Forum cheval
Le forum éthologie

Débuter le clicker

Sujet commencé par : Sheltiebreiz - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
Par Sheltiebreiz : le 28/08/15 à 10:49:36

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2015
17 messages
Dire merci
Bonjour,

Ma jument trotteuse de 15 ans est arrivée il y a 4 jours. Je souhaite travailler au clicker avec elle. J'ai donc commencé avant hier juste pour charger le clicker. Donc derrière la barrière de la carrière, clic suivi d'une rondelle de carottes. Au début + intéressée par l'herbe en bordure que par ce que je proposais, elle a fini par s'intéresser à moi. Comme elle ne cherchait absolument pas à avancer la tête pour se servir, je me suis mise à côté d'elle dans la carrière. Très vite, elle a essayé de fouiller ma pochette, j'attendais donc qu'elle se détourne pour cliquer/récompenser. Ca l'a vite "agacée", elle a tapé le sol de l'antérieur et 2sec après, elle m'a fait un mini cabré. Ca m'a vraiment surprise car c'est une jument très respectueuse à pied. Je l'ai fait reculer après avoir haussé le ton. J'ai préféré stopper le clicker et retravailler rapidement à pied sur le respect des distances.
Comment travailler sur ce point en évitant qu'elle s'excite dés que je travaille à ses côtés avec le clicker ?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par mon quidam : le 28/08/15 à 11:30:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Lien

Par Sheltiebreiz : le 28/08/15 à 13:27:26

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2015
17 messages
Dire merci
Oui j'ai vu ce post mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions. Je dois poster là bas ?

Par mon quidam : le 28/08/15 à 15:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Il y a des gens qui s'abonnent à certains sujets.
Si tu poste sur ces sujets, tu auras plus de chance d'avoir des réponses qu'avec une simple "bouteille à la mer", si je puis dire.

Par swann : le 28/08/15 à 16:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
"Ca l'a vite "agacée", elle a tapé le sol de l'antérieur et 2sec après, elle m'a fait un mini cabré"

on découvre parfois au détour de ce genre d'exercice qu'on est loin du respect que l'on croit

Bonne fille, elle t'apprend qu'il ne faut pas brûler les étapes

en effet, d'abord le respect, reculer, chasser les hanches, les épaules, au toucher et à distance, flexion latérale et verticale de l'encolure, respect des distances en licol, etc

et ensuite seulement on peut commencer à cliker

demander de faire la statue ou de détourner la tête à la demande, la récompense à la main...sans quoi, niet, nada

si elle est fine, ça va aller vite

j'ai appris à ma ponette au début très impolie en ce qui concerne la bouffe à détourner la tête dès que je lui donne qqc; au moins j'évite les fouillages de poche et les dents baladeuses

on est en été, peut-êtreque tu lui donnes pas de gamelle, si oui, bien sûr, on travaille le respect, on ne fonce pas sur la gamelle avant l'invite, et même on reculera un peu

si Parelli dit que le respect s'acquiert à pied ou ne s'acquiert pas, on peut dire qu'il s'acquiert d'abord et surtout par la bouffe

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 089) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval