Forum cheval
Le forum éthologie

Jeune cheval

Sujet commencé par : Twilight - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par polache
1 personne suit ce sujet
Par Twilight : le 23/01/08 à 13:55:08

Déconnecté
Dans le centre équestre où se trouve mon cheval, se trouve également un jeune entier de 3 ans, toujours pas débourré. Ces propriétaires n'étant par chance pas adeptes des "méthodes forte", ils ont en revanche un peu tendance à se laisser marcher sur les pieds. Malheureusement, ils ont dressé d'autres chevaux avant celui-ci et tous se sont avérés très difficiles car totalement irrespectueux. Je pensais me proposer à ces propriétaires pour travailler un peu avec leur cheval avant qu'ils n'entament un débourrage, afin de mettre les choses au clair avant que ce jeune cheval ne fasse complétement sa loi auprès des hommes. Seulement mon unique expérience en ce travail est au contact de mon cheval, particulièrement calme et confiant. Par conséquent je redoute un peu les éventuelles réactions d'un cheval plus caractériel. C'est pourquoi, je souhaiterais avoir vos conseils et avis avant de commencer ce travail, histoire d'éviter toute erreur. Merci d'avance

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par polache : le 14/07/09 à 15:21:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 oulala

Moi qui voulait prendre sa defense au debut


Ce qui m'enerve par dessus tout dans vos reponses, c'est qu'a partir du moment ou l'on est jeune, nous sommes des incapables

nom de dieu...je me debrouille largement mieux que des personnes de 50 ans

Alors ok l'experience rentre en jeu, mais il ne sagit pas QUE d'experience dans l'equitation (quand je parle d'equitation, je parle bien sur aussi de l'approche du cheval a pieds)

Qu'elle cherche un peu de soutien et des exemples, je trouve ca tres bien
Je n'ai pas non plus confiance en moi, et pourtant, je n'ecoute pas ma peur, et j'arrive a des choses tres bien !!!!Mais j'ai aussi besoin d'etre sollicité parfois.
Donc on peut etre competent mais toujours avoir des doutes
et d'ailleurs, c'est excellent d'avoir des doutes, ca permet de se remettre en question en permanence!!



Mais bon...au fur et a mesure de ses reponses, je l'apprecie de moins en moins et finalement je commence a penser comme vous

Par jelly bully bean : le 14/07/09 à 15:28:59

Déconnecté
 MOI j'adore particulierement les illuminés qui se font croire que les entiers sont de joli toutous dociles et incompris.


Et de 20ans... encore pire , parce qu'il ne croit pas encore que la vitesse tue...il faut qu'il se tusent un peu pour le croire...


mais souvent , ils en tusent d'autre...


mais c'est pas un défaut d'avoir 20ans, si jeunesse savait si viellesse pouvait !


Par polache : le 14/07/09 à 15:32:42

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 sauf que mettre tous les jeunes dans le meme panier c'est assez enervant


Vous ne donnez jamais une chance

Vous jugez tout de suite sans connaitre


Les jeunes ne sont pas tous comme ca,


Par jelly bully bean : le 14/07/09 à 15:34:10

Déconnecté
Vous ne donnez jamais une chance


je te lis encore





Les jeunes ne sont pas tous comme ca


c'est vrai , heureusement

Par polache : le 14/07/09 à 15:35:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
je te lis encore

oui oui, pour critiquer et les descendre, faut bien les lire

Les jeunes ne sont pas tous comme ca
c'est vrai , heureusement


Alors pourquoi avoir ce comportement?!

Par jelly bully bean : le 14/07/09 à 15:37:19

Déconnecté
 Le feux brule, la glace gele, ais-je descendu le feu et la glace ?

Par polache : le 14/07/09 à 15:38:10

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
15171 messages

23 remerciements
Dire merci
 et l'eau ca mouille

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval