Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Cherche cavalier(e) pour m'accompagner en balade

Sujet commencé par : nath37 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath37
1 personne suit ce sujet
Par nath37 : le 19/08/14 à 14:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour. Je suis propriétaire de 2 chevaux mérens et je recherche un ou une cavalier(e) majeur et possédant sa licence de cavalier, pour m'accompagner en balade le dimanche (et parfois le vendredi) sur Noizay (37210) ou Pocé sur cisse (37530). Mes poilus sont gentils mais nécessitent d'avoir de l'expérience (niveau galop 3/4 minimum) et un peu de poigne pour sortir en toute confiance.
A bientôt. Nathalie

Messages 41 à 63, Page : 1 | 2

Par urkhan : le 23/08/14 à 09:58:24

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis entre Caen et Bayeux, on s'est peut être croisées si tu as fait du trec.


Sinon j'ai mis une annonce sur lbc et évidement c'est une gamine qui a répondu, qui est loin en plus .

Par urkhan : le 23/08/14 à 10:01:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour répondre à nath 37 ton titre est assez clair et a attiré pas mal de monde, mais maintenant qu'il est déplacé du forum général plus personne ne va venir...

Par nath37 : le 23/08/14 à 11:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui il a été déplacé par les modérateurs.
Selon toi il n'y a quasiment pas de consultations sur le forum rencontre? Heureusement qu'il est resté un peu sur le forum général alors.
Je vais essayer de poster quand même un nouveau sujet sur le forum rencontre, on ne sait jamais...
Mais je sais bien, comme ça été dit, qu'autant chercher une aiguille dans une botte de foin!!!
Les cavaliers ayant envie de sacrifier quelques heures de leur dimanche pour faire 1h30 de balade ça court pas les rues...
Et partir avec quelqu'un de mineur rencontré par le biais d'une annonce, ça m'ennuie un peu.
En même temps ce sont souvent ces jeunes filles de 15 ans qui sont les plus motivées. J'ai monté 1an et demi avec la fille d'amis; elle était quasiment toujours dispo pour monter, que ce soit le matin ou l'aprèm, quel que soit le temps. Et malheureusement les études scientifiques (filière S), plus les concours quelques dimanches, ne lui ont pas permis de continuer...

Par Mhu : le 25/08/14 à 08:39:11

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
je cherche aussi quelqu'un dans le 89 secteur Champignelles pour un des mes chevaux ,(psa) une crème , pour se balader ..


Par laprincedu88 : le 25/08/14 à 16:17:21

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
J'avais repéré ton sujet sur le forum général mais n'avais pas eu le temps de répondre jusqu'ici.

Je suis un peu dans le même cas que toi, je cherchais quelqu'un pour partir en balade pour que je monte une de mes juments et l'autre cavalière mon autre jument. Surtout dans le but de sortir ma 5 ans encore sur l'oeil.
Je ne trouvais pas mon bonheur (j'étais contactée par des jeunes filles de 13 ans, rien de bien sérieux pour moi), j'avais posté une annonce sur LBC.
J'ai ensuite moi-même épluché les annonces de personnes cherchant une DP en proposant mon système: monte gratuite contre accompagnement en balade et préparation du cheval. Et contrairement à toute attente ça l'a séduite. Nous devons commencer bientôt. Je précise que c'est une personne majeure qui au final est contente de changer d'orientation et de pratiquer plus du loisir même si au final son annonce décrivait une DP de club avec travail en carrière etc..

Ne décourage pas!

Par nath37 : le 25/08/14 à 20:43:28

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour l'info. C'est vrai que parfois certains peuvent peut-être se décider à partir en balade s'ils ne trouvent pas de DP qui leur convienne. Sur quel site as-tu épluché les recherches de DP stp?

Par nath37 : le 25/08/14 à 20:59:51

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Et sinon comme je le présumais, ça ne donne rien avec les 2 messages reçues de personnes se disant intéressées et dispo pour monter. Bien que j'ai répondu le jour même à leur mail, puis laissé un message sur tél, je n'ai aucune nouvelle au bout de plusieurs jours...

Par nath37 : le 27/08/14 à 10:55:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
laprincedu88 Je suis repartie sur Lbc voir les annonces. J'avais déjà regardé et envoyé un mail à 2 personnes qui cherchaient un cheval à travailler dans mon sectuer, mais plutôt dressage, obstacle (avec aussi balade); l'une m'avait répondu que non car elle avait déjà eu une proposition et devait faire un essai. Et l'autre personne n'a pas répondu! Et sinon j'ai cherché au niveau demi pension, et trouvé et contacté quelqu'un qui en cherchait une à petit prix sur Tours et environs; mais je n'ai pas eu de réponse à mon mail...! Et c'était la seule pas trop loin de mon secteur
Mais une fois les étudiants arrivés, il y aura peut-être d'autres possibilités.

Par nath37 : le 28/08/14 à 19:55:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Une des 2 personnes qui m'avaient envoyé un mail il y a 7 jours se disant intéressée pour monter, et à qui j'avais répondu le jour même, puis envoyé un sms sur son portable, vient enfin de me répondre que ça ne convenait pas, car elle avait regardé sur mappy et ça faisait trop loin (j'avais bien indiqué la commune dans l'annonce!!), et que les jours de disponibilité ne correspondaient pas (la aussi les jours possibles étaient clairement indiqués!!). Mais bon au moins elle a fini par répondre...
Donc toujours à la recherche d'un hypothétique cavalier intéressé pour partir en balade gratuitement...une perle très très rare apparemment!
Difficile de faire correspondre l'offre et la demande sur ce segment là, car il y a peu de candidats de part et d'autre...

Par urkhan : le 28/08/14 à 21:36:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
moi non plus ça ne fonctionne pas


Par nath37 : le 29/08/14 à 00:14:41

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est démoralisant parfois. Il n'y a presque pas de candidats, et quand il y en a, ils ont écris sans vraiment y réfléchir, et ne donnent pas suite...

Par urkhan : le 02/09/14 à 21:01:27

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonne nouvelle 2 candidates très sérieuses d'un coup, faut pas désespérer. La première est venue ce matin, super, et l'autre vient samedi.

Par nath37 : le 03/09/14 à 13:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
C'est une bonne nouvelle effectivement; ça devrait donc se concrétiser.
Par quel biais as-tu eu ces candidatures?

Par urkhan : le 14/09/14 à 22:03:04

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Annonce sur lbc
La deuxième cavalière est très bien aussi, on s'est inscrites pour un rallye la semaine prochaine.
C'est cool de pouvoir refaire des sorties.

Par nath37 : le 15/09/14 à 00:22:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui c'est sûr que ça fait plaisir de pouvoir profiter d'une belle arrière saison.
Dans mon cas toujours rien. En fin de semaine j'ai eu de nouveau 2 personnes qui m'ont contacté; une par le lbc, l'autre par une petite annonce que j'avais mise... je leur ai répondu le jour même (sans avoir pu leur parler directement), et... rien du tout, je n'ai pas de nouvelles. Comme souvent... A croire que les gens vous contactent sans y avoir bien réfléchi, et finalement se rendent comptent après que: ça fait loin... ça prend du temps... ils ne vont pas avoir le niveau......!
Je suis un peu désabusée de ces gens qui ne prennent même pas la peine très souvent de vous dire au moins qu'ils ont changé d'avis!!!

Par nath37 : le 27/09/14 à 23:45:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Toujours pas de cavaliers en vue pour partir en balade. Le hic c'est que je vais vraiment avoir besoin rapidement, car je n'ai plus d'herbe chez moi dans le pré de 4000m². Et comme ma jument est allergique, je dois mouiller le foin, forcément pour les 2 si je ne veux pas de soucis; ce qui est un gros boulot, surtout en ce moment que je suis seule pour m'occuper des enfants, de la maison et des animaux...! Alors qu'en plus il y a 2 hectares bien enherbés qui attendent à une dizaine de kms. Et comme je n'ai pas de van.

Par laprincedu88 : le 29/09/14 à 16:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Personne ne pourrait te louer un van pour faciliter ta tâche dans l'immédiat?

Par nath37 : le 30/09/14 à 20:36:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Finalement la jeune femme qui montait l'année dernière et qui était en BTS a été acceptée à l'IUT de Tours. Elle va être dispo pour m'accompagner dimanche pour les ramener sur le grand pré. Donc ouf.
Sinon j'ai eu un contact la semaine dernière, mais la personne met des jours à répondre, je sens que ça ne va rien donner. Par contre j'ai quelqu'un qui m'a contacté hier, et qui répond quand je lui laisse un message et semble motivée, qui habite le secteur et semble avoir un niveau qui pourra convenir. Elle doit passer voir les chevaux demain. Ce serait bien si ça se concrétise car la jeune femme à l'IUT n'est pas de la région et repart assez souvent le week-end chez elle.
Peut-être le bout du tunnel et la possibilité de pouvoir de nouveau sortir mes poilus en balade.

Par nath37 : le 01/10/14 à 21:05:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
La jeune femme qui m'a contacté ce lundi est venue cet aprèm. On est monté un petit peu. Elle a monté pendant 5ans en club puis a arrêté pendant 6 ans après le bac à cause de ses études, et aussi du coût.
C'est un peu juste pour le niveau mais c'est parce qu'elle n'était pas montée depuis longtemps, ça va revenir. Et elle pense même reprendre quelques cours pour se remettre à niveau. Et elle est très sympa et motivée pour monter. Donc je suis super contente

Par nath37 : le 05/10/14 à 00:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Demain balade d'1 heure 3/4 pour les ramener de Noizay à Pocé. Ouf, car je devais donner du foin et le mouiller depuis 2 semaines vu qu'il n'y avait plus d'herbe ici. Je pense que ça devrait aller, car mercredi ils ont travaillé un petit peu, et sont partis un peu en balade.

Par nath37 : le 10/10/14 à 22:48:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Nous avons ramenés les poilus sur Pocé dans le grand pré dimanche dernier. Il faisait relativement beau, c'était agréable: 1H45 de balade quasiment tout le temps au pas. ça s'est bien passé; on eu juste un peu de mal à les faire passer à un moment, car il y avait 2 maisons en train de se construire sur le bord de la route, avec un gros manuscopique rouge et une pancarte triangulaire jaune et rouge sur le sol en bordure de route. On peinait vraiment à avancer 1/2 mètre par 1/2 mètre, à encore 10 mètre du lieu, quand 2 vélos sont arrivés à notre niveau et nous ont doublés; ça a incité les chevaux à avancer et à suivre... et on a pu passer!
Ils étaient contents de retrouver le grand pré plein d'herbe. Pour l'instant je leur ai laissé seulement un hectare, celui qui a été gyrobroyé il y a un mois.
Mathilde avait les naseaux assez ouverts sur la fin de la balade, mais n'était pas trop essoufflée. Et à l'arrivée elle était juste mouillée à la sangle. C'était plutôt pas mal, d'autant que depuis le 20 août ils avaient juste été monté 3/4 d'heure le mercredi d'aant le transfert...
Bon, je trouve que la consommation de sel est toujours bien visible, mais ce n'est pas non plus trop énorme comme avant. Mais je referai bien un drainage quand même...
Aujourd'hui je suis allée leur prendre un bloc de sel rose de l'hymalaya.


Message édité le 10/10/14 à 22:48

Par nath37 : le 30/11/14 à 11:55:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Les poilus vont bien,ils pourraient sortir, mais ils font du gras... Donc toujours à la recherche d'une cavalière motivée pour monter régulièrement, c-à-d disponible au moins 2 à 3 fois par mois.

Par nath37 : le 18/12/16 à 01:05:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Je suis en vacance pour 2 bonnes semaines, donc si une cavalière a envie de faire une balade à dos de poilu. Ils sont plutôt en forme en ce moment. Il y a un bois avec de très jolies allées vraiment sympa.
Je recherche aussi quelqu'un qui serait intéressé pour partir en balade le vendredi ou le dimanche aprèm, 1 ou 2 fois par mois, pour compléter avec la cavalière qui vient déjà.
Les poilus sont sur Noizay en ce moment, mais repartiront sur Pocé d'ici 2 ou 3 semaines, sur leurs petites jambes d'ailleurs...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval