Forum cheval
Le forum éthologie

Monter à cru

Sujet commencé par : trotteusedu62 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par Sahel46
1 personne suit ce sujet
Par trotteusedu62 : le 21/02/08 à 22:29:46

Déconnecté
Bonsoir, voilà ma jument à 9 ans et je voulais savoir je pouvais la monter sans probléme sans selle au début avec une personne qui la longe ? C'est peut être une question bête certain diront peut être on ne connait pas ton cheval comment on peut savoir mais je demande quand même... En faite je me dis qu'un cheval qui supporte une selle et le cavalier doit supporter le cavalier également sans selle mais c'est parce qu'elle a 9 ans et qu'elle n'a pas l'habitude et je ne sais pas comment je dois faire pour l'habituer... voilà merci beaucoup d'avance.

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par stephy92 : le 27/01/11 à 12:18:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
je monte régulièrement mon 1/2 trait à cru, il est bcp plus attentif et moi j'ai plus de sensations. Je profite de ces moments là pour apprendre de nouvelles choses, en ce moment les appuyers, avec un minimum d'indication car la moindre contraction donne une réponse.

J'ai monté mon 6 ans à cru pour la 1ère fois hier, ça l'a pas spécialement perturbé (mes fesses si par contre, il est bcp moins confortable lol). Je l'ai pas trouvé plus chaud que d'habitude, peut être un peu surpris au début...
En même temps pour une 1ère je me suis contenté de 8 de chiffre et de diagonales aux 3 allures... Bien contente de pas me faire vider (avec ou sans selle ça change rien, il est joueur)  

Par Sahel46 : le 27/01/11 à 17:31:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6105 messages

67 remerciements
Dire merci
 J'adore monter à cru, j'ai fait mon apprentissage comme ça

Je me sens beaucoup plus proche et à l'écoute de mon cheval. On se connaît sur le bout des doigts, mais à cru, j'arrive encore mieux à anticiper ses reactions.

Je regrette parfois de pas avoir un niveau ° technique, parce que je suis sûre qu'on aurait pu apprendre plein de choses ensemble.

Mais je conseille cette pratique à tous ; rien de mieux pour travailler l'assiette et la souplesse

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval