Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval qui chauffe en balade!!

Sujet commencé par : bosca - Il y a 89 réponses à ce sujet, dernière réponse par lolette
Par bosca : le 01/03/08 à 19:38:43

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Bonjour,

Mon cheval (pur sang anglais de 16 ans) est super chaud qd je pars en balade.
Le problème, c'est que je loue un pré dans lequel il n'y a que mes 2 chevaux (l'autre étant à la retraite). Je ne peux donc partir que seule, et je pense qu'il n'apprécie pas trop.
Tant que je m'éloigne du pré ça va à peu près, mais dés que j'aborde le chemin du retour il chauffe à mort!! il trottine sur place en permanence, et essaie de me prendre la main pour m'embarquer.
La dernière fois, il était dans un tel état d'agitation que j'ai préféré descendre 2 km avant la fin car je ne le maitrisais plus.
Moi qui révais d'en faire un bon cheval de rando, je commence à desespérer. Alors je suis avide de tout conseil qui pourrait aider à lui faire comprendre qu'une balade doit se faire dans le calme!!!

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3

Par Hera : le 01/03/08 à 19:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
99 messages
Dire merci
Quand il chauffe, tiens tu tes rennes bien ajustées ?

Par bosca : le 01/03/08 à 20:29:33

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Oui, je les tiens ajustées, parce qu'il veut tellement m'embarquer que si je lui laisse des rênes c fini pour moi, c à tchao bonsoir!!!

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 20:35:49

Déconnecté
VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSVVSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSVVSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSVVSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSVVSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSVVSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSVVSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSVVSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSVVSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV VSV

QUAND LE CHEVAL A PEUR

Par bosca : le 01/03/08 à 20:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Désolée, mais que veut dire VSV?

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 20:40:12

Déconnecté
Vous n'arrivez réellement pas a voir par vous meme que tout les autres postes sont une répétition redondante et inscessante de la meme et unique question?

Sérieusement meme ecrit noir sur blanc en francais vous ne trouvez meme pas cette conclusion par vous meme ?

Achetez-vous des mobylettes.

Par bosca : le 01/03/08 à 20:42:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Pardon???
Je ne comprends rien!!!

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 20:46:17

Déconnecté
Véronique De St VAulry

il fournisse des manuels d'utilisateurs avec n'importe quel cochonnerie que l'on vend en magasin ,me semble que la base de toute chose avant d'acheter le cheval on devrait penser a acheter un bouquin pour savoir au moin ou est le cul et la tete.

Tu as surement pas lu un sujet ici dans le forum y'A que ca ... VSV ecrit ici et la, regarde juste au bout de ton nez meme a la page d'accueil on promouvoit son livre

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 20:46:38

Déconnecté
je me doute bien que vous ne comprennez pas ce que je dis ...

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 20:49:07

Déconnecté
avez -vous au moin pris le temps de lire que deux sujet ici dans le forum ethologique ?



Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 20:52:04

Déconnecté
c'est si difficile a trouver pas plus loin qu"au dessus des sujets on promouvoit un livre intitulé Communiquer avec son cheval de Veronique de St Vaulry. Me semble ...

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 20:53:27

Déconnecté
Lien


puisque que c'Est si difficle a trouver regardez juste sur l elien que je viens de vous donner

c'est écrit :

LIBARAIRIE DE L'EQUITATION COMPORTEMENTAL

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 20:56:19

Déconnecté
pas trop une bonne acceuil , j'en suis désolé mais c'est epouventable comme les gens sont rendu qu'ils aiment le fast food , tout ce que l'on veut c'est une putain de pillule sans se donner la peine de chercher et creuser ...

me semble que si on aime vraiment les chevaux on commence par s'interesser a lire sur eux...


ca fait 15ans que je suis dans les chevaux et je reste a l"affut de tout ce qui existe .

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 20:56:43

Déconnecté
Lien

Par bosca : le 01/03/08 à 20:57:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Mon problème de base est assez simple. Et je pensais que la réponse serait simple aussi...
Mais ce n'est visiblement pas le cas!
Tanpis pour moi...
Quoiqu'il en soit, ce forum sert je pense à échanger avec d'autres personnes qui sont toutes liées par la passion du cheval. Et je regrette que votre ton soit si agressif!!!

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 20:58:18

Déconnecté
Il ne me reste plus qu'une chose a vous donner mon numéro de carte de crédit.

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 21:00:41

Déconnecté
Mais c'est que l'on voit bien que vous n'avez meme pas consacré 10minutes a regarder les sujets deja existent . Si vous n'etes meme pas capable par vous meme d'arriver a trouver un sujet qui est semblable au votre comment arriverez-vous a gerer un animal qui n'a pas le meme language que vous qui est extremement subtile et qui réagit avant de réféchir ?

Et vous savez quoi ? Je réagis a peine comparé aux equidés et ca vous froisse...

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 21:04:25

Déconnecté
MOi la question que j'apprécierait repondre serait plutot : J'ai bien lu le livre de VSV mais par contre j'ai de la difficultée a comprendre ceci cela , ou encore des conseils pour parfaire au moin une base de quelque chose.


C'est comme si je débarquais dans une centrale nucléaire avec mes etudes élémentaires et que je demandais comment réussir la fusion nucléaire ?

Et la on me dirait, bien est-ce que tu as une base ,sais-tu ce que c'est qu'un atome ? Et je répondrais : Pardon?

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 21:05:45

Déconnecté
Et votre probleme de base n'est absolument pas SIMPLE... il est meme extremement complexe et il est meme a l'Essence meme de l'equitation comme vous dites a la BASE.

Par bosca : le 01/03/08 à 21:06:35

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
Commencez par apprendre le français et ensuite on pourra discuter!!!

En attendant je n'ai pas pris l'initiative d'écrire dans ce forum pour me faire insulter. Alors merci d'aller emmerder quelqu'un d'autre et de remballer vos remarques à 2 balles!!!

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 21:06:53

Déconnecté
Quand meme désolé JBB est a vif ! J'oubliais , bienvenu sur le forum etho ...

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 21:09:46

Déconnecté
mes remarques a deux balles ,vous savez ce qu'ils ont de bien ? C'est qu'ils exposent une TROP GRANDE VÉRITÉ.

SAD BUT TRUE !

Et si vous ne comprennez pas mon francais mauvais alors imajinez comment votre cheval vous comprends vous meme.


Message édité le 01/03/08 à 21:15

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 21:09:17

Déconnecté
Il chauffe ? Vous chauffez ?



Par vsv : le 01/03/08 à 21:10:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Cool, JBB ! Qu'est-ce qui t'arrive !? Bosca débarque ici avecune question qui n'est pas exactement la même que celles qui sont dans l'air, même si toi tu vois tout de suite les points communs!
Bosca, en fait, comme tu le verras sur la partie "articles" de mon site, dont JBB t'as donné le lien, pour empêcher les chevaux de chauffer, il "suffit" de rendre les rênes, et de passer un contrat avec eux pour leur expliquer qu'en échange de ce petit bonheur, ils doivent rester au pas. Plus le cheval est chaud, plus c'est efficace.
En ce qui te concerne, prends le temps de lire les articles suivants, ils te donneront des éléments de réponse à ta question:
- Mieux que les aides, les contrats
- Un autre usage des rênes
- Améliorer le pas
- Pilotage automatique : Apprenez-lui à tenir ses allures
- Arrêts et immobilité



Par vsv : le 01/03/08 à 21:13:53

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Tiens, JBB, j'ai déjeuné avec 2 québecquois (québequois ? québec-koi?), aujourd'hui, il paraît que vous battez des records de neige cette année ?! C'est pour ça que tu chauffe ? Réaction naturelle contre le froid ?

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 21:14:01

Déconnecté
Quand on parle du loup...

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 21:14:47

Déconnecté
lol mais a qui ?Je parierais a Maurice ...

Par bosca : le 01/03/08 à 21:15:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-12-2007
341 messages
Dire merci
BIIIIIIIPPPPPPPPPP!!!!!!

Raccroché!!!

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 21:18:49

Déconnecté
Vous savez VSV moi et le JU j'ai tendance a un peu pousser le cheval pour voir tout de suite ce qu'il a dans le ventre !


lol

Par Canaille : le 01/03/08 à 21:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12968 messages

121 remerciements
Dire merci
pauvre bosca... il n'a pas du comprendre ce qui lui arrive...
jbb, tu devrais faire preuve d'un peu plus de diplomatie tout de même... c'est pas comme ça que tu vas convaincre les autres d'essayer de comprendre leur cheval, là tu les fais fuir... c'est dommage...

Par Hera : le 01/03/08 à 22:10:17

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
99 messages
Dire merci
Allé cool ! En même temps je comprends un peu la réaction de JBB. Au bout d'un moment c'est usant de répéter les même choses...

Mais pour faire changer les mentalités il y a encore du chemin à faire et je rejoins Canaille dans ce qu'elle dit.

Par vsv : le 01/03/08 à 22:11:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
JBB, tu connais mon avis sur le join-up...

Par jelly bully bean : le 01/03/08 à 22:25:12

Déconnecté

en jouant les mechants je vais donner la chance a d'autre d'etre plus sympathique. Et dans la controverse c'est fou comme on apprend a connaitre les gens qui nous entourent.


Et oui je connais votre posision sur le JU VSV.

Par Hera : le 01/03/08 à 22:27:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-10-2007
99 messages
Dire merci
Et tant que vsv n'est pas loin, je voulais en profiter pour lui dire un grand merci.

Les articles du site internet m'ont beaucoup aidés. J'ai commencer comme tous le monde en club avec des méthodes classiques et au bout d'un moment à force de rencontrer des problèmes on fini par se poser des questions. Pour ma part j'ai commencer l'éthologie en fouillant sur internet et commencant à la maison avec mes chevaux. Le site de vsv a été un des 1er que j'ai consulté.

Ce message pour dire à vsv que ce qu'elle fait est super et qu'il ne faut pas s'arreter là.

Par vsv : le 01/03/08 à 22:42:11

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci
Je continue tous les mois dans Cheval Mag et je bosse dur sur mon 4ème bouquin... C'est pour ça que je ne uis pas souvent là ces temps-ci !

Par SDE : le 02/03/08 à 12:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18342 messages

205 remerciements
Dire merci
haha vivement ce 4è bouquin !
allez retourne vite à ta plume VSV !

Par trognon : le 02/03/08 à 16:02:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2006
576 messages
Dire merci
JBB je dirais que si tu n'as pas envie de répéter toujours la même chose aux nouveaux arrivants...
Ben laisse faire ce qui ont envie de le faire et communiquer, d'approfondir le problème de Bosca.
Malheureusement tout le monde n'a pas le tact équestre inné, le gabarit et les connaissances idéales pour maitriser son cheval d'emblée.
Je ne connais pas ton niveau et les chevaux que tu montes, mais tu as l'air de bien maitriser le sujet et de ne jamais rencontrer de problème. Tant mieux pour toi !!!!!! Mais accepte que les autres aient des problèmes et qu'ils mettent du temps pour les résoudre.^
Maintenant je suis d'accord avec toi qu'avec un peu de recherche personnelle et de lecture Bosca aurait déjà eu des pistes de réponse.... Mais bon si c'est sa première apparition sur un formum ?


Message édité le 02/03/08 à 16:08

Par licorne6966 : le 03/03/08 à 15:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2006
30348 messages
Dire merci
effectivement c etait SA premiere mais tres sincerement j espere que ce ne sera pas la derniere

Par anneso987 : le 13/03/08 à 10:44:45

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2008
111 messages
Dire merci

figure-toi ke jme retrouve dans ton soucis lol. C'est des ptits fou, mais au moins sa prouve kils sont en bonne santé.

Ma jument se prend pour un pur-sang certain dise un étalon xD.
Relativise, meme si desfois c'est vraiment agaçant au point de péter un cable. Fo souffler un bon coup et ne pas lacher. Il faut parler parler parler... et faire des petites pressions sur les renes, tu frenes, tu relaches, tu frenes tu relaches tout en parlant et kan il ne trotinne plus sur place tu carresses, tu lui parle, et ce juska ce kil arrête.

soit courageuse, c'est un truc orripilant mais bon, c'est ds leur caractère et c'est toujours mieux kun cheval tout mou lol

Par faenix : le 13/03/08 à 11:23:55

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2005
680 messages
Dire merci
Pareil pour ma jument. Au début, elle bourrait au pas, parfois jusqu'à trottiner, pour rentrer. A force de prendre quand elle bourrait et relâcher quand elle marchait normalement, et ce pendant des dizaines de sorties et systématiquement sans laisser passer, un jour la pièce est tombée, elle avait compris.

Par lolette : le 15/03/08 à 00:51:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-04-2006
1011 messages
Dire merci
vsv ton 4ème bouquin est sur quel sujet?

Pareil,tes livres sont supers et nous rappellent à quel point on peut etre con des fois!
Du coup y a pas mal de choses qui sont devenues réfléxe chez moi maintenant suis contente,meme si je remet les choses en question et que je ne reste pas sur mes acquis.

Page : 1 | 2 | 3
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 161) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval