Forum cheval
Le forum éthologie

Vidéo dressage en liberté et avis

Sujet commencé par : anna35 - Il y a 64 réponses à ce sujet, dernière réponse par diabinha
Par anna35 : le 15/05/08 à 17:06:46

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci

voilà ma petite jument de 5 ans que j'essai de travailler en liberté avec un enrenement pour lui faie baisser le nez. Malheureusement elle va plutot contre son enrenement.

vos avis?

est-ce que vous voyer la vidéo?

http://videos.1cheval.com/view/553/libert-xissa/

[videos]http://videos.1cheval.com/view/553/libert-xissa/[/videos]


Message édité le 15/05/08 à 17:07

Messages 41 à 64, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 20:17:03

Déconnecté
Je vais vous donner une imaje de ce que j'avance ,

si je vous demande de ramasser un objet assez lourd au sol vous ferez par reflex naturel , vous plier le dos plutot que plier vos jambes et vous servir adéquatement de vos cuisses et protéger votre dos.

Puissons -nous dire qu'il faudra développper vos cuisses avant de vous faire ramasser quelque chose au sol de la bonne facon en protégeant votre charpente ?

Par anna35 : le 16/05/08 à 20:17:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
JJB peus tu préciser ça aussi je comprend pas:

si déja au départ elle partirait de la bonne maniere plutot que sur le nombril. Ca prend quelqu'un pour y montrer ,

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 20:20:11

Déconnecté
JE vous dirais que le travail a lequel nous parlons maintenant d'enrenner le cheval n'est pas de travailler sur son rassemblé pour maintenant mais qu'éventuellement c'est le départ de toute chose en vue du rassemblé.

Ecoutez , ce qui est bien dans l'enrennement d'un cheval bien fait est de lu laisser a lu-meme le soin de trouver la bonne réponse a comment réagir au mors.

Parce qu'il est le seule responsable de cet inconfort il a donc tache de trouver solution a son enigme. Personne ne brise son equilibre , et il n'y a aucune erreure de main. Et c'Est d'ailleur ce qui rend aussi efficace ce travail. Il trouve d elu-meme la solution et c'est donc devenu son propre idée de se tenir derriere le mors.



Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 20:22:11

Déconnecté
c'est expliqué plus haut. L'enrennement ne lui apprendra pas a se mettre au galop de la bonne facon mais lui apprendra rester derreire le mor et de ceder.

Eventuellement quand vous serrez sur son dos elle devra céder derriere celui-ci.


Par anna35 : le 16/05/08 à 20:26:09

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
JJB peus tu préciser ça aussi je comprend pas:

si déja au départ elle partirait de la bonne maniere plutot que sur le nombril. Ca prend quelqu'un pour y montrer ,

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 20:26:11

Déconnecté

Pour lui apprendre a partir de la bonne facon au sol sans etre monté sur son dos , il vous faudrait apprendre a faire désengager ses postérieurs juste en regardant et pointant sa hanche.

PAr exemple elle serait en cercle a la longe autour de vous , et en vous penchant quelque peu vers ses hanches et en les pointant et devrait stopper son avant main , et chasser ses hanche derriere elle pour vous faire fasse.

Ensuite en pointant la direction avec votre main qui retient la longe et la chambriere qui va stimuler ses epaules a retourner sur le cercle et vous qui s'avance en marcahnt elle devra donc s'enrouler sur elle -meme pour se remettre au galop.


C"'est difficile de vous expliquer par ecrit .


Mais eventuellement il faut placer les pieds du cheval de facon a ce qui parte de soon postérieur intérieur le galop et non qu'il le fasse en perte d'equilibre sur les antérieurs.

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 20:26:58

Déconnecté
sur le nombril cela veut dire que le cheval part en perte d'equilibre en allongeant sa foullée et n'engageant pas ses postérieurs sous sa masse.

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 20:31:45

Déconnecté
c'Est simple il creuse le dos et le nombril au lieur de remonter il descend vers le sol.Plutot que de stimuler ces gros muscles des fesses et des cuisses et abdominos il se sert de son squelette , c'est plus facile pour le moment et la il va prendre cette mauvaise habitude et qu'arrivera t'il? A la longue ? Il va ressembler a un chateau de chaise bercante , la tete va dans les etoiles et suis le reste. PLus capable de toucher au barres ,il ne cede plus a la nuque ,il se creuse les reins , les chocs finissent pas causer des douleures et il continu de proteger ses bars , en regardant la lune.Cercle vicieux et tout ca parce que nous avons oublier de lui dire quand tu ramasse quelque chose au sol plis tes jambes et non ton dos.

Par anna35 : le 16/05/08 à 20:32:23

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
bah moi je comprend rien a ce que vous dites. Mon but avec ma jument est de lui faire travailler son dos afin qu'il soit suffisamment fort pour qu'une fois monter elle supporte la selle et mon poids pour qu'on puisse continuer un travail en dressage comme je le connais. C-à-d faire travailler un cheval pour l'obtenir souple tendu muscler et calme en avant et droit, tout ça passant par l'impulsion bien évidemment. C'est une méthode que j'ai testé et qui me semble logique. Le cheval n'est pas agressé là dedans donc ça me convient.Je peux y inclure quelques petits enrênements tels que celui-ci mais rien de plus fixe. Point.

si ce post doit en venir déagrable je demanderais a le supprimer (dommage c'était mon premier)

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 20:33:41

Déconnecté
Voila c'est ma facon de voir les choses.

Et en passant tres peu de gens sont capable a partir d'une premiere mauvaises foullées arriver a sentir quand les postérieurs sont aux zenites a aller les repositionner au bon endroit sous le cheval.

Il faut un feeling et un timing hors pair pour arriver a faire ca.

Donc la facon la plus facile pour nous tous les petit amateurs est de s'Assurer que l'on montre a nos chevaux a etre dans la bonne position pour prendre le galop .

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 20:34:56

Déconnecté
MAis pourquoi dites -vous désagréable ? Avec tout ce que je viens d'ecrire et les explications donnés vous me dites désagreable et vous ne comprennez rien a ce que je dis ?



Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 20:36:36

Déconnecté
Dites -moi auriez-vous l'audace de dire a un pauvre petit gars qui a gagné 11 ou 12 fois les Championnats du monde en Western Plaisur que ces explications sont désagréables ?

C'est moi qui ne vous comprends pas mais dites moi dnc ce que vous désirez entendre que je vous le répéte


... bein alors continuer a pousser


c'est pas le dos que vous devez muscler , se sont les abdominaux.

Par jelly bully bean : le 16/05/08 à 20:38:35

Déconnecté
bon bein alors je quit votre post et je suis désolé d'avoir consacré deux heures a avoir été désagréable.

Bonne journée !



Message édité le 16/05/08 à 20:39

Par diabinha : le 16/05/08 à 20:45:48

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
et oui le grand debat c est de ne pas mal comprendre les mots calme ca n est pas mou en avant ce n est pas a fond la caisse et droit ca ne veut pas dire bloqué sans incurvation

Par diabinha : le 16/05/08 à 20:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
pour conclure tu as toutes les qualités que nous nous n avons pas
nous sommes tous des imbeciles ?? mais que fais tu la on ne parle pas aux imbeciles ca les instruit

enfin quand je te vois avec tes grandes theories je me demande de quel bouquin tu les sors car comme le disais le general de l hotte l equitation et le cheval ca ne s apprends pas sur un livre
ca s apprends en faisant des erreurs et en vivant avec les chevaux

Par diabinha : le 16/05/08 à 21:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
pour conclure tu as toutes les qualités que nous nous n avons pas
nous sommes tous des imbeciles ?? mais que fais tu la on ne parle pas aux imbeciles ca les instruit

enfin quand je te vois avec tes grandes theories je me demande de quel bouquin tu les sors car comme le disais le general de l hotte l equitation et le cheval ca ne s apprends pas sur un livre
ca s apprends en faisant des erreurs et en vivant avec les chevaux

Par diabinha : le 16/05/08 à 21:31:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
pour conclure tu as toutes les qualités que nous nous n avons pas
nous sommes tous des imbeciles ?? mais que fais tu la on ne parle pas aux imbeciles ca les instruit

enfin quand je te vois avec tes grandes theories je me demande de quel bouquin tu les sors car comme le disais le general de l hotte l equitation et le cheval ca ne s apprends pas sur un livre
ca s apprends en faisant des erreurs et en vivant avec les chevaux

Par jelly bully bean : le 17/05/08 à 04:48:07

Déconnecté
bein alors si vous tenez tant a faire des erreures continuez en se sens , n"allez pas ecouter l'hotte si jamais il a avancé une théorie qui sort de je ne sais plus quel bouquin, vous tenez ca directement de lui ou de son bouquin? Peut-etre est-ce vos chevaux qui vous l'on apprit en vivant avec eux en troupeau.

lol.


demandez a PPDR il connait bien la biomechanique du cheval ... peut-etre avec son language parent au votre vous arriverez a le comprendre mieux.

Par anna35 : le 17/05/08 à 08:12:34

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
ben oui je trouve ça très désagréable de ne pas comprendre ce que vous me raconter dsl.

J'aurais bien posé d'autres question parce qu'un échange est intéressant mais vous passez plus de temps a monter sur vos grands chevaux (lol) Je n'ai aucune notion de la monte western donc je ne peux pas comprendre qu'en vous m'en parler.

J'étais venu pour partager sur ma pratique c'était le but du post, pas apprendre a monter western ( je suis pas contre mais pas sur un forum ce sont des choses qui se pratiquent avant de théoriser)

Maintenant votre palmarès ne m'impressionne pas là aussi suis dsl.... Certains cavaliers de dressage français au mutliples médailles ne m'impressionnent pas non plus d'ailleurs...




Par anna35 : le 17/05/08 à 08:32:41

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
simplement pcq la fin ne justifie pas tout les moyens!!!

c'est quoi PPDR?

et je vais quand même poser ma question: c'est quoi pour vous la bonne position dans laquelle le cheval doit être pour partir au galop?


Message édité le 17/05/08 à 08:33

Par pascale : le 17/05/08 à 08:46:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
j'ai trouvé les explications de JBB plutot explicites moi....

son exemple de faire le parrallèle avec un humain qui ramasse un objet au sol est même assez pertinent... c'est exactement le problème qu'on retrouve chez les chevx!

tant qu'on fait rien ou pas gd chose, on ne s'en rends pas compte ( ou on fait comme si).... mais dés qu'on bosse un peu ou qu'on s'investit ds la compétition, on resssent tjs tt de suite le slacunes!

"et comparant ma vision de votre equitation qui est semblable a ceci:



"Ca me fait tellement rire votre histoire d'impulsion et impulsion , vous ressemblez a des gens qui pousse a deux mains comme des malades a s'époumoner a un chariot d'epicerie et qui s'imajine qu'un jour le chariot vas finir pas se compacter de lui-meme."


par contre, ça, JBBB, ça me fait dire que tu ne doit avoir qu'une vision trés restreinte des disciplines sportives équestre en france...

en TREC ou en endurance ( = aux USA), on ne cherche pas à tt prit à pousser avec les jambes et a retenir avec les mains...
en théorie, ds le sautre sdisciplines non plus... mais les concours sont svt assez caricaturaux...


chez nous, hélas, les QH ont svt des soucis de jarret et d'arthrose précoses.....

Par anna35 : le 17/05/08 à 09:05:03

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2005
1143 messages
Dire merci
je viens de relire et effectivement comme le dit pascale les explications sur le "nombril et le départ au galop était plus claire" je ne les avait pas lues car j'ai posté à 20h32 et vos explications ont été postées a 20h31...

Par jelly bully bean : le 17/05/08 à 15:26:14

Déconnecté
je suis désolé Pascale , je généralise facilement ...



Par diabinha : le 21/05/08 à 20:21:47

Déconnecté

Inscrit le :
24-12-2006
3142 messages
Dire merci
bon sur ces entrefaits anna
je pense que tu devrais plutot travailler la concentration a ce jour afin que ta jument soie dans le travail et pas le nez en l air
pour ce qui est de l enrenement je crois que tu dois d abord obtenir la concentration avant d avoir la position

on attends les videos du travail a pieds !!!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval