Forum cheval
Le Forum Cheval

Des combats de chevaux !

Sujet commencé par : dagob26 - Il y a 102 réponses à ce sujet, dernière réponse par calamity jane
Par dagob26 : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Ce matin, j'ai vu une pub pour un magasine, cela disait qu'en Asie (et surtout en Chine) les gens se bousculent pour aller voir des chevaux s'entretuer, les chevaux sont sous-nourris, violentés et lâchés à 30 dans une arêne . Ce sont des combats de chevaux dans le même genre que des corridas.

Je n'en avait jamais entendu parler avant ! C'est horrible

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par quassi01 : le 07/03/08 à 12:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
28-02-2008
1342 messages

2 remerciements
Dire merci
comme quoi la bêtise et la cruauté humaine sont vraiment sans limites

Par Princessjulie : le 07/03/08 à 12:42:21

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2008
5271 messages
Dire merci
pfff ils ont encore inventé une con***** de plus...

Par blue62 : le 07/03/08 à 12:43:13

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
4122 messages
Dire merci
oui j'ai vu aussi ca me revolte

Par buddis : le 07/03/08 à 12:45:56

Déconnecté
si vous saviez ce dont sont capables les chinois ne serait-ce qu'avec leurs bébés....

Par casimir : le 07/03/08 à 12:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
et pourquoi les chevaux se battraient , surtout a mort ??

j'ai un peut de mal a accroché a l'histoire

Par casimirus : le 07/03/08 à 12:49:48

Déconnecté
pour manger casimir ...

l'humain est une sale race.

Par dagob26 : le 07/03/08 à 12:52:39

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Bonne question ! j'allais pas acheter le magasine pour aller vérifier, je me connais, je suis une petite nature ça m'aurai trop choqué. Bon, après je peux décrire la photo de la couverture, quand on voit des chevaux qui se bouffent les yeux...

Je pense que les chevaux sont frappés, violentés avant pour les inciter à être aggressif, en tout cas, ils doivent certainement faire des cone**** dessus pour avoir des résultats aussi désastreux...

Par tianma : le 07/03/08 à 12:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
hum, je dirai affamé+surnombre+ espace réduit = lutte très violente de hierarchie pour l'accès à la bouffe.
après, les battre, je vois pas en quoi çà les rendrai plus agressif, c'est pas de chiens!

enfin, au final, c'est qu'en même pas croyable qu'ils aient pu avoir cette idée. les chiois, sérieux, sont pas tranquilles dans leur tête!!!

Par facettie : le 07/03/08 à 13:06:45

Déconnecté
"si vous saviez ce dont sont capables les chinois ne serait-ce qu'avec leurs bébés.... "

moi j'eviterais de dire ca vous ne savez pas qui est derriere son clavier et peut etre que des "chinois" font partie du forum ....

Par contre je suis d'accord pour condamner le principe et meme si cela vient de chine evitont toutes critiquent a une civilisation

Par tianma : le 07/03/08 à 13:09:24

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
ouff, moi je critique pas la civilisation mais la majorité du peuple actuel. (faut dire qu'ils cumulent avec leurs chiens battus à mort pour attendir la chair, les ours supliciés pour prélever leur bile, etc...)

Par facettie : le 07/03/08 à 13:12:27

Déconnecté
de plus remettons les choses dans leurs contextes : deja ou ont lieu ces combats precisemment ?

Si c'est dans la chine profonde : dc paysane et pauvre , n'oubliont pas que ces gens n'ont pas accés au mode de vie occidentale : education, etudes etc ..... Ils perpetuent une tradition qui est pour eux la seule forme d'education et dc ces "combats" sont "normaux" ils n'ont pas la meme vision du monde equestre !

Reflechissons d'abord sur leur cultutre !!

Par contre je ne dis pas que ces combats sont bien .... mais il faut nuancer !




Message édité le 07/03/08 à 13:19

Par facettie : le 07/03/08 à 13:14:07

Déconnecté
nous reagissons en tant qu'occidentaux mais le monde n'est pas occidentale

Par contre une chose serait de sensibiliser les gens, parce que bcp de combats doivent etre organiser par des "criminels ou mafieux" afin de se faire de l'argent sur le dos des paysans qui parient !


Message édité le 07/03/08 à 13:23

Par thunderhead : le 07/03/08 à 13:20:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
Tianma, tu trouve que c'est mieux ce que l'on fait en France ? Gaver des animaux dans des conditions horribles tout cela pour avoir du foie gras ? broyer des poules vivantes tous les ans, pour renouveler le cheptel des poules pondeuses en batterie ? Arracher des cuisses sur des grenouilles encore vivants ? Ebouillanter homards, crabes et autres ? Et manger du veau ou de l'agneau ? c'est bien aussi ?

C'est tellement plus simple de critiquer ce qu'il se passe chez les autres... Nous on est tellement mieux ! Et pourtant eux ils ont au moins l'excuse d'être pour la majorité pauvres et de ne pas avoir l'éducation que nous avons.

Par facettie : le 07/03/08 à 13:24:04

Déconnecté
"Et manger du veau ou de l'agneau ? "

alors on va pas revenir sur les mangeurs ou non de viandes car c'est pas etre mauvais ou mechants que de manger de la viande !! Ce qui importe ce sont les conditions d'elevage et d abattage mais c'est autre chose on est pas la pour ca !!

icic on parle de culture et on ne peut pas resumer les combats de chevaux ou autre a de la simple bétise humaine

Par litipuce : le 07/03/08 à 13:27:01

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok avec Thunderhead... Et les combats de chiens chez nous? et les chiens de garde parqués dans des placards? Et les gens qui meurt dans nos rues??? Il faut balayer devant sa porte avant de critiquer un peuple.... La chose emeut car ce sont des chevaux, nos preférés, mais n'oublions pas ce qui se passe chez nous...

Par thunderhead : le 07/03/08 à 13:34:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
4879 messages

1 remerciements
Dire merci
Facettie, tu remarquera que je ne parle pas de vache, boeuf, cheval ou autre "bétail"... Mais bien uniquement de ceux qui subissent une réelle souffrance physique mais aussi morale...

Par facettie : le 07/03/08 à 13:36:26

Déconnecté
oui j'ai bien compris t'intiquiete !! moi aussi je parle de ceux a qui on inflige une souffrance

enfin ne perdont pas le fil de post


Message édité le 07/03/08 à 13:42

Par tianma : le 07/03/08 à 13:39:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
alors le coup de "c'est parce qu'ils sont pauvres...les pauvres"! c'est un peu trop facile. Pour avoir vécu (j'y travaillais) au milieu de gens trèèèèès défavorisés dans la pire cambrousse d'amérique latine, je peux dire que pauvre ou pas, y a des gens cons et dautres non, des gens qui respectent la vie et ne prennent pas la souffrance à la légère et d'autres non...

j'ai pas dit qu'en France c'était le pays des bisounours mais la loi (qui s'applique malheureusement très mal) tend à éviter ce genre de souffrance (les combats de chiens sont illégaux, une entreprises a été condamnée très récemment pour avoir ébouillanter des poulets encore vivants...).
maintenant dite moi qu'en chine, les textes de lois protègent les animaux et les humains aussi bien qu'en France (même si il n'y sont pas appliqué) et je retire tous ce que j'ai dit.

c'est vrai que, dixit Mme Royal "il faut féliciter la justice chinoise car elle est plus rapide que la justice française!"...( et non, il n'y a pas de débat politique derriere, je n'ai pas voté sarko! )

Par facettie : le 07/03/08 à 13:43:26

Déconnecté
attend tu confonds traditions et loi !! Ces gens la sont souvent bien loin de la preoccupation de leur gouvernement et bien sur que oui y'a des cons partout !! mais t'avoueras que la pauvreté explique aussi parfois cela !!

il faut regarder l'ensemble de l'histoire d'une culture pour en comprendre les faits et actes !!


Si des malhonnetes font croire qu'en pariant sur de tels combats tu peux gagner bcp d'argent ben a mon avis y'en a bcp qui hesitent pas !!

Ce sont ces gens la qu'ils faut condamner

Par casimirus : le 07/03/08 à 13:49:35

Déconnecté
il faut quand même relativiser facettie ... la culture et la pauvreté n'explique pas tout.

pour preuve cette tradition imbécile dans un patelin italien qui veut qu'on balance une chèvre vivante du haut d'un clocher pour la Saint bidule ... si ça c'est pas con et impardonnable ...

Par lisis : le 07/03/08 à 13:52:47

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
Ben oui mais nous on a la corrida

Et pourtant la majorité des Français y sont opposés...

Alors voilà, dire que ces pratiques sont monstrueuses et qu'il faut les faire cesser, oui ! Dire que les Chinois sont des bourreaux d'animaux, non !

Par buddis : le 07/03/08 à 13:52:50

Déconnecté
vous comptez refaire le monde ?

Par facettie : le 07/03/08 à 13:53:42

Déconnecté
mais oui en aucun cas j'ai dit que ca expliquait tout !! j'en suis consciente et je vous rejoins sur ce point !!! Mais je pense qu'on peut trouver CERTAINES explications en observant les fossés et notamment dans ces pays ou comme exemple la chine entre la chine devellopée et la chine traditionnelle parfois on dirait qu'il y a des siecles de decalage !!


Message édité le 07/03/08 à 14:00

Par facettie : le 07/03/08 à 13:55:14

Déconnecté
buddis : ben je pense que c'est pas gagné

Par casimirus : le 07/03/08 à 13:55:49

Déconnecté
moi j'ai dit que l'humain est une sale race ... la pire qui soit dans le monde animal ... et je maintiens.

Par facettie : le 07/03/08 à 13:58:26

Déconnecté
je suis entierement d'accord avec toi !! tout ca a a cause de notre cerveau sinon on se serait deja fait eliminer par les fourmis

Par querwana : le 07/03/08 à 14:00:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-07-2006
574 messages
Dire merci
D'accord avec toi Casimirus.
La cruauté, c'est bien humain

Par tianma : le 07/03/08 à 14:00:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
justement, je ne veux pas confondre tradition et loi:
les combats de coq étaient une tradition en France
la loi les a interdit = progrès dans la prise en compte la souffrance
la corrida est une tradition et n'est pas interdite par la loi = pas de progrès
(attention, j'ai pas dit que toutes les traditions étaient des atteintes au progrès).

dans une société, la loi, c'est un peu un idéal de fonctionnement, une sorte de morale institutionnalisée donc je préfère regarder ce que dit la loi d'un pays pour voir si ce que ce pays a comme aspirations, sans tenir compte des pratiques effectives des gens. Est-ce que la loi chinoise dit quelquechose de tout çà?

par exemple, au Brésil (j'y ai travaillé un bon moment), il y a des pratiques de défrichage de la forêt et de vols de terres scandaleuses mais la loi l'interdit (ils ont un code de l'environnement et des textes de protections des sociétés indigènes vraiment remarquables). malheureusement rien n'est appliquée donc pour moi la société brésilienne à des valeurs fortes mais il y a pas mal de cons qui en profitent...

après que pour les combats, il y ait du fric en jeu qui incitent les personnes sans ressources à y participer, soit. mais pour l'histoire des ours maintenus vivants pour les charcuter et leur prélever la bile tout les jours, on tombe dans le domaine de la croyance (pharmacopée traditionnelle). Et celle des chiens battus à morts pour leur chair? c'est de la souffrance vraiment gratuite. et là j'avoue que tout çà cumulé, çà ne me rend pas le peuple chinois très...aimable.
j'ai pas dit que j'adorai le peuple française qui tire le gibier d'élevage ou qui va à la corrida.

Par dagob26 : le 07/03/08 à 14:02:25

Déconnecté

Inscrit le :
21-06-2006
4496 messages

121 remerciements
Dire merci
Moi je serai plus pour dire comme casimirus. Le débat n'est ni politique, ni législatif, c'est culturel. Je pense que c'est le développement de leur culture qui a viré vers cette pratique et c'est normal que pour nous ça paraisse horrible mais ce n'est pas le cas pour eux.

Après comme tout le monde le sais, la Chine se développe. Un pays qui se développe, se démocratise, il y aura peut-être moyen de faire marcher des lois dans le futur.

Mais bon, l'homme est cruel ...

Par goodnightmoon : le 07/03/08 à 14:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
j'ai cherché des infos sur cette pratique et je me suis donc tourné vers le site de "choc" vu que c'est de de magazine que nous parlons et je n'ai pas trouvé d'articles sur ces fameux combats de chevaux et je ne me prononcerai pas sur ce que je pense du peuple chinois et encore de l'homme dans sa généralité ..Mais pour preuve que même des gens venus de pays civilisés ,riches et éduqués sont capable de cruauté ,allez donc voir la vidéos des soldats américains qui torturent des chiots pour le plaisir...Ici il n'y a pas l'excuse de crédulité ou de cupidité ,c'est juste gratuit et ça me dégoute!

ps: je n'ai pas le lien de la vidéo car je suis au travail ,mais j'essaierai de la mettre ce soir ,a moins que quelqu'un puisse la mettre avant

Par Navis : le 07/03/08 à 14:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2004
26709 messages

17 remerciements
Dire merci
"si vous saviez ce dont sont capables les chinois ne serait-ce qu'avec leurs bébés.... "


Le reste me perturbe et me chagrine au plus haut point.

Mais ça, en revanche ça me trouble bcp.

c'est pas avec ce genre de "constat" qu'on va avançer bien loin...



Par facettie : le 07/03/08 à 14:05:43

Déconnecté
on est d'accord mais on peut pas incrimminner ces gens parce que leur loi est mal fichu !! Il faut d'ailleurs que leur gouvernement change les choses parce que ceux ont eux les "cerveaux" d'un peuple et ont accés aux autres cultures

apres oui bien entendu y'a de la mechanceté gratuite je ne dis pas le contraire mais ca y'aura toujours des malades

Par lisis : le 07/03/08 à 14:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-01-2007
32292 messages

45 remerciements
Dire merci
pffffff

Par casimir : le 07/03/08 à 14:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi je dis qu'inventer des histoires pareille ça devrait être interdit ...

c'est quoi le nom du magasine

Par casimir : le 07/03/08 à 14:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi je dis qu'inventer des histoires pareille ça devrait être interdit ...

c'est quoi le nom du magasine

Par facettie : le 07/03/08 à 14:13:35

Déconnecté
ben c'est pas une invention enfin sinon fait tes propres recherches tu verras

Par facettie : le 07/03/08 à 14:16:23

Déconnecté


image soft

Par casimir : le 07/03/08 à 14:16:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben j'ai cherché et c'est aux philippines que l'on "joue" a ça (si on peut dire)
et c'est pas pour de la bouffe c'est pour des juments c'est bien plus réaliste

un petit lien
Lien

est ce réellement plus cruelle que les combats de chiens , de coq ou la corrida

comme dis casimirus l'homme est monstrueux et a des jeus hallucinant

mais la réaction si vous saviez de quoi les chinois sont capable de la part de Buddis me parait pas beaucoup plus civilisé lol



Message édité le 07/03/08 à 14:25

Par tianma : le 07/03/08 à 14:16:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
je dis juste que lois mal fichues + traditions mal fichues = pays mal fichu après j'espère bien qu'il y aura une évolution de l'un ou l'autre qui fera que j'aurai envie d'aller à la rencontre de ce peuple un de ces jours!

Par calamity jane : le 07/03/08 à 14:17:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2004
31526 messages

4 remerciements
Dire merci
un blog qui explique très bien la situation.
Lien

Extrait:

"Le combat de Cheval se produit presque exclusivement dans la région de Mindanao aux Philippines méridionales, et dans certaines régions de Chine. Le tournoi terrifiant que vous voyez sur nos photographies s'est produit dans la ville de Don Carlos et a impliqué 54 chevaux, dont beaucoup ont eu des blessures horribles. Des milliers de personnes sont venues assister au massacre, y compris des centaines d'enfants. Plusieurs des adultes étaient ivres et ont passé leur temps a jouer et railler les animaux luttant.

Bien que les chevaux ne se combattent pas normalement l'un l'autre, ces étalons avaient été emmenés dans une frénésie de combat due à la présence d'une jeune jument qui était "en chaleur" et avaient été attachée au milieu de l'arène boueuse. Accablés par le désir, les étalons se sont attaqués afin de se défaire de leurs rivaux sexuels."

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval