Forum cheval
Forum rencontres et échanges France

Cherche cavalier(e) pour m'accompagner en balade

Sujet commencé par : nath37 - Il y a 63 réponses à ce sujet, dernière réponse par nath37
1 personne suit ce sujet
Par nath37 : le 19/08/14 à 14:58:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Bonjour. Je suis propriétaire de 2 chevaux mérens et je recherche un ou une cavalier(e) majeur et possédant sa licence de cavalier, pour m'accompagner en balade le dimanche (et parfois le vendredi) sur Noizay (37210) ou Pocé sur cisse (37530). Mes poilus sont gentils mais nécessitent d'avoir de l'expérience (niveau galop 3/4 minimum) et un peu de poigne pour sortir en toute confiance.
A bientôt. Nathalie

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par urkhan : le 19/08/14 à 19:48:09

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
J'ai la même annonce que toi, mais je suis en Normandie.
Pas facile de trouver des cavaliers piétons.

Par marinaagen : le 19/08/14 à 19:53:02

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
Idem, lot et Garonne
Mais autant chercher une aiguille dans une meule de foin

Par nath37 : le 19/08/14 à 20:18:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui c'est vraiment très difficile de trouver des cavaliers intéressés pour aller se balader dans la campagne; ce que je n'aurais jamais cru avant d'être confronté au problème...
Mais bon je ne désespère pas..encore trop pour le moment

Par Akhal9 : le 19/08/14 à 20:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est fou ça, quand je n'avais pas encore de cheval je rêvais de tomber sur ce genre d'annonce !
Ca m?étonnes que vous ne trouviez personnes

Par marinaagen : le 19/08/14 à 20:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
05-08-2008
2626 messages

10 remerciements
Dire merci
Perso je ne trouve pas car soit les gens veulent une dp gratuite sur un cheval avec lequel ils vont pouvoir s'éclater a enchaîner 120 sans d'emmerder avec le reste,
Soit le cavalier vraiment débutant qui a pas les moyens de prendre des cours,
Soit les gens qui veulent bien se balader quand il fait beau mais pas trop chaud...... Et puis surtout après hop je balance le cheval au pré et ciao hein, tu crois pas que je vais lui curer les pieds en plus ...

Bref, je baisse les bras


Par Scooper : le 19/08/14 à 20:45:34

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Moi je voudrais trouver ce genre d annonce, dans le Nord

Par nath37 : le 19/08/14 à 20:53:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Si c'est assez compliqué. On a parfois des réponses, mais des jeunes de 15 ans qui ont comme bagage équestre 3 semaines de colo... pas suffisant pour sortir en sécurité. Moi j'ai eu aussi une personne qui repoussait tout le temps les rdv, qui a fini par réussir à venir une fois, puis après fini. Finalement y'a pas tant de cavaliers que ça qui veulent bien sacrifier 3 à 4h de leur dimanche pour partir en balade. Car un cheval au pré, c'est un cheval souvent boueux qui demande une grosse demi-heure de préparation, et un peu de soins après tout de même...
Moi aussi avant d'avoir mes chevaux je pensais que des tas de cavaliers rêvaient de pouvoir partir en balade...Eh bien non

Par nath37 : le 19/08/14 à 22:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Et sinon, question à ceux qui ont été dans le même cas et qui ont réussi à trouver, par quel biais avez-vous réussi à trouver des cavaliers dispos?

Par nath37 : le 19/08/14 à 23:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
En attendant quelques petites précisions sur les balades. On part dans les chemins au milieu des vignes. On peut faire pas mal de sentiers sans jamais aller sur la route si on veut. Parfois on peut emprunter un peu de bitume, pour se rendre dans un grand bois avec pas mal d'allées; mais c'est une toute petite route de campagne, très peu empruntée, et il y a de la place sur les bas côtés. On part en général pour 1h30, et on démarre soit le matin vers 10h (histoire que personne ne se soit levé aux aurores un dimanche...), soit vers 15h ou 16h; Et on adapte l'horaire en fonction du temps: on ne sort pas sous la canicule à 14h , ni s'il pleut à plein (la pluie c'est pas top, surtout pour le matériel).
Si vous avez besoin d'autres renseignements, n'hésitez-pas.

Par Erzebeth : le 19/08/14 à 23:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1519 remerciements
Dire merci
Autant j'ai toujours trouvé des chevaux à monter, même sans trop chercher, autant, quand j'en ai proposé à monter, j'ai eu énormément de mal à trouver des cavaliers... Comme quoi!
(mais tout le monde n'est sans doute pas aussi peu regardant que moi sur la "qualité" des chevaux qu'on peut monter gracieusement...)

Par nath37 : le 19/08/14 à 23:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est logique d'être un peu regardant, on ne peut pas confier son cheval à n'importe qui; aussi bien pour la sécurité du cavalier que pour celle du cheval.
Bon l'extérieur ce n'est pas la jungle, mais on ne sait jamais ce qui peut arriver: une moto, un chien qui déboule...
Dernièrement, nous descendions un chemin dans une partie boisée. En arrivant à une dizaine de mètres d'une intersection sur un autre chemin, j'ai entendu des voix puis plus rien. On ne voyait rien sur la droite car il y avait un amas de ronces sur plusieurs mètres. J'ai donc dit à la cavalière qui m'accompagnait, on va faire attention, car il y a peut-être mes enfants qui arrivent à vélo. Et tout à coup un gars a surgi en criant très fort HOU!!! Ma jument, qui était devant, a pris peur et s'est précipité sur la gauche: on s'est arrêté in extremis, sur le bord d'un grand fossé d'1m50 avec un dévers, le postérieur de ma jument glissant quelque peu. J'ai crû qu'on allait se fracasser dans le fossé. Le gars, d'une quarantaine d'année, en train de ramasser des mûres avec sa femme et ses enfants, s'est trouvé un peu bête, et m'a tout de suite dit "je savais pas que vous étiez à cheval". Quand on sait pas on s'abstient. Il ne s'est même pas excusé, sa femme n'osait pas relever la tête des mûres, et moi je ne l'ai même pas engueulé sur le coup, tellement j'étais sciée de ce qui venait d'arriver...!

Par Nine81 : le 20/08/14 à 09:20:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
Continuez vos recherches, personnellement j'ai été bien contente pendant 1 an de pouvoir monter des chevaux d'endurance en extérieur une fois par semaine (même si hélas c'était souvent la semaine...) !!

Donc vous finirez bien par trouver, il y a pleins d'étudiantes qui peuvent pas faire suivre leur loulou et qui aime l'extérieur !! faut être patient !

Par nath37 : le 20/08/14 à 10:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Effectivement, les 2 dernières années j'avais une étudiante originaire d'un autre département, et possédant un poney chez elle. Mais en fait ce n'était pas évident de pouvoir monter vraiment régulièrement.
Car les étudiants repartent régulièrement dans leur région le week-end, ce qui est normal, et très souvent toutes les vacances scolaires. Et moi je n'ai très souvent que le dimanche de dispo (ou parfois certains vendredis en journée), car je travaille et j'ai 2 enfants encore assez jeunes, donc pas possible de les laisser seuls. Donc au final, trouver des créneaux dispos ce n'est pas facile... Quand j'arrivais à monter 2 fois par mois c'était déjà pas mal.
Et d'habitude quand j'arrivais à passer une annonce sur leboncoin, j'avais quelques réponses assez rapidement, et là rien. mais bon c'est peut-être l'effet vacances qui joue.
Et je cherche depuis juillet...



Message édité le 20/08/14 à 10:42

Par Nine81 : le 20/08/14 à 11:24:39

Déconnecté

Inscrit le :
18-04-2014
3506 messages

116 remerciements
Dire merci
A mon avis, attend septembre / octobre que les étudiants arrivent sur place, j'avoue que moi j'avais pas cherché, et je suis tombé sur l'annonce au mois de septembre en regardant lbc...

L'avantage c'est que moi avec 1200km de distance avec la maison je rentrais qu'une fois par an ...

Par nath37 : le 20/08/14 à 11:59:35

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
oui, c'est sûr, il faudrait que je trouve quelqu'un qui habite aussi loin que toi

Par nath37 : le 21/08/14 à 17:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon finalement, il ne faut pas désespérer. Je n'ai eu aucun contact pendant 2 mois, et là j'ai 2 propositions en une journée.
Après il ne faut pas s'enflammer , car parfois ça ne se concrétise pas parce que les personnes ne sont pas vraiment dispos (j'ai eu plusieurs fois le cas).
Mais c'est un bon début...

Par kagnotte : le 21/08/14 à 17:23:36

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34930 messages

486 remerciements
Dire merci
J'ai une petite cavalière qui monte avec moi ou avec ma fille, mais bon elle est mineure. Elle a une licence, pas un gros niveau, mais elle s'occupe des chevaux comme si c'était la prunelle de ses yeux. Franchement elle est vraiment adorable et les chevaux le lui rendent bien.

Je sais que pas mal de personnes ne sont pas pour faire monter un mineur, mais bon je prends le risque, on a bien discuté avec les parents de la gamine et je sais que je prends un risque.

Par Mylie53 : le 21/08/14 à 17:36:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
J'apporte mon témoignage de cavalière.

J'ai trouvé actuellement une DP de 40e par mois sur deux chevaux (que je monte avec une autre cavalière, on a interdiction de sortir seules)

Etant au chomage j'aurais aimé trouvé du gratuit pour monter mais hélas je n'ai rien trouvé.

J'ai chercher à chacun de mes déménagements (3 en un an ) sans grands succès j'ai toujours finis par payer une DP où retourner monter en club. J'ai hélas trop l'impression que le plus souvent les proprios à qui j'ai répondu cherchent plus une aide financière pour leur pension que véritablement un cavalier attentionné (je parle pas pour vous hein )

Donc bon c'est facile ni dans un sens ni dans l'autre



En parallèle j'ai chercher quelqu'un pour monter mon gros que j'étais incapable de ramener près de moi... ben j'ai tout autant galérer!!

J'ai finis par trouver une petite jeune, qui cherchait à monter entre ses deux années de facs. On a beaucoup parler et le feeling est super bien passé mais en tout j'aurais mis plusieurs années à trouver quelqu'un de régulier ne serais-ce que sur quelques mois...

Par nath37 : le 21/08/14 à 18:15:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Mylie53: C'est sûr que ce n'est pas évident pour que tout s'accorde, que ce soit côté propriétaire ou cavalier.
Perso je ne demande jamais aucune participation financière, juste une aide pour faire les soins ce jour là.

Par contre pour répondre à kagnotte, je ne prends pas de cavalière mineure en général. J'ai monté dans les débuts avec une jeune fille de 15 ans. Mais c'était la fille d'amis, elle avait un galop 5, et ses parents m'avait tout de même signé une décharge.
En extérieur, tout peut t'arriver, comme je le disais dans un de mes messages un peu plus haut. Donc on est jamais à l'abri d'un accident. Je ne suis pas une professionnelle , je ne veux pas prendre la responsabilité d'une mineure. J'ai des amis dont la fille (17 ans/18ans à l'époque) montait des chevaux chez des particuliers. Elle n'avait pas de gilet, elle a chuté sur la colonne et a été immobilisée 3 mois à l'hôpital pour une vertèbre fracturée...
Et je demande toujours à la personne qui m'accompagne de porter une bombe (ça c'est évident!) et un gilet de sécurité.



Message édité le 21/08/14 à 18:14


Message édité le 21/08/14 à 18:15

Par urkhan : le 21/08/14 à 18:21:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Nath 37 tu as mis une annonce sur le bon coin pour trouver? où ailleurs.

Par nath37 : le 21/08/14 à 18:30:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
J'en ai mis partout!! Non pas tout à fait , mais j'ai mis une annonce sur leboncoin, sur ce forum et sur CA, une annonce sur FYH depuis des lustres...! D'ailleurs j'ai eu une réponse par FYH, et une par Leb aujourd'hui.

Par nath37 : le 21/08/14 à 18:41:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Si ça ne marche pas avec les 2 réponses que je viens d'avoir, je vais réessayer la boulangerie du coin, mais ça n'avait rien donné l'année dernière, même après plusieurs mois.
L'idéal serait peut-être de pouvoir mettre une annonce dans un club hippique, mais celui où montent mes enfants n'a pas voulu car ça ferait une concurrence selon eux. Ce que je ne crois pas, car mes chevaux ne peuvent pas être montés toute la semaine, souvent au mieux une fois par semaine (et encore s'il ne tombe pas des trombes d'eau le dimanche, seul jour où je suis dispo le plus souvent). Et la cavalière qui montait cet été et même allée faire une journée de stage là-bas, donc...

Par kagnotte : le 21/08/14 à 18:43:02

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
34930 messages

486 remerciements
Dire merci
J'ai une décharge des parents aussi.

Après je sais qu'il y a des risques, mais c'est comme ça que j'ai appris, j'ai eu cette chance.
Maintenant je le fais en connaissance de causes, et j'ai des chevaux vraiment trèèèèèèèèèès facile, même si le risque zéro n'existe pas.

Par nath37 : le 21/08/14 à 20:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Mes poilus sont très gentils, mais ce sont des mérens, avec de la force et un peu de caractère tout de même; si on a pas un peu de poigne et un minimum d'expérience, au pas et au trot ça va mais au galop on peut se faire embarquer. Et en extérieur on est jamais sûr de rester toujours au pas...
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle mon fils de 12 ans, pourtant galop 4, ne sort quasiment pas avec moi.
Après une jeune de 15 ans motivée et avec du caractère peut très bien se débrouiller... mais c'est un risque pas évident à prendre. Perso je ne l'ai fait qu'une seule fois, et parce que c'étaient des amis. Mais c'était un petit stress quand même.

Par Mylie53 : le 21/08/14 à 20:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
J'ai trouvé une fois l'échange : monte contre aide/soins etc... hélas je me suis sentie plus exploitée qu'autre chose

Par kefiretlome : le 21/08/14 à 20:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
J'ai les mêmes bourriques que toi
Et la description convient très bien.

Le mieux, effectivement, c'est de mettre une annonce dans un club à proximité. Certains refusent, mais d'autres n'y voient pas d'inconvénient.
Chez moi, le club fait très peu de balades, alors ça ne fait pas concurrence. Faut bien expliquer la chose.
Il y a une jeune fille qui vient au club, avec le cheval d'une de mes amies, car elle est malade et ne peut pas monter en ce moment, elle a mis une annonce au club, et c'est la mono qui a même suggéré à une de ses élèves de voir avec elle...

Par kefiretlome : le 21/08/14 à 20:10:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
@mylie53

Le monde est mal fait, hein !
Moi, j'aimerais bien que quelqu'un vienne monter mes chevaux, et gratuitement en plus ! Dommage que tu sois loin...

Par Mylie53 : le 21/08/14 à 20:21:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15635 messages

424 remerciements
Dire merci
oui c'est souvent mon soucis... je suis souvent loin de ceux qui cherchent :

Par nath37 : le 21/08/14 à 22:14:29

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Mylie53 Qu'entends-tu par "exploitée"? Qu'est-ce qu'on te demandait?

Je n'ai pas le sentiment d'exploiter les personnes qui viennent monter. J'ai eu 2 étudiantes qui sont montées toute une année, 1h30 de balade dans la campagne pas mal de dimanches. Elles sont venues m'aider une journée quand on a clôturé le 2ème hectare, et ceux sont-elles qui l'on proposé spontanément.
Quand mes poilus sont sur le pré de 2 hectares, il n'y a pas grand chose à faire: tirer le tuyau pour mettre de l'eau, apporter une botte de foin l'hiver avec moi ce jour là, faire le tour pour vérifier la clôture 2 fois par an.
Quand ils sont chez moi sur le pré de 4000m² on ramasse une brouette de crottin au retour, ça prend moins de 10mn à 2 (je précise que je ramasse le crottin tous les jours).
Et au niveau des chevaux, ce qui est logique, on fait un pansage complet avant, et on bouchonne au retour. Quand il fait très sec l'été on graisse les pieds. Voilà.

kefiretlome c'est sûr que ce serait plus facile de trouver en mettant une annonce en club. Mais celui de mes enfants m'a dit non, alors qu'ils ne proposent pas de promenade pourtant.

Par Plumees : le 21/08/14 à 22:17:27

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Scooper le nord ou ? lol parce que moi je suis du pas de calais et je suis preneuse d'une personne serieuse pour ballade aussi !!

Par Taffetas : le 22/08/14 à 11:09:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2012
452 messages

7 remerciements
Dire merci
Hello,

Si tu as une sellerie près de chez toi ou dans les alentours tu peux peut être y déposer une annonce, ou juste en parler.

C'est comme cela que nous avons trouvé un gamin de 8 ans adorable pour débourrer notre shetland ^_^
C'est le fils de la proprio de la sellerie, elle est même venue avec son fils pour lui donner des conseils et tout, on a halluciné!
Bon après c'est une famille de cheval, ils ont des chevaux et sont très bons cavaliers.
Leur fille de 14 ans m'a aussi accompagnée en ballade. C'est un bon compromis pour tout le monde chez nous. les parents ne veulent pas que les enfants montent seuls bien que bons cavaliers, et les enfants commencent à ne plus avoir trop envie de faire des sorties exclusivement avec papa-maman.

Après c'est toujours un risque à prendre avec des mineurs, c'est sur. Nous avons l'avantage que toute la famille baigne dans les chevaux et que les gamins ne soient pas de grands malades qui ne rêvent que de galop plein cul.

***

Par nath37 : le 22/08/14 à 11:26:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Oui la sellerie c'est pas mal, je n'y avait pas pensé, merci.
J'ai un décathlon, mais à Tours, 25km de chez moi et je ne sais pas si on peut mettre des annonces. J'ai un Padd mais encore un peu plus loin, environ 30km je pense. Je n'ai rien de local; j'ai peur de ne toucher que la clientèle de l'agglo de Tours dans ses magasins là.

Par kefiretlome : le 22/08/14 à 20:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29283 messages

864 remerciements
Dire merci
Ben, si tu n'as rien en local, il ne serait pas surprenant que les cavaliers de ton club local se fournissent dans ces selleries là, donc pourraient aussi voir ton annonce

La sellerie proche de chez moi a effectivement un panneau où les gens mettent plein d'annonces de toutes sortes. Le décathlon aussi...On en voit également au Gamm vert...

Par nath37 : le 22/08/14 à 20:21:48

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Je pense que j'irai poster une annonce sur Tours effectivement dès que j'aurai l'occasion de m'y rendre.
D'autant que je ne voudrais pas être trop pessimiste, mais je pense que ça ne donnera rien avec les 2 personnes qui m'ont envoyé un mail en se disant intéressées; car je leur ai répondu tout de suite le jour même par mail, j'ai même laissé un message sur le portable pour la 1ère, et aucune nouvelle... Souvent dans ces cas là, j'ai déjà eu, ça n'aboutit pas. Les personnes auraient envie de monter, mais en même temps ne sont pas sûres de vouloir prendre sur une partie de leur dimanche aprèm, n'habitent pas tout près...
Par expérience depuis maintenant plusieurs années, les personnes vraiment motivées vous rappellent très rapidement!

Par fullmoon88 : le 22/08/14 à 21:17:39

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
si je peux m'incruster:

j'ai bossé dans une écurie d'éducation/débourrage et remise au travail monté/attelé de loisir principalement ainsi que pour le travail de la terre comme débardage, maraîchage et la rando pendant 14 années.

j'ai le niveau G5 (oui, que le niveau je n'ai jamais eu ni les moyens ni l'occasion de faire valider).

et je suis dispo tous les dimanches et les samedis aprèm.

voilà pour moi!!

ps: bien sur, contrat de travail/ fiche de paie à l'appuie!!

et j'oubliai, j'ai suivi une formation d'auxiliaire de soins animalier pendant deux ans au coté d'un véto agréé (pareil "paperasse" à l'appuie)


Message édité le 22/08/14 à 21:17

Par urkhan : le 22/08/14 à 22:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
26-11-2007
1305 messages

3 remerciements
Dire merci
Joli CV mais tu es dans quel coin?

Par nath37 : le 22/08/14 à 22:32:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Désolé fullmoon88, mais j'ai peur de ne pas bien saisir le but de ton intervention sur mon sujet. Tu parles de fiche de paie et de contrat de travail, tu cherches du travail? En tout cas tu as commencé à travailler jeune, car tu parles de 14 ans d'expérience et ta fiche indique 26 ans...
Je ne sais pas si tu as eu le temps de lire mon post mais le but est de trouver une personne qui soit intéressée pour m'accompagner en balade, car j'ai 2 chevaux et mon fils est encore trop jeune pour m'accompagner.

Par fullmoon88 : le 23/08/14 à 01:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
ha non non, je ne cherche pas de travail du tout puisque j'en ai déjà un actuellement.

je parle de fiche de paie, etc... c'est juste pour "prouver" mon expérience parce que c'est toujours facile de dire les choses mais quand y'a pas de preuve, on peut dire ce qu'on veut (je sais pas si c'est clair mais bon!! lol)

oui, j'ai commencé dans le milieu assez jeune!

après, je reconnais que mon message est fait maladroitement!!

en fait, j'ai oublié de préciser que ce message répondait aux personnes qui désespèrent de trouver quelqu'un par chez elles tandis que moi je cherche une dp ou juste un contact équin mais j'ai rien autour de chez moi et encore moins ce genre de demande!!

voilà, désolée pour cette méprise!!

et pour répondre à Urkhan, je suis entre Carcassonne et Perpignan. (donc loin de vous, forcement!! )

voilà voilà!!

Par fullmoon88 : le 23/08/14 à 01:41:44

Déconnecté

Inscrit le :
31-05-2011
864 messages

1 remerciements
Dire merci
ha, Urkhan:

tu es de quel coin en Normandie?

parce que j'ai habité pas mal de temps à Fécamp puis dans d'autres coins en Normandie et je désespérais tout autant qu'aujourd'hui à trouver une dp!!

s'il faut, on s'est croisé une paire de fois sans jamais s'arrêter!!

Par nath37 : le 23/08/14 à 09:44:30

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
En parcourant le site et les différents messages, je me rends compte moi-même que mon titre n'est pas assez clair. Je n'indique pas le département dans le titre, uniquement dans le 1er message posté. Mais du coup les cavaliers qui parcourent le forum en regardant les titres n'ont pas l'info sur le département (comme je l'ai fait moi-même hier pour voir s'il y avait des gens du 37, je n'ai quasiment pas ouvert les messages sans indication géographique, car il y en avait beaucoup...).
Du coup je me demande si je ne devrais pas refaire un nouveau message, avec un titre plus concis et le département indiqué dedans.
Qu'en pensez-vous?

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval