Forum cheval
Le Forum Cheval

Selle sans arçon : qualité?

Sujet commencé par : 59titefleur59 - Il y a 3131 réponses à ce sujet, dernière réponse par MyssCheval
17 personnes suivent ce sujet.
Par 59titefleur59 : le 27/03/09 à 20:37:40

Déconnecté
Kikoo!

Oui désolée, encore les selles sans arçons!!

Pour ceux qui en ont une. Comment vieillissent-t-elles???

Je suis assez intéressée, mais encore essayé pour le moment, par une Barefoot, modèle LONDON, par une freeform (le modèle dressage) ou tenter la Eric Thomas mais çà m'étonnerais.
Qui a ces modèles de selles et qu'en pensez-vous??

Sachant que ma priorité c'est Mr Cheval, la qualité de la selle, et après ma position.

Messages 2881 à 2920, Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79

Par cowatch71 : le 27/05/10 à 14:30:50

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 OK, donc je suis heureuse de t'apprendre que ce n'est pas ton poids

Par joey007 : le 27/05/10 à 14:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2008
42 messages
Dire merci
la selle a deux ans.. je me demande si ça ne doit pas jouer aussi ?!
Après tout.. j'ai pu contacter seera d'equimetric pour soumettre la question des sans arçons.
J'ai eu un retour :
Le souci dans ce cas la, c'est qu'a la mesure, la selle etait impeccable et qu'une fois que le cheval est chaud, la musculature du cheval se modifie et la selle descend sur son garrot.


Par cowatch71 : le 27/05/10 à 14:46:38

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2007
2416 messages
Dire merci
 quelle galère ces selles !!!!! je suis en train de vendre la mienne (plus de place, et je fais le choix de garder mes equiflex!!) et c'est pas évident ! je vais peut-être la mettre sur ebay allemagne.

Par zapi : le 27/05/10 à 18:24:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 à tiens! j'ai une question sur les traces de sueur!

j'ai une barefoot cheyenne avec tapis HAF
je monte rarement longtemps donc des vraies traces de sueur j'en ai peu souvent

sauf qu'hier j'ai fait une jolie balade sous le soleil, jument suante, génial! j'ai pu bien voir les traces

ce qui m'a étonné c'est que tout l'endroit ou mon fessier et mes cuisses reposent c'était plus sec que l'arrière et l'avant de la selle
pourquoi?
pas de traces vraiment sèches ni rien, mais juste l'endroit où je suis qui était moins mouillé que le reste

l'efficacité du tapis? une pression trop importante de mon corps? (j'en doute la marque était hyper reparti sur vraiment tout l'endroit des fesses et des cuisses et avec mes 47kg tout mouillé....)

Par SDE : le 27/05/10 à 18:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 chez moi ça le fait aussi.

En fait le cheval sue d'abord (ou plus fort) là où la selle est moins solidaire du dos et là où ça bouge le plus

et ensuite sous les fesses

Du coup selon le temps que je monte j'ai de la sueur :
devant/ derrière
partout sauf sous les fesses
ou bien 100% du dos et des flancs

Par joey007 : le 28/05/10 à 13:19:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2008
42 messages
Dire merci
SDE en gros ce que tu dis, tu retrouves les memes traces semblables que sur mes photos?
tu sais c'etait moi qui t'a contacté sur le forum aude et etoile
J'ai fait l'acquisition de la startrekk.
Du coup là, j'hésite fortement à la revendre... mais pfff ce que j'aime cette selle malgré tout

Par Doomy : le 28/05/10 à 13:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Bonjour à tous

J'ai parcourue les 73 pages du post, je pense avoir trouvé réponse à mes questions mais j'aimerais avoir confirmation, aux questions que je me pose!

Actuellement, je monte avec une wintec 2000 et aux niveaux des traces de sueur, ce n’est pas très bon malgré les différentes arcades essayé. Ma jument est une haflinger avec un peu de garrot et assez ronde.

Voilà mes questions:

Je pense me tourné vers une cheyenne

- Convient -elle pour des ballades, et peut être de temps en temps une rando de 1 ou 2 jours?

- Je pèse environs 60 kg, le tapis simple suffit-il ou est-il préférable de prendre un tapis physio? Ou qu'elle modèle de haf peux convenir?

- En pantalon je fais du 40 - 42 la taille 1 convient-elle?

- Comment savoir la taille de sangle?

- J'ai des petites jambes, actuellement j'ai des étrivières wintec a crochet taille S, les 130 de barefoot ne risque-t-elle pas d'être trop grande?

- Voila dernière question, pensez-vous que la cheyenne puissent nous convenir à toutes les deux ou me conseillé vous un autre modèle?

Je n'arrive pas a inséré de photo, si vous voulez voir ça morpho je vous laisse le lien vers son blog:

Lien

Désolé pour le pavé

Par laprincedu88 : le 28/05/10 à 14:19:44

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Coucou Doomy!

- Convient -elle pour des ballades, et peut être de temps en temps une rando de 1 ou 2 jours? Oui elle convient bien pour les balades, on est à l'aise, l'assise est confortable. Après certains ont du mal à tenir en selle avec. (pour ma part pas et trot ça va mais alors galop c'est une horreur..)

- Je pèse environs 60 kg, le tapis simple suffit-il ou est-il préférable de prendre un tapis physio? Ou qu'elle modèle de haf peux convenir? Un tapis simple suffit (enfin Barefoot j'entend) ou un haf. Avec la cheyenne les modèles Jump-small et free-form conviennent bien.

- En pantalon je fais du 40 - 42 la taille 1 convient-elle?
Je fais du 40 et j'ai une taille 1.
" taille 1 :
A = total = env. 53 cm
B = siège = env. 34 cm
correspond à peu près à une selle Western 15 " et selle anglaise 17-17,5"
recommandé pour tailles vêtement 38-42 en tailles françaises et 36-40 en taille allemande "

- Comment savoir la taille de sangle?
Pour la taille de sangle, j'ai donné la taille en sangle classique à la vendeuse et elle me l'a exprimée en sanglage bas. (pour moi 145cm en classique, 75cm en sanglage bas)

- J'ai des petites jambes, actuellement j'ai des étrivières wintec crochet taille S, les 130 de barefoot ne risque-t-elle pas d'être trop grande?
J'ai de grandes jambes et c'est vrai qu'on ne trouve pas facilement la bonne taille lorsqu'on règle, je laisse les plus petits que moi (1m75) te répondre à cette question.

- Voila dernière question, pensez-vous que la cheyenne puissent nous convenir à toutes les deux ou me conseillé vous un autre modèle?
Tu fais juste balade et randos?

Par amelie et edelweis : le 28/05/10 à 15:58:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 joey007 c'est quoi la solution
hier je suis sortie avec un amortisseur qui ressemble beaucoup au tapis proposé avec la startrekk :
une bonne gouttiere et de la moutte sous les matelassure la selle etait a sa place uen grosse demi heure et ensuite elle touche a nouveau le garrot
je sais pas quoi faire


Par zapi : le 28/05/10 à 16:13:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 doomy :

pour les balades oui elle convient parfaitement, d'ailleurs pour moi elle ne convient que pour ca, ca me viendrait pas à l'idée d'essayer de sauter ou dresser avec, elle est ultra confort, mais niveau jambe le contact est très réduit, enfin pour moi
pour les rando je peux pas te dire, j'ai jamais essayé


comme tapis j'ai le HAF jump small, j'en suis vraiment ravie! moins cher que le barefoot et il dégage nikel la colonne, il est ultra respirant, amortisseur et antidérapant
au contraire il parait que le barefoot est plutot lourd et chaud pour le cheval


pour la sangle j'ai pas non plus acheté une barefoot, mais une autre à 30€ qui est vraiment bien
pour la taille j'ai simplement pris un mètre de couture et j'ai mesuré la distance en partant un peu plus haut que les coudes, et tu as direct la taille de la sangle


comme étrivière j'ai aussi des autres que barefoot

si tu fais juste balade et rando la cheyenne convient, ma jument a plus ou moins le même gabarit que la tienne et ca va bien
si tu bosse aussi sérieusement sur le plat je te conseille d'avoir une deuxième selle à coté
(d'ailleurs perso je lorgne sur la trekker endurance, pas trop chère, sans arcon, et de qualité bien meilleure, avec celle là on peux aussi vraiment bosser)

Par laprincedu88 : le 28/05/10 à 17:48:39

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Comme zapi, je rajouterai que pour d'autres disciplines c'est vraiment pas top.. Je suis moi même en train de lorgner sur d'autres selles pour faire un peu autre chose!

Et pour ce qui est du tapis, j'avais oublié de te dire que je possède les deux (j'ai le jump-small aussi) et que sans hésitation mon préféré c'est le haf!! Il est moins cher, comme dit plus haut, dégage bien la colonne, évacue bien la transpiration et évite à la selle de tourner par rapport au tapis Barefoot.

Par joey007 : le 28/05/10 à 18:23:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2008
42 messages
Dire merci
 amelie pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution.
Mais par contre si elle touche le garrot, rapprocher un peu les matelassures.

J'ai vu un tapis de marque mattes, ou on peut mettre des inserts en feutre afin de corriger la position de la selle.. mais a mon avis ça ne reglera pas le soucis de la startrekk
lien : Lien

Par Doomy : le 28/05/10 à 23:08:33

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 merci pour vos réponses, je pense donc que je vais me laisser tenter trés trés prochainement!

laprincedu88 pourquoi tu arrive pas a galoper avec?
Ca m'embeterais quand même de pas pouvoir galoper

Oui je fais quasiment que de la balade, de temps en temps, je vais prendre des cours au club, mais pour ca je garde ma Wintec.

Pour les étriviéres qu'elle autre modele peut on utiliser?

Merci encore pour vos réponses

Par amelie et edelweis : le 28/05/10 à 23:38:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 avec la barfoot que j'ai tester
impossible de galoper compression au niveau des epaules de mon cheval et sans l'arcade compression sur le garrot

Par laprincedu88 : le 28/05/10 à 23:39:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Bah en fait c'est surement moi qui suit pas douée! J'ai arrêté le club il y a plusieurs années et j'ai très probablement perdu un peu d'assiette!
Mais bon, quand je galope en montée, ça va fin bien, mais dès que je suis à plat, je ressemble à un pantin
Mes jambes ne tiennent pas, ont tendance à s'élever et je manque de me casser la gueule.. Pourtant ma jument ne galope pas comme une tarrée, mais je ne tiens pas bien je ne saurais l'expliquer.. Il faudrait que je reprenne des cours pour la position ça c'est certain!
Donc c'est pour ça que je cherche une autre selle quand je prévois un peu autre chose que du pas et du trot!

Mais ne t'arrêtes pas à mon avis, je suis surement un cas à part! On arrive quand même à galoper mais bon pour moi ça n'a jamais été le top à cette allure.

Par oreliii : le 28/05/10 à 23:42:04

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
 alors moi jai la dry tex avec le tapis barefoot et j'en suis super contente, jai aussi les étrivieres, et la sangle barefootq(ui est trop grande lol jai donc acheté une plus petite moins chere en attendant)

bref pour moi 100 pour cent satisfaite

Par zapi : le 29/05/10 à 09:00:52

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7261 messages

33 remerciements
Dire merci
 comme modèle d'etrivière tu peux prendre n'importe lequel
perso j'ai gardé mes étrivières en cuir classique, avec boucle en haut

après lz boucle en haut je la sentais sous ma cuisse, du coup j'ai un peu traficoter pour avoir la boucle en bas
donc si possible prends en qui sont deja etudier pour avoir la boucle en bas

la barefoot c'est clair que la position est assez spéciale au début, je me souviens de mon premier essaie, je fais quelque pas, j'essaie de me mettre en équilibre (au pas je precise) et grosse surprise j'arrive pas a tenir et je retombe direct dans ma selle
la première balade j'avais du mal niveau position, à la deuxième je m'étais deja habitué et tout allait bien!
perso c'est plus le trot assis que j'ai du mal sur la barefoot, ca doit venir du fait que ya pas enorme de contact avec la jambe, du coup c'est plus dur de tenir assis

Par juliedebert : le 29/05/10 à 12:20:19

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
 Je reviens d'une reprise avec la startrekk dressage... pfff geniale cette selle ! Top confort pour le travail. En otut cas a moi elle me convient vraiment bien !
MPar contre traces de sueur pas extraordinaires... sec sous les fesses.
Mais en meme temps le cheval est hyper souple, monte bien son dos, il semble vraiment a l'aise donc bon... de toutes manieres j'ai jamais trouve une selle avec arcon qui donne de bonnes traces sur lui, au moins avec celle la il ne donne que des signes de bien etre alors... continuons !

Par manoemie : le 09/06/10 à 18:18:26

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 connaissez vous les selles de marque Torsion?
merci

Par SDE : le 09/06/10 à 20:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 AMELIE ET EDELWEISS !
j'ai réfléchi à ton problème
et je pense que tu devrais faire ça :
Lien

Au lieu de mettre deux parties rectangulaires dans la housse, tu découpes les côtés de padd qui sont le long de la gouttière, en biais, pour que ça fasse une gouttière en forme de triangle afin de préserver le garrot saillant et long de ton cheval !
Je suis sûre que ça peut le faire !

Par amelie et edelweis : le 09/06/10 à 23:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 yahoo merci je vais etudier le truc
parcontre je crois que j'ai le meme probleme que joey007
il y a une marque sans sueur en dessous des couteau d'etrivier depuis 2sorties et une sortie avec des mini gonfle qui disparaissent le lendemain la merdouille pour le garrot pour le moment j'ai utiliser un amortisseur en mouton qui a une bonne gouttiere

Par joey007 : le 12/06/10 à 21:53:50

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2008
42 messages
Dire merci
En ce moment, je regarde pour avoir un tapis en feutre (pour l'équirando).. Et je verrais si je peux bricoler dessus pour limiter les gonfles/pressions de la startrekk.

Par Doomy : le 12/06/10 à 23:01:17

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Bonjour a tous

Alors, j'ai finalement investie dans une cherokee, au trot, c'était pas évident au debut maintenant ca va deja un peu mieux, au galop pas de soucis, assise comme en équilibre!

Par contre la qualité vraiment médiocre, je suis hyper deçu, ca fais 1 semaine, j'ai monté 3 fois, et il y a deja des petits accros dans les quartiers, et on voit bien que sous les étriviéres c'est comme abimé, et il y a des plis dans le cuir sur le siége! Je vais contacter la vendeuse voir si elle peux faire quelque chose.

Par contre niveau trace de transpi niquel!

Avez vous eu se type de probléme?

Par Doomy : le 12/06/10 à 23:02:38

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Ah est aussi est t'il possible d'utilser un tapis haf avec la cherokee?

J'ai le barefoot, mais j'aimerais en avoir un 2 éme.

merci

Par manoemie : le 13/06/10 à 11:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
128 messages
Dire merci
 des avis pour la marque Torsion?

Par joey007 : le 14/06/10 à 10:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2008
42 messages
Dire merci
 dommy j'ai déjà eu des echos au niveau de la qualité des barefoots, il y a eu des sujets sur ça.

Oui tu peux mettre un haf sous une sans arçon mais tjrs veiller a ce que ça ne touche pas la colonne.

Par Doomy : le 15/06/10 à 10:28:02

Déconnecté

Inscrit le :
28-06-2008
140 messages
Dire merci
 Merci pour ta réponse

Est ce que quelqu'un c'est qu'elle modele de Haf convient pour la cherokee?

Par joey007 : le 21/06/10 à 11:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2008
42 messages
Dire merci
 Pour la startrekk j'ai un tapis haf jump small, mais les pressions ne sont pas bonnes.
La startrekk a été testé, et les zones de pressions se situent bien sous les etrivières. Pour remédier a cette solution, plus le tapis est épais, mieux c'est !
Là, je vais tester le tapis en feutre, le haf et le mémoire de forme pour la randonnée. Je verrais ce que ça donne

Si ça peut servir a certain qui rencontre le meme problème quoi, et au lieu de changer de selle.

Par amelie et edelweis : le 21/06/10 à 12:41:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 merci jre suis preneuse de ton experience
je vais de mon coter passer au matelassure de 3 cm
tester le tapis hal dressage fin avec par dessus un autre tapis a trouver
je me demande si les tapis chris sont suffisant ?

Par SDE : le 23/06/10 à 10:51:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18333 messages

204 remerciements
Dire merci
 Amélie
j'ai un christ
je l'utilise pour les petites balades sans dénivelé car le mouton au contact du dos rend la selle glissante (elle bouge plus qu'avec mon tapis cuir au contact du poil)
ou pour le travail en carrière.
Sûrement parce que mon cheval est un tonneau donc la selle aurait déjà tendance à tourner, au naturel

Et dedans j'y mets les inserts que tu as vu sur mon site (feutre épais)

Pour ce qui est de mon tapis cuir c'est un protège-sueur tout simple et je rajoute l'amortisseur par-dessus (celui dont je t'ai mis le lien)

Par contre, ma DP qui fait 15 kilos de moins que moi, monte Lotus sans amortisseur, juste tapis coton, les marques sont nickel ainsi.

Par amelie et edelweis : le 23/06/10 à 22:34:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 pff j'ai acheter un amortisseur mouton avec une gouttiere
ça rien changer
J'hesite a acheter le tapis Chris

bon apres je fait beaucoup d'endurance alors c'est peut-etre pas de l'argent balancé par la fenetre

Par amelie et edelweis : le 23/06/10 à 22:57:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 j'ai egalement tester avec un feutre il a blessé a l'ouverture de garrot et sur les bord de l'ouverture a droite et a gauche du garrot

Par joey007 : le 24/06/10 à 16:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2008
42 messages
Dire merci
 ton tapis en feutre est dégarroté ?
Normalement ça ne doit pas blesser ?!

evite d'acheter des matelassures de 3 cm, je connais une amie qui a le meme soucis que moi, elle a pu faire tester sa startrekk la meilleure solution c'est de trouver un bon tapis assez épais.. a moins que tu préfères investir dans ces matelassures..

Par amelie et edelweis : le 24/06/10 à 21:50:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 je vais tester la semaine prochaine des matelassures et un tapis chris

mon feutre a une decoupe arrondie au niveau du garrot c'estautour du garrot qu'il a blessé les pression sur le bord du feutre

Par MyssCheval : le 24/07/10 à 14:44:02

Déconnecté
 Euh coucou les gens !je n'ai lus que jusqu'à la page 15 hein !!
Donc voila ont m'a offert une freemax air net mais ont en dit sur internet qu'elle écrase le garrot des chevaux.
Alors j'ai retirée l'arcade de cette selle et sur equishopping j'ai trouvé un tapis spécial freemax air net.
Donc pensez vous que sa pourrait etre mieu sans l'arcade et avec se tapis (pas cher en +) spécial?Et en + avec un amortisseur gel?
(j'ai une jument selle français avec un garrot voyant mais pas saillant.Normal quoi.)
merci de vos réponses !!

Par MyssCheval : le 24/07/10 à 15:17:16

Déconnecté
je n'ai pas encors acheté le tapis.C'est pour sa que je demande.

Par amelie et edelweis : le 24/07/10 à 22:18:32

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 aucune idée
si tu peux avoir le tapis en essait demande a ton osteo de passer pour te donenr son avis

Par ZAZA34 : le 25/07/10 à 09:37:34

Déconnecté
Bonjour à tous, vous parlez tous de problème de transpiration, mais moi, j'ai un autre problème : j'ai une Randol, mais je suis obligée d'utiliser un "montoir", ou quelqu'un doit me tenir l'autre côté de la selle car elle tourne ! J'ai un trait qui est forcément très ronde.

Avez vous ce genre de soucis, où est ce que cela vient de nous (ma louloute et moi) ?

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/54753.jpg]

[/url]

Merci pour vos réponses

Par laprincedu88 : le 25/07/10 à 09:59:04

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Les selles sans arçon doivent normalement 'obligatoirement' être utilisées avec un montoir: c'est en tout cas ce que m'a dit la représentente Barefoot. Même les selles classiques quand on y réfléchi.
Donc c'est normal que ta selle tourne au montoir.

Par MyssCheval : le 25/07/10 à 10:01:56

Déconnecté
 merci Amélie.

Page : < < | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval