club des paysans ...
Sujet commencé par : chathy - Il y a 7210 réponses à ce sujet, dernière réponse par chathy5 personnes suivent ce sujet.
Par chathy : le 30/09/05 à 19:59:08
| Dire merci | Allez les agriculteurs sortez de votre trou... et venez rejoindre le club... bon pourtant l'instant je suis seule vu que c'est moi qui vient de le créer alors je suis paysanne du 44 avec volailles, vignes et bien sûr, des chevaux de traits ![]() |
Messages 7041 à 7080, Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181
Par Laurette : le 07/02/09 à 20:17:45
| Dire merci | C'est clair... Tiens au fait, vous avez vu le spot de france nature environnement? il est trop fort, je suis explosée de rire a chaque fois, et le mec ressemble etrangement à un certain président |
Par FunnyBreton : le 08/02/09 à 10:06:22
| Dire merci | Ah bah bravo! Ca part dans des sujets sérieux et très polémiques, et tout de suite, ça vire en sujet tendancieux et très olé-olé!! Bravo les paysans!! Bon, au moins ça évite de s'énerver sur certaines sujets! Pis on ne peut pas tous être d'accord alors... ![]() Ouai, vive le pinard! (euh, on doit respecter la loi Evin sur ce post?!) Pis les vaches, les poulets, les oeufs, les cochons (quand même!!), les lapins, et tout ce qui s'élève!! Lagermaine: j'ai trouvé une petite annonce pour un couple de cochons viet à 10 euros!! Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est une super bonne affaire! Si ça t'intéresse... MP!!Pis une grosse truie, c'est pas 90 kgs, mais bien plus de 200!! |
Par chathy : le 08/02/09 à 11:19:53
| Dire merci | ah non, me comparez pas à ce nabot ![]() une grosse truie de 200 kg dans le jardin de germaine, je pense que ça peut faire son effet |
Par Laurette : le 08/02/09 à 12:34:56
| Dire merci | Elle t'invitera alors, ca sera plus simple |
Par lagermaine : le 08/02/09 à 20:00:58
| Dire merci | Aaaaaaaaah bah franchement le cochonou viet à 10€ je trouve ça super étonnant moi... je suis méfiante sur ce coup là... ![]() Allez Chathy, raboule ton groin, je te prépare ta soue au fond du jardin avec une barrique de pinard pour pas que tu te morfondes... |
Par chathy : le 09/02/09 à 13:04:10
| Dire merci | purée je m'étais retenue de sortir qu'avec Germaine ça ferait 2 truies dans le jardin, bah j'aurais pas dû ![]() merci Laurette et je me demande bien ce que ça peut donner une grosse truie bourrée et pour éviter de me morfondre je veux un gros porc avec moi dans la soue comme ça on pourra faire plein de mini cochons comme sur les photos à Funny!!! |
Par FunnyBreton : le 09/02/09 à 14:57:58
| Dire merci | Ptites cochonnes va!! ![]() |
Par lagermaine : le 09/02/09 à 22:20:07
| Dire merci | Grosse truie violette bourrée à la bière... C'est un joli surnom pour la présidente ça... Hey les paysous, vous avez assuré le pailler et les toits de vos bâtiments, ça souffe sévère ce soir... J'ai déjà dégagé une cloture au tout début de la tempête, je redoute ma ronde dans 1h : j'ai peur que tout soit cassé partout... ![]() |
Par lagermaine : le 10/02/09 à 07:59:00
| Dire merci | Même pas mal ! Enfin en tout cas ce que j'ai pu appercevoir au bout de ma lampe torche... On verra en plein jour ce que ça donne. ![]() |
Par FunnyBreton : le 10/02/09 à 09:06:20
| Dire merci | Oui, ça a bien soufflé hier! Mais bon, on a l'habitude!! J'avais trop envie de virer ma ponette qui empêche les autres de rentrer au chaud dans l'écurie. Quelle saleté celle là! |
Par chathy : le 10/02/09 à 14:18:31
| Dire merci | ![]() fait chier, j'ai mon poulailler qui s'est ouvert avec la tempête et du coup un clébard est rentré a foutu le dawa et j'ai 60 poules de crevées. j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaare, j'ai trop la poisse, fait chier ![]() |
Par Laurette : le 10/02/09 à 15:01:13
| Dire merci | Merde la poisse!!! font chier aussi les gens de laisser leur clebard en liberté la nuit! |
Par chathy : le 10/02/09 à 19:25:27
| Dire merci | c'est clair, là c'est la merde, j'ai vraiment l'impression de les accumuler, j'en ai marre de me crever le cul pour cette ferme et d'avoir en échange que des emmerdes, par la faute des autres en plus ![]() je craaaaaaaaaaaaaaaque ![]() |
Par noémmie : le 10/02/09 à 22:19:33
| Dire merci | Courage chathy, c'est vrai qu'on a pas un boulot facile et en général on accumule toutes les emmerdes en même temps. ![]() Chez nous on vient de commencer la plantation d'échalotes samedi, on a eu un temps pourri, froid, grésile, l'horreur, on caillait. ![]() En plus, il y a certains jeunes qui sont partis du champs sans prévenir, génial, j'ai du refaire l'appel pour le jus (132 personnes). Galère. ![]() Et pour finir le soir je me suis fait engueulé par une mère au tél. parce qu'elle pensait que je n'allais pas payé ses filles pour deux heures de boulot, j'ai failli craquer, dans ces cas là on ne vient pas bosser si on est pas capable de tenir, elles avaient froid, on avait tous froid. ![]() Si la météo était vraiment fiable. Et dire qu'il reste encore 7 ou 8 jours pour finir, ![]() |
Par Laurette : le 10/02/09 à 22:31:08
| Dire merci | Le métier n'est pas simple, dejà on est tributaire de la météo, et puis on peut tout perdre si vite! Allez courrage chathy, je croise les doigts pour que les vendanges se passent bien cette année et que tu vas faire une bonne recolte, en qualité et quantité! |
Par lagermaine : le 11/02/09 à 05:45:34
| Dire merci | Gros zondage pour les bouzeux ! Même moi la "fausse" agricultrice je suis super tributaire du temps parceque je n'ai pas de manège donc, quand il pleut, mes clients viennent pas... donc pas de sous ![]() Chathy, ma pauvre cocotte, c'est pas cool ça. Il a du bien se marrer le clebard... ![]() |
Par FunnyBreton : le 11/02/09 à 09:52:09
| Dire merci | Quelle plaie les gens qui laissent leurs chiens en liberté!! Tu peux faire marcher l'assurance? C'est clair, trouver des animaux morts le matin, ça pourri la journée. ![]() Noémmie: t'en as des gens à gérer! Oui, ceux qui se cassent en pleine journée, ça doit vraiment être la galère! Bon courage à tous mes paysous!! Ici les champs sont plein de flotte, j'essaie d'arranger les clôtures des chevaux entre deux averses, mais en même temps ça sert à rien parce les terrains sont tellement pourris que je ne pourrais pas les mettre dedans. ![]() Allez, on va penser au Printemps et au beau soleil!! Bon courage à tous et gros bisous!! |
Par Woody : le 11/02/09 à 11:50:08
| Dire merci | Bisous les Bouzeuses ! Courage ma Chathy ![]() |
Par chathy : le 11/02/09 à 12:42:11
| Dire merci | merci ![]() |
Par FunnyBreton : le 11/02/09 à 14:39:17
| Dire merci | On est avec toi Chathy!! Courage! |
Par noémmie : le 15/02/09 à 22:43:55
| Dire merci | Salut les pays. cette semaine était rude, vous savez plantation d'échalote, c'est pas encore fini, le temp nous a pas aidé, on a planter jeudi vendredi et samedi, sans doute toute la semaine prochaine encore, c'est la période la plus dur de l'année, et c'est jeuneaux on se demande vraiment qu'est ce qu'il feront plus tard, aucune motivation, on passe notre temp à faire les gendarmes, heureusement certains y mettent du leur et m^me avec le sourire. |
Par FunnyBreton : le 16/02/09 à 09:08:22
| Dire merci | Rah ces jeunes, c'est plus ce que c'était!! En même temps, je ne sais pas si je le ferai moi-même! Ca doit être sacrément dur!! Ici on a du beau temps! C'est un peu blanc le matin, mais après soleil toute la journée! Vivement le Printemps!! |
Par chathy : le 16/02/09 à 11:58:15
| Dire merci | oui on l'attend avec impatience celui là![]() pareil, beau soleil, ça remonte le moral : le ciel gris ça devrait pas exister !!! |
Par lagermaine : le 16/02/09 à 16:33:52
| Dire merci | noémmie : essaye le martinet ![]() ca doit être trop hard quand il fait froid comme ça... je vois mes voisins, les genoux par terre à ramasser des fraises en été sous le cagnard et les celeris l'hiver en plein froid... moi je dis chapeau ![]() |
Par lagermaine : le 18/02/09 à 08:16:21
| Dire merci | Debout les bouzeux, ça roupille là-dedans ! |
Par FunnyBreton : le 18/02/09 à 08:53:53
| Dire merci | On est debout!! On était même au boulot, c'est mieux!! (enfin, pour ma part!!) |
Par chathy : le 18/02/09 à 18:37:40
| Dire merci | ouaich, ça bosse ici aussi et dans la bonne humeur enfin presque ![]() |
Par noémmie : le 18/02/09 à 21:40:56
| Dire merci | Ca y est les pays. la plantation d'échalote est presque terminé, petite équipe d'une dizaine pour finir. C'est vrai que c'est dur la plantation quand il fait froid, malheureusement les vacances étaient tot chez nous, on devait le faire, mais vivement le printemp, comme vous dites. ![]() |
Par Laurette : le 19/02/09 à 22:27:12
| Dire merci | Et ici la taille dela vigne n'est pas finie, encore 2,5ha à faire, et on est en plein dans le cabarnet, la misere ce cépage, je le déteste! Ca pousse dans tous les sens du coup c'est chiant à tailler et les bois sont hyper dur Et quand ca pousse ca buissonne et c'est sensible à un tas de maladie, ca devrait pas exister un cépage pareil |
Par noémmie : le 19/02/09 à 23:15:15
| Dire merci | Laurette, j'imagine qu'il ne fait pas très chaud en plus, bon courage pour la fin![]() |
Par lagermaine : le 19/02/09 à 23:23:23
| Dire merci | C'est bien vrai ça bondieu, le cabernet c'est de la merde, rien ne vaut le muscadet ! |
Par FunnyBreton : le 20/02/09 à 09:07:05
| Dire merci | Pochtronnes power!! Noémmie: je pensais à toi ce matin, il y avait un tout pitit article dans le Ouest-France sur la plantation d'échalottes. Bon courage les filles!! Hier (et encore un peu aujourd'hui), c'était journée mise-bas ici, c'est chiant et stressant, mais au moins on est au chaud! |
Par noémmie : le 20/02/09 à 23:02:55
| Dire merci | FunnyBreton, j'ai une journaliste du ouest france justement qui est venu il y a 3 jours, elle voulait publier un article sur la plantation d'échalote, mais j'ai refusé, mon bonhomme et moi n'aimons pas trop avoir notre nom cité dans le journal, je vais regarder. |
Par FunnyBreton : le 21/02/09 à 09:55:35
| Dire merci | C'était à Irvillac, on voyait juste une ptite jeune qui plantait les échalottes et juste deux mots sur le sujet, et c'est tout. |
Par noémmie : le 22/02/09 à 19:37:38
| Dire merci | C'est bien cela, la journaliste est passée chez nous avant, elle a fait son article chez le cousin à 3 km de chez nous . |
Par noémmie : le 22/02/09 à 19:38:56
| Dire merci | Il n'y avait pas que deux mots, mais tout un article sur la plantation. |
Par FunnyBreton : le 23/02/09 à 09:19:25
| Dire merci | Ah, bah soit j'ai pas tout vu, soit c'était très épuré dans l'édition du Pays de Lorient!![]() |
Par lagermaine : le 23/02/09 à 11:12:46
| Dire merci | Bon bah pas de salon pour moi ce matin, et pourtant je suis sur paname... ![]() J'aurai pas le temps d'y aller car je suis à l'est de la capitale et je dois impérativement décoller à 15h maxi pour être à l'heure pour donner mon cours de ce soir... arf... Moi qui voulait aller tater du bestiau c'est foutu ! |
Par Laurette : le 23/02/09 à 18:22:15
| Dire merci | Change ton msn alors! J'y suis jamais allée moi même... |
Par chathy : le 23/02/09 à 19:21:02
| Dire merci | Ce sera pas encore pour cette année non plus ! Alors Laurette tu t'en sors avec ton cabernet ? Je n'ai que 5 malheureux petit rang de ce cépage mais c'est vrai qu'il est galère ! Je compatis ![]() |
Page : < < | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 180) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

J'ai déjà dégagé une cloture au tout début de la tempête, je redoute ma ronde dans 1h : j'ai peur que tout soit cassé partout...