Forum cheval
Le forum éthologie

De l'aide pour cette jeune femme ?

Sujet commencé par : Borane - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Plectrude
Par Borane : le 05/04/13 à 13:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 ABSOLUMENT IMPORTANT !!!
à partager de TOUTE URGENCE !!!

Contactez Audrey Anaïs Haslauer ( http://www.facebook.com/justice.severe)

"Mon SOS est entrain de se faire entendre, merci à toutes les personnes qui partagent pour moi, afin que je puisse y croire encore un peu. Je disais plus bas, que les belles histoires naissent ou renaissent souvent d'un appel à l'aide sur un réseau social, alors je me jette à l'eau, parce que je refuse de supporter ce que je m'inflige à contrecœur. Pour simplifier les choses je vais rédiger ce nouveau statut et le laisser ouvert au public, il résumera de A à Z ma triste situation. C'est un copier/coller de ce que j'ai dit à toutes les personnes qui souhaitaient en savoir plus, alors partagez au max ce statut pour moi SVP. Je suis dans le gard, vers Montpellier. Je ne demande pas des dons, j'espère juste qu'une personne apte à éduquer ( dresser ) un poulain est l'âme pure et se propose éventuellement de m'aider sans m’assassiner en me réclamant une somme que je n'ai pas., peu importe le lieu en france, Pouvoir laisser ma pouliche de deux ans, pendant un an ou quelques mois chez une personne apte à la mettre sur le droit chemin et qui me la rendra un jour, c'est tout ce que je souhaite. Je suis prête à payer la nourriture, le vétérinaire etc.. Mon problème est simple, j'ai sauvé une pouliche de sept mois de l'abattoir qui a grandit bien trop vite, elle vient de fêter ses deux ans et j'ai bâclé mon travail en main et notamment sur le respect avec elle, car tout ce que je voulais c'était jouer en liberté avec et lui faire des câlins. Aujourd'hui sa force me surpasse, son comportement est parfois violent à mon égard, mes proches refusent de s'en occuper en mon absence, elle ne sort pas de son terrain, car elle est trop imprévisible. Je n'y arrive plus, j'ai besoin d'aide, je n'ai pas les moyens de payer un professionnel pour m'aider et je vais devoir la placer, ( même si je sais qu'elle sera chez quelqu'un de bien, je refuse de m'en défaire pour toujours. ) j'aimerai avoir l'esprit tranquille et pouvoir la confier à quelqu'un le temps de souffler un peu et pouvoir la reprendre en temps voulu. Un système de famille d'accueille. Je dois rajouter que si je réclame l'aide de quelqu'un, c'est que malgré tous les conseils qu'on me donnera et toutes les choses que j'applique seule depuis le début je n'ai vraiment plus la force et plus l'envie ( c'est malheureux à dire ) de m'occuper de son cas, toute seule. Si personne ne peut m'aider, alors je devrai la placer. Merci à ceux qui liront cette publication et contribueront à m'aider. Ce poulain je l'ai élevé, en partie désensibilisé, dressé. C'est mon bébé et je l'aime, elle vit au près avec ma ponette qu'elle prend pour maman de substitution, nous séparer nous trois définitivement sous prétexte que je n'arrive pas à gérer sa force et son caractère de mal élevée, me rend malade. Je ne veux pas en arriver à m'en défaire pour toujours, je l'aime. J'ai fait l'erreur de la laisser prendre de mauvaises habitudes, de devenir effrontée mais je sais que ça se rattrape et je souhaite de tout mon coeur que quelqu'un m'aide. Qu'un particulier ou qu'un pro se propose de me la prendre, ou que ce soit en France, pendant un temps et de lui apprendre tout ce dont je n'ai pas été capable.
Je n'ai pas les moyens de lui offrir une pension dressage, mais je peux verser une petite somme par mois et payer la nourriture, les soins etc.. Ce n'est pas d'un débourrage dont elle a besoin, simplement d'apprendre à canaliser sa force, respecter les gens, ne plus attaquer, marcher calmement en longe et rester à l'attache. Elle est devenue tellement violente qu'elle charge les gens qui rentrent sur le terrain, à la longe elle se cabre et vise la tête, à l'attache, elle panique vite. Et si quelque chose la frustre, le plus surprenant c'est qu'elle se jette littéralement au sol, elle se couche. Elle fait trembler tous mes proches et m'a gravement blessée plusieurs fois déjà. Voici pourquoi je suis tellement dépassée. Je ne veux pas qu'on me juge, sur le fait qu'à 20 ans je me sois embarqué avec un poulain, sans savoir gérer correctement la chose, j'ai pourtant fait mes études dans le milieu équestre, ( cavalier soigneur, ) j'ai fait sept ans de dressage haute école. Mais je dois avouer que l'éducation d'un jeune cheval, n'a pas été offerte à mes connaissances, à la base je voulais lui éviter l'abattoir et la replacer, mais je n'ai jamais eu le courage de m'en défaire. Je l'aime, c'est mon bébé....... Je ne veux pas qu'on me reproche d'avoir fait l'erreur de l'avoir sûrement éduquée sans avoir su mettre de barrières et de notions de respect, j'ai été trop gâteaux avec elle, je le sais. Mais ce n'est que le fruit de mon amour pour elle. Tout ce que je souhaite c'est qu'elle est surtout à faire à quelqu'un qui n'aura pas les sentiments que j'ai pour elle et qui entrave mon autorité, quelqu'un qui saura la remettre à sa place. Je n'entends pas par là de la battre, mais de lui redonner sa place de poulain.
Son age 2 ans, sa taille vous pouvez voir carrément des photos en m'ajoutant, dans l'album "jin", c'est son nom. C'est une pouliche de race Franche Montagne, ( race demi-trait Suisse. ) Merci à tous, de partager. J'ai eu un monsieur aujd au tel qui est quelqu'un de très bien, qui a une grande ferme etc, mais il m'a dit je cite : "Moi si vous me la laissez c'est pas pour la récupérer, moi je vous la redonne plus." cette phrase m'a meurtrie, je ne veux pas de ça! Ma cousine à fait ce que j'aimerai faire, elle a confiée sa pouliche à une amie qualifiée qui va l'éduquer correctement pendant un an et elle la récupérera. J'aimerai pouvoir faire ça, trouver une sorte de famille d'accueille, pas forcément pendant un an, mais pendant au moins quelques mois, le temps qu'elle change, le temps que je souffle aussi. Mais malheureusement je ne trouve que des gens qui veulent me la prendre sans jamais me la rendre. Ce n'est pas ce que je veux, je prie pour pouvoir faire changer les choses, je compte énormément sur facebook pour m'aider à trouver quelqu'un de volontaire. Merci à toutes les personnes qui essayent de m'aider."

Messages 41 à 67, Page : 1 | 2

Par swann : le 07/04/13 à 14:48:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
 par rapport à l'irish cob? rien à voir?

Par NokotaRanch : le 07/04/13 à 15:34:23

Déconnecté
 Au moins elle cherche de l'aide, et qui peut affirmer que ce cheval n'est pas rattrapable ?
Si l'on n'essaie pas, on ne peut pas savoir.


peut-être ou peut-être pas et pour le savoir le prix est élevé.

Mais personne ne le payera si c'est juste pour rendre ensuite le cheval à la personne qui a fait l'erreur en premier lieu, parce qu'un cheval qui a été trop imprégné et a perdu toute peur par rapport à l'homme reste toujours dangereux et doit rester dans des mains très compétentes, et en tout cas pas dans les mains de la personne qui a amené le cheval là où il est.

Tant que cette jeune femme n'aura pas compris ça et continuera à vouloir récupérer le cheval personne ne connaissant les chevaux ne lèvera le petit doigt pour elle.

Cette jeune femme a voulu 'sauver' ce cheval, le sauver aujourd'hui consiste à le laisser aller dans d'autres mains. Ou alors le cheval n'est pas un tyrannosaure mais bouscule juste un peu et n'importe qui pourra le remettre facilement dans le droit chemin mais de ce quelle dit ça n'a pas l'air, et les manifestations semblent sérieuses, cheval qui se lève et qui palette en visant la tête, ce n'est pas un client pour le bisounours démarrant l'etho...

Par waya : le 07/04/13 à 16:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 les manifestations semblent sérieuses, cheval qui se lève et qui palette en visant la tête, ce n'est pas un client pour le bisounours démarrant l'etho...

+1

Par SDE : le 07/04/13 à 20:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
  Je vous trouve tous et toutes bien sévères vis à vis de cette toute jeune femme.
mais personne ne critique le fait qu'elle cherche de l'aide.
Seulement, au point où ça en est, elle semble trop immature pour comprendre qu'aucune personne sérieuse ne va gratuitement redresser son cheval, puis lui rendre, comme ça pour le plaisir de faire une bonne action.

Par Erzebeth : le 07/04/13 à 22:29:47

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Swann, je te réponds en MP, pour arrêter de pourrir le post avec du HS.

Par Erzebeth : le 07/04/13 à 22:33:34

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
 Pourquoi ne pas l'aider et lui donner quelques conseils...

Le conseil, il est clair, tout le monde dit la même chose.
Le confier à un pro et payer le prix qu'implique un tel travail ou alors le donner à quelqu'un de compétent si les finances ne suivent pas.

On peut difficilement donner autre chose comme conseil! Comme dit Nokota, vu les réactions décrites, c'est pas juste deux trois tuyaux sur le net qui vont aider... au contraire, c'est peut-être même encore plus dangereux d'essayer de bricoler sur un cheval comme ça, avec trois pauvres conseils quand on ne sait pas vraiment comment les appliquer.

Par cyberds : le 07/04/13 à 22:42:05

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ce qu'elle en pense (sur sa page fb) :

Audrey Anaïs Haslauer. Je leur pisse au cul.



en revanche, qu'est ce qu'elle est jolie !!!

Par beeboylee : le 07/04/13 à 23:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Ca, le cheval, il s'en fout.. ,manifestement
Dommage..

Pis bon cette agressivité lamentable prouve bien si besoin était, que le dingue qui irait se fourrer ds cette histoire,meme en admettant que ce soit le Dieu de tous les redresseurs de T Rex, risquerait fort de se voir voué aux gemonies mictionnelles ,une fois que le cheval rendu, il recommencerait son cirque..


Message édité le 07/04/13 à 23:49

Par coccina : le 08/04/13 à 06:20:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
 Elle est choquante cte nana

Par juyjuy : le 08/04/13 à 07:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 prenez un cheval, un cavalier "éthologique"mi-bisounours mi-hooligan, et laissez mijoter!

Par JuKillou : le 08/04/13 à 09:57:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
 Vu que sa cousine a trouvé une personne pour redresser son cheval gratuitement, j'attendrais un an puis j'irais voir cette personne et jouerais de mes charmes

Au point où elle en est...

Par Plectrude : le 08/04/13 à 10:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
C'pas possible, c'est un troll, au secours

Par Plectrude : le 08/04/13 à 10:20:02

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
 Bien heureux les riches, moi je n'ai que mes yeux pour pleurer.
Je ne demande pas la lune, simplement de trouver une personne qui pourrait avoir la bonté de me venir en aide, de m'aider à éduquer mon cheval sans me demander de débourser 300 euros voir plus alors que je suis au commencement de ma vie de femme et que je n'ai même pas l'argent pour subvenir à mes propres besoins.


Quoi normal ?

Par Solange68 : le 08/04/13 à 11:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
18-01-2013
154 messages
Dire merci
 Commentaires de la photo de profil :

[spoiler]Alain Dayries trop belle et charmante^^
3 avril, 21:25
Jules Richard coin coin
3 avril, 21:25
Audrey Anaïs Haslauer Merci.
3 avril, 21:25
Neptune Teddy Picker T'es bonne !
On baise ?
3 avril, 21:26 · 1
Audrey Anaïs Haslauer Capotes fluo?
3 avril, 21:28 · 1
Neptune Teddy Picker Non.
Sans capote. Tu m'as prises pour qui là ?!
Moi, j'veux ta GROSSE BITE au NATUREL.
3 avril, 21:29 · Modifié
Audrey Anaïs Haslauer GANG BANG AVEC DES PANDAS?
3 avril, 21:30 · 1
Neptune Teddy Picker GRAVE.
3 avril, 21:30
Jules Richard pour ce genre de partage sexuel je vous conseille le zoo de beauval, a 10mn de chez moi
3 avril, 21:31 · Modifié · 2
Chloe Caradonna pute en cage / mac en prison (ça marche aussi )
3 avril, 22:06 · 1
Nicolas Duhamel Ouuuchhh
3 avril, 22:39
Audrey Anaïs Haslauer Caradonna, mon amour.
3 avril, 22:48
Audrey Anaïs Haslauer Tu es ma Milady de Winter.
3 avril, 22:49
Chloe Caradonna oui mon coeur ?
3 avril, 22:49
Chloe Caradonna tu es mon mousquetaire
3 avril, 22:50 · 1[\spoiler]

je dois pas vivre sur la même planète...



Message édité le 08/04/13 à 11:07

Par keystar : le 08/04/13 à 13:14:18

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

je lui trouve la cuisse agressive!

Et, hop, un tour de safrane avec Eddy!

Par nats : le 08/04/13 à 13:15:19

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Vous êtes dures quand même!

Les filles de ce genre me font toujours rigoler, jolie comme un coeur, clignement de paupières et tout, pleurnicheuse (ayez pitié de moi) et agressives quand ça marche pas dans leur sens...

Mais le plus drôle c'est qu'elles trouvent toujours une âme charitable (un mec en général) pour
exaucer tous leurs voeux


Par keystar : le 08/04/13 à 15:38:02

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

Mais le plus drôle c'est qu'elles trouvent toujours une âme charitable (un mec en général) pour
exaucer tous leurs voeux


C'est parceque les hommes ont tous en eux un genie qui sommeille, prêt à réaliser les voeux!

Après c'est une question d'age:
- jusqu'à la puberté, on craque pour le chocolat!
- adulte on craque sur l'intelligence plastique!
- agé, ce sont les os qui craquent!

Par beeboylee : le 08/04/13 à 17:28:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lol et qui vous dit que c'est bien elle sur la photo?
Moi j'ai cherché vainement des tofs du FM d'Haamour, j ai regardé les sites activistes où sevit la donzelle, rien ,nihil
Juste une nenette qui met des photos d'elle? sa soeur? sa copine? sur FB et nous la joue zahia ou l autre gourde, là celle qui dit "allo""

Par swann : le 08/04/13 à 17:39:51

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
 ah mais allo quoi!!!

Par NokotaRanch : le 08/04/13 à 17:59:20

Déconnecté
Lien

Par NokotaRanch : le 08/04/13 à 18:27:47

Déconnecté
ou en terme savant : Lien

Par Borane : le 08/04/13 à 18:33:38

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Je vois que ce que j'ai trouvé sur FB vous met en joie C'est la photo de la petite jument qui m'avait tapé dans l'oeil. Après je la trouve un peu gonflée et pas du tout modeste la jeune femme. Elle fait d'énormes bêtises avec un poulain et elle est offusqué quand on se permet de critiquer car mademoiselle a fait 7 ans de dressage et une école de palfrenier-soigneur

Par beeboylee : le 08/04/13 à 19:36:27

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 lol y'a pe pas du tout de Fm T rex..
Ca serait rigolo que la donzelle debarque ici

Par swann : le 08/04/13 à 19:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
 on peut lui filer le lien du post sur FB ?

allez pour rire

Par beeboylee : le 08/04/13 à 19:57:58

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Je te predis un post fermé en deux minutes>..

Par coccina : le 08/04/13 à 20:05:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
J'allais dire la même chose que Nokota concernant l'histrionisme

Par Plectrude : le 09/04/13 à 10:53:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
MDR ton lien Nokota

  en s’incrustant sur toutes les photos de soirées façon « REGARDEZ ! JE TIRE LA LANGUE POUR MONTRER MON PIERCING ! JE SUIS TROP ZINZIN ! ». Non Marie-Soizic, tu nous fais peur, arrête.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval