Forum cheval
Le forum éthologie

Photos pieds nus de ma juju

Sujet commencé par : oasis - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
Par oasis : le 05/06/08 à 19:20:00

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
265 messages
Dire merci
a vos commentaires !!


Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par oasis : le 09/06/08 à 22:14:55

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
265 messages
Dire merci
Happymeal je ne comprends pas tout ! si !
l'infection des fourchettes une solution a part le produit importé des EU ou d' Angleterre ??? un cure pied ou une lame de couteau rond ne rentre pas dans les lacunes Est ce que couper la surface abimée pourrait favoriser une meilleure "respiration"
peut on aussi me répondre à la question sur l'évasement extérieur laissé volontairement qui permet de corriger le défaut d'aplomb

Par happymeal : le 09/06/08 à 22:29:57

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Il existe plusieurs forme d'infection des fourchettes, pas uniquement la pourriture profonde de la lacune centrale. Le seul aspect des fourchettes indique qu'il y a infection. Traite avec ce que tu veux, du moment que cela fonctionne. Certains ne veulent pas entendre parler de tel ou tel produit, d'autre ne veulent que du tout naturel – il y en a pour tous les goûts.

Pour le reste, perso, je me fiche un peu de ce qui est au-dessus du pied, car passé 4-5 ans, on ne eut rien influencer, puisque cette partie du squelette est à maturité. En revanche, je veille à ce que le pied pose correctement à toute les allures, c'est-à-dire avec une articulation en équilibre (articulation interphalangienne distale, pour faire savant), c'est-à-dire dans laquelle il n'existe as de surtension sur un ligament ou un tendon. C'est de la façon dont le pied se pose et cet équilibre de l'articulation que dépend le déplacement correct du cheval.

Par oasis : le 11/06/08 à 22:07:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2007
265 messages
Dire merci
bonsoir merci happymeal
d autres questions comment diminuerais tu l'évasement ?
trouvestu que la paroi est trop longue ? devrait on faire un rolling sue ce coté du pied ??

Par happymeal : le 11/06/08 à 22:42:13

Déconnecté

Inscrit le :
10-01-2005
1735 messages

3 remerciements
Dire merci
Je fais toujours les évasements par dessus. Je ne fais pas de rolling. Juste un biseau à 45° sur le pourtour de la paroi. Mon "mustang roll" consiste à poncer ensuite ce biseau avec un bloc de ponçage souple, pour l'adoucir.
Enfin, pour la paroi, je ne répondrais pas, car je ne veux pas entrer dans ce petit jeu que l'on voit de plus en plus sur les forum, où chacun pose une question sur la longueur de telle structure, ou comment traiter telle autre – c'est dangereux pour le cheval à moyen terme. Le pied d'un cheval est bien composé de plusieurs structures (7 en ce qui me concerne), mais ce ne sont pas des entités individuelles déconnectées des autres. On ne peut donc en "traiter" sans prendre en considération toutes les autres.

Par jelly bully bean : le 12/06/08 à 00:52:59

Déconnecté
bon ecoute , pour l'evasement tu desir parler du coté?
Si c'est le cas oui un mustang roll et au fur et a mesur que le pied du cheval poussera , de facon saine et bien attaché la 3 ieme phalange tout rentrera dans l'ordre normalement.
Et pour favoriser la pouce en pince il suffit de tout simplement prendre soin de ne pas en enlever a chaque trim .

Par jelly bully bean : le 12/06/08 à 00:56:22

Déconnecté
Equilibrer les deux talons en mesurant au fond des deux lacunes et faire un leger mustang roll tout le tour et attendre que le pied saint pousse. Tout rentrera dans l'ordre des choses naturellement. Et de toute facon on voit bien que ce cheval a eu la chance de développer un excellent talon vu la largeur de la fourchette . Donc je suis presque certain qu'il depose normalement en talon plutot qu'en pince.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval