Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval incontrôlable en balade

Sujet commencé par : pasteque - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par jelly bully bean
2 personnes suivent ce sujet.
Par pasteque : le 26/01/08 à 15:28:55

Déconnecté
Bonjour à tous!
J'ai un énorme problème avec mon cheval : en balade, lorsque nous sommes sur le chemin du retour il devient totalement incontrôlable. Il se met à accelérer le pas, puis trotte et pas moyen de l'arrêter ni même de le ralentir! Quoi que je fasse, il s'emballe de plus belle. Alors qu'à l'aller je peux marcher rênes longues, il est très détendu et aux ordres. Avez vous une solution pour résoudre ce problème qui s'avère être extrêmement dangereux sur la route?

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par jelly bully bean : le 07/08/08 à 15:40:26

Déconnecté
 Ecoute , dans la cas que tu viens d'exposer il y'a plusieurs difficultés , dont la grégarité qui
s'additionne au tout. Cela est donc une autre source de stress et ne fait que miner ta crédibilité . C'est difficile de pouvoir regler deux situations en meme temps mais reste possible , mais pour cela tu as besoin que les deux autres montures agissent en ton sens. Je te recommende d'aller sur le site a VSV et de lire le jeux du dépassement. Et pour la grégarité une fois a la maison il y'a quelques exercises qui peuvent etre pratiqué , comme par exemple le fameux poteau de patiente.

Par julyka : le 07/08/08 à 15:54:09

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2007
5472 messages

66 remerciements
Dire merci
 Dis m'en plus JBB, je suis pendue à tes lèvres!!!



qu'est-ce que le "poteau de patience"?

Par jelly bully bean : le 07/08/08 à 16:10:43

Déconnecté


Le poteau de patiente sert a apprendre au cheval a se suffir a lui-meme. Il a plusieurs avantage et il regles un paquet de problemes sur les chevaux en le pratiquant régulierement. C'est assez simple , on attache a distance des autre le cheval pour qu'il puisse voir les copains mais biensur il ne peut les rejoindre. Et on déttache lorsque le cheval est ZEN CALME et a accepter sa condition.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval