Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Oscar's Team

Sujet commencé par : hibabelbou - Il y a 5401 réponses à ce sujet, dernière réponse par AnA268
3 personnes suivent ce sujet.
Par hibabelbou : le 20/06/07 à 17:21:45

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Notre post aillant disparu en voici un tout beau tout neuf .

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >

Par Keanjha : le 26/06/07 à 19:14:30

Déconnecté

8186 messages

178 remerciements
Dire merci
Altesse va "bien" Elle a toujours son tendon de gonflé mais boite moins au trot. Et le moral est toujours là.

Erzie : ptdr pour les photos

Par FunnyBreton : le 27/06/07 à 08:48:26

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Bonne idée pour les magazines chevaux pour les chevaux!!

mdr!!

Malika bosse bien, elle est complètement tranformée, du moins psychologiquement pour le moment!!
Un vrai cheval de club!!
Enfin, pas tant que ça, mais je l'ai sorti un peu hier car elle restait bouder dans l'écurie (elle a son champ devant, mais pas envie de sortir!! (ça fait vite sa chochotte quand ça se remet au sport!!) et elle dormait littéralement en longe!!
Ca m'a limite fait peur mais quand elle s'est retrouvé devant un champ de maïs, la bête s'est réveillée (étarnge, vous avez dit étrange?! )

Bref, tout se passe bien ici pour le moment!!

Je touche du bois pour la suite!!

Par FunnyBreton : le 27/06/07 à 09:04:53

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Une ptite photo de la grosse avant de partir au boulot...

Bon, le régime c'est pas encore ça mais ça vient!

Comme dirait mon maréchal, on voit quand même qu'elle commence à maigrir de l'oreille droite!!

Par jeranzo : le 27/06/07 à 12:42:22

Déconnecté

1049 messages
Dire merci
lol ha bah oui, c'est flagrant la différence !!

Non mais en + c'est vrai elle commence à maigrir, doucement mais surement

Par AnA268 : le 27/06/07 à 19:40:05

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
oui oui j'ai deja les resultats mais pas de mention (en meme temps je pensait deja pas l'avoir...)

merci a tous!!!!

je reviendrai lire la suite plus tard

Par FunnyBreton : le 27/06/07 à 19:56:39

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
On va y arriver!!
La preuve, on l'a fait l'année dernière!!

Ce soir, j'ai essayé rapidement une référence avec un bout de carotte, et elle commence à comprendre en tendant les pattes... enfinb, j'ai pas insisté mais j'étais contente d'elle!!

Par contre Réjane est en pleine crise d'ado, je pense qu'il serait temps qu'on la prenne en main, mais je ne m'en sens pas la force ni l'expérience...

Bon, je recherche DP sur Norlane et Réjane pour remise au boulot et pré-débourage.
Si vous connaissez quelqu'un d'expérience et de motivé, j'étudie toutes propositions!

Par Erzebeth : le 27/06/07 à 23:16:27

Déconnecté

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
Courage funny reste ferme!
Ca ne me semble pas aberrant du tout qu'il y ait une crise maintenant que tu essaye de reprendre le dessus sur elle. Au contraire! C'est maintenant qu'il ne faut surtout pas baisser les bras. je sais que c'est dur, mais quand cette phase sera passé, ça ira beaucoup mieux, tu auras gagné la partie. Et là tu pourras commencer à faire des trucs intéressants avec elle et à envisager le pré-débourrage. Pour le moment, compte tenu de ce qu'elle m'a montré l'autre jour, ça me semble prématuré je dois dire...
Par contre, je pense que quand cette histoire de respect sera réglé, vu le tempérament froid de la bête, le pré-débourage ne sera qu'une simple formalité. Si tu attend qu'elle soit prête, je suis sûre que tu pourras le faire toi même.

Allez, serre les dents, et tiens bon!
Mais je sais que c'est pas évident.

Par Erzebeth : le 27/06/07 à 23:19:17

Déconnecté

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
Ah oui et pour la révérence, tu as raison, il faut être très progressif avec un cheval qui ne bosse pas des masses. C'est vraiment un exercice de souplesse, donc il ne faut pas forcer.
Bellinda descend très bas sur sa révérence, mais:
1- elle est sortie, bossée sur le plat, et mise en condition physique depuis des années
2- elle est très souple (dixit l'ostéo)
3- elle pratique cet exercice depuis trois ans.

Par FunnyBreton : le 28/06/07 à 08:32:37

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Oki pour Réjane.

Moi je ne la trouve pas très froide comparé à sa mère...
En plus là elle est dominée par sa mère alors elle tire vraiment la tronche!!
Mais je ne sais pas que faire avec elle sinon ne pas la laisser me foncer dessus, et là ça va mieux.

A part que quand on rentre du champ, quand j'ai sa mère en main, elle en profite pour nous passer devant et parfois bloquer le passage.
C'est un signe de dominance qu'elle voudrait prendre?

Pour la révérence, c'est vraiment très minime, je ne veux pas en faire un exercice!! C'est juste histoire de...
Mais elle arrive à manger à carotte sans bouger les pattes, juste en pliant un max son encolure!

Par Erzebeth : le 28/06/07 à 09:30:54

Déconnecté

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
Moi je la trouve froide comparée à ma morue! (souviens toi le demi tour, départ, pile devant l'écurie! )

Plus sérieusement, pour les coups de flippe dont tu as parlé, je pense sincèrement que si tu t'affirme vis à vie d'elle, ça ira mieux pour ça aussi parce que tu sera devenue un référent pour elle, chose que tu n'es pas pour le moment.

Pareil, quand tu as sa mère en main, elle a pas à te barrer le passage. Quand j'ai Oligo et Java en main, si Iris est devant, elle se pousse. idem pour Cara avec Belline. il suffit que hausse un peu le ton et ça dégage.

Réfère toi à Malika puisque c'est elle qui domine dans ton troupeau. A chaque fois, pose toi la question: "est-ce que Réjane se permettrait ça si c'était Malika à ma place?". Ca devrait te donner un repère sur ce qui est admissible ou pas.

Par FunnyBreton : le 28/06/07 à 13:53:34

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Oki.

En même temps, quand elle passe devant et ralentit, soit elle se prend une tarte si je peux l'atteindre, ou Norlane est plus rapide que moi, enfin, elle a moins peur que moi de se prendre un coup!, et il suffit qu'elle a les dent en avant, et elle se barre direct.

Là les bretons sont ensemble et je ne fait que les mettre à l'herbe et les rentrer dans un plus petit champ le soir, alors question boulot...

Mais je compte remettre Norlane au boulot, reste à régler le soucis des poulains!

Par Erzebeth : le 28/06/07 à 19:54:17

Déconnecté

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
Pendant ce temps j'essaye d'apprendre à Bellinda à pivoter les hanches autour des antérieurs. J'espère que d'ici la fête du cheval elle aura bien compris le geste et que je pourrais envisager de le faire sans le licol, en liberté.

Bon en attendant elle révise la palette et les autres trucs. En fait j'ai prévu de la présenter sur un morceau de Summuning. Comme il est très découpé, avec plusieurs break et un gros changements, ça devrait me permettre de me caler.
On commencera aux longues rênes, quelques cercles au pas et au trot à chaque main, puis en liberté, aux trois allures, changements de mains, venir vers moi, me suivre, jambette, monter sur la palette, et révérence.

Par hibabelbou : le 28/06/07 à 20:45:18

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
ça promet ce programme ERzie J'ai aucune idée de ce que c'est comme musique (enfin j'ai quand même mon idée) mais j'ai hate de voir ce que ça donne

Ca y est j'ai mes maitres de stage pour l'année prochaine , je le ferais chez 3 photographes dont un trés renommé.

Par Erzebeth : le 28/06/07 à 22:30:29

Déconnecté

77210 messages

1853 remerciements
Dire merci
C'est du black metal soft, très ambiancé et avec du clavecin (pour ce morceau là en tous cas). La chanson dure 9 min, c'est bien comme durée.

Par FunnyBreton : le 29/06/07 à 07:26:10

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
J'ai hâte de voir ce que ça donne!!

Hiba: tu le fais dans quelle ville ton stage?

Par salta : le 29/06/07 à 09:56:11

Déconnecté

810 messages
Dire merci
héhé !! le post a disparu !!

on vous a bien eu le post des vilaines !!

les nouveaux canassons bretons sont superbes !!! Nanouille, cet été je fais une rando avec 2 copines sur la presqu-île de crozon, si tu veux te joindre à nous !

Pour ma part je suis un peu emmerdée, ozina s'est arraché un fer, avec le bcp de corne. Il faut que je trouve où elle a pu se faire ça, parce que je doute que ce soit juste en galopant !

elle ne peut pas être referrée, et comme elle pousse très lentement (d'après le maréchal elle avait les pieds nickel alors qu'elle était à presque 2 mois de ferrure !!) ça va être long...

Je vais commander des horse-boots...

comme dit mon homme, à chaque fois que les vacances arrivent j'ai une merde qui m'empêche de monter à cheval!

bon, j'ai keltia, et il y a aussi du boulot, mais bon, j'ai envie de progresser avec ozina...

c'est reparti pour du travail à pied... c'est pas que ça me lasse mais bon...

allez, je file, à plus la team !!

Par hibabelbou : le 29/06/07 à 09:58:54

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Funny : entre Lorient et Lanester

Par Sylvain_Bretagne : le 29/06/07 à 10:24:00

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
Salta

Je nous vengerons

Par FunnyBreton : le 29/06/07 à 13:27:57

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Sylvain: c'est quoi ces projets de vengeance?

Ah bah c'est sur, ça faire disparaitre les posts... moi je dis que c'est de la triche!

Chez moi rien de neuf, ça bosse et ça maigrit!! Encore un trou de moi!!

Par salta : le 29/06/07 à 16:03:52

Déconnecté

810 messages
Dire merci
je m'absente jusqu'à mercredi, pour cause de déménagement, et je le sens mal...
les chevaux sont super énervés, tout à l'heure je n'arrivais pas à enlever le licol d'ozina pour la remettre au pré, elle se cabrait !!

c'est vraiment son nouveau truc ça !!

bon, avec de la patience (pas taper cécile, pas taper) j'ai pu à nouveau lui trifouiller les oreilles et la nuque. En fait je l'avais laissée brouter en dehors du champ (mais dans un lieu clos), avec la longe qui trainait, je le fais tout le temps.
Elle a commencé à faire l'andouille et en marchant sur la longe ça a du lui faire un peu mal à la nuque..

ça m'apprendra...

ensuite une fois au pré, les 2 juments sont collées à la clôture du fond, dans laquelle il n'y a plus de jus (merci les juments du voisin d'avoir défoncé ma clôture)... elles regardent les autres chevaux... et la clôture après la mienne est en barbelés...

Bref, j'espère que tout va aller bien, et dès mon retour je refais des clôtures!!

chuis pas tranquille

Par FunnyBreton : le 29/06/07 à 18:08:09

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Eh bah ma pauvre Salta...!!

Qu'est ce qui t'arrive?

Question problèmes de clôture, je te soutiens, les miennes sont complètement nazes et quand elles commencent à tout péter...

Par FunnyBreton : le 30/06/07 à 13:07:31

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Alors la team, on dort?

Par FunnyBreton : le 30/06/07 à 19:58:07

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Ici, retour d'une balade bien... humide!
Mes bottes faisaient "floutch floutch" quand je marchait et j'ai même pu bien essorer mes chaussettes en arrivant!! lol!!

Avec Jeranzo et Malik nous sommes allées bien motivées voir quel chemin emprunter pour aller voir Stirwen. Après une bonne demie heure, on y est quand même parvenues!!

Chapeau à Malik et surtout Jeranzo d'avoir géré dans les rangs de tracteur (bon, si Malika n'avait pas bouffé autant de blé, ça l'aurait faire aussi!! lol!!)

Piuff, maintenant au chaud et au lit!!

Par Keanjha : le 30/06/07 à 20:50:29

Déconnecté

8186 messages

178 remerciements
Dire merci
ben moi, j'ai chopé je ne sais quoi qui me mets ko avec en bonus un bon mal de gorge... sympa le début des "vraies" vacances

Par jeranzo : le 30/06/07 à 20:53:49

Déconnecté

1049 messages
Dire merci
On va plutôt dire chapeau à Malika d'avoir été aussi sympa dans les rangs de tracteur, parce que sinon on aurait galéré, surtout que c'était un vrai labyrinte !

Heuresement, on s'est mieu débrouillé pour le retour !!

Merci de m'avoir emmené voir Stirwen, il est trop mimi

Par hibabelbou : le 30/06/07 à 21:05:17

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
simpa cette virée que vous avec fait avec malik

Je compatie pour la pluie, avec Uncle on était à la fête de notre club et biensur dés qu'on a été dans la carrière pour le concour de CSO bah il c mit à pleuvoir (petite pluie mais qui mouille quand même). D'ailleur, on a frollé 2 fois la catastrophe sur ce concour, la première fois le poons qui embarque sa cavalière direct dans le bois heureusement tout c'est bien passé et le seconde la jument qui est tombé avec sa cavalière là pareil visiblement pas de bobo ouf !!

Par jeranzo : le 30/06/07 à 21:20:09

Déconnecté

1049 messages
Dire merci
Ralala quand est-ce qu'il s'arretera de pleuvoir ?!!

Par AnA268 : le 01/07/07 à 00:45:52

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
bon bah bijour la team!!!
aujourd'hui journée de merde faut le dire... alors que hier c'etait genial...
en gros je devait encardré une rando sur deux jours (inutile de dire que demain je le fait pas, c'ets ma coach qui prend le relai) et on s'en est pris plein la "geule" parce que l'on avait des poons et pas des chevaux de concours comme eux... enfin en meme temps c'est de la rando!!
ils ont passés le temps dans le cul des grisous donc a la fin ca a petés.... enfin bref grosse cata; ils voulaient frappés léo donc au final il veulent plus de nous et de toute on veut plus d'eux... enfin bref tout pourris mais tampis....

en plus c'est c**, ils m'ont blessé paddy a force de doublé a fond et le temps de rentré j'ai vu la plaie (bah vi loulou boitait fort mais je me suis dit que c'etait son pied qui le faisait souffir vu qu'il a un truc au pied...) et il etait trop tard pour soigné (enfin pour les points de sutures qui aurait ete necessaire) enfin bref j'ai un peu la rage mais bon le MF est passé c'est deja ca, de new chaussures!

sinon j'ai travaillé léo hier avec une pote en dressage ouhahou trop bien le gros... serieux je crois que ca va etre comme malik' il maigrit que de l'oreille droite... lool

Par FunnyBreton : le 02/07/07 à 09:19:44

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Joyeux Anniversaire Keanjha!!!

Ah, mais Malik maigrit bien quand même, on gagne des trous sur la sangle!! (mais quand on voit qu'on sangle limite mieux la poulionière trait, ça fout les boules!! mdr!!)

C'est pas trop grave son truc à Paddy?! Quelle bande de nazes! C'est clair que ça doit bien pourrir l'ambiance dans la rando!

Hiba: eh bah, ya de l'ambiance dans votre club!! Ca doit être impressionnant de voir une chute de cheval (enfin, cheval plus cavalier).
Bon, si ya rien eu de mal, c'est déjà ça!!

Je vois qu'il a plu chez tout le monde, comme ça, pas de jaloux!!

Par Sylvain_Bretagne : le 02/07/07 à 10:36:14

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
Qques tofs du ouikend dernier

Erzie se la pète

Avec les gueux...

Par Sylvain_Bretagne : le 02/07/07 à 10:42:15

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
Le problème a tété de faire descendre Erzie de Kattila tellement elle se l'est pété

Par Sylvain_Bretagne : le 02/07/07 à 11:53:51

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci

Par Sylvain_Bretagne : le 02/07/07 à 11:54:54

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
Encore une tof avec les gueux

Par FunnyBreton : le 02/07/07 à 13:30:46

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Eh bah, on s'amuse bien par chez toi!!lol!!

Les gueux ont une belle carriole dis moi!! Leur maitre est bien bon je trouve!!

Le temps a pas été trop pourri?

En plein boyrg?! eh bah, quand on se la pète, on ne le fait pas à moitié!!

Vous avez fait quoi du we sinon?!
Bande de veinards!! Je suis jalouse tiens!!

Par Sylvain_Bretagne : le 02/07/07 à 13:31:52

Déconnecté

4799 messages

4 remerciements
Dire merci
Nous avons monté comme des dieux

Par Keanjha : le 02/07/07 à 14:43:33

Déconnecté

8186 messages

178 remerciements
Dire merci
merci Funny

J'ai rêvé cette nuit que Keanjha poulinait... gné faut que j'arrête l'aspirine, ça me réussit pas

Eh ben, on ne s'embête pas à la BG à ce que je vois.

Par FunnyBreton : le 02/07/07 à 16:53:13

Déconnecté

4005 messages
Dire merci
Nous avons monté comme des dieux

En toute modestie...

Par hibabelbou : le 02/07/07 à 17:00:51

Déconnecté

11541 messages

10 remerciements
Dire merci
Keanjha : Joyeux anniversaire

Sylvain : ça va les chevilles ? pas trop dure à mettre les bottes

Erzie : Depuis noël on parle du cheval dans le bar à Lanmeur et depuis noël tu m'as pas dit que tu avais une photo (Hiba qui vien de recevoir son Ouest Equestre et qui pour une fois a commencer à le lire )

Par Keanjha : le 02/07/07 à 19:16:39

Déconnecté

8186 messages

178 remerciements
Dire merci
Merci Hiba

je viens de promener mes juments.
Keanjha nous fait apparement une magnifique crise d'arthrose. Elle a beaucoup de mal à marcher au démarrage, ça va mieux une fois "chauffée" mais c'est pas encore ça. Elle tend ses postérieurs en arrière régulièrement aussi. Ca ne me dit rien de bon tout ça. Et les soucis de santé à répétition commencent à me fatiguer

Par AnA268 : le 02/07/07 à 22:18:55

Déconnecté

2681 messages
Dire merci
funny----->bah ecoute le veto est passé aujourd'hui pour sa tite boiture et sa plaie donc la il a 5jours de piqures et voila, enfin bref degouté... en tout cas c'ets sur la bonne voie...
oui ca pourrie l'ambiance...

keanjha---->bon anniversaire

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 > >
· Page précédente· Page suivante

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval