Forum cheval
Le Forum Cheval

Préférer les poneys?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par petiite.fleur
Par caracol : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Voilà avant ma chute, j'adorais les grand chevaux (genre 1m70 minimum) mais là je m'aperçois réellement que je suis a l'aise a poney et plus du tout a cheval, si jsuis un poney qui fait le con j'vais gérer alors que sur un cheval ça va plus du tout...
Pourtant après ma chute j'étais capable de remonter, mais Navalon était petit ~1m50 peut etre un peu plus, je n'ai jamais réellement remonter de grands chevaux.
Et depuis que j'ai ma jument très gentille monter, bah je suis pas "à l'aise dessus", je suis bien car elle est confortable et agréable a monter, mais je ne me sens pas en sécurité, le hic ma miss fait 1m75 au garrot...
la je reprend des cours pour vaincre un peu ma peur (d'ailleur je ne connais pas ma peur, mais j'ai des blocages depuis ma chute, sauf avec Navalon)
et en cours je monte soit la jument de ma mono, soit son poney, et ya pas a dire au galop avec la jument (quand j'arrive a galoper car parfois je suis tellement stréssée que je suis radie comme un piquet...) j'y arrive pas en plus elle ets sur les épaules j'ai l'impression qu'on va tombé... pourtant la jument fait des cours débutants elle a des gamins de 5ans sur le dos aucun pb et moi je bloque, elle fait 1m65 au garot.
et sur le poney, jprend mes départs au galop nickel je suis bien deçu, j'ai pas peur, je suis pas stréssée...
enfin voilà ça m'énerve, avant ma chute les grands chevaux j'adoraient ça et mnt plus rien a faire...
j'ai pas du tt envie de revendre ma jument pour un poney, mais j'arrive pas a me sentir en sécurité sur les chevaux, je vois pas comment y arriver, même avec les chevaux hyper gentils je bloque..

tt ça pour rien dire, je déprime voilà tt...

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par 100drine : le 20/02/08 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Bref des gouts complexes... mais une fan inconditionnelle du PONEY oui... il nous faut une LIGUE...

idée de nom:
La ligue des adultes encore à poney
Plus c'est petit (en taille) plus c'est grand d'esprit !!
...etc

Au fait caracol, si tu te sens pas à l'aise sur ta grande jument je pense qu'il ne faut pas continuer à se prendre la tète... elle le ressent elle aussi

Par clem76520 : le 20/02/08 à 12:11:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-07-2006
11942 messages
Dire merci
et ben chez moi, c'est poneymania mdr!
avant J'ADORAIS les grand, mais depuis que j'ai sauter avec mon gros, je trouve 10mille fois plus mon bonheur chez le mini!
ya beaucoup plus de sensations quand t'arrive devant un obstacle de 1m30 avec ton ptit qu'avec ta grande perche!

et puis les pouney c'est tout mignon!

meme si j'aime encore beaucoup les grand (enfin pas trop grand tout de meme) je prefer largement monter un chti!

mais souvent les grand on vraiment la classe

Par 100drine : le 20/02/08 à 12:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Moi sur un grand je me sens "balai" dans les fesses... je trouve ça inconfortable et pas du tout pratique... Pour moi les grand ça ne sert que pour le CSO pour avoir l'impression que l'obstacle est petit

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 12:12:51

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Les ibériques j'aime beaucoup, mais je n'en ai jamais monté donc je ne peux pas trop juger ! Leur physique par contre, c'est des bombes ! Les grands chevaux, il y en a de magnifiques, mais bon, je les regarde seulement dirons nous. Niveau poney j'aime à peut près tout. J'ai quand même une petite préférence pour les typés Welsh. Sinon les cocktails de prairie moi çà me va bien !!
Les chevaux de traits je n'ai jamais été très attirée, mais ils ont réellement un caractère en or ces gros loulous. Des montagnes de gentillesse !

Par 100drine : le 20/02/08 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
mais souvent les grand on vraiment la classe

Y'a pas plus classe qu'un petit... enfin affaire de gout... entre un WELSH (nimporte quelle catégorie) et un hanovrien... ben je regarde le welsh pardi

Par madame_cheval : le 20/02/08 à 12:14:00

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
christopher: tu l'avais pas mis sur le forum general? c'est pour ça qu'on est 2 a avoir posté et a attendre la suite c'est malin ça!

alors toi 100drine tu me fait trop rire, "j'aime que les poneys, sauf ces chevaux x et ces chevaux y et ces chevaux z, et puis aussi les chevaux qui sont tout l'inverse des poneys genre fins et hauts sur pattes!" t'es trop forte!

+1 pour la ligue!

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 12:14:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Exactement, les grands chevaux c'est pour avoir moins d'appréhension devant un gros obstacle

Par 100drine : le 20/02/08 à 12:17:00

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
madame cheval: je sais j'ai des gouts bizares... je te dis je suis fans des trotteurs anciens modèles haut sur patte busqué au maximum... parce que pour moi c original et ça sort du modèle parfait...
J'aime les chevaux (à regarder jamais tu me verras aller monter un cheval de ce gabari là enfin essayer oui mais me dire le travailler, faire quelque chose à long terme...) non ça m'interesse pas
Je te dis je les trouve idiot et pour ma part "ininteressant" au travail (trop niet ) je suis méchante car je sais qu'il y a des execptions

Par 100drine : le 20/02/08 à 12:19:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Ben oui petite fleur le rapport de hauteur n'a rien à voir... la dernière fois que j'ai vraiment sauté en cours c t avec une ponette de 1M35 (typé arabe) du gaz pas de bouche (bref au début j'en pleurais) mais qui sautait... je croyais sauter des montagnes (mais c t pas plus que 60cm) (en meme temps y'avais des VRAIEs sensations !!!)

je suis sur que la personne sur l'anglo du groupe elle avait limpression de sauter 20 cm

Par madame_cheval : le 20/02/08 à 12:20:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
oui mais je suis pareil, je ne voudrais pas monter à cheval et surtout si ce cheval n'a aucun défaut!!

j'adore regarder les chevaux... mais ceux des autres ça me suffit...!

un cheval de club, c'est cool ça fait tout ce que tu veux et tu te fais chier alors qu'un poney bien têtu qui tourne sur place et cherche à te jeter! c'est cooooool

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 12:24:17

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Totalement d'accord ! Il manque au cheval la principale qualité du poney : le grain de folie !

Par sheytana : le 20/02/08 à 12:24:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142347 messages

2193 remerciements
Dire merci
poney power

Par pticoq : le 20/02/08 à 12:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2007
3328 messages

7 remerciements
Dire merci
moi je detttttteeeeeeesssssssttttttttteeeeeeeeee les poneys!!!!!!!!!!

NN jrigole jl'ai adore c bien pour sa que je suis reste en reprise poney pendant environ 9 ans lol
et que je continuais a les montais gratos pendant des reprises ou les vac qd il y en avait a bosser . ( Pourtant je fais 1m67 environ et jsuis pas legereet j'ai 20 ans ) Faut dire que je m'entend super bien avec c'est petit carafon avec eux defois jmen sort mieu qu'avec un cheval serieux

et encore aujourd'hui je monte le mien shet de 1m15 et y a pas longtemps j'en avait un de environ 1m30 je dirai lol en demi pension.

Moi ce que j'adore chez eux c'est leur coté testeur joueur qui n'hesite pas a montrer leur caractère a se rebeller lol tout en etant genereux et volontaire.

Mais bon c'est pas tt les poneys non plus qui sont comme sa et contrairement a ce que certain dise SI il y a des chevaux comme sa aussi. Mais c'est vrai j'aurais tendance a dire qu'il y en a moins.

Pour revenir a ton interrogation il faut que tu remonte quitte a faire que du pas et mettre beaucoup de tps mais sa passera a la longue...

Sinon un conseil si tu le peux inscrit toi avec ton loulou a un stage jeux dans un club tu verra tu oubliera une fois dedans!!!!

Par petit poney : le 20/02/08 à 15:32:46

Déconnecté
"Bref des gouts complexes... mais une fan inconditionnelle du PONEY oui... il nous faut une LIGUE...

idée de nom:
La ligue des adultes encore à poney
Plus c'est petit (en taille) plus c'est grand d'esprit !!"



+1 pour la ligue!!
c'est une super idée 100drine!

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 16:03:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Bon bah moi aussi je veux faire partie de la ligue hein !

Par Erzebeth : le 20/02/08 à 16:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72755 messages

1544 remerciements
Dire merci
Il manque au cheval la principale qualité du poney : le grain de folie !

Z'avez pas rencontré les bons chevaux alors!


(j'ai pas dit anglo! ah si, trop tard! )

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 16:20:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Bah il y a toujours des exception, je suis d'accord, mais généralement un poney a plus de folie en lui qu'un cheval.
J'ai aussi noté qu'un cheval avait plus facilement peur des choses inconnues qui l'entourent qu'un poney.
Maintenant je ne remet pas en cause le fait d'aimer monter à cheval, c'est pas du tout çà ! On peut très bien s'éclater à cheval si notre état d'esprit va dans ce sens. Je sais que le mien pas du tout, je ne prends pas franchement de plaisir sur les grands, je suis plutôt crispée, j'ai peur qu'ils pètent un cable pour je ne sais quoi alors qu'à poney, bien qu'ils soient plus "dingues", çà ne me fait rien.
Chacun sa préférence

Par 100drine : le 20/02/08 à 16:59:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
les anglo c autre chose... c pas poney c anglo erzie... c encore une autre DIMENSION là je dirais... je pense que les gens qui prennent des anglos ont des tendances suicidaires...

Non je plaisante... jai une amie très anglo qui va se reconvertir aux poneys... après avoir vendu sa jument

Par christopher : le 20/02/08 à 18:37:10

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci
suite de la vie de ma louloute!et fin du suspens... .donc plus grand monde ne voulait monter ma loulette.le proprio avait pour abitude denvoyer chaque été ses poneys en colo sauf 2: une mémére nommée fanny qui refusait de quitter SA maison,et un autre poney qui lui tenait compagnie.cetta année la,ce fut ma boulette,car le proprio avait peur qu'elle ne cause des dégats ala colo(tu m'étonne... ).et c'est donc ce méme été que je la rencontrait cette sacrée boule de poil(au fait,elle s'appelle Isabelle,en l'honneur si je puis me permettre d'une éspéce de papillon des alpes).1M45,une créte a faire palir les coqs de la région,un bide facon ballon de foot,et en prime,crottée de la téte a la queue!je connaissais bien le proprio,et comme mon centre équestre ne faisait plus cour l'été et que j'étais "en manque" de cheval,il accepta de me laisser m'ocuper de" l'indomptable",mdr!! début d'une folle aventure

Par christopher : le 20/02/08 à 18:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci
j'ai donc tout repris a 0.LES premiéres montes resse^mblaient beaucoup aux rodéos des américains...j'en garde de jolis souvenirs surtout aux genous,d'autant plus que à l'époque jétai loin du galop 7,et que en guise de selle il n'y avait que de petites bardettes en tissu,c'est a dire des tapis de selle avec une sangle...je vous raconte pas la téte que je tirais dans les virages montée sur ma mini barique qui ne pensait qu'a garder la téte par terre... .finalement la miss a fini par comprendre que je n'étais pas la QUE pour lui pourrir la vie,et on az pu commencer le travail.Balades(au début c'était l'horreur elle avait peur de tout)saut longée en libérté et monté,courses contre la petite fille du proprio sur sa ponette(rien que d'y repenser j'ai mal aux fesses... ),longs brossages exetera.et puis un jour j'ai commencé a lui apprendre des tours.LA ^pepette,trés intelligente apprenait vite.ET VOILA,aujourdui elle a 9 an,moi 17,elle est toujours hyper chaude (et des fois ne peut pas s'empécher de ronger son frein

Par christopher : le 20/02/08 à 18:57:06

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci
et par conséquent lui vaut de bonnes engeulades a cette petite chipie),se révéle trés douée pour le spectacle avec son caractére tétu,fier,mais curieux et intelligent,et adoooooooooooooore le brossage et les granulés,et bien sur piquer un bon galop.Sa grande spécialité c'est,quand je l'atache devant la maison a l'heure du repas,de taper du pier et de raler asa maniére istoire de faire comprendre que la gamelle est vide et que sa ration n'arrive pas assez vite !!!voila la vie de ma zaza,1m45,pie alezane,un fichu caractére,mais je ladooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore!!!je l'ai acheté il y a 2 an et ne le regrette pas!!je ne voudrais d'un autre dada pour rien au monde!voila, madame cheval et les autres que ca interesse!au fait pour ceux qui le save pas je suis une fille pas un mec,je me suis gourée dans mon pseudo a l'inscription.Voilou

Par tite lizou 723 : le 20/02/08 à 19:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
24347 messages

59 remerciements
Dire merci
PONEY POWER

Je suis ok avec vous...chez le poney il y a ce truc en plus indéfinisable...cette facilité a dire "merde" une intelligence débordante...et surtout pas de prise au sérieux...et ça j'adore

En plus BIEN SUR de leur frimousse inimitable

Par PIKACHU12 : le 20/02/08 à 21:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2007
6158 messages
Dire merci
je te comprend, ma jonquille fait 1m48 et je suis trooop bien dessus

Ne déprime pas, tu as des solutions.

Par exemple, monte des petits chevaux au club pour te remettre en confiance. Tu ne pourrais pas acheter un poney que tu mettrais avec Qlearing ?

Bon, ça fera peut être beaucoup avec le poulain qui arrive

Par CaroDadou : le 20/02/08 à 22:54:25

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Poney power aussi...

Sur les grands chevaux, je trouve que les allures dégagent trop... Ca rebondit, et ding et dong et ding et dong...

ET je trouve également que les chevaux sont moins réactifs que les poneys (tu dois démarrer au grand galop dans la dernière ligne droite de ton parcours, pas le poons, tu serres les jambes ça explose, le cheval c'est pataplop; pataplop, pataplop... Surement que je fais des généralités, j'ai vu des chevaux péter des durites... et être très réactifs mais je n'aime pas j'ai l'impression d'être un fruit sur un prunier qui s'accroche de tout son coeur pour retenir la branche de tomber...

Et galop et saut, j'trouve que ça dégage vachement plus que les poneys, dur à suivre des fois...

Ou alors je ne sais pas monter

Par CaroDadou : le 20/02/08 à 22:54:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
J'vais dire plutôt que je n'ai pas l'aisance à cheval que j'ai à poney...

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 22:57:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Dans ce cas, on serait deux à ne pas savoir monter CaroDadou ! J'ai aussi l'impression de devoir m'accrocher, c'est très désagréable !

Par CaroDadou : le 20/02/08 à 23:11:40

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Ah bah je me sens moins seule

Même si des poneys déménagent, tu ne trouves pas que c'est beaucoup plus maniable ? Quand je dois ramasser mon poney, le compacter je trouve ça beaucoup plus facile qu'avec un cheval qui en général est très long...

Et les allures, beaucoup moins agréables, surtout que je suis une émotive pas spécialement amatrice des sensations fortes, donc quand le cheval saute et que tu décolles 10 km au-dessus, très peu pour moi

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 23:18:13

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Mdrrr ouais voilà comme moi, courageuse mais pas téméraire
Puis come je l'ai dit plus haut, comparé aux poneys ils ont peur pour un rien, et çà, çà m'agace !
En plus je me sens toute petite là dessus. Enfin çà doit pas être complétement faux avec mon petit 1m60. Alors qu'un poney qui bouge, çà ne me dérange en aucun cas ! Et puis leur encolure interminable, comme toi, j'ai l'impression que je n'arriverais jamais à le "ramasser". Et pourtant c'est pas le cas, j'ai fait l'expérience cet été d'en remonter deux, ils étaient super. Mais non vraiment, je m'y sens mal, pas à l'aise, bringueballée de tous les côtés, VIVE LES PONEYS !!!

Par CaroDadou : le 20/02/08 à 23:19:51

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2005
20365 messages

389 remerciements
Dire merci
Oui, les chevaux sont plus beunets que les poneys... Peur d'un rien

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 23:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
C'est d'ailleurs généralement eux qui foutent le boxon en balade ... Et vas-y que j'ai peur d'un buisson, ah et après ceux de derrière se demandent qu'est-ce qui se passe dans le buisson et te font un écart ! Grrrr ! Et encore quand c'est que çà, tu t'en sors bien !

Par flamji : le 21/02/08 à 07:40:11

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
564 messages
Dire merci
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Ca dépend des chevaux. Dans mon club ils ont aussi du caractere (merci d'ailleur pour toutes ces belles chutes )

Moi ce serait plutot physique. Le cheval type, c'est moche je trouve, avec sa longue tete, son poil fin et ses longues jambes

Par Muesli08 : le 21/02/08 à 11:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8816 messages

289 remerciements
Dire merci
Moi aussi je veux faire partie de la ligue : j'ai acheté une pfs (croisée welsche et new forest : voir la petite photo!), j'ai toujours préféré les poneys tout en continuant à monter à cheval. J'ai 33 ans et ma ponette a 8 ans je l'ai depuis qu'elle a 2 ans, je ne fais mes concours qu'avec elle (avec les chevaux j'ai pas autant de plaisir) et je fais des concours surtout en Belgique (bon, c'est vrai j'habite à la frontière) car dans les concours régionaux on s'en fout de l'âge du cavalier, c'est beaucoup plus ouvert : ya plein de possibilités dans toutes les disciplines et jusqu'à un bon niveau (de 40 m à 1M20 : ya de la marge à poney!!)

Par christopher : le 21/02/08 à 12:19:35

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci
poney forever!moi aussi je me met dans la ligue!les seuls chevaux que j'ador sont les espagnol.MAIS LES AUTRES...no comment!tout ce qui est selle francais ,pur sang ect,sans facon!j'aime bien les regarder,car ce sont des chevaux assez beaux,mais les monter c'est pas mon truc!il n'y a qu'en stage que je grimpe dessus mais le reste du temps je suis tréééééééés bien sur lE un métre quarant cinq de ma bébéte velue!et puis un poons c'est l'éclate a monter!on s'ennuie pas une seconde!

Par amroni : le 21/02/08 à 12:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-06-2006
801 messages

1 remerciements
Dire merci
moi, aussi j'adoreeeeeeeeeee les poneys , maintenant j'ai deux juments mais qui sont vraiments toutes petites 1.53 pour la plus grande
vive les pooonnns et les petits ch'vaux

Par SDE : le 21/02/08 à 12:51:17

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18340 messages

205 remerciements
Dire merci
je vais vous raconter un concours interclub

la carrière n'était pas très grande et c'était dans un club de "grands chevaux nerveux"

d'autres clubs du même acabit étaient venus notamment ceux de Mourmelon qui hurlaient "mourmelon, nous vaincrons" dès qu'un de leurs cavaliers passait....

et voilà un grand gaillard sur un petit islandais alezan, je m'en souviendrais toujours le poney faisait 1m40 à tout casser, plein de crins de rondeurs... bref genre un shet en plus grand...

gros rires de partout...

seulement, il tournait dans un mouchoir de poche, tout agile et il a explosé le chrono..; et il a gagné son épreuve !

et là tout le monde râlait, "c'est pas juste, il est plus petit ça l'avantage" et d'autres "c'est trop nul il gagne à chaque fois"

c'est sur que le centre de gravité 30 cm plus bas que les autres, ça a du bon !

Par petiite.fleur : le 21/02/08 à 13:00:01

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Effectivement çà a dû en agacer plus d'un. Ils y réfléchirons à deux fois avant de se moquer d'un poney la prochaine fois

Par lutine88 : le 21/02/08 à 13:12:12

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
Je suis plus poney aussi, malgré ma taille (1,75m) !
Mais j'ai tout de même les deux, une ponette d'1,38m et un cheval d'1,60m.
Je dirais que Sieg a changé auprès d'Heidi, il est devenu plus joueur, plus coquin. Car Heidi, elle sait dire merde mais elle est toujours de bonne humeur. Sieg est plus platonique et constant, quoique maintenant il a ses petits pétages de plomb !
Par contre, tu vois j'ai une copine qui a un selle français assez grand et un peu "fou", elle dit que le jour où elle aura à choisir à autre cheval, ce cheval sera un poney, elle a de la chance, elle a une bonne taille, elle peut monter cheval et poney en concours sans faire girafe...


Message édité le 21/02/08 à 13:19


Message édité le 21/02/08 à 13:22

Par christopher : le 21/02/08 à 13:14:05

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci
bien d'accord.MOI CE QUE JE SUPPORTE PAS c'est les soi disant cavaliers qui se la péte sur leurs grands chevaux a trois milles euros(je critique pas lles chevaux il y sont pour rien les pauvres doudous!)et se moquentde ceux qui passent sur d'adorables bouboules velues en disant que ce n'est(attention c'est le truc qui me fait péter une durit a chaque fois!!!) "pas assezz
classe et chic"!!!!depuis juge t-on la valeur d'un cavalier et de sa monturea leur apparenvce?????honteux!!!!!!!!!!!!!

Par totoche : le 22/02/08 à 17:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
24-05-2005
5121 messages

14 remerciements
Dire merci
je m'inscris à la ligue des poneys à 100 %. Vive les poneys !!!

Par petiite.fleur : le 22/02/08 à 17:29:05

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
On va être beaucoup d'adeptes, tant mieux !

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval