Forum cheval
Le forum éthologie

Monter absolument en side pull.

Sujet commencé par : lamimolette - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par lamimolette : le 21/09/07 à 13:27:00

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
Je cherche à remonter ma puce avec les moyens de direction les plus doux possibles.
Une personne de mon entourage m'a initié à l'éthologie et ne jure que par le side pour monter.
Mais voilà, moi je suis débutante et j'ai monté une juju avec un side et je ne me suis pas du tout senti à l'aise.
Mon moniteur n'est pas absolument contre mais me dit que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de mors en bouche que l'action est plus douce.
Pour lui, je devrais d'abord remonter avec un mors doux et peut être plus tard, essayer en side.
Alors pour ou contre le side?

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par baldan : le 27/09/07 à 11:44:38

Déconnecté

Inscrit le :
13-07-2004
18029 messages

62 remerciements
Dire merci
et pourquoi n'essaie du pas le hackamore alors? tu veux faire quoi avec ta jument?

mais attention un hack faut savoir utiliser , mais vu que tu monter en renes d'ouvertures avec un licol tu devrais etre ok

Par lamimolette : le 27/09/07 à 11:49:29

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci
je veux juste faire de l'extérieur avec elle. Rien de bien faramineux. Partir en balade et qu'on se fasse plaisir. Voilà. Le hack, elle en avait un mais il était en si piteux état quand je l'ai récupéré que j'ai du le jeter. Mais on m'a dit de me méfier, que ça pouvait être très dur pour le cheval mal utilisé.
Mais en février dernier, quand j'ai pris mes toutes premières leçons, je montais une juju en hack. mais toujours pareil, en carrière. Mais cette fois, j'avais poussé jusqu'au trot. Ca s'était très bien passé.

Par lamimolette : le 27/09/07 à 11:56:13

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2006
9128 messages
Dire merci