Forum cheval
Le forum éthologie

Jambette

Sujet commencé par : imperiale76 - Il y a 42 réponses à ce sujet, dernière réponse par griblorh
Par imperiale76 : le 05/02/08 à 18:46:07

Déconnecté
Alors voila je commençe l'ethologie avec "ma"
( je lai en demie penssion ) jument Impériale ! une troteuse

jaimerais lui apprandre la "Jambette"
plusieur amies mon donné des consielles

jaimerais en avoir d'autre .

( séance d'ethologie faite : 4 )

merci

Messages 41 à 42, Page : 1 | 2

Par Jeza57 : le 22/01/10 à 23:51:56

Déconnecté
 Bah, je "connais" : juste lu des articles sur internet ainsi que des vidéos...Mais je ne vois pas trop l'intérêt de m'en servir, ça a l'air bien pour des tours, mais sinon ? Le cheval semble "conditionné" : je ne sais pas vraiment en tout cas, surtout que je ne vois pas l'intérêt...

Pour l'instant je me concentre sur le respect, ma gestuelle... et ça...c'est une autre histoire !

Par griblorh : le 23/01/10 à 09:01:04

Déconnecté
 d'accord avec toi pour l'apprentissage du respect qui doit passer par une gestuelle, afin d'amener le cv à te "lire" et à prendre au sérieux tes demandes comme il le ferait avec un congénère...


mais, par exemple, j'ai utilisé le clicker pour les exos d'aspiration des hanches et des épaules (très pratique pour le montoir ), dressage ou tour de cirque?

et puis quand le cv s'exécute à chaque demande (et pas seulement quand il en a envie) et dans la bonne humeur, ça m'est égal qu'on qualifie ça de conditionnement...


encore une fois, comment ne pas conditionner un animal dès qu'on exprime une demande et qu'on en attend une réponse précise? pourquoi ce mot est-il entendu de manière si négative?

le pb, c'est qu'ici rares sont les gens qui pratiquent réellement le clicker, moins rares sont ceux qui en parlent

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 140) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval