un cheval qui mordait le chanfrein d'un autre (pas l'oeil) mais l'image m'a marquée.

Je sais que sous les romains (Néron), les chevaux étaient parfois conditionnés pour manger de la viande...Certains étaient même utilisés pour saillir des humaines (et les tuer par conséquent...).

Je pense personnellement que la bêtise humaine est tout simplement sans limite...

A quoi bon donner tant d'intelligence à un être qui s'en sert pour faire des expériences sordides et contre nature ?

Et pourquoi faire du fric avec un reportage tapageur qui fait mal et qui choque ?

La réponse c'est l'argent facile attiré par l'anormalité.

Bonsoir !

Par bubucool : le 07/03/08 à 22:01:36

Déconnecté
moi aussi j'ai vu cette image cette après midi sa ma choqué aussi !!! mais par pitier ne dites pas que les chinois sont tous des mangeurs et des barbares !! c'est pas vrai ya des français qui font endurer des choses semblables aux chinois!!! le petit ami a ma soeur est du vietnam il est né la bas et bien je peux vous dire que c'est pas facile pour lui tout les jours .... et pourtant il est sympa !!! donc faites pas de généralité les chinois ne sont pas tous des barbares !!!! c'est comme pour les arabes se ne sont pas tous des voleurs contrairement à certaines personnes qui le pensent !!!!!

Par SDE : le 08/03/08 à 20:34:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
Ma cousine est enseignante de Françasis en Chine.

elle est assistante en cours de Français, à la fac. La prof (chinoise) de Français enseigne la langue, elle, se charge de la partie orale, prononciation.

et sachant qu'elle vient d'un pays "subversif", il y a toujours une fonctionnaire d'Etat qui assiste au cours où elle est présente, afin de vérifier qu'elle s'en tient uniuqement au cours de langue et ne parle pas de politique, n'instille aucune idée subversive (comme la démocratie lol) dans le cerveau de ses élèves.

je pense qu'on ne peut pas juger ce pays si on ne le vit pas "de l"intérieur"... et ça a l'air d'être vraiment dur à imaginer... rien que le fait qu'ils paient quelqu'un rien que pour assister aux cours que donnent des "répétiteurs" étrangers...

Par nath34 : le 08/03/08 à 20:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
30-08-2011
2800 messages

2 remerciements
Dire merci
Evitons de dire des machins choses pro ou anti chinois. L'homme est le même partout, la nature de l'homme est sensiblement la même. Des cruautés envers les animaux ou envers d'autres hommes il y en a eu, il y en a, il y en aura (malheureusement) dans toutes les civilisations humaines.

Il s'agit seulement de s'insurger sur cette photo et son exploitation et sur ce qu'endurent ces chevaux. Mais on pourrait en dire autant des australiens qui tirent sur les broncos de leur hélicoptère...ou sur Bush qui fait abattre les mustangs ou sur le français moyen qui frappe son chien jusqu'à le tuer ou qui fracasse la tête de son bébé...de ce russe même qui a cuisiné son bébé!...

Regardons nous dans la glace, les chinois sont des hommes comme nous, ils ne sont ni pires ni meilleurs. Ce sont des hommes...

Tiens, vous devriez ré écouter le cd de Zazie..."Je suis un homme"...

Par EDEN91 : le 08/03/08 à 20:56:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
5592 messages

7 remerciements
Dire merci
J'étais en chine il y a pas très longtemps, (ils préparent actuellement les jeux olympique), franchement la chine d'hier n'a rien à voir avec la chine d'aujourd'hui. Pour les courses (comba) de chevaux je suis très étonné car les seuls chevaux que j'ai vu sont les statue qui datent de matusAlèm . Moi j'aime bien ce pays, les gens sont acceuillant, serviables, un peut trop accrocheur dans les zones touristiques mais les coutumes et règlementations sont effectivement très différentes de chez nous, il faut un temps d'adaptation

Par calamity jane : le 31/03/08 à 19:44:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
up pour faire remonter les différentes infos émises dans ce post et pour dire que je n'ai eu aucune réponse à mon mail...

Par pompon21 : le 31/03/08 à 19:49:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
En Chine, les hommes transforment les chevaux en betes de combat.
Dans des arènes de fortune, ils s'affrontent à coups de dents et de sabots.
Et les enfants assistent au spectacle...


L'air semble vibrer tant les ruades, les coups de dents et les coups de sabots sont violents...
De sa machoire puissante, un etalon arrache l'oreille d'un adversaire.
Le sang gicle.
Le foule- les hommes, femmes, enfants- hurle son plaisir.

Interdits presque partout dans le monde, les combats de chevaux perdurent pourtant en Asie, dans le sud des Philippines, en Indonesie, en Corée du Sud ou encore comme ici, près de Rongshui, dans une region reculée de Chine.

Les étalons, parfois jusqu'a une cinquantaine, sont attachés en cercle autour d'une jument en chaleur.
On lui a injecté des hormones afin de maintenir ses chaleurs le plus longtemps possible.

Frustrés, poussés par leurs pulsions sexuelles, les etalons deviennent fous.
Liberés, ils se jettent les uns sur les autres dans une lutte pour les faveurs de la femellle.

Les organisateurs n'hesitent pas a tirer des coups de feu et a fouetter les combatants pour les maintenir dans un etat de tension.

Entaillés, mordus, les males s'effondrent finalement un à un ou abandonnent le combat, étourdis de fatigue.
Il faut de 10 minutes à plus d'une demi-heure pour que cette barbarie s'achève, faute de combattants.

Le dernier étalon debout est déclaré vainqueur.
Les morts sont rares, mais les rescapés sont remis en lice pour un nouveau round.
Parfois les chevaux s'affrontent en duel dans une sorte de championnat barbare.
Les vainqueurs sont opposés les uns aux autres jusqu'a ce qu'il n'en reste qu'un.
Son proprietaire peut alors afficher sa fierté de posseder un tel étalon.

Mais malheur aux chevaux qui se montrent couards, faibles ou sortent severement blessés d'un combat.
Les soins coutant trop chers, ils seront sacrifiés et donnés en pature aux etalons les plus forts.
Ils finiront piétinés à mort.

Leur viande cuite au barbecue sera revendue aux spectateurs durant le festival.

Le sort de la jument n'est guère plus enviable.
Souvent blessée par des coups perdus, elle est donnée en recompense au vainqueur de chaque rencontre et peut etre saillie plusieurs dizaines de fois par fête.

Que se soit en Chine ou aux Phillippines, les autorités ferment les yeux sur ces pratiques, s'abritant derrière une tradition vieille d'un demi-millénaire.

Organisés lors de festivals ou de grandes fêtes locales, les combats attirent des milliers de curieux, dont des enfants, et font le bonheur des parieurs.

Aux Phillippines, certains combats sont retransmis à la tele et sponsorisés par des marques locales.
Ces festivals apparaissent même dans des itinéraires touristiques coseillés par des guides du sud de la Chine.

Alertées, les associations internationales de défense des animaux tentent d'interdire cette sauvagerie.
Parmis elles : PETA ou THE INTERNATIONAL FOUND FOR HORSES.
Quand a NETWORK FOR ANIMALS, elle reflechit a installer des cliniques pour chevaux aux Phillippines et encourage les touristes à eviter le sud du pays où se concentrent les combats.

Mais les pressions pèsent d'abord sur la Chine.
Ces pratiques sanglantes heritées d'un autre âge font un peu désordre alors que le pays prépare en grande pompe les Jeux olympiques de Pékin.

Article parut dans "Choc" n°105

Par calamity jane : le 31/03/08 à 19:52:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
pompon21 > y avait déjà plusieurs textes et photos dans les liens plus hauts

mais plutôt que de montrer les photos et recopier les textes, vous pouvez faire ocmme moi, y a l'adresse du site des philippines où écrire son mécontentement par exemple...

Par pompon21 : le 31/03/08 à 19:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2006
2073 messages
Dire merci
calamity jane > 0k

Par calamity jane : le 23/10/08 à 20:13:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
 up pour Ramdam

Par Ramdam : le 23/10/08 à 20:31:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2008
6424 messages

46 remerciements
Dire merci
ok, vu Calamity...

je ne connaissais pas ce post, j'ai pas voulu faire un doublon; j'aurais dû faire remonter celui là...

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval