Forum cheval
Le forum éthologie

Pourquoi les "forcer"

Sujet commencé par : oriiana - Il y a 52 réponses à ce sujet, dernière réponse par maody
Par oriiana : le 20/01/08 à 19:39:42

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
hé oui question 1000 abordées mais quand meme !

voila aujourd'hui j'ai monté Oriane mais voila madame est un peu fénéante sur les bords et n'avait pas envie d'avancer (c'était en balade )
donc en bonne" cavaliere "j'applique la formule : en avant calme et droit
mais voila ensuite et venur tous un tas de questions c'est vrai quoi pourquoi je la forcerait ?
je me dis que si vraiment j'aimais les chevaux je ne les monteraient pas et leur offriraient une vie proche de celle qu'ils ont dans la nature ..


alors certains diront : ooh mais oui mais moi mon cheval est content d'allé se balader

oui mais tous sa parceque on les a faconnés pour etre comme sa!!! ils n 'ont rien demandés
pourquoi l'homme a toujours se besoin de dominer ?
il y a qque temps j'ai fais un post pour savoir quels exos il fallait que je fasse pour avoir une jument posé sur son mors mais je me dis : pourquoi l'emmerder avec sa ? (excuser du terme) mince alors elle est pas mieux dans son pré a bouffer ?

regardez tous les problemes auquels on demandent des réponses ( il tic au boxe ; il manque d'impulsion il est comme si il est comme sa ...) c'est l'homme qui les cause ...

je trouve sa vraiment égoiste d'emmener un cheval en concour de lui donner des "relaxants " parceque le cheval est stréssé tous sa pourquoi ? pour notre simple plaisir égoiste ...
bah oui vous croyez vraiment que votre cheval est heureu quand vous gagnez un concour ?
le pauvre loulou qu'aura stressé pdt X temps

et s'il vous semble que votre cheval aime les compets et bien je pense que c'est parceque on leur a donné cette habitude

voila je en juge pas ceux qui font des concours et tout mais je dis juste qu'il me semble qu'un cheval est plus heureu dasn son pré avec ses congénères que sur un rectancgle ou on lui demande de piaffer d'allonger ....

désolé pour de long post


Messages 41 à 52, Page : 1 | 2

Par PIROU : le 23/01/08 à 16:32:51

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
de toute facon on en revient toujours au meme raisonnement

oui le cheval prefere rester tranquillement dans son pré avec les copains, oui il est agreable a regarder et on aime ça compagnie
mais on sent ça force et ça vigeur alors on a envie d'aller plus loin et de le sentir evoluer sous soi,
je pense que c'est naturel , et qu'il ne faut pas culpabiliser pour ça ,
mais il ne faut pas non plus ce voiler la face , on eduque le cheval pour qu'il fasse ce qu'on lui
demande de faire, et ces chose qu'on lui impose il faut donc lui rendre le plus agreable possible, ça commence par le respect

Par keystar : le 23/01/08 à 17:16:50

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

OK, et si par hasard, il les bouffe, je suis sure qu'il les respecte aussi !! (juste un exemple)

Que si il les bouffe avec une raquette de ping-pong.

Van Damme, il a fait ping-pong à l'école?

Par keystar : le 23/01/08 à 17:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Au fait Roro,

Pour çà:
J'ai un copain qui est passionné de ping-pong.Il se fout complétement des chevaux.
Donc il ne monte pas.
Donc il n'est pas égoiste (par rapport aux chevaux)
Donc il ne force pas ces braves bêtes.
donc il respecte les chevaux!

Bizarre quand on inverse le raisonnement, non?


Ce n'est pas une réponse sérieuse, seulement une "déconnomanie"
Je pensai pas que çà puisse être pris au sérieux!

Par Roro : le 23/01/08 à 17:40:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
oui, et j'ai déconné aussi ensuite.

dur dur le forum.

Par keystar : le 23/01/08 à 18:09:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ouais!


Mais je sais toujours pas si vandam a fait pingpong!

Par jelly bully bean : le 23/01/08 à 19:15:10

Déconnecté
en tout cas il devrait peut-etre s'y mettre au ping pong parce ces derniers films ont été plustot ...



Par oriiana : le 23/01/08 à 19:51:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci

Par Roro : le 24/01/08 à 08:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
JBB

van Damme fait de la pub maintenant sur la TV française.

pour le pingpong (sur table) pas sure, mais le pingpong avec les mots, certainement.

moi, j'aime le

1 + 1 = 11

Par vsv : le 24/01/08 à 13:46:13

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour en revenir à la formule de Lhotte, c'est "calme, en avant, droit". Tu peux donc te contenter de "calme", les mauvais jours ! Et quand même tenir compte de ce que dit Flooded : y a peut-être un pb de selle, par exemple, qui sait ? (70% des chevaux en ont un, d'après l'université de Zurich)

Je cite :
"le point de départ c'est : pourquoi les monter et pourquoi leur demander des choses que la plupart du temps il n'apprécie pas ."
Pour en revenir à ton problème, tu n'as pas besoin de leur demander des choses qu'ils n'épprécient pas... Mais tu as besoin de leur apprendre à appércier les choses que tu demandes ! Question de motivation, et peut-être, de remise en question. La voix, les friandises, les contrats, permettent de motiver énormément. Il y a sûrement qque chose à faire de ce côté.

Par oriiana : le 24/01/08 à 17:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2007
264 messages
Dire merci
oh excuse moi j'ai inverser les mots pour la formule

oui je suis totalement daccord avec sa :Mais tu as besoin de leur apprendre à appércier les choses que tu demandes

exemple aujourd'hui je suis partie en balade et elle a super bien avancée elle était ravie de piquer un triple galop
mais bon quand je viens la chercher au pré et qu'elle doit quitter ses copains je me dis : bah oui tiens toi t'as envie de monter la c'est cool mais bon ta jument elle préfère rester a bouffer ...
donc oui elle était contente de partir de se balader mais oui elle aurait préférer rester pénarde (ortho )

donc comme dit PIROU on n'en revient toujours au meme raisonnement : "
oui le cheval prefere rester tranquillement dans son pré avec les copains, oui il est agreable a regarder et on aime ça compagnie
mais on sent ça force et ça vigeur alors on a envie d'aller plus loin et de le sentir evoluer sous soi,
je pense que c'est naturel , et qu'il ne faut pas culpabiliser pour ça ,
mais il ne faut pas non plus ce voiler la face , on eduque le cheval pour qu'il fasse ce qu'on lui
demande de faire, et ces chose qu'on lui impose il faut donc lui rendre le plus agreable possible, ça commence par le respect "

Par vsv : le 25/01/08 à 12:37:54

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
Pour l'ortho, je dirais : "peinarde".
Pour le reste, ma foi... J'en reste à l'échange de bons procédés (je t'entretiens, tu travailles pour moi, et je fais de mon mieux pour te rendre ça de plus en plus agréable).
Sinon, les chevaux vont disparaître, parce que les mécènes, ça ne court pas les chemins...

Par maody : le 29/01/08 à 16:06:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-09-2007
12235 messages

5 remerciements
Dire merci
je pense aussi que c'est tres bien d'avoir de bonnes intentions,c'est tout en votre honneur,mais faut bien se dire que si certaines personnes(pas moi en tout cas) ne mangeait pas de cheval,je pense pas qu'il y aurait encore beaucoup de "gros" sur terre!
et si on ne montait pas a cheval et si il n'y avait plus de compete, et ben je crois que vous n'auriez pas de chevaux dans vos prés!!

a partir du moment ou il n'y a pas d'inrteret economique,je pense que le cheval aurait disparut!
qu'on s'occupe des notres avec amour est deja bien, de là a se demander si on l'emme**** quand on part en ballade...
faut pas pousser!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval