Le désert du 42
Sujet commencé par : laracroft - Il y a 2583 réponses à ce sujet, dernière réponse par laracroft4 personnes suivent ce sujet.
Par laracroft : le 20/12/06 à 23:06:00
Et bien, je suis obligée de créer un nouveau Topic, car il a disparut. ![]() Je comprend rien , va falloir que je me renseigne. Peut être était il trop important. mais dans ce cas le topic est recréé ![]() Bon ben RDV au 42 et 43 sur ce nouveau Topic. Dommage pour l'ancien ![]() |
Messages 521 à 560, Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Par laracroft : le 12/01/07 à 08:22:43
Vous vous rendrez compte si je suis obligée de le mettre à l'attelage, faudrait que je lui mette la têtes à la place des fesses pour aller dans le bon sens ![]() Je le guiderai par les oreilles ![]() |
Par laracroft : le 12/01/07 à 08:24:02
on enlève le "S" à tête un "R" deci-delà |
Par laracroft : le 12/01/07 à 08:34:02
| Bon allez je retourne à mes gentils logiciels |
Par fleche42 : le 12/01/07 à 16:46:47
un petit coucou vite fait comment va la Loire ? toujours endormie ..? ![]() Lara je compatis à ta galère ![]() |
Par fleche42 : le 12/01/07 à 20:18:00
Par fleche42 : le 12/01/07 à 20:19:05
on s'amuse comme on peut |
Par YvesMarie : le 12/01/07 à 20:24:36
Par dakotaduvilliers : le 12/01/07 à 20:54:04
| Dire merci | j'arrive toujours pas à écrire dans ce PANNEAU ![]() |
Par YvesMarie : le 12/01/07 à 20:57:00
| Dire merci | tu cliques celui qui est marqué "Magik", et puis dans la ligne ajoutée dans ton message, tu remplaces "Mon_texte" par ce que tu veux voir figurer dans le panneau... Si c'est trop long, tu te retrouves avec un panneau "trop long" |
Par YvesMarie : le 12/01/07 à 20:57:32
Par dakotaduvilliers : le 12/01/07 à 21:00:18
| Dire merci | ouaiiiiiiiiiis ça marche , tu es mon dieu ym ouaiiiiis |
Par dakotaduvilliers : le 12/01/07 à 21:01:19
| Dire merci | tiens , ma soeur est comptable |
Par YvesMarie : le 13/01/07 à 08:33:21
| Dire merci | Lara fait des heures sup' !!! Vous vous rendez compte ? Elle a passé toute la nuit au boulot... je crois même qu'elle y est encore ! T'as assez bossé, Lara !! Va faire travailler Didjy, maintenant... |
Par dakotaduvilliers : le 13/01/07 à 09:25:17
| Dire merci | et pas à reculon cette fois si |
Par dakotaduvilliers : le 13/01/07 à 12:53:32
| Dire merci | ouiiiiiin ma voiture m'a laché ouiiiiiiin , heureusement , j'avais pas encore vendu l'autre .tu dors lara ![]() |
Par YvesMarie : le 13/01/07 à 16:13:52
| Dire merci | elle bosse... ![]() |
Par dakotaduvilliers : le 13/01/07 à 19:56:07
| Dire merci | elle bosse tout le temps la pooooooooovre |
Par YvesMarie : le 13/01/07 à 20:00:46
| Dire merci | ah, quand les ordinateurs prennent leur indépendance, et que les logiciels n'en font qu'à leur tête... |
Par YvesMarie : le 13/01/07 à 20:01:29
| Dire merci | ou alors, elle a tenté d'atteler Didjy pour aller bosser... et en marche arrière, ce n'est pas très pratique... |
Par YvesMarie : le 13/01/07 à 20:56:00
| Dire merci | J'espère seulement qu'une bonne âme aura eu pitié de notre Lara, à reculons avec Didjy attelé... |
Par dakotaduvilliers : le 13/01/07 à 21:03:07
| Dire merci | d'ici 3 ou 4 jours , elle devrait arriver chez moi |
Par YvesMarie : le 13/01/07 à 22:04:30
| Dire merci | revenons à nos moutons... enfin, nos chevaux, en tout cas le cheval qui m'a été confié pour mes 2 premières lecçons. Je vais profiter de vos expériences pour tenter de résoudre les problèmes rencontrés lors de ces premières leçons. -1- les étriers : ces ******* ont tendance à se barrer ! Plus précisément, mes pieds ont tendance à en sortir de manière inopinée dès que le rythme s'accélère. Pour mon 2ème cours j'ai trouvé une parade, mais qui ne me satisfait pas. En "enfonçant" davantage le pied dans l'étrier, ça tient !! Mais je pense qu'en cas de chute (ce qui ne devrait pas tarder, à mon avis...), je risque de ne pas "déchausser" assez vite, et... Donc si vous avez des idées, des avis, des conseils... merci d'avance !! -2- l'équilibre : au pas, pas de soucis, les mains dans les poches, ça pourrait faire... Mais dès qu'on passe au trot, c'est moins évident, je tente donc de m'équilibrer en prenant appui d'une main sur la selle au niveau du garrot. Pas très académique tout ça... sans compter que le contrôle de la bête par l'intermédiaire des rênes (pas les rennes du Père Noël, retournés dans le froid de leur pays) est vaguement compromis. C'est un peu comme lâcher le guidon du vélo, ça m'a toujours posé un problème...! Voilà donc mes premiers soucis en matière d'équitation, on n'en est pas encore à galoper !!! Même si on a déjà fait du saut la dernière fois ... si, si !! deux barres, posées au sol, ça doit bien faire 15 cm !!! |
Par fleche42 : le 14/01/07 à 12:41:57
petite précision, descendre les talons ne veux pas dire avancer les jambes ![]() |
Par YvesMarie : le 14/01/07 à 12:46:14
| Dire merci | hi hi... ok, j'avais compris... c'est l'articulation de la cheville qui doit travailler... |
Par YvesMarie : le 14/01/07 à 12:48:13
| Dire merci | et notre Lara ? toujours pas rentrée du boulot ?? personne ne l'a croisée sur la route ? Ou alors, elle s'est fait embarquer par les blouses blanches, avec Didky attelé, à reculons sur la route... |
Par fleche42 : le 14/01/07 à 12:49:54
| oui, mais ça vaut aussi pour tes genoux, ils ne doivent pas être bloqués. une articulation bloquée empêche la souplesse du mouvement. comme disait mon prof, "même un "cul de jatte" peut monter à cheval |
Par Soniah : le 14/01/07 à 14:34:16
| Dire merci | " -1- les étriers : ces ******* ont tendance à se barrer ! Plus précisément, mes pieds ont tendance à en sortir de manière inopinée dès que le rythme s'accélère. Pour mon 2ème cours j'ai trouvé une parade, mais qui ne me satisfait pas. En "enfonçant" davantage le pied dans l'étrier, ça tient !! Mais je pense qu'en cas de chute (ce qui ne devrait pas tarder, à mon avis...), je risque de ne pas "déchausser" assez vite, et... Donc si vous avez des idées, des avis, des conseils... merci d'avance !! -2- l'équilibre : au pas, pas de soucis, les mains dans les poches, ça pourrait faire... Mais dès qu'on passe au trot, c'est moins évident, je tente donc de m'équilibrer en prenant appui d'une main sur la selle au niveau du garrot. Pas très académique tout ça... sans compter que le contrôle de la bête par l'intermédiaire des rênes (pas les rennes du Père Noël, retournés dans le froid de leur pays) est vaguement compromis. C'est un peu comme lâcher le guidon du vélo, ça m'a toujours posé un problème...! " 1: si tes pieds sortent de tes étriers, c'est aussi parce que tu te crispes parce que le rythme s'accélère (en te crispant, tu contractes tes muscles, tes genoux fléchissent et tu déchausses). Ca viendra avec le temps, pour faciliter, pense à bien envoyer le poids de ton corps dans tes talons et à descendre tes jambes ![]() 2: Pour l'équilibre, au lieu de t'appuyer sur le pommeau (ce qui renvoie ton centre de gravité en arrière), je pense qu'il vaudrait mieux que tu t'aides en prenant la crinière avec la main qui est du coté interne (et tu garderas ton cheval sur la piste avec l'autre main ). Il faut aussi que tu recules tes pieds (pas trop tout de même) pour qu'ils soient sous tes fesses. Tu peux t'entrainer chez toi en mimant le trot enlevé sur une chaise. ![]() Bosse bien |
Par laracroft : le 14/01/07 à 20:13:01
| Hello!!!!! Lara le retour ![]() ![]() Bon depuis vendredi soir,j'essaie de terminer la déco chez moi, mais j'ai entrepris un chantier, d'une certaine envergure, au mauvais moment ![]() Je devrais faire de la compta, mais bon je réserve le WE à ma vie perso (enfin pour celui là, car le WE prochain ce sera Didjy + compta). Demain retour à OK Coral pour mes logiciels ![]() ![]() J'ai tout de même eux le temps de monter dadou samedi matin. J'ai pas encore pris le partit de le mettre à l'attelage, car là je me dis que c'est pas le moment de prendre des risques. Alors Yves on a des soucis avec les étriers ???? C'est tout simplement parce que tu sers les genoux ou le haut de la jambe. et quand on te dit que cela viendra avec le temps, ben , moi perso parfois le réflexion "serrage de genoux" revient parfois au grand galop ![]() Et cela fait plus de 15 ans que je monte ![]() Surtout n'enfonce pas des pieds à fond de cale. Car là cela sera pire pour obtenir un équilibre et éprouvant pour tes articulations. Donc pour descendre tes talons, déplies ton genou et automatiquement ton talon se baissera. Ne bascule pas la jambe en avant. Et pour avoir un bon équilibre il faut que tes fesses soient juste au dessus de tes pieds quand tu es en selle. Là si tu y arrives tu sera plus fort que moi ![]() ![]() |
Par YvesMarie : le 14/01/07 à 20:16:52
| Dire merci | bon, je sens que j'ai encore du boulot !!! prochaine séance : mardi soir... ![]() |
Par laracroft : le 14/01/07 à 20:18:13
Excuses Flèches j'ai fait redondance avec tes propos ![]() ![]() Je reconnais que les manuels et les moniteurs, essaient de te donner la position parfaite pour avoir une bonne équitation. mais après chacun fait avec les moyens du bord et du mieux qu'il peut. Moi je dis cela par rapport à ma monte, qui parfois semble pas très académique, mais me permet de tenir en selle sur mon cheval de Rodéo, et cela ne m'empêche pas de faire du bon travail sur mon dadou. Bon je reconnais que j'ai un super instant de survie qui m'aide beaucoup ![]() ![]() Je constate que je suis sur net quand tout le monde est couché |
Par laracroft : le 14/01/07 à 20:19:11
les vapeurs de peinture instant = instinct |
Par laracroft : le 14/01/07 à 20:19:46
coucou Yves, tu es là ![]() |
Par YvesMarie : le 14/01/07 à 20:20:42
| Dire merci | voui, je suis là... |
Par laracroft : le 14/01/07 à 20:23:18
| T'as MSN ? |
Par YvesMarie : le 14/01/07 à 20:25:17
| Dire merci | week-end bien rempli : un peu de bricolage, un peu plus de câlins aux loups, poursuite d'un cheval échappé... et puis aujourd'hui il y avait un stage d'équitation aux écuries de l'aurore, alors je suis allé jeter un coup d'oeil... on apprend beaucoup en observant les autres... |
Par laracroft : le 14/01/07 à 20:29:27
Ok je t'inscris mais c'est étonnant ton adresse ne fini pas par Hotmail ????? donc ne refuse pas la femme d'indianan jones (tu comprendra) ![]() ![]() |
Par YvesMarie : le 14/01/07 à 20:31:15
| Dire merci | ![]() tu peux être inscrit sur msn avec n'importe quelle adresse e-mail (msn.com, hotmail.com, mais aussi free.fr, etc...) |
Par fleche42 : le 14/01/07 à 20:53:07
aucun soucis de "redondance" (faut que je prenne mon dico ) Lara je peux t'inscrire dans mes contacts YM ? Lara c'est quoi ton adresse msn ? moi c'est : hombreval@hotmail.fr ![]() |
Par YvesMarie : le 14/01/07 à 20:56:49
| Dire merci | pas de soucis pour moi... ![]() |
Par laracroft : le 14/01/07 à 23:18:49
Donc personne n'a répondu et pour cause, on a bien réussit a se retrouver![]() ![]() A + Bonne nuit et cela fera remonter notre topic |
Page : < < | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 192) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté