Oscar's Team
Sujet commencé par : hibabelbou - Il y a 5401 réponses à ce sujet, dernière réponse par Erzebeth3 personnes suivent ce sujet.
Par hibabelbou : le 20/06/07 à 17:21:45
| Dire merci | Notre post aillant disparu en voici un tout beau tout neuf .![]() |
Messages 4121 à 4160, Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Par Keanjha : le 23/04/09 à 17:49:13
| Dire merci | Tant mieux si tout se passe bien. C'est sûr que seule dans le bureau, tu as dû t'ennuyer un peu. Aller, tu vas t'y faire ![]() |
Par Unclebens : le 23/04/09 à 21:34:20
| Dire merci | Funny : La campagne ? ben les champs, les vaches, un âne même Disons que c'est un petit coin isolé de champs de colza avec quand même une route qui les traverse ![]() Mais pour le moment on a pas trop visité Rambouillet. 'y a sûrement d'autres coins sympa à voir ![]() Ce WE ils prévoient mauvais temps, donc à voir pour les photos finalement (il fait un temps magnifique en semaine et le WE grrrr ...)Keanjha : ouais, ça va aller, c'est juste un temps d'adaptation ![]() |
Par FunnyBreton : le 24/04/09 à 08:28:57
| Dire merci | Faut aller se balader après le boulot!! Je profite de sortir en semaine plutôt que d'attendre le we pour un temps pourri des fois...!! Ici fait trop beau, même trop chaud!! Dur dur, j'aime pas la chaleur moi!! |
Par Sylvain_Bretagne : le 24/04/09 à 09:19:53
| Dire merci | bien fait ! ![]() |
Par Erzebeth : le 24/04/09 à 12:08:55
| Dire merci | C'est aussi ce que je fais en ce moment, des balades à cru en soirée avec Belline. |
Par FunnyBreton : le 24/04/09 à 13:10:53
| Dire merci | Sylvain: Espèce de ronchon!! Des balades à cheval le soir de belles journées, le rêve... mais bon, ici, pas de chemin, et je stresse trop à l'idée de partir à cheval... c'est vraiment la loose... ![]() Alors du coup je pars avec mon chien (plus facile à gérer et rentre mieux dans la voiture que Norlane!! ) |
Par Sylvain_Bretagne : le 24/04/09 à 13:34:38
| Dire merci | ben moi j'vais p'têt monter ce soir sur les chemins autour de Ste-Anne ![]() |
Par hibabelbou : le 24/04/09 à 16:25:22
| Dire merci | En ce moment je rêve juste de ballade tranquillou à la plage avec ma chienne, mais bon comme madame est à l'affut du moindre mâle (à 13 ans passée, encore une obsédée ), je vais devoir attendre 2 à 3 semaines .Du coup tes problèmes avec ton chien ce sont arrangés Funny ? Je suis un peu dégoutée, je passe mon code dans une semaine et demi, donc normalement je suis censée faire du code tous les jours à fond pour être bien prête. Oui mais la mono n'ouvre plus l'auto-école que quand ça l'arrange (elle vient même plus pour ses heures de conduite), je peut bosser à la maison mais bon c'est quand même plus facile de se concentrer là bas. Et aujourd'hui j'ai appris qu'apparement (rumeur de trottoir XD) elle aurait revendue l'auto-école. J'espère que ce n'est qu'une rumeur sans fondement ou du moins si c'est vrai que ma super mono restera, j'ai pas spécialement envie de reprendre avec des inconnus alors que j'ai presque fini mes leçons de conduites . |
Par Keanjha : le 24/04/09 à 20:05:34
| Dire merci | Bon, pour moi, les balades à cheval, c'est un peu mort mais qu'est-ce que c'est agréable de se poser au soleil le soir ![]() |
Par Erzebeth : le 24/04/09 à 21:56:25
| Dire merci | L'autre jour, quand je suis partie avec Belline, c'était un peu le dawa quand même... on a du croiser bien 15 tracteurs en une heure. Evidement nunuche à bien profité du fait que j'étais à cru et je me suis retrouvée à escalader un talus accroché à la crinière sous l'oeil hilare d'un paysan qui avait pourtant rangé son tracteur pour nous laisser passer! |
Par hibabelbou : le 24/04/09 à 22:15:33
| Dire merci | ça m'étonnes pas d'elle |
Par Erzebeth : le 24/04/09 à 23:16:22
| Dire merci | Mauvaise langue! ![]() demain, je vais au poney! |
Par jeranzo : le 25/04/09 à 01:27:07
| Dire merci | Rha oui les balades à la plage avec son chien, le soir quand il n'y a personne c'est top Hiba : tu es dans quelle auto-école ? Je crois que tu m'as dit mais je ne m'en souviens plus ... |
Par hibabelbou : le 25/04/09 à 11:32:10
| Dire merci | Jeranzo : l'auto école de Lanveur. |
Par FunnyBreton : le 26/04/09 à 09:47:20
| Dire merci | Coucou tout le monde!!! Hiba: pinaise, ça doit être super chiant d'avoir à faire à une auto-école comme ça... on en voit tous les ans des auto-écoles qui ferment et laissent leurs clients en plan... Mais elle ne vous a même pas prévenu de ce qui se passait? Pour t'entrainer à la maison, fais le peut être avec tes parents, comme ça tout le monde sera concentré!! ![]() Erzie: eh bé oui, c'est la GRANDE période des semis de maïs et tout le monde est tout fou!! Ici ça saute dans tous les sens et la pluie qui arrive... J'imagine que ta morue connait très bien les tracteurs mais fait sa peureuse comme à la fête du cheval à Lanmeur, non?! Malika fait parfois la grimace à passer près du tracteur (même à l'arrêt!), mais ça c'est vraiment du cinéma parce que quand le tracteur est dans le champ, si elle et Réjane pouvaient rentrer dedans, elles le feraient je crois bien! |
Par Keanjha : le 26/04/09 à 11:36:19
| Dire merci | les chevaux aiment bien jouer la comédie |
Par hibabelbou : le 26/04/09 à 13:11:45
| Dire merci | Funny : non on est pas au courant, ce ne sont que des rumeurs pour l'instant. J'ai repris le chemin du poney club de matin, je me suis retrouvée sur Cactus (cour bondé et on avait oublié que je venais monter), on a bosser les dépars au galop et les cercles au galop. En ayant Cactus je me suis dit que ce cour allait être galère ... et bah non, il a été top mon Tutus, il a trainé un peu la patte pour la forme mais au final il a bien bossé surtout quand on bossait dans notre coin et que la mono ne nous voyait pas (bah oui il a quand même une réputation à défendre) .Par contre qu'est ce que j'ai regrettée la selle dressage d'Erzie, j'avais une selle bizarre qui me mettais dans une drôle de position je trouve. Et le choc aussi au box de brosser cactus alors que les derniers chevaux que j'ai brossé c'était les roudoudoux .Sinon il y a un tic chez les chevaux qui consisterai à tourner de la tête seul dans son box comme un métaleux en pleins concert ?? |
Par Erzebeth : le 26/04/09 à 17:22:46
| Dire merci | Elle a fait sa peureuse à la fête du cheval Bellinda? ![]() Sinon pour les tracteurs, bah en général elle dit rien, mais de temps en temps elle fait duc cirque ouais. Mais là j'étais à cru alors elle sait que je contrôle moins et elle en profite la garce. |
Par FunnyBreton : le 27/04/09 à 08:47:19
| Dire merci | Non, pas sa peureuse, mais à partir à droite à gauche sur le petit parcours avec Ashtray, on a vite remarqué la morue qui sommeille en elle!! Pour le tic de ce cheval en box, c'est peut être parce qu'il est en box qu'il a un tic justement... ![]() Des cercles au galop!! eh bé, t'en as à quel galop Hiba?! |
Par Erzebeth : le 27/04/09 à 10:11:25
| Dire merci | Ah oui non effectivement le zig zag et cie, c'est plus du "je fais n'importe quoi". ![]() Parce que quand elle fait mine de "j'ai peur", c'est encore autre chose. Et quand elle a vraiment peur, là faut s'accrocher! Pour le tic, si c'est bien ce à quoi je pense je ne connais pas le nom. A moins que tu parles du tic à l'ours. Tiens et moi aussi j'ai bossé les cercles au galop avec Belline l'autre jour. |
Par hibabelbou : le 27/04/09 à 10:25:13
| Dire merci | euh moi j'en suis à mon galop 1 funny , en fait c'est un cour qui évolue avec les cavaliers et pas selon les galops.ça doit être le tic de l'ours alors, je sais qu'il l'a mais je ne l'avais jamais vu faire. |
Par FunnyBreton : le 27/04/09 à 13:33:20
| Dire merci | Les tics à l'ours c'est pas quand le cheval lève et baisse la tête sans cesse?? Et pour les pouliches crétinnes qui tappent du pied pendant des heures, ça s'appelle comment?? Oui, un cheval qui a peur, c'est toujours dur à tenir!! Norlane ronfle quand elle stresse, mais au moins, elle reste sur place! Bah des cercles au galop, ça doit pas être évident!! Réjane a bien galope dans la carrière hier... c'est dingue, je sais pas comment expliquer, mais elle "condense" ses mouvements, du coup, elle peut faire du galop même en espace réduit... bon, je suis peut être la seule à me comprendre là... ![]() |
Par Sylvain_Bretagne : le 27/04/09 à 13:35:23
| Dire merci | bien fait ![]() |
Par FunnyBreton : le 27/04/09 à 13:49:31
| Dire merci | bien fait de quoi??? T'es ronchon toi aussi d'abord!! |
Par Sylvain_Bretagne : le 27/04/09 à 14:03:43
| Dire merci | je dis bien fait à tout hasard ![]() |
Par Erzebeth : le 27/04/09 à 14:53:29
| Dire merci | Non le tic à l'ours le cheval balance l'encolure de gauche à droite... comme un ours en cage. Ca fatigue énormément les antérieurs puisqu'ils sont solicités par le balancement. Pour la peur ça dépend vachement du cheval. Belline, c'est courage fuyons! Demi tour sur les hanches et on part pleine balle dans l'autre sens. Oligo il est hystérique sur place mais si on lui dit d'y aller, il ira... comme un con et en mode cocotte minute, capable de péter en l'air, mais il ira. Java, elle plante, elle ronfle... et elle peut partir d'un coup! Moi ce que j'aime pas ce sont les chevaux qui se lèvent. |
Par FunnyBreton : le 27/04/09 à 16:13:57
| Dire merci | Bah disons que Norlane est un mix entre Java et Oligo!! Elle ronfle mais ira quand même, surtout si les autres y vont! Mais elle n'a jamais eu bien peur non plus... |
Par Erzebeth : le 27/04/09 à 16:43:59
| Dire merci | En panique totale, Oligo, ça a donné Erzie à l'hosto! |
Par hibabelbou : le 27/04/09 à 16:52:43
| Dire merci | Je sais pas pour les cercles au galop Funny, c'est un exercice plus ou moins de base dans mon club, une fois qu'on sais galoper on se retrouve rapidement à faire des cercles. Par contre les huits au galop ça c'est une galère , j'en ai fait qu'une fois et je ne suis pas pressée de recommencer. |
Par Keanjha : le 27/04/09 à 18:49:10
| Dire merci | ben normal pour les huit, tu dois changer de pied. Keanjha qui a peur... alors deux options : - soit elle s'arrête et reste plantée là quoiqu'il advienne (surtout en selle). Tu peux toujours la solliciter, elle ne bougera pas. - soit elle joue au pur-sang sauvage (enfin, ça c'est surtout en main en fait). |
Par Unclebens : le 27/04/09 à 21:39:59
| Dire merci | hiba : le tic de l'ours, c'est hélas ce qu'a tendance à faire CB ![]() C'est qui qui fait le tic dans le club ? ![]() |
Par hibabelbou : le 27/04/09 à 21:48:36
| Dire merci | Keanjha : mon plus gros soucis étais de réussir à partir au galop .Uncle : c'est Espoir que j'ai vu faire ça, et il me semble que si il y a changé de box y a X temps c'étais à cause d'un tic. |
Par Keanjha : le 27/04/09 à 21:58:09
| Dire merci | ah oui, déjà, si t'as pas la base |
Par Unclebens : le 27/04/09 à 22:03:14
| Dire merci | Ouais, c'était peut-être le tic de l'ours qu'il avait : il devait le faire au-dessus de la porte du box il me semble. |
Par Erzebeth : le 27/04/09 à 22:24:51
| Dire merci | Pour les changements de pieds sur le 8, je dois avouer que j'ai été épatée avec Viking de voir qu'il anticipait tout seule les courbes sur les obstacles, comme ça j'ai pas été emmerdée avec ça samedi! Il est top ce poney! ![]() Bah oui tiens je vais vous raconter mon cours au fait. j'avais pas enchainé depuis le club soit plus de 8 ans. Là on a travaillé sur un "W". D'abord un saut, puis deux, puis trois, puis quatre, avec les barres disposées en "W" dans la carrière, donc en une sorte d'accordéon. But de l'exercice, anticiper l'obstacle suivant pour soigner le tracé. Apparemment mon groupe travaillait sur 3 sauts jusque là, et c'était la première fois qu'ils passaient à 4. Et c'était pour ma remise sur les barres! Ca devait culminer à 60 cm, pas violent, mais laaaargement suffisant pour moi. ![]() Donc Viking est réputé pour charger à l'obstacle. C'est un poney assez chaud et émotif, et qui a tendance à trimbaler parait-il. Ben parait surtout que je m'entends super bien avec! Il a été super. Bon je le tenais bien aussi, évidement, mais il a pas chargé comme un âne (j'en ai connu des bien pires... je veux bien croire qu'il puisse charger, mais quand on est aux commandes, il se tient, c'est bien). Il est allée franchement sur les barres, a été volontaires, malgré mes appréhensions 3 foulées avant chaque saut. Bref du coup on a fait l'exo tout bien comme il faut et je lui ai fait un gros câlin! Mais bon le fjord, c'est pas un vrai poney, c'est un petit cheval! (se raccroche aux branches ) |
Par FunnyBreton : le 28/04/09 à 09:08:14
| Dire merci | Super Erzie!!Du coup tu ne vas pas toutes les semaines au club si j'ai bien suivi!?! Vous faites des trucs super dur en club dis donc!! Pour les changements de pied au galop, justement, Ré le fait super bien (bon, je ne sais pas si elle le ferait en selle!!), mais en travail en liberté je lui fait faire des changements de main et des huits, et à faire sa toute folle au galop, elle fait des changements de pieds de folie!!! Non, je ne veux définitivement pas qu'elle finisse poulinière obèse dans un pré ou rien qu'à l'attelage!! Ca serait un méga gâchis! ![]() |
Par Sylvain_Bretagne : le 28/04/09 à 09:09:59
Par Erzebeth : le 28/04/09 à 09:49:15
| Dire merci | Normalement je devrais y aller toutes les semaines, si, mais il se trouve que les deux précédantes, il y a eu des contretemps. ![]() Des trucs super durs? Bah heu... pas vraiment, je dois être dans un groupe niveau galop 3 ou 4 j'imagine (j'ai pas posé la question ), alors que j'ai eu un galop 6 fut un temps... J'ai juste une appréhension à l'obstacle, mais sinon, ce serait quand même un peu la loose si je trouvais ça hyper dur! Les changements de pieds, en effet en général ils le font très bien sans nous... c'est quand il s'agit de leur demander sous la selle à la demande que ça se complique! Sinon pour le fait de cantonner Réjane à l'attelage, je trouve que tu te fais une fausse idée des possibilités de cette discipline... En attelage sportif, il y a des chevaux qui font des trucs terribles, faut pas croire! ![]() |
Par FunnyBreton : le 28/04/09 à 13:25:51
| Dire merci | Vi vi, je sais bien, mais en selle, elle est quand même top et je reste persuadée qu'avec un bon cavalier, en dressage elle peut faire d'énormes progrès... Bé pour moi, G3 et 4, bé c'est vachement bien! |
Par Erzebeth : le 28/04/09 à 15:06:05
| Dire merci | Ben faut être clair, avec un bon cavalier, n'importe quel cheval doit pouvoir être mis en basse école au moins. ![]() Mais du coup, il y a énormément de chevaux qui sont exploités bien en dessous de leur possibilités... à commencer par les nôtres! Oligo par exemple, c'est un cheval qui a un énorme potentiel en attelage sportif, mais il ne sera jamais exploité. Au contraire, son côté survolté ne convient pas forcément tip top à ce qu'on lui demande. Mais la vraie question est: en est-il malheureux pour autant? Je ne crois pas. ![]() C'est jrs qui m'avait dit ça un jour où je me désolais de voir le piètre niveau de Belline comparé à ses capacités. Je disais que si elle avait été bossé proprement plus jeune, ce serait surement un sacré cheval. Mais qu'est-ce qui compte au final? Qu'elle soit heureuse, qu'elle ait eu une belle vie, et ça, je pense que c'est le cas, donc bon... on continuera à progresser à notre rythme et tant pis si nous avons un niveau raz des pâquerettes en dressage toutes les deux. |
Page : < < | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 205) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté
.

...)

.
.