Forum cheval
Le forum éthologie

Monter absolument en side pull.

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par lamimolette : le 21/09/07 à 13:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Je cherche à remonter ma puce avec les moyens de direction les plus doux possibles.
Une personne de mon entourage m'a initié à l'éthologie et ne jure que par le side pour monter.
Mais voilà, moi je suis débutante et j'ai monté une juju avec un side et je ne me suis pas du tout senti à l'aise.
Mon moniteur n'est pas absolument contre mais me dit que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mors en bouche que l'action est plus douce.
Pour lui, je devrais d'abord remonter avec un mors doux et peut être plus tard, essayer en side.
Alors pour ou contre le side?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par baldan : le 27/09/07 à 11:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
et pourquoi n'essaie du pas le hackamore alors? tu veux faire quoi avec ta jument?

mais attention un hack faut savoir utiliser , mais vu que tu monter en renes d'ouvertures avec un licol tu devrais etre ok

Par lamimolette : le 27/09/07 à 11:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
je veux juste faire de l'extérieur avec elle. Rien de bien faramineux. Partir en balade et qu'on se fasse plaisir. Voilà. Le hack, elle en avait un mais il était en si piteux état quand je l'ai récupéré que j'ai du le jeter. Mais on m'a dit de me méfier, que ça pouvait être très dur pour le cheval mal utilisé.
Mais en février dernier, quand j'ai pris mes toutes premières leçons, je montais une juju en hack. mais toujours pareil, en carrière. Mais cette fois, j'avais poussé jusqu'au trot. Ca s'était très bien passé.

Par lamimolette : le 27/09/07 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Ok. Merci Baldan. En fait, l'ex proprio m'a laissé un mors de filet et un hack. Elle m'avait dit que la juju était mieux en Hack qu'en mors. Effectivement, elle semble ne pas apprécier d'avoir un truc dans la bouche mais peut être plus par manque d'habitude que par gene.
Bref, j'ai quelqu'un qui me dit qu'il serait effectivement mieux qu'elle n'ait rien en bouche mais du coup, ça me fait hésiter entre un side et un hack.

Par pascale : le 27/09/07 à 12:17:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
si ta jument ne supporte pas le mors, appel un dentiste.. ensuite, fais la monter par quelqu'un qui sait monter et sait quoi faire de ses mains.. et là tu vois....


sortir ss mors c'est bien sympa, je confirme, surtt pour le cheval.. a condition de pas être accroché aux rênes en permanence...

et qd ça part en live ( si si , ça arrive)... faut de l'expérience et de la technique pour pallier à l'absence de mors!

Par baldan : le 27/09/07 à 12:20:15

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
lami un hack et un side se n'est pase meme fonctionnement

Par lamimolette : le 27/09/07 à 12:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Je suis tout à fait d'accord Pascale. C'est bien pour ça qu'au besoin, je déplacerais la balade pour qu'elle ait le temps de voir un dentiste avant d'être montée en extérieur (et non pour me défiler).
Je suis aussi d'accord avec toi qu'il faut une certaine expérience qui me manque indéniablement. Bref, tout ce que je demande c'est que ça soit agréable pour elle. C'est tout.

Par lamimolette : le 27/09/07 à 12:23:12

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Oui Baldan, je me doute. Pourrais tu juste me résumer l'effet de l'un et l'autre que je puisse bien voir la différence. Merci.

Par lamimolette : le 28/09/07 à 11:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Bon, mon mono pense que sa réaction est due à un mauvais ajustement du mors. Il faut donc que je raccourcisse les montants du filet. Je vais donc essayer demain. Au pire, il me montrera vendredi prochain. (Car la balade a bien lieu vendredi prochain).

Par PIROU : le 13/02/08 à 09:43:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
up pour facettie

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 156) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval