club des paysans ...
Sujet commencé par : chathy - Il y a 7210 réponses à ce sujet, dernière réponse par chathy5 personnes suivent ce sujet.
Par chathy : le 30/09/05 à 19:59:08
| Dire merci | Allez les agriculteurs sortez de votre trou... et venez rejoindre le club... bon pourtant l'instant je suis seule vu que c'est moi qui vient de le créer alors je suis paysanne du 44 avec volailles, vignes et bien sûr, des chevaux de traits ![]() |
Par Laurette : le 26/10/05 à 15:00:40
| Dire merci | Bientot oui... dans 3semaines, et moi je passe le cap du 1/4 de siecle lol![]() |
Par Trait : le 26/10/05 à 15:35:18
| Dire merci | ben oui Chathy : champagne![]() |
Par chris71 : le 26/10/05 à 16:04:27
| BON ANNIVERSAIRE, CHATY !!! |
Par edbayonne : le 26/10/05 à 17:19:32
| Chathy : Sais quel est le pluriel d'un petit beurre ??? |
Par chathy : le 26/10/05 à 20:01:34
| Dire merci | bah des petits beurres mais ça doit pas être ça . autrement merci à tous pour vos petites images, c'est trop chou. au fait j'ai eu un lot de 6 verres à Muscadet en cadeau, ça sera plus pratique que mes 2 flûtes pour fêter la 200 ème. YOUPI |
Par Laurette : le 26/10/05 à 20:34:05
| Dire merci | Et t'as pas eu la bouteille qui va avec les verres? ![]() |
Par Trait : le 26/10/05 à 23:44:29
| Dire merci | ben oui car je préfére boire à la bouteille sans verre, que boire dans des verres sans bouteille euh hips ![]() |
Par chathy : le 27/10/05 à 17:07:14
| Dire merci | ah bien sur Edbayonne, j'suis bête!!!! merci en tout cas. Laurette, j'ai pas eu la bouteille en cadeau mais je peux en boire quand je veux vu que j'ai des vignes. Donc pas de pb pour l'approvissionnement. pas de panique y'en auras pour tout le monde. |
Par jcd : le 27/10/05 à 20:00:06
DéconnectéDire merci | et tu fais du champagne dans la Loire ![]() Trait: elle nous avait caché qu'elle était vigneronne ![]() |
Par Laurette : le 27/10/05 à 20:15:27
| Dire merci | Ah ben les gars vous avez mal lu alors, 1er post de chaty ici même |
Par Laurette : le 27/10/05 à 23:24:01
| Dire merci | Bonne question! Au pire on se donne rdv pour les vendanges l'année prochaine ![]() |
Par chathy : le 28/10/05 à 08:42:12
| Dire merci | mais non jean claude je fais pas de champagne, je fais du Muscadet et du gros plant, du bon vin pour manger avec des fruits de mer, miam miam les huitres. et pour venir déguster pas de pb pour faire les vendanges, vous serez accueillis les bras ouverts (uniquement si vous travailliez bien par contre) ![]() et heureusement qu'il y a laurette qui suit un peu parce que vous les gars au niveau attention c'est zéro. |
Par jcd : le 28/10/05 à 08:58:02
DéconnectéDire merci | heu... c'est quoi du "gros plant" ?? ![]() Ah, les vendanges c'est bien .... si ça dur pas trop longtemps ( mon dos :cry ![]() |
Par Laurette : le 28/10/05 à 12:20:24
| Dire merci | jcd, le gros plant 'est un cépage![]() Et sinon bienvenue didickoon! ![]() |
Par Laurette : le 28/10/05 à 14:28:23
| Dire merci | Chaty, aurais-tu oublié que j'ai obtenu un btsa viti-oeno? ![]() Pour lesphotos je rappelle que mesdeux gros font leur show sur le forum photo, j'ai même mis la suite, le 2eme épisode "la vengeance de Baptistou" ![]() |
Par chathy : le 28/10/05 à 14:47:06
| Dire merci | oups oui je savais que c'était un diplome agricole mais plus lequel. je m'en vais sur le forum photo voir la revanche de baptistou au fait j'ai un âne Momo qui ressemble beaucoup à ton baptistou, tu connais sa race? je te passe une photo. |
Par Laurette : le 28/10/05 à 15:01:40
| Dire merci | Ok pour la photo, je regarderai ![]() |
Par chathy : le 28/10/05 à 15:01:53
| Dire merci | ![]() ![]() et voilà le momo |
Par Trait : le 28/10/05 à 15:04:58
| Dire merci | euh Chaty, comment ça "nous les gars attention 0", je te rappel qu'un homme ne peut pas poter son attention sur autre chose quand il repasse, et comme on ne fait que passer et repasser tout le temps bon pour les vendanges pas de soucis, je te ferrais profité de mon coup de fouet pour les vendangeurs ![]() |
Par chathy : le 28/10/05 à 15:18:35
| Dire merci | mais j'y compte bien Trait ![]() sauf que le fouet c'est moi qui m'en charge |
Par Laurette : le 28/10/05 à 16:23:23
| Dire merci | Ben ca alors, il ressemble beaucoup au mien! Je vois pas bien sur la photo, mais a-t-il un semblant de croix de st andré? |
Par chathy : le 28/10/05 à 20:44:19
| Dire merci | y'a comme un air c'est vrai mais par contre il n'a pas de croix de saint andré il est tout brun. |
Par Laurette : le 29/10/05 à 01:06:55
| Dire merci | Il est brun oui, c'est ca qui m'étonne. Le mien aussi a tendance à avoir des reflets roux suivant la saison. Je pensais à un type grand noir du berry, mais comme son nom l'indique il est noir... Alors il y a surement un croisement, genre un gd parent gris à la croix. Le mien est issu d'un pyéréen et d'une provencale, et il a pris la croix de sa mere et n'est pas vraiment noir non plus. |
Par Trait : le 29/10/05 à 22:20:17
| Dire merci | je pense aussi, Chathy, que ton ane doit avoir du "pyrénéen", mais sans garantie, en tous cas , il est mimi |
Par Laurette : le 30/10/05 à 02:00:36
| Dire merci | Du pyrénéen ou du grans noir du berry, un des deux c'est certain car ce sont les deux seules "races" d'ânes exclusivement à robe noire. Mais pur je ne pense pas à cause des reflets roux. Juste pour précision, la reconnaissance des races asines est trés récente, et c'est difficile d'atribuer une origine à un ane en dehors des provencaux et des baudets du poitou. ![]() |
Par Laurette : le 30/10/05 à 02:01:16
| Dire merci | grosse faute d'ortographe, désolée il est tard ![]() |
Par Trait : le 30/10/05 à 08:00:38
| Dire merci | bon en ane j'y connais pas grands choses, mais il y'a aussi le Bourbonnais qui y ressemble Lien |
Par chathy : le 30/10/05 à 11:06:04
| Dire merci | merci pout tous les renseignements, je pense aussi qu'il a du grand noir du berry dans le sang, le seul pb est qu'il n'est pas grand. donc y'a forcément autre chose. |
Par Laurette : le 30/10/05 à 11:32:03
| Dire merci | Comme on saura jamais, on va dire que c'est un petit noir du berry ![]() |
Par chathy : le 30/10/05 à 18:39:51
| Dire merci | t'as raison Laurette, bon passons à autre chose, je suis en pleine reprise d'une ferme et donc en plein travaux. c'est pourquoi je cherche à améliorer mes installations pour dadas qui sont pour l'instant très rudimentaire et donc fort peu pratique. alors si vous avez des photos de vos batiments, carrières ou autres, pouvez vous me donner des idées et expliquer vos astuces ou petits trucs pratico pratiques. merci les amis... ![]() |
Par Trait : le 30/10/05 à 21:31:07
| Dire merci | ma pauvre Chathy, je n'ai qu'un simple abris de 20 métres carrés (fabrication artisanal), je ne vais donc pas t'etre d'un grand secour |
Par Laurette : le 31/10/05 à 23:43:02
| Dire merci | Vous faites le pont ou quoi les paysans??? Chaty ne s'en sort plus de ses travaux, ca doit être ça ![]() Et trait a vidé la bouteille de champagne ![]() |
Par Trait : le 01/11/05 à 07:25:23
| Dire merci | eh euh hips Laurette, tu peux hips causé mais euh c'est moi le dernier qui hips ai causé, et euh hips d'abord. Bon plus sérieux , j'éytais a Equitalyon Lyon, et je tiens a felicité les eleveurs de chevaux de traits du Rhone, qui ont bien su mettre en valeur les traits, en les présentant avec tout les outils nécessaire au semis. Et j'ai pris mon adhésion à l'association Hipotése. |
Par chathy : le 01/11/05 à 07:57:55
| Dire merci | kézaco hipotése Trait, je connais pas? et non je ne suis pas à faire le pont car je travaille à la ferme aujourd'hui et j'y étais hier. et pour les travaux malheureusement, ils ne sont pas encore commencés, c'est long, j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre. et si ça te dérange pas trait est ce que je peux voir une photo de ton abri? s'il te plait, merci beaucoup car j'hésite encore entre aménager une ancienne stabulation pour la nuit en hiver ou alors laisser une cabane au pré. et toi laurette c'est comment pour tes chevaux? |
Par didickoon : le 01/11/05 à 11:35:14
| Dire merci | voici donc le cheval dont je m'occupe(je ne suis hélas pas propriétaire), un magnifique trait breton : ![]() tu habites quelle commune chathy ? |
Par chathy : le 01/11/05 à 19:11:16
| Dire merci | salut didickoon, je suis sur Montbert, tu connais? |
Par chathy : le 01/11/05 à 19:11:59
| Dire merci | il faudra que tu viennes visiter ma ferme. |
Par jcd : le 01/11/05 à 21:27:07
DéconnectéDire merci | Chathy, le mieux si tu en as la possibilité: stabulation en accès libre depuis le pré avec nourriture dans la stab: ils peuvent rentrer quand bon leurs semble. Ma jument ne rentre que lorsqu'il fait chaud, la nuit elle préfère rester dehors alors qu'elle a accès à un grand boxe paillé |
Par Laurette : le 01/11/05 à 22:52:56
| Dire merci | Pareil chez moi, grand abris ouvert sur grand et petit coté (le vente venant tjr du meme coté). Ils y vont quand bon leur semble. Sinon je change de sujet, en parlant de salon, certains d'entre vous prévoient d'aller à celui de Paris? |
Par chathy : le 02/11/05 à 10:07:35
| Dire merci | je suis d'accord jcd, c'est le top sauf que la stab est de l'autre coté d'une petite route et je la bloque uniquement le matin et le soir pour les passer. mais merci pour vos renseignements, je vais essayer de trouver le plus pratique pour elles et pour moi. |
Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 > >
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté