Forum cheval
Le forum éthologie

De l'aide pour cette jeune femme ?

Sujet commencé par : Borane - Il y a 67 réponses à ce sujet, dernière réponse par Thalis
Par Borane : le 05/04/13 à 13:40:23

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 ABSOLUMENT IMPORTANT !!!
à partager de TOUTE URGENCE !!!

Contactez Audrey Anaïs Haslauer ( http://www.facebook.com/justice.severe)

"Mon SOS est entrain de se faire entendre, merci à toutes les personnes qui partagent pour moi, afin que je puisse y croire encore un peu. Je disais plus bas, que les belles histoires naissent ou renaissent souvent d'un appel à l'aide sur un réseau social, alors je me jette à l'eau, parce que je refuse de supporter ce que je m'inflige à contrecœur. Pour simplifier les choses je vais rédiger ce nouveau statut et le laisser ouvert au public, il résumera de A à Z ma triste situation. C'est un copier/coller de ce que j'ai dit à toutes les personnes qui souhaitaient en savoir plus, alors partagez au max ce statut pour moi SVP. Je suis dans le gard, vers Montpellier. Je ne demande pas des dons, j'espère juste qu'une personne apte à éduquer ( dresser ) un poulain est l'âme pure et se propose éventuellement de m'aider sans m’assassiner en me réclamant une somme que je n'ai pas., peu importe le lieu en france, Pouvoir laisser ma pouliche de deux ans, pendant un an ou quelques mois chez une personne apte à la mettre sur le droit chemin et qui me la rendra un jour, c'est tout ce que je souhaite. Je suis prête à payer la nourriture, le vétérinaire etc.. Mon problème est simple, j'ai sauvé une pouliche de sept mois de l'abattoir qui a grandit bien trop vite, elle vient de fêter ses deux ans et j'ai bâclé mon travail en main et notamment sur le respect avec elle, car tout ce que je voulais c'était jouer en liberté avec et lui faire des câlins. Aujourd'hui sa force me surpasse, son comportement est parfois violent à mon égard, mes proches refusent de s'en occuper en mon absence, elle ne sort pas de son terrain, car elle est trop imprévisible. Je n'y arrive plus, j'ai besoin d'aide, je n'ai pas les moyens de payer un professionnel pour m'aider et je vais devoir la placer, ( même si je sais qu'elle sera chez quelqu'un de bien, je refuse de m'en défaire pour toujours. ) j'aimerai avoir l'esprit tranquille et pouvoir la confier à quelqu'un le temps de souffler un peu et pouvoir la reprendre en temps voulu. Un système de famille d'accueille. Je dois rajouter que si je réclame l'aide de quelqu'un, c'est que malgré tous les conseils qu'on me donnera et toutes les choses que j'applique seule depuis le début je n'ai vraiment plus la force et plus l'envie ( c'est malheureux à dire ) de m'occuper de son cas, toute seule. Si personne ne peut m'aider, alors je devrai la placer. Merci à ceux qui liront cette publication et contribueront à m'aider. Ce poulain je l'ai élevé, en partie désensibilisé, dressé. C'est mon bébé et je l'aime, elle vit au près avec ma ponette qu'elle prend pour maman de substitution, nous séparer nous trois définitivement sous prétexte que je n'arrive pas à gérer sa force et son caractère de mal élevée, me rend malade. Je ne veux pas en arriver à m'en défaire pour toujours, je l'aime. J'ai fait l'erreur de la laisser prendre de mauvaises habitudes, de devenir effrontée mais je sais que ça se rattrape et je souhaite de tout mon coeur que quelqu'un m'aide. Qu'un particulier ou qu'un pro se propose de me la prendre, ou que ce soit en France, pendant un temps et de lui apprendre tout ce dont je n'ai pas été capable.
Je n'ai pas les moyens de lui offrir une pension dressage, mais je peux verser une petite somme par mois et payer la nourriture, les soins etc.. Ce n'est pas d'un débourrage dont elle a besoin, simplement d'apprendre à canaliser sa force, respecter les gens, ne plus attaquer, marcher calmement en longe et rester à l'attache. Elle est devenue tellement violente qu'elle charge les gens qui rentrent sur le terrain, à la longe elle se cabre et vise la tête, à l'attache, elle panique vite. Et si quelque chose la frustre, le plus surprenant c'est qu'elle se jette littéralement au sol, elle se couche. Elle fait trembler tous mes proches et m'a gravement blessée plusieurs fois déjà. Voici pourquoi je suis tellement dépassée. Je ne veux pas qu'on me juge, sur le fait qu'à 20 ans je me sois embarqué avec un poulain, sans savoir gérer correctement la chose, j'ai pourtant fait mes études dans le milieu équestre, ( cavalier soigneur, ) j'ai fait sept ans de dressage haute école. Mais je dois avouer que l'éducation d'un jeune cheval, n'a pas été offerte à mes connaissances, à la base je voulais lui éviter l'abattoir et la replacer, mais je n'ai jamais eu le courage de m'en défaire. Je l'aime, c'est mon bébé....... Je ne veux pas qu'on me reproche d'avoir fait l'erreur de l'avoir sûrement éduquée sans avoir su mettre de barrières et de notions de respect, j'ai été trop gâteaux avec elle, je le sais. Mais ce n'est que le fruit de mon amour pour elle. Tout ce que je souhaite c'est qu'elle est surtout à faire à quelqu'un qui n'aura pas les sentiments que j'ai pour elle et qui entrave mon autorité, quelqu'un qui saura la remettre à sa place. Je n'entends pas par là de la battre, mais de lui redonner sa place de poulain.
Son age 2 ans, sa taille vous pouvez voir carrément des photos en m'ajoutant, dans l'album "jin", c'est son nom. C'est une pouliche de race Franche Montagne, ( race demi-trait Suisse. ) Merci à tous, de partager. J'ai eu un monsieur aujd au tel qui est quelqu'un de très bien, qui a une grande ferme etc, mais il m'a dit je cite : "Moi si vous me la laissez c'est pas pour la récupérer, moi je vous la redonne plus." cette phrase m'a meurtrie, je ne veux pas de ça! Ma cousine à fait ce que j'aimerai faire, elle a confiée sa pouliche à une amie qualifiée qui va l'éduquer correctement pendant un an et elle la récupérera. J'aimerai pouvoir faire ça, trouver une sorte de famille d'accueille, pas forcément pendant un an, mais pendant au moins quelques mois, le temps qu'elle change, le temps que je souffle aussi. Mais malheureusement je ne trouve que des gens qui veulent me la prendre sans jamais me la rendre. Ce n'est pas ce que je veux, je prie pour pouvoir faire changer les choses, je compte énormément sur facebook pour m'aider à trouver quelqu'un de volontaire. Merci à toutes les personnes qui essayent de m'aider."

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 05/04/13 à 13:44:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Bonjour le pavé!
Et on a encore du bol qu'il y ait de la ponctuation!

Par Borane : le 05/04/13 à 17:31:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 Oui, un sacré pavé ! J'ai trouvé ça sur Face Book

Mais bon... la proprio a fait de grosses conneries : on ne joue pas avec un poulain, voilà les résultats malgré qu'elle ait été suivie par un soi disant grand éthologue.

Par NokotaRanch : le 05/04/13 à 17:57:39

Déconnecté
Personne dans le sud pour prendre en pension et travailler bénévolement un bulldozer de 2 ans ? La solidarité n'est plus ce qu'elle était !

Spoiler
ou alors les idiots sont tous morts

Par coccina : le 05/04/13 à 18:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
C'est marrant comme je me suis fait la même réflexion que Nokota

Par NokotaRanch : le 05/04/13 à 18:16:00

Déconnecté
Après je compatis avec la pauvre jeune fille, elle s'est mise dans une grosse mouise et la personne qui va reprendre la bestiole va devoir prendre de gros risques. Le deal correct par contre de sa part serait de laisser l'animal à celui qui le reprendra, personne n'aura envie de lui rendre après avoir risqué sa peau pour récupérer le cheval (si c'est encore possible), ou alors il faudrait qu'elle accepte qu'il soit vendu ensuite.


Message édité le 05/04/13 à 18:15

Par Sidd : le 05/04/13 à 19:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
25-05-2009
3374 messages

121 remerciements
Dire merci
Elle cherche un mec pour s'occuper de son cheval (entretien et travail) gratuitement, pour ses beaux yeux ?

Par beeboylee : le 05/04/13 à 20:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 OUI

J'ai eu un monsieur aujd au tel qui est quelqu'un de très bien, qui a une grande ferme etc, mais il m'a dit je cite : "Moi si vous me la laissez c'est pas pour la récupérer, moi je vous la redonne plus." cette phrase m'a meurtrie, je ne veux pas de ça! Ma cousine à fait ce que j'aimerai faire, elle a confiée sa pouliche à une amie qualifiée qui va l'éduquer correctement pendant un an et elle la récupérera. J'aimerai pouvoir faire ça, trouver une sorte de famille d'accueille, pas forcément pendant un an, mais pendant au moins quelques mois, le temps qu'elle change, le temps que je souffle aussi. Mais malheureusement je ne trouve que des gens qui veulent me la prendre sans jamais me la rendre. Ce n'est pas ce que je veux


Heu ? fallait reflechir AVANt de s embarquer ds cette galere...
Je precise...
Quand tu as pas l ombre d une competence et pas l ombre dun fifrelin pour pallier tes incompétences, avant de craquer sur le joli poulinou , tu gamberges ,et sec, ma foi!!
Parce que quand ça se passe mal, le joli poulinou, tu lui offres quel avenir, surtout avec de tels diktats?
Au mieux de pourrir au fond de son pré , au pire le couteau, une fois qu'il t aura bien massacré...en plus!

Bon sang! il existe des centaines de chevaux adultes et eduqués qui n'attendent que des incompetents bisounours pour se transformer en vilains canassons pas trop eduqués mais encore gerables ...

quel besoin d aller transformer un poulain en tyrannosaure?
Bref , pour une fois, et c'est assez peu courant chez moi, je n ai pas de compassion, si ce n'est pour le cheval


Message édité le 05/04/13 à 20:18

Par PIROU : le 05/04/13 à 20:38:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 quel besoin d aller transformer un poulain en tyrannosaure?

flatter son ego et avoir pu montrer qu'on pouvait sauver un pauvre poulain.

ça c'est mal passé, dommage pour le cheval.

Par dilou : le 05/04/13 à 20:44:26

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Pouliche FM sauvée de l'abattoir ? Elle n'a donc pas réussi aux test en terrain ?
Parfois c'est pour des raisons de physique pas dans les normes qu'on les condamne ainsi, mais parfois aussi pour des raisons de caractère difficile. C'est peut-être ce qui s'est passé pour celle-là. Et si elle n'a pas eu en face d'elle qqun qui puisse l'éduquer, ben....

Par nanette41 : le 05/04/13 à 20:46:53

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 D'un autre côté, à deux ans, il n'est pas vraiment trop tard pour lui montrer un autre fonctionnement.

Par PIROU : le 05/04/13 à 22:41:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6844 messages

402 remerciements
Dire merci
 D'un autre côté, à deux ans, il n'est pas vraiment trop tard pour lui montrer un autre fonctionnement.

bien sur il n'est pas trop tard , mais il faudrait peut etre que cette jeune fille soit plus coopérative avec les personnes qui serait susceptible de l'aider.
je pense que si c'était le cas elle ne lancerait pas c'est appel de détresse, elle aurait déjà trouvé.

Par beeboylee : le 05/04/13 à 22:42:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui, sans doute mais, comme dejà dit qui va si'nvestir là dedans ds ces conditions?

Par waya : le 05/04/13 à 22:45:50

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 sauf si elle a un vrai pète au casque

idem que NR

on rêve tous de bosser pour des clopinettes

Par swann : le 06/04/13 à 09:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 c'est quoi les tests de terrain, dilou? réservés aux FM? obligatoires avant une vente?

Par beeboylee : le 06/04/13 à 09:43:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Dilou te repondra mieux que moi, mais en gros ,ds leur prime jeunesse tous les Fm à papiers sont testés sur leur physique et sur leur mental.

Sont impitoyablement eliminés ( et donc majoritairement envoyés au couteau) ceux qui ne les passent pas ,en fonction certes, et c'est bien triste de robes non adequates ,( il y a une histoire de trop de blanc) mais aussi en fonction
du mental

En gros ils cherchent à eliminer les chevaux pas tt seuls ds leurs tetes , frappés, pas sympas, trop emotifs..

l'idee est de perenniser un mental sympa et froid qui a fait un des atouts de la race

Par SDE : le 06/04/13 à 09:46:08

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
 Ma cousine à fait ce que j'aimerai faire, elle a confiée sa pouliche à une amie qualifiée qui va l'éduquer correctement pendant un an et elle la récupérera.
autant je comprends qu'un amateur expérimenté prenne un cheval vert, en débourrage, pour acquérir plus d'expérience,

autant j'arrive pas à comprendre pourquoi celui qui va récupérer le tyrannosaure, risquer sa peau, donner de son temps, soit considéré comme un monstre s'il annonce de suite qu'il a bien l'intention de profiter de ses efforts en gardant la "vilaine" pouliche une fois remise dans le droit chemin !!!

Par swann : le 06/04/13 à 09:47:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 merci bee

ça nous trotte vaguement, le choix d'un FM...rustique et froid, c'est ça qu'il nous faudrait, mais déjà un peu aguerri...euh je sais que c'est beaucoup (surtout que si mis à l'attelage, ça ne nous intéresse pas)

pardon, HS

Par dilou : le 06/04/13 à 09:47:32

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est une particularité de la race FM : pour avoir le droit d'être inscrits au stud-book, les poulains passent de premiers tests à 6 mois où on juge leur physique et leur comportement puis à 3 ans où on les évalue attelés et sous la selle (oui, déjà !)+modèle et allures.

Admission au Stud-Book FM

Les chevaux franches-montagnes doivent passer un Test en terrain à l'âge de 3 ans (voir explication Test en terrain), qui déterminera l'appartenance aux différentes sections et catégories. La catégorie Stud-book est divisée en 3 classes : Classe A (qualité excellente, testée sur la base de la descendance), Classe B (qualité et aptitude supérieures) et enfin la Classe C (bonne qualité et bonne aptitude).
Appréciation

Les poulains franches-montagnes sont appréciés sous la mère lors des concours de poulains qui ont lieu durant l'automne de la naissance.
Trois notes sont attribuées à chaque franches-montagnes de la section FM Pure Race , selon les critères suivants:

Type
Conformation
Allures

A l'âge de 3 ans et seulement à cet âge, les chevaux de la race des Franches-montagnes passent le Test en terrain, qui est composé de 3 étapes:

Modèle et allures
Attelage
Equitation

Chaque cheval se voit attribuer, par différents experts formés par la FSFM, des notes qui détermineront son appartenance à la catégorie Stud-Book (Classe B ou C) ou à la catégorie FM Autres.

Lors du Test en terrain, le caractère du franches-montagnes est éprouvé par le Test de comportement qui a lieu lors de chaque étape.

(...)
L'objectif consiste à élever un cheval noble, typé, de taille moyenne, qui est correct, performant, sociable et bien adapté au marché. Il doit être moyennement lourd, disposer d'une impulsion naturelle, avec des allures souples, correctes et sûres. En vertu de son excellent caractère, de sa prédisposition aux performances, de son aptitude à l’attelage et à l’équitation ainsi que de sa fécondité, de sa robustesse, de sa précocité et de sa sobriété, ce cheval très caractéristique convient aussi bien au sport d’attelage, à l’équitation de loisirs, à l’agriculture qu'aux besoins de l'armée.

La conséquence malheureuse est que beaucoup partent à la boucherie ( :, la conséquence heureuse est que le label "franches-montagnes" a une valeur reconnue.

Par swann : le 06/04/13 à 09:48:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 à part ça, la fille, elle trouvera peut-être quelqu'un..;elle est canon! si elle offre aussi ses services...

je me sauve

Par swann : le 06/04/13 à 09:50:17

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 merci dilou

je vois qu'ils sont tous débourrés à l'attelage, ça doit majorer le prix?

Par beeboylee : le 06/04/13 à 09:55:02

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oui c'est cher .quand ils ne sont pas fiables en attelage, ça fait baisser le prix

Par dilou : le 06/04/13 à 10:00:41

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37711 messages

809 remerciements
Dire merci
 Bee a tout dit !
Ma Fany, bien que chère, est restée accessible parce qu'elle a découragé son proprio précédent, qui voulait l'atteler, par sa.. fantaisie à l'attelage !
Mais on voit bien qu'elle a été débourrée dans cette optique aussi : elle répond bien aux ordres vocaux et connaît les longues rênes.

Par beeboylee : le 06/04/13 à 10:01:35

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Oups..faut pas qu'elle vienne ici,la jeune femme n va se faire incendier

Si c'est pour me juger et me blâmer sans chercher à me comprendre, allez vous faire mettre. J'hallucine de voir que certaines personnes au sujet de mon appel à l'aide se permettent de me descendre. Je vous emmerde tous, si c'est pas pour m'aider ça sert à rien de l'ouvrir, c'est une perte de temps pour moi et une blessure supplémentaire

Par coccina : le 06/04/13 à 10:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
En plus elle est super polie et a l'air vachement sympathique

Par maligie : le 06/04/13 à 11:51:33

Déconnecté

Inscrit le :
13-02-2013
27 messages

1 remerciements
Dire merci
 Vous êtes durs ! Bien sûr, elle a fait ce qu'il ne faut pas faire, mais bon, c'est une gamine, et la pouliche de 2 ans, elle est sûrement récupérable, si on l'éloigne de sa "maman".

Par beeboylee : le 06/04/13 à 12:23:15

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 non c'est pas une gamine.c'est une jeune femme tres sure d'elle par ailleurs, activiste de la cause animale et toussa toussa...;
on ne parle pas d'un pauvre tendron de 14 ans..

Par juyjuy : le 06/04/13 à 13:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si c'est pour me juger et me blâmer sans chercher à me comprendre, allez vous faire mettre. J'hallucine de voir que certaines personnes au sujet de mon appel àl'aide se permettent de me descendre. Je vous emmerde tous, si c'est pas pour m'aider ça sert à riende l'ouvrir, c'est une perte de temps pour moi et une blessure supplémentaire



Rantanplan! Sors de ce corps!

Par waya : le 06/04/13 à 21:11:06

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 

Par NokotaRanch : le 06/04/13 à 22:26:31

Déconnecté
Swann en chevaux rustiques, sûrs et calmes, je connais une race qui est pas mal du tout

Par swann : le 06/04/13 à 22:31:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 et pas cher? et pas trop jeune?

Par beeboylee : le 06/04/13 à 22:44:36

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
 Lol il a plein de poulains.

Par brownie33 : le 06/04/13 à 23:21:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Je vous trouve tous et toutes bien sévères vis à vis de cette toute jeune femme. Sans doute lors de sa bonne action de sauvetage a t elle surestimé ses compétences, mais l'erreur est humaine. Je regrette sincèrement pour elle d être trop loin (gironde) car c'est avec plaisir et sans contre partie que je lui aurait donné un coup de main. Tout est rattrapable, surtout que la jument est encore jeune.
J'espère qu'elle trouvera quelqu'un qui pourra l'aider sans la juger et sans se moquer.
Beaucoup de courage et de chance pour elle.

Par Erzebeth : le 06/04/13 à 23:54:48

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
Sévères? J'ai l'impression qu'on ne lit pas la même chose là...

Le problème c'est pas de se faire dépasser, ça peut arriver. Bien sûr, on peut dire qu'il fallait y réfléchir avant, bla bla bla (ce qui est vrai), mais bon...
Par contre ne pas se rendre compte que demander à quelqu'un de prendre la responsabilité et le risque de rééduquer ce genre de cheval gratos, c'est prouver qu'on a toujours pas les pieds sur terre. C'est un travail, et pas le plus anodin. Toute peine mérite salaire.
Alors peut-être qu'avec un coup de bol, ça peut se trouver, je sais pas... mais quand même faut être conscient que c'est carrément demander le beurre et l'argent du beurre.

Quand aux réactions agressives et aux insultes, heu... no coment quoi.

Par nats : le 07/04/13 à 00:11:21

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
Tout est rattrapable, surtout que la jument est encore jeune.

ça, ça m'étonnerais, il y a des chevaux fous...tout simplement, mais je ne dis pas que c'est le cas ici

Par juyjuy : le 07/04/13 à 00:24:01

Déconnecté

Inscrit le :
02-12-2012
742 messages

1 remerciements
Dire merci
Swann : en Boulonnais, y'a ce que tu cherches.

Par swann : le 07/04/13 à 07:04:59

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
 un peu mastoc quand même

non?

Par waya : le 07/04/13 à 09:50:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
 Idem brownie, tout n'est pas toujours r attrapable




Par Erzebeth : le 07/04/13 à 09:54:34

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
01-01-2004
Happy Birthday
72762 messages

1544 remerciements
Dire merci
 Sinon y'a le cob normand.
Pas trop cher et plus léger que les autres chevaux de trait. Le mien est un grand modèle, mais il en existe de plus petits.
Pour un cob, le mien a du sang et est émotif, mais comparé à mon anglo, y'a pas photo, il reste beaucoup plus froid.

Par brownie33 : le 07/04/13 à 12:55:51

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2006
1442 messages
Dire merci
 Cette jeune femme est malheureuse. Oui elle a fait une erreur et elle le reconnait, oui il y a certes une méconnaissance du comportement du cheval (et malheureusement elle n'est pas la seule a avoir ce type de comportement. Certains pensent qu'un poulain de 1.25 m c'est une grosse peluche à qui on peut tout permettre, sauf que la peluche devient un cheval de1.60m voire 1.70m et que le non respect et la mauvaise éducation qu'on lui a donné font qu'il devient dangereux) Il n'a plus aucun repères. En fait c'est un cheval malheureux, car un animal quel qu'il soit qui est mal éduqué est un animal malheureux.
Pourquoi ne pas l'aider et lui donner quelques conseils..... Je ne comprend pas vos réactions, car des gens comme elle y en a des tas, et qui quand ils se rendent compte de leur erreur n'ont même pas le courage de la reconnaitre et expédient leur cheval (qu'ils ne peuvent plus gérer) Dieu sait où.
Au moins elle cherche de l'aide, et qui peut affirmer que ce cheval n'est pas rattrapable ?
Si l'on n'essaie pas, on ne peut pas savoir.
Comment peut on se mettre en rapport avec elle ?

Par Thalis : le 07/04/13 à 13:08:19

Déconnecté

Inscrit le :
06-04-2004
12027 messages

100 remerciements
Dire merci
 "Au moins elle cherche de l'aide"

Non, elle cherche un pigeon...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval