Forum cheval
Le forum éthologie

Tabarnak !!!

Sujet commencé par : nanette41 - Il y a 132 réponses à ce sujet, dernière réponse par rantanplan
Par nanette41 : le 10/02/15 à 00:45:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci1
Juste parce que je sais que ça peut faire plaisir à certains d'avoir de ses nouvelles ...









Parce que j'ai rencontré un homme extraordinaire, d'une justesse et d'une générosité hors du commun.

Je n'ai qu'un mot à dire : MERCI !!!!!!!


Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par swann : le 07/02/15 à 18:28:45

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je ne vois même pas de quoi tu parles erzebeth à propos d'une conspiration

je dis juste ce que j'ai vu depuis que je suis ici... je répète que le forum étho a été houleux, parfois vulgaire, parfois consensuel, et très enrichissant.

la modération y était totalement absente...okom bien occupé à autre chose.

malgré les sorties de pirou ou money

je n'ai pas dit que le forum était "bien",ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit mais au moins le forum était... éthologique

et puis ça s'est mis à tomber comme à gravelotte, suppression de messages, avertissements, et banissements...comme un changement de régime...à tel point que le forum s'est vidé de sa substance

ça correspond peut-être à l'arrivée de tessa, justement, jbb et tessa sont des ennemis crachés, alors jbb n'avait pas tellement de chance d'en sortir vivant...bon, il n'avait qu'à savoir se tenir, j'en conviens

Par Tessa : le 07/02/15 à 18:41:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
swann...
le pb c'est qu'on n'a rien su de précis, ni les raisons vraies, ni la durée du bannissement, ni pourquoi les modos ont déferlé sur le forum étho au point de dégoûter ceux qui y contribuaient le plus
Ce qui est dommage, c'est que tu aies la mémoire si sélective.
Je suis arrivée sur le forum étho parce que vous aviez dégoûté le modo précédent.
Les discussions entre modos et admin à ce moment-là étaient: "on vire le forum étho, on n'en veut plus".
Aucun modo ne voulait s'en occuper et Odom en avait assez... Le forum "non modéré étho" avait même été fait à votre demande, pour que vous ayez un espace "libre", vous ne l'utilisiez pas, préférant continuer sur le forum public.
J'ai accepté de m'occuper de ce forum étho parce que je trouvais dommage de le fermer, je trouvais (et je trouve toujours), qu'avoir un forum étho est important.

Au début, j'ai été applaudie "aaah, enfin quelqu'un de bien, pas comme l'autre méchant modo d'avant", sauf que, quand je n'ai pas été de l'avis de l'un, j'étais forcément de l'avis de l'autre et que si j'avais le droit de modérer l'un, il ne fallait surtout pas modérer l'autre, etc etc.
Donc, j'ai essayé réellement et longtemps de discuter, j'ai des km de MP avec plein de gens (les boites des modos sont illimitées), sans aucune succès.
J'ai alors annoncé que si ça ne se calmait pas, si vous n'alliez pas régler vos comptes sur le forum non modéré qui était là pour cela, je sortirais la grande hache...

Et là, forcément, ça c'est mal passé
Il y a des forumeurs qui ont vraiment eu des propos extrêmement déplacés, voire menaçants.

Alors c'est bien gentil de râler sur la méchante modo, mais elle ne l'a pas toujours été, au contraire.
Et si la méchante modo n'avait été là pour faire, justement, la méchante modo, ben tu ne serais plus là depuis longtemps puisqu'il n'y aurait plus de forum étho.

Ce n'est pas la première fois que j'explique ça.

Par nanette41 : le 07/02/15 à 19:37:45

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Il y a des étapes dans tout ça que je n'ai pas connues. L'avant forum des éthologues par exemple.

J'ai commencé à participer alors qu'il y avait les deux forums, que pour lire tous les posts il fallait naviguer, et qu'au final, il n'y avait pas de grande différence entre les deux salons.

C'était effectivement très "vivant", c'est le moins qu'on puisse dire .

Selon moi, le plus grand risque, avec le retour de JBB, n'est pas son comportement de base à lui, ça je n'en ai aucun doute.

C'est le retour de la provocation systématique, comme on le voit déjà en page 1.

C'est là qu'il va falloir apprendre à résister (et ce n'est même pas lui qui aura le plus de mal, à mon avis).

Les avantages seront une bien plus grande richesse de contenu, ça je pense que personne n'en doute.

Bref, l'idéal serait quand même de pouvoir échanger entre adultes.

Et puis même si les esprits s'échauffent (c'est aussi le sujet qui veut ça), d'agir à tour de rôle pour calmer le jeu, en public ou en privé, pour ne pas obliger la modération à sabrer dans tous les sens.

A tour de rôle parce qu'au final, dans les habitués, je n'en connais guère qui ne se soient pas retrouvés mêlés à l'un ou l'autre conflit au moins une fois.

Tout dépendra de la (bonne) volonté de chacun, sinon ça ne fonctionnera pas.

M'enfin, ce que j'en dis, c'est juste comme ça que je perçois les choses ...





Par rantanplan : le 07/02/15 à 19:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est le retour de la provocation systématique, comme on le voit déjà en page 1.

En quoi la vérité est-elle une provocation ?

Tu n'as pas créé un forum avec toute ta bande ?
Tu ne recrutes pas ici pour ton forum ?
Ton forum ne s'appelle pas "les chuchoteurs" ?
Ce n'est pas prétentieux comme nom ?
Il a de la notoriété ?


Par rantanplan : le 07/02/15 à 20:08:55

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Et puis même si les esprits s'échauffent (c'est aussi le sujet qui veut ça), d'agir à tour de rôle pour calmer le jeu, en public ou en privé, pour ne pas obliger la modération à sabrer dans tous les sens.

C'est ce que tu as fait lorsque mon quidam portait des accusations gravissimes contre moi ?

Alors arrête ton baratin. Tu n'es pas celle que tu veux paraître.

Par Tessa : le 07/02/15 à 20:36:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
Oui, nanette41, il y a des étapes que tu n'as pas connues... Les mois (et l'énergie) que j'ai passés à essayer de faire comprendre à tous qu'ils fallaient qu'ils changent des choses, par la discussion, les MP,.... Pour arriver aux "menaces" (attention, je me mets en mode pré-modo, calmons-nous les amis) sans plus de succès... Enfin, comme tous les modos qui avaient tenté avant.

Et tout ça pour trouver encore 2 interventions particulièrement inutiles, agressives, hors sujet et provocantes.
Une stupide gueguerre que personne ne comprend à part les 2 ou 3 concernés.
Boarf, ma conclusion est que sur le forum "étho" on attend des pros de la communication et du respect, mais il n'y a que les ânes bâtés qui font le plus de bruit.
Mais si je les modère, il va se passer quoi???
Je vais être la méchante qui ne comprend rien?
Tessa_modo.

Par dilou : le 07/02/15 à 20:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
Je me demande vraiment comment il est possible de nier que le forum étho était (depuis longtemps !) un vaste foutoir où on échangeait des noms d'oiseaux en veux-tu en voilà, et où personne ne comprenait plus rien aux éventuels conseils donnés !
Enfin, conseils très rares étant donné que les novices n'osaient évidemment plus poster.
Si vous n'avez pas compris ma position, je la dis clairement : je ne souhaite en aucune façon le retour de JBB (pas plus que je ne souhaite le retour d'autres provocateurs).
Ceux qui veulent lui parler trouveront bien un autre endroit pour le faire.

Par nanette41 : le 07/02/15 à 20:51:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Tessa,

La question est surtout : si tu ne les modères pas, qu'est-ce qui va se passer?

Ca risque de dégénérer.

Pas cette fois, je te promets qu'il peut monter en phases, je le laisserai s'époumoner dans le vide, mais si ça se reproduit à tous les posts, ça devient compliqué d'interagir avec les autres.

Surtout quand c'est sous plusieurs pseudos, ce qui fait que les gens ont encore plus de mal à suivre.

Alors c'est clair qu'un modo, ça ne fait jamais l'unanimité.

La seule chose qui compte, c'est que son objectif soit d'assainir les échanges, et que ça, ce soit clair pour tout le monde!

Par nanette41 : le 07/02/15 à 20:57:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Dilou : dans mon souvenir et pendant toute la période que j'ai connue, mais je peux toujours me tromper, les dérapages de JBB étaient le plus souvent liés aux provocateurs. Là, c'est vrai qu'il n'y allait pas de main morte, et les "adversaires" non plus.

Mais je ne me souviens pas qu'il ait une seule fois insulté un novice, comme tu les appelles.



Par dilou : le 07/02/15 à 21:00:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37707 messages

809 remerciements
Dire merci
Non, il ne les insultait pas : ceux-ci n'osaient plus poster, tout simplement, vu l'ambiance !

Par nanette41 : le 07/02/15 à 21:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
Ca je peux l'imaginer ...

Donc ce qu'il faut pour avoir les avantages sans les inconvénients, c'est soit ignorer (ça c'est le rôle des participants), soit rendre inconfortables (et ça le rôle des modos) les comportements dont on veut voir diminuer la fréquence, comme avec n'importe quel animal .


Par rantanplan : le 07/02/15 à 21:13:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Pas cette fois, je te promets qu'il peut monter en phases, je le laisserai s'époumoner dans le vide, mais si ça se reproduit à tous les posts, ça devient compliqué d'interagir avec les autres.

Il n'y a rien de compliqué à laisser les gens s'exprimer, et à ne pas les harceler, en les accusant de tout et n'importe quoi lorsqu'ils ont des opinions différentes des tiennes.

Tu les laisses "s’époumoner dans le vide", c'est très bien, continue.

Par swann : le 07/02/15 à 21:48:06

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je n'ai pas la mémoire sélective, tessa, ce que tu ne réalises pas, c'est qu'il y a apparemment pas mal de choses qui se passent entre modos, entre modos et admins...dont on ne sait fichtre rien

à commencer par des mp "nous avons supprimé vos messages du post X..." sans ample explication

ça m'a fait vraiment ch...de voir laminé un forum par quelqu'un qui n'intervenait pratiquement jamais sur le forum, qui n'avait pas connu (apparemment) la période riche en discussions, et qui donne des conseils qui sont souvent à mille bornes de ce que j'ai appris auprès de jbb


et de ce que j'ai appris moi même au contact de mes bêtes...genre chienne supposée warrior et qui se barre 1 heure au bruit du clicker, bref...

je ne lis pas tout de toi, mais aussi une fois tu parlais d'une de tes juments (?) qui ne supportait pas, je sais plus quoi, impossible de le lui faire accepter..et je te faisais remarquer que si toi tu n'avais pu le lui faire supporter, quelqu'un de meilleur que toi aurait réussi
je me disais que tu aurais bien besoin de conseils éthologiques

j'ai lu que tu étais passée maître dans l'art de la longe...classique

tu vois, ça, ça me gêne, que le forum ait été modéré au bazzouka par quelqu'un de qui je n'ai jamais lu un conseil éthologique constructif...


Message édité le 07/02/15 à 21:48

Par swann : le 07/02/15 à 21:50:28

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Non, il ne les insultait pas : ceux-ci n'osaient plus poster, tout simplement, vu l'ambiance !"
faux

tu as la mémoire courte, je n'ai pas les noms, mais jbb a aidé des novices

cf christabella qui intervient sur ce post et qui s'est inscrite en 2013...

et puis maintenant de toute façon, où poster des questions concernant l'éthologie?






Message édité le 07/02/15 à 21:50

Par rantanplan : le 07/02/15 à 21:30:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Ce n'est pas compliqué à condition de sortir d'une vision du forum qui ne connaît que les "novices", les amis et les "provocateurs".

Une vision qui divise les intervenants entre ceux qui ne contredisent jamais le couple dominant, et ceux qu'il faut exclure, en les chassant de son forum privé, ou en les bannissant d'un forum public.

La meilleur façon de bannir les "provocateurs" étant de les harceler jusqu'à ce qu'ils dérapent, en bons "ânes bâtés" qu'ils sont.

Une histoire familière.




Par rantanplan : le 07/02/15 à 21:32:36

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Une stratégie qui apparemment n'est pas sans danger...

Par Halaska : le 07/02/15 à 22:18:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-04-2007
8714 messages

146 remerciements
Dire merci
(j'ai aussi reçu, il y a environs 5 ans, peut être 6, de très bons conseils de la part de JBB, ainsi que des encouragements, alors que je rencontrais des soucis avec mon poulain à l'époque... les gueguerres en cours ne m'ont jamais empêché de poster, et si JBB revient, ben moi je suis contente. Pas besoin d'avoir été super active ici pour ça)

Par Jellybullybean : le 07/02/15 à 22:45:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2015
33 messages

3 remerciements
Dire merci
One two Test , one two TEST

TEST...





Y'a de moins en moins d'éco dans la salle...



y'aura toujours ceux qui tenteront d'apporter la noirceur a la lumiere et aussi ceux qui ne verront jamais la lumiere...


JBB a toujours recu de ceux qui savent recevoir ...

Merci

Par rantanplan : le 07/02/15 à 22:59:40

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
C'est un gag ? LOL

Par Jellybullybean : le 07/02/15 à 23:06:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2015
33 messages

3 remerciements
Dire merci
D'avoir clicker sur merci au bas de ton avatar?

Par rantanplan : le 07/02/15 à 23:25:24

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Tu es un grand comique.

Par Jellybullybean : le 07/02/15 à 23:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2015
33 messages

3 remerciements
Dire merci
Bienvenue!

Par rantanplan : le 07/02/15 à 23:41:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Tu ne sembles pas l'être ici.
Et en parlant de comique j'ai bien rigolé en voyant ta grande copine nanette ramper devant Tessa.

Par rantanplan : le 07/02/15 à 23:44:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Et pour être franc, je serais banni mille fois à vie avant d'offrir ce spectacle. LOL

Par Jellybullybean : le 08/02/15 à 00:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2015
33 messages

3 remerciements
Dire merci
Tout est une question de perception ...


Ne te reste que d'etre bani puisque ton spectacle vaut dėja mille fois.



Tu es le bienvenue et je te remercie encore pour l'interet que tu me portes

Par rantanplan : le 08/02/15 à 08:33:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Quel intérêt ?

Par chris : le 08/02/15 à 09:22:10

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Bonjour, divine lumière lol !

Par PIROU : le 08/02/15 à 11:23:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
je ne comprends pas ce que des gens qui sont mécontents de la modération, et qui ont créé leur propre forum (pour lequel ils recrutent même des membres ici), font encore sur ce forum.

parce que leur forum est moribond , et même en en créant d'autres ça ne décolle pas , c'est vrai qu'une vingtaine de membres qui se courent apres et qui s'auto congratule ça n'est pas très intéressant.

le pb du forum étho c'est que si on intervenait avec d'autres idées que celle du gourou on n'avait pas droit a la parole. lui seul sait monter et diriger un cheval (boiteux)

et en terme d'insulte contre la modération et même l'administration Jellybullybean a quand même dépassé certaines limites.

voila on va encore dire que je suis un provocateur , mais pourtant, pour ma part je n'ai toujours fait que parler de ce que je connait , sans chercher a imposer mes idées , et s'il y a eu provocation ce n'etait que pour répondre a la provocation et au sous entendus mesquins.


Par Jellybullybean : le 08/02/15 à 13:36:49

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2015
33 messages

3 remerciements
Dire merci
Merci pour le fou rire Chris ! Tu t'es surpassé sur celui-la , tu es au summum de ton art.
Merci pour cet acceuil brillant.









Message édité le 08/02/15 à 13:36

Par rantanplan : le 08/02/15 à 14:08:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Le problème est que les modérateurs ne sont pas formés pour identifier les pratiques de harcèlement et de dénigrement systématique, très répandues sur les réseaux sociaux, qu'on a pu observer ici.

Et si leur pouvoir de petit chef leur tourne la tête, s'ils se croient plus intelligents que les autres, au point par exemple de les traiter d'ânes, les choses dérapent, car ils ajoutent de l'huile sur le feu au lieu d'éteindre l'incendie.

Ce forum ne m’intéresse plus car la modération n'est tout simplement pas à la hauteur de la malveillance de certains intervenants.

Ce qui ne veut pas dire que je ne me réserve pas la possibilité d'intervenir pour corriger quelques bêtises dites par les un ou les autres...

Par rantanplan : le 08/02/15 à 14:10:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
ou de me moquer de la grandiloquence grotesque...

Par rantanplan : le 08/02/15 à 14:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
parce que leur forum est moribond , et même en en créant d'autres ça ne décolle pas , c'est vrai qu'une vingtaine de membres qui se courent apres et qui s'auto congratule ça n'est pas très intéressant.

Faut croire que le baratin psychologisant et éthologisant finit par lasser.

L'intérêt de ce forum pour ceux qui ne parviennent pas à attirer les gens sur leur seule compétence et savoir faire, et qu'il sort en tête de toutes les recherches sur internet grâce au 1 devant cheval. Cela apporte une sorte de notoriété factice qui semble plaire aux gens dont les résultats n'égalent pas les ambitions.

Par swann : le 08/02/15 à 17:23:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
"Ce forum ne m’intéresse plus"
lol 16 messages en 24 h...on peut craindre qu'il t'intéresse un jour

Par rantanplan : le 08/02/15 à 17:42:27

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Exemple de harcèlement.

Par swann : le 08/02/15 à 17:46:29

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci

Par chris : le 08/02/15 à 18:32:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Punaise faut admettre qu'il n'y a pas qu'un seul illuminé dans l'histoire

Par rantanplan : le 08/02/15 à 18:35:14

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Autre exemple de harcèlement.


Par rantanplan : le 08/02/15 à 18:41:15

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Lien

Vous pensez ironiser contre la bête immonde, dont le seul tort est de contredire le dominant, et vous ne vous rendez pas compte que la répétition de ces messages de dénigrement constitue un véritable harcèlement.

Pratique punie par la loi lorsqu'elle s'exerce dans la vie professionnelle.

Par chris : le 08/02/15 à 19:08:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
22809 messages

37 remerciements
Dire merci
Magnifique !

Par rantanplan : le 08/02/15 à 19:28:05

Déconnecté

Inscrit le :
17-03-2013
446 messages

8 remerciements
Dire merci
Et puis même si les esprits s'échauffent (c'est aussi le sujet qui veut ça), d'agir à tour de rôle pour calmer le jeu, en public ou en privé, pour ne pas obliger la modération à sabrer dans tous les sens.

A tour de rôle parce qu'au final, dans les habitués, je n'en connais guère qui ne se soient pas retrouvés mêlés à l'un ou l'autre conflit au moins une fois.

Tout dépendra de la (bonne) volonté de chacun, sinon ça ne fonctionnera pas.


On voit déjà que ça ne fonctionne pas, puisque le harcèlement a recommencé.


Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 141) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval