Forum cheval
Le forum éthologie

Impossible de le faire monter dans le van :oo

Sujet commencé par : CharlineetValexis - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par CharlineetValexis : le 27/07/13 à 16:42:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2013
6 messages
Dire merci
 Bonjour tout le monde ! : )

Alors voila, depuis quelque temps, mon cheval, refuse de remonter dans un van.

Il a déjà "beaucoup" voyager avant que je l'ai, en camion la plus part du temps..

Il y a un ou deux mois, je veux l'emmener bosser a mon club, donc on me prête un van deux place, quand j'en ai besoin sans souci.

Donc voila, première fois que je le fait monter dans le van, il monte sans même réfléchir, tout se passe bien. On descend au club, monsieur est assez stresser, et en sueur.. On a rouler doucement.
Pour repartir le soir, on a eu beaucoup de mal a le faire remonter dans le van, mais en 30 minutes, il a fini par monter.

Deux semaine après, je veux le ramener, sauf que se coup si, pas moyen de le faire monter.
On y a passer plus de 4 heures a essayer sans succè.
Il met juste ses deux antérieurs sur le pont, et après aucun moyen de le faire bouger.

On a déjà essayer :
- D'y aller doucement, le laisser sentir partout.
- Avec des granulé, friandises ect.
- Une longe de travail aux fesses.
- monter son copain inséparable avant lui et essayer de le faire venir a coter.

Et là, j'ai eu une petite idée d'explication que vois ci :

Il avait l'habitude de voyager en camion, ou van sans bas flanc. Et j'ai penser que du coup, le bas flanc du van qu'on me prête, la surement déranger, pas habitué il a du être beaucoup déséquilibrer. J'avais donc penser, a enlever de bas flancs, pour que monsieur se cale dans le van comme bon lui semble ( bien sur l'attacher x) ).

Vous pensez que sa peut être la solution ?

J'ai peur que même sans le bas flanc, il ne veuille toujours pas monter :/

Vous avez des chevaux comme le mien qui refusait vraiment de monter ?

Ne bougeait pus une fois deux antérieurs sur le pont, si je tire légèrement il me tire de l'autre sens, réagit pas a la nourriture ni rien ?

Merci d'avance : )

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par nanette41 : le 07/08/13 à 18:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Il y a une rubrique "salon de discussion" pour tout ce qui ne concerne pas les chevaux

Par PIROU : le 07/08/13 à 18:55:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Pour te répondre PIROUX,je ne pars pas en colo je ne veux pas je n'aime pas trop partir pendant beaucoup de temps.

ben tu n'es pas obligé de partir longtemps .

j'aimerai bien que vous me disiez si ça vous dérange que je vous pose cette question ou non assez rapidement merci d'avance


tu peut poser toutes les questions que tu veux perso ça ne me dérange pas

Par mel.gastouner : le 07/08/13 à 19:41:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2013
126 messages
Dire merci
 D'accord nanette41 je vais aller au salon de discussion tu as raison.
Désolé PIROU je ne vais pas posé ma question ici mais va sur le salon de discussion si tu veut répondre à ma question! A+

Par PIROU : le 07/08/13 à 20:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Désolé PIROU je ne vais pas posé ma question ici mais va sur le salon de discussion si tu veut répondre à ma question!
a mais il ne faut pas etre desolé mel.gastouner , affairres de coeurs elle ne me regardent pas et elles ne m'intesse pas du tout .


on ce marre non ici



et moi j'ai un peu de temps en ce moments.

Ce message a été modifié par un modérateur.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval