Forum cheval
Le Forum Cheval

HELP! appaloosa, besoin d'aide

Sujet commencé par : ilovephoenix - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par Chevauxindiens
1 personne suit ce sujet
Par ilovephoenix : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
bonjour, voila je recherche toutes les variantes de la robes appaloosa, et je m'interresse notamment aux marble sur lequel je n'ai pas d'infos.ceci dans le cadre d'un devoir, toutes infos et photo est la bienvenue!!

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par rweva : le 05/01/08 à 10:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-10-2007
55 messages
Dire merci
T'AS PAS UNE PHOTO ?

Par Siouxxx : le 24/10/08 à 22:17:30

Déconnecté
 ce post est sympa ! il me plait bien...
j'adore les léopards

mon bout de chou à moi il est "bai léopard crins mélangés champagne"




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/26467.jpg]

[/url]

bon je vous l'accorde, on voit pas grand chose sur mes photos...





Par l0l0 : le 27/10/08 à 21:56:34

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2008
116 messages
Dire merci
 Je viens de lire attentivement votre post car j'aime énormément les appaloo mais j'avoue ne pas forcément bien différencier tout ça. Ok j'ai compri que la couleur appaloo n'existe pas juste la race.
J'ai acheté mon poney qui doit être un sacré mélange mais je ne connais pas du tout ses origines. Un ancêtre appaloo alors?
Au passage de quelle couleur est il?
Je l'ai eu on me l'a défini comme alezan cape mais il a énormément changé depuis! Blanket?



[/url][/url]




Message édité le 27/10/08 à 21:56

Par Chevauxindiens : le 13/01/09 à 18:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 Hello, je profite du post et de la connaissance de Thalis pour montrer mes tachues si gentilles !
L'une leopard alezan, l'autre on m'a dit "dark bay varnish roan marble with peacock spots and a blanket"
Pfiouu

Vous en pensez quoi ?
Je compte les faires pouliner un jour et je voudrais comme Thalis avoir des grosses taches si possible, ou du leopard, sauf qu'aucune certitude de ce coté là !
La leopard à pouliné une fois d'avec un mâle leopard et à sorti une pouliche noire de chez noire !!
L'autre à pouliné une fois d'un cheval espagnol gris truité donc à sorti une pouliche gris fer puis pommellée !
Alors vos avis !! Sur leurs robes, leurs éventuel génétique !
Mon Etoile donc la dark Bay varnish etc...

Et ma Leopard alezan ( sa maman était appaloosa leopard noir et son papa palomino )


Voila tous vos avis sont les bienvenues

Par Thalis : le 13/01/09 à 18:46:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
Siouxxx : le champagne il sort d'ou ?!

chevauxindiens : "dark bay varnish roan marble with peacock spots and a blanket" oui, c'est ça. En gros ça veut dire que la robe de base c'est bai brun, avec en plus un gene roan. La jument est née bai brun avec une blancket tachetée, et le rouan e délavé le reste du corps avec le temps.
Elle a eu une pouliche grise avec un espagnol, parce que l'espagnol a filé son gene gris. dur de dire plus avec juste cette info. Tu aura de toute façon du mal à avoir des grosses taches avec un gene roan.

La leopard alezan n'a pas l'air d'avoir de gene roan, mais si tu veux des grosses taches, te faut une robe de base noire, donc un étalon homozygote sur le noir, qu'il soit noir ou bai. Que tu prennes un leopard ou un solid, tu aura une chance sur deux d'avoir du leopard ou du near leopard. Apres tu peux aussi avoir du solid ou du few spot

Par Chevauxindiens : le 14/01/09 à 00:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2009
57 messages
Dire merci
 Merci Thalis...
Oui en effet avec un gris donc gêne dominant bah dur à dire si elle est capable de sortir de la couleur !

Sinon pour les grosses tâches tant pis, rien que de la belle couleur, ça me plairait, leopard, blanket !
On verra, ça dépendra aussi de l'étalon, le tiens me plait beaucoup mais j'ai vue que tu ne faisait des saillies que sur du PP, ce que je comprends hein! Tant pis !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 159) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval