Forum cheval
Le Forum Cheval

Préférer les poneys?

Sujet commencé par : caracol - Il y a 115 réponses à ce sujet, dernière réponse par 100drine
Par caracol : le 02/04/08 à 11:20:28

Déconnecté
Voilà avant ma chute, j'adorais les grand chevaux (genre 1m70 minimum) mais là je m'aperçois réellement que je suis a l'aise a poney et plus du tout a cheval, si jsuis un poney qui fait le con j'vais gérer alors que sur un cheval ça va plus du tout...
Pourtant après ma chute j'étais capable de remonter, mais Navalon était petit ~1m50 peut etre un peu plus, je n'ai jamais réellement remonter de grands chevaux.
Et depuis que j'ai ma jument très gentille monter, bah je suis pas "à l'aise dessus", je suis bien car elle est confortable et agréable a monter, mais je ne me sens pas en sécurité, le hic ma miss fait 1m75 au garrot...
la je reprend des cours pour vaincre un peu ma peur (d'ailleur je ne connais pas ma peur, mais j'ai des blocages depuis ma chute, sauf avec Navalon)
et en cours je monte soit la jument de ma mono, soit son poney, et ya pas a dire au galop avec la jument (quand j'arrive a galoper car parfois je suis tellement stréssée que je suis radie comme un piquet...) j'y arrive pas en plus elle ets sur les épaules j'ai l'impression qu'on va tombé... pourtant la jument fait des cours débutants elle a des gamins de 5ans sur le dos aucun pb et moi je bloque, elle fait 1m65 au garot.
et sur le poney, jprend mes départs au galop nickel je suis bien deçu, j'ai pas peur, je suis pas stréssée...
enfin voilà ça m'énerve, avant ma chute les grands chevaux j'adoraient ça et mnt plus rien a faire...
j'ai pas du tt envie de revendre ma jument pour un poney, mais j'arrive pas a me sentir en sécurité sur les chevaux, je vois pas comment y arriver, même avec les chevaux hyper gentils je bloque..

tt ça pour rien dire, je déprime voilà tt...

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Pitch : le 08/12/07 à 23:57:53

Déconnecté
moi aussi je préfères les poneys ou petits chevaux aux grandes perches pourtant je suis très grande (1.83) non pas pour une question de peur mais parce que je trouve les poneys + maniable, rigolos et super à la monte

Par perline : le 08/12/07 à 23:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
11-03-2005
1319 messages
Dire merci
t'inquiet c'est pas une tare de ne pas aimer monter sur des grand chevaux perso avant je voulais toujours monter le plus grand et maintenant j'aime bien les petit et je me dis que si je tombe ca sera moin haut

Par caracol : le 09/12/07 à 00:02:02

Déconnecté
Bah oui mais plus vouloir monter de grand qu'un on a un grand (voir très grand) c'est problématique...
Je sais que c'ets pas une tare, mon titre un un peu débile car en réalité j'pose pas une question, mais je fait une constatation qui me pose pb...

Par sheytana : le 09/12/07 à 00:35:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
Moi j'aime les graaaaaaaaaand chevaux

ma ju: 1.40
mon poulain:1.35 a la derniere toise....

donc bon comme quoi mdr!

Par mystica : le 09/12/07 à 01:30:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2006
64 messages
Dire merci
J'ai une grande gigue d'1m67 (moi je fais 1.57!), mon cheval est très chaud en extérieur et après plusieurs cascades je me suis cassé le genou et l'épaule, résultat je n'arrive plus à monter à cheval, j'aime énormément mon cheval je ne m'en séparerai pour rien au monde, mais je n'arrive plus à le monter, celui ci fait de l'arthrose juvénile alors fort heureusement il n'est pas demandeur de travail, le prétexte était bon puisque je vient de prendre un poney d'1m45 et il me permet de me remettre en selle sans appréhension...

Par monreve : le 09/12/07 à 02:01:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-06-2006
5017 messages

115 remerciements
Dire merci
Pareil.

Bon je monte quasi plus, mais il est clair que quand je montais j'ai tjr été plus à l'aise sur des petits gabarits.
Le TF dont je m'occuppe, pourtant pas immense (environ 1m55 a vue de nez), je bloque dès qu'il bouge une oreille, alors que c'est un cheval sympa et sûr...

Par contre avant y'avait une ponette (1m35) un peu fêlée et speed, je me suis cassé la goule noooombre de fois, ben pas de souci je remontais avec le sourire sans une once d'appréhension, et au galop Simone

Cette fausse impression que tu maîtrises parce que ta tête dépasse de la bête quand t'es à côté... Alors qu'un shetland peut te réduire à rien s'il le veut

Par flamji : le 09/12/07 à 10:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
05-06-2004
564 messages
Dire merci
Ce n'est pas une histoire de taille. La petite bouille type poneys est si mignonne

Par Elisabeth57 : le 09/12/07 à 11:31:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-02-2005
1500 messages
Dire merci
Caracol je suis dans le même cas que toi !
Je me suis achteté un cheval depuis peu et le premier que j'ai essayé étais très sympa mais faisait 1m75 au garrot, et comme toi, pas du tout mais alors pas du tout à l'aise sur grand modèle.
Du coup le marchand par qui je passait m'a ramené une tite mérens d'1 m 45, et depuis nickel.
De puis toute jeune j'ai toujours aimé les petits modèles, et je vois de plus en plus d'adultes a poney, et c'est tant mieux !!!
Pour rire, en plus je part souvent seule en balade et je me dis que si un jour je tombe ben j'aurais pas besoin de tronc d'arbre ou d'escabeau pour remonter !!! (Je ne fais qu'1m54)

Par sheytana : le 09/12/07 à 11:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
alors Eli ca se passe bien avec ta merensounette? tu viens plus nous mettre de nouvelles lol (mis a part ton probleme de selle )

Par gitane85 : le 09/12/07 à 11:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2007
321 messages
Dire merci
bon courage caracol, c'est pas facile de vaincre sa peur, il faut y aller petit à petit et reprendre confiance en ta bête. facile à dire, plus difficile à faire, mais je suis sûre que ça viendra. avoir peur des grands chevaux est dommage, mais ce n'est pas une tare, toi qui a une grande jument, c'est un autre problème, il va falloir travailler le mental!!!!

Par caracol : le 09/12/07 à 14:04:16

Déconnecté
Mais moi j'ai toujours aimé les grands chevaux, les poneys aussi, hein? Mais moins, mais là le fait d'avoir peur sur un grand cheval fait que je suis beaucoup plus a l'aise a poney mais je suis grande (je fais un bon 1m75, et je suis pas tte légère...), et j'ai une grande juju, et j'veux pas m'en séparer, et j'veux continuer a monter, là elle est pleine, mais je sais qu'elle a besoin de bosser, la je la monte plus car avec le froid elle est un peu speed et j'ai pas trop d'espace pour la monter, mais bon avant (ya un mois ou 2) quand j'la montais encore, jme limitais au pas et au trot, car trop epur de galoper car trop peur de tomber, voir trop peur qu'on tombe a 2.. Ca me fait pareil avec la jument de ma mono...

Par onlyme : le 09/12/07 à 14:34:51

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
je suis pareil, je n'aime pas les grand chevaux, j'en ai peur (autant monté qu'à pied à coté). J'ai toujours préféré les petit poney (style 1m40/1m55) mais malheureusement avec ma corpulance (1m78 pour 65kg) je me dis que les pauvres poney ne peuvent me supporer... !
Je suis l'heureuse proprio d'un TF de 6ans et d'1m65 depuis bientot 2mois, et hier en cours il a vraimetn fait le con (il avai peur en manege donc il ne voulais pas aller au fond, il se levais, fesait des changement de mains TRES rapide (genre sur les posterieurs hein) et tout le bla bla... je n'étais PAS DU TOUT rassuré, et donc j'apréande de remonter (cette apres-midi peut-etre...)
en plus son débourrage a été mal fait, et il n'aime pas donner les pieds (ça va de mieu en mieu depuis 1mois) mais hier il a recommencé à faire le con, et il m'a plaqué coontre le mur du boxe(j'ai reussi à m'en dégagé mais il m'a coupé le souffle quand meme !!) donc apres le cours je m'y suis reprise à plusieurs fois et à la fin il m'a donner les 4 sans trop de soucis..

enfin tout ça our dire qu'hier nétait pas une bonne journée, et que je suis certaine de préférer les petits chevaux maintenant... meme si j'aime vraiment beaucoup mon grand pépère ...

Par sheytana : le 09/12/07 à 14:37:18

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142351 messages

2194 remerciements
Dire merci
ah mince onlyme

Par caracol : le 09/12/07 à 14:42:13

Déconnecté
Moi j'aime les grandx chevaux, mais je ne me sens plus en sécurité dessus ...

Par onlyme : le 09/12/07 à 14:45:53

Déconnecté

Inscrit le :
04-06-2007
3355 messages
Dire merci
et oui shey, mais bon, comme le dirait Bambi: "c'est la vie!"
je viens de me decider (ou du moins ma mere viens de me pousser, car elle a vue que j'ai eu peur hier) à aller au ecuries... je ne vais pas le monter pour ne pas me refaire peur(il y a beaucoup de vent et il va probablement se mettre à pleuvoir bientot...donc il risque de faire le con et cette fois je serais seule donc je veux eviter la catasrtophe ) mais je vais continuer avec ses pieds (et par la meme occasion je vais les lui graisser...) et puis j'ai tout de meme envie de le voir mon gros.
Bye !


Par Quiche : le 09/12/07 à 14:49:39

Déconnecté

Inscrit le :
30-05-2007
9175 messages

14 remerciements
Dire merci
Tiens c'est bizarre, moi quand j'étais plus petite je me suis toujours sentie plus à l'aise sur des grands chevaux, j'sais pas, j'étais plus stable dessus... Maintenant je monte que des camargues, donc fini les grands gabaris, mais j'ai remarqué lors d'une petite scéance de rodéo hier que j'aurais vraiment préféré être assise sur qqchose de plus consistant

Par kenya2504 : le 09/12/07 à 15:08:46

Déconnecté

Inscrit le :
15-09-2009
261 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai tjs été plus à l'aise sur des petits chevaux ou double poneys, du coup ma première jument fais 1,58 m, et après j'ai eu un haflinger et un croisé pottock espagnol, 1,48 et 1,40 m
Pourtant je suis grande, 1,70 m, mais quand on est à l'aise ça ne pose pas de soucis, de tt façon dès que ça dépasse 1,60 m, pour moi c'est trop grand

Par petit poney : le 20/02/08 à 09:45:27

Déconnecté
moi ma peur elle vient d'une trés mauvaise expériencequand j'étais petit. c'était la toute première fois que je monté sur un cheval et ils m'avaient donné untrés grand cheval qui me paraissait immense (j'étais petit), j'étais pétrifié la haut et j'ai fait une grosse chute (avec hopital et tous). depuis ça je n'ai jamais pu remonté sur un cheval mais je suis quand même trés attiré par les chevaux et aujourd'hui j'ai envie de reessayer à monter à cheval mais sur un petit poney parce que un grand je peux encore pas...

Par petit poney : le 20/02/08 à 09:51:58

Déconnecté
c'est d'aileur pour ça que j'ai fait un post sur les "adultes qui montent à shet" (dans le forum photo) parce que d'une part j'aime beaucoup les shet et en plus j'ai lu que les shet étaient trés porteur proportionnellement à leur taille et qu'ils pouvaient porter des adultes pas trop lourd. donc pour moi ça serait vraiment trés bien car je n'aurais plus la peur de la taille mais juste le plaisir de monter un peu à poney!


Message édité le 20/02/08 à 09:58

Par quasimir : le 20/02/08 à 10:06:09

Déconnecté

Inscrit le :
20-06-2007
15983 messages

3 remerciements
Dire merci
moi aussi je préfére les poneys je suis plus a l'aise dessus,ces plus rustique en général que les chevaux, en balade bien plus pratique pour passer sous les branche enfin beaucoup de point fort a mes yeux.

Par seline : le 20/02/08 à 10:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-08-2007
2092 messages
Dire merci
Pour ma part je viens d'acheter il y a 6 mois une pouliche connemara, j'ai 40 ans certes je ne fais qu'1m50, je suis montée sur des grands sans apprehension, mais je préfère de loin les poneys, je trouve qu'ils sont plus confortables, et tellement plus amusant dans leur comportement, je les adorent surtout les CONNEMARA

Par 59titefleur59 : le 20/02/08 à 10:44:55

Déconnecté
D'un point de vue équestre, je préfère travailler sur un cheval. Plus de précision.

Mais il n'y a rien à faire, je préfère les poneys. Je me sents en sécurité même quand çà dépote, cà a, en général, du caractère et j'adore çà, c'est mignon comme tout... Je pense que je n'aurais que des poneys maintenant, si je reprend une race, tellement je trouve çà génial.

Et pour les sceptiques, çà saute et çà dresse aussi bien qu'un cheval, même si c'est plus difficile au début!

Donc bon, si tu es mieux sur un poney, pourquoi pas!

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 11:13:47

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Quand j'étais petite, je voulais toujours monter sur des chevaux très grands. Je prenais le plus grand cheval du club, 1m85 environ sans aucun problème et j'adorais çà. Lui tellement grand et moi petite, mes pieds dépassaient à peine du quartier de la selle ... Puis j'ai changer de club, je montais indifféremment cheval & poney. J'ai encore une fois changer de club et là, comme je suis pas bien grande, on me donnait les doubles difficiles car les autres filles qui montaient avec moi étaient trop grandes ou trop lourdes pour leur grimper dessus. Depuis, je ne repasserais à cheval pour rien au monde ! Déjà çà me fait vraiment peur de devoir en monter un, tant qu'il est sympa encore pourquoi pas (et encore je suis en total stress dessus), mais s'il commence à bouger un peu, je suis pétrifiée !!! Alors qu'à double poney ou petit cheval (pas plus d'1m55 en gros), si l'envie lui prend de partir comme un dingue, je reste calme, posée et je réagis en conséquence ! A cheval, je serais limite en train de me laisser faire, me laisser tomber pour qu'on en finisse plus vite ... C'est pas la bonne solution et c'est vraiment nul comme réaction, mais voilà, la peur est incontrôlable dans mon cas.
Bonne chance à toi en tous cas, j'espère que ta peur n'est pas aussi prononcée que la mienne et qu'elle ne le deviendra pas !

Par christopher : le 20/02/08 à 11:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci
moi sans avoir pris de gamelles trés sévéres,j'ai toujours préféré les poons pour leur mental(c'est qu'ils ont un sacré carafon ces petits monstes!!) et je m'éclate avec ma ponette d'1m45,méme quiand elle fait l'andouille!

Par madame_cheval : le 20/02/08 à 11:30:30

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
moi aussi j'ai toujours monté à poney et pour avoir essayer un peu les chevaux... VIVE les poneys!

mes miens: Eclair



et Hulk


Par madame_cheval : le 20/02/08 à 11:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
moi aussi j'ai toujours monté à poney et pour avoir essayer un peu les chevaux... VIVE les poneys!

mes miens: Eclair



et Hulk


Par madame_cheval : le 20/02/08 à 11:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
oups desolée pour le double!

au fait christoper quand est ce que tu nous en dis plus sur ta louloute sur ton post???

Par 100drine : le 20/02/08 à 11:37:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour moi les chevaux et poneys ne sont pas comparables...
Un cheval c'est niais et souvent pas futé... bref a m'énerve
Un poney c'est curieux, proche de l'homme... Bref différent...

Pourtant je ne pense pas qu'à la base ça soit si différent que ça c'est juste que l'homme "le prend" différement je ne sais pas si c dans la façon de l'éduquer ou quoi...

Je cherche à rendre mes poneys "intelligents" mais la plupart des proprio de chevaux sont trop "sérieux" mais le peu de proprio de chevaux que j'ai rencontré et qui sont pourtant comme moi... ben ya pas à dire ils n'ont pourtant pas vraiment réussit à rendre leur chevaux "poneys..."

Bref un bien joli débat entre s'il existe une réelle différence (ormis la taille) entre le "poney et le cheval"

Par 100drine : le 20/02/08 à 11:41:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Mon intervention n'est pas claire... ben c'est fait exprès... vive les poneys...

C'est clair que tu ne rendras jamais ta jument de 1M70 comme un "esprit poney"...
Pour moi un cheval ne peut se monter comme un poney (je sais pas le sérieux que ça dégage) par contre un poney tu le montes comme tu veux sans prise de tète mais tu peux aussi le monter plus "sérieusement" et réussir à faire des choses comme un cheval... (parfois meme mieux d'ailleurs )

Un cheval c'est complexe mais dans le mauvais "sens" car c'est pas fut fut... un poney peut etre très facile voir très difficile mais c parce que ça en a plus dans la cervelle

(je vais me fair huer par les fans de chevaux) bref ne vous inquiétez pas j'adore les chevaux... chez les autres

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 11:44:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Moi aussi je préfère les poneys ! Même avis que toi 100drine, un poney est plus futé qu'un cheval (non cher lecteur fan de chevaux, pose cette pierre !)

Par 100drine : le 20/02/08 à 11:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je ne me pose meme plus la question pourquoi je vois quelques personnes qui renvendent leur chevaux pour repasser à poney... Pourquoi le marché du cheval ne marche pas terrible alors que celui du poney (que ce soit de loisirs ou de sport ça marche)... on voit de plus en plus de personnes en concours toujours à poney (meme adulte et pourtant la FFE a un certain désir de mettre ADULTE=CHEVAL et ENFANT=PONEY en interdisant les ponams aux adultes...)
Enfin bref les temps changent et bien heureusement pour nos supers compagnons les PONEYS

Par 100drine : le 20/02/08 à 11:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
petite fleur de toute façon on a l'esprit "poney" ou on l'a pas... pour ma part la plupart des chevaux que je me suis occupée sont "idiot" bref c pas péjoratif mais c'est bel est bien différent qu'un poney
Par contre je ne sais pas si c naturel ou c'est l'homme qui les a rendu chacun comme ça avec son éducation.. aborde-t-on de la meme façon l'éducation du poney comme celle du cheval (ou vice versa) ?? (je parle dans l'esprit pas forcément dans la façon de faire ...)

J'ai eut un cheval (croisé poney français de selle) mais très cheval dans son esprit j'ai jamais vraiment réussit à le rendre intelligent... et REFLECHI !!! (bon j'avais moins d'expériences que maintenant)... mais il n'est jamais devenu PONEY (enfin si seulement dans la race mais pas dans l'esprit)

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 11:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Oui, et même dans certains CE adulte rime avec cheval. Je trouve çà dommage, un poney peut faire du haut niveau tout autant qu'un cheval, il faut juste savoir s'y prendre avec lui.
Pour ma part l'équitation reste un loisir (et une passion bien entendu !) et je veux donc pouvoir décompresser et m'amuser. Ce qui n'exclu en aucun cas le travail de ma monture ! Seulement je pense qu'à cheval, les libertés sont restreintes. Avec un poney, on peut tout faire !

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 11:55:07

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Oui je pense effectivement qu'on aborde différemment le travail à poney et le travail à cheval. On se dit qu'à cheval il est impossible de rigoler, et c'est souvent le cas malheureusement. Cà reste un esprit concours, esprit "je dois absolument y arriver". Je ne sais pas trop si comme tu le dis, le "problème" vient de nous ou du caractère premier du cheval.

Par 100drine : le 20/02/08 à 11:56:32

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
100% ok avec toi après ya des exceptions (ça va faire plaisir aux mordus de chevaux qui prennent des poneys pour du caca... )

Perso ce qui me soule c que je suis pas petite non plus... et que j'avoue que je fais grande sur mon poney d'1m45 donc niveau compet si on en fait ça sera restrein et ça c dommage (en dressage par exemple les juges aprécieront pas :cry il faut changer les mentalités parce que ça me fait mal au coeur quand on me dit que je suis bien sur un SF de 1m70 (ce que j'entendais aux clubs quand je montais en club :cry ou que les purs poneys clubs ne voulaient pas m'inscrire ou me dire "mais vous savez on a que 2 vrais chevaux ici.. le reste c pour les enfants

Par petit poney : le 20/02/08 à 11:57:00

Déconnecté
merci 100drine pour tes messages! je suis entiérement d'accord avec toi!

Par madame_cheval : le 20/02/08 à 11:59:39

Déconnecté

Inscrit le :
06-06-2007
418 messages
Dire merci
moi c'est exactement pareil, avec le petit pas de prise de tête, on s'éclate, on fait du loisir, on passe partout, on saute un peu en balade mais on ne cherche pas de "style", au moment ou il en a marre ( ce qui n'arrive quasi jamais) il s'arrête et plus moyen d'avancer..; il pas bête!

avec le grand, qui a fait du club et énormément de concours, c'est un peu plus sérieux, même maintenant qu'il est au pré il veut sauter alors projet est de le ressortir donc on travail un peu sérieusement... et on se fait plaisir, il est dressé, y'a du répondant, mais reste avec son caractère poney... c'est génial!

Par christopher : le 20/02/08 à 12:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2008
75 messages
Dire merci
madama cheval tu n'a pas vu la photo sur le salon de discussion?on voit sa belle téte à créte de dragon... .Allez c'est parti je vais donc vous parler de mon poons.J'ai commencé a m'en occupé quand elle avait trois an et demi...trés trés jeune et mal débourrée,La pauvre poulette ne se léissait pas monter plus de une demi eur (a moins d'avoir des ailes... )et était complétement braquée contre les mors!d'autant plus qu'un tat de gamins se prenaient pour des cowboy ,voulant dompter la béte(!!!!!!!!!! )un jour le dada à craqué.elle s'est cabré,a voulu se renverser et a giclé le gamin qui s'est fracturé le poignet...go to the hopital.plus personne n'osait trop la monter.D'autant plus que l'ancien proprio avait 20 autres poneys que montaient les enfants(tous ces poneys étaiant au parc en troupeau).la suite ce soir la je vais manger, atout a l'heure!!

Par petiite.fleur : le 20/02/08 à 12:04:43

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2008
683 messages
Dire merci
Futur écrivain christopher, t'as déjà la technique du suspens

Et sinon, çà fait plaisir de voir tous vos témoignages en faveur de nos petits poneys tous mignons. J'avais un peu le sentiment d'être une rare fan de poney à mon age ... enfin je suis pas bien vieille non plus, je n'ai que 19 ans mais à mon age, tout le monde est passé à cheval.

Par 100drine : le 20/02/08 à 12:06:14

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2010
171 messages

1 remerciements
Dire merci
Je pense que je vais créer une ligue... mis à part les trotteux (enfin certains) et voir les hibériques (mais ceux typé "poney" y'en a ) si aussi les PSAR (que je classerais plus dans la catégorie "poney" aussi mais c vrai que parfois ils ont plus l'esprit "cheval"... Ben voilà mon gout pour les races de chevaux est vite limité

(bon allez les chevaux de trait aussi que je mets dans une catégorie à part par contre...) si aussi le FM qui me plait bien... le reste (et surtout les chevaux de selle) c'est bien chez les autres

A coté de ça je suis fan des grand machin FINS et très grands (hauts sur membres) (style les trotteurs ancien modèle ) mais pareil pas pour moi directement mais je les trouve marrant

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 144) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval