Forum cheval
Le forum éthologie

Comment faire cabrer un cheval ?

Sujet commencé par : peaceandlove - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par JivagoetDjerba
Par peaceandlove : le 25/01/13 à 11:44:32

Déconnecté
 bonjour, alors voilà j'ai pas encore mon cheval, mais je l'aurais dans pas longtemps, et j'aimerais savoir lui apprendre quelques tours, est ce que vous auriez une méthode pour lui apprendre a cabrer, avec et sans personne sur le dos ?

Merci d'avance (:

Messages 1 à 24, Page : 1

Par Plectrude : le 25/01/13 à 11:57:43

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Si tu ne sais pas comment l'apprendre à un cheval :

- aucun forum ne peut te l'apprendre
- dans le meilleur des cas ton cheval ne comprendra rien et ça le saoulera
- dans le pire dans 1 mois tu reviens nous dire que ton cheval se cabre et te charge.


En un mot comme en 100 : très très mauvaise idée.

Il y a 1000 autres choses à apprendre avec son cheval avant d'aborder cet air dans de bonnes conditions.

Par swann : le 25/01/13 à 12:30:21

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
Lien 


Par litipuce : le 25/01/13 à 14:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-07-2004
13484 messages

7 remerciements
Dire merci
 Y'a tellement d'autres choses à apprendre avant le cabré....
Et +1 pour le lien ci-dessus!

Par Erzebeth : le 25/01/13 à 22:58:36

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
 Déjà quand on connait très bien un cheval, je ne suis pas convaincue que ce soit une bonne idée, mais alors quand en plus on ne le connait pas, se dire que de toutes façons on va le faire, ça prouve une totale méconnaissance de la dangerosité du truc, et c'est pas très engageant.

Commence déjà par trouver un chouette cheval qui te corresponde, apprends à le connaitre et à connaître ses limites, les tiennes, et celles de votre couple.

Là, il sera temps de se poser la question de savoir si lui apprendre le cabré est judicieux ou non.

Et la réponse ne sera pas forcément oui.

Par peaceandlove : le 26/01/13 à 03:27:28

Déconnecté
 alors, j'suis pas stupide, donc je sais très bien que si je sens que j'peux pas lui apprendre trop de truc, je le ferais pas, ensuite, c'était une question pour s'informer, parce que des gens apprenne a leur chevaux, j'ai encore jamais entendu a la radio un bléssé parce qu'il a appris a son cheval a le faire cabrer et non a le chargé, bref, si tu ne sais pas toi non plus, pas besoin de commenter, d'accord? merci quand même

Par Plectrude : le 26/01/13 à 10:35:19

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ben forcément à la radio ça les intéresse moyennement... par contre des chevaux estampillés "dangereux" parce que leur proprio a joué avec le feu, y en a à foison dans les écuries de loisirs où chez les rééducateurs.

Le cabré c'est une attitude de bravade, et même d'attaque. La mésaventure de nalaa, qui pourtant connaissait très bien sa jument et avait rempli tout ce qui lui semblait nécessaire comme prérequis de respect, prouve à quel point ça se joue à "rien" pour quelqu'un d’insuffisamment averti.

C'est pour ces raisons que tu auras du mal à trouver ici quelqu'un d'assez inconscient pour te donner des "trucs et astuces du cabré" Maintenant si ça t'intéresse VRAIMENT, à toi de trouver un professionnel qui pourra te mener en sécurité et pédagogie vers cet objectif.

Par didie43 : le 26/01/13 à 10:42:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
 peaceandlove, je pense que c'est beau de rêver, qui ne l'a pas fait ?....
voir son doudou d'amour se cabrer majestueusement à la demande.


beaucoup le font, oui MAIS...
la plupart sont des hommes/ femmes de chevaux, qui ont les années d'expérience et de travails qui vont avec, puis faut l'avouer certains ont un certains don, je pense à des grands du spectacle...

et puis comme les autres te l'ont dit avant, il y a bien des choses à leur apprendre avant ça, des bases solides, sans ça, tu rencontrera bien des soucis...
alors oui d'autre bien moins talentueux arrive à faire cabrer leur chevaux, plus ou moins joliment d'ailleurs, il y a plusieurs méthodes et les mauvaises expériences, non c'est clair tu n'en entendra pas parler à la radio (quelle drôle d'idée ! lol)
en tout cas ici, personne n'est contre toi, il n'y a pas de raisons, on veut juste te donner des conseils, c'est ça un forum.

et mon conseil à moi est de te dire d'être très patiente, avec ton futur poney !
tu verras qu'il bien d'autre choses à faire avec son poney avant de vouloir le voir se cabrer...

Par didie43 : le 26/01/13 à 10:50:26

Déconnecté

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
 et je rajouterai juste que je trouve ça curieux, d'essayer de trouver une méthode pour le cabré avant même d'avoir (trouvé??) ton cheval.

es-tu sur de vouloir un cheval pour les bonnes raisons ?
sais-tu ce qu'est d'etre proprio ?
(financièrement, responsabilité, temps...)

moi avant même de chercher ma jument (annonce), je me renseignais sur le net, oui mais sur les compléments, les maréchaux, certains soins, maladie, matériels....
pas sur la manière de faire cabrer un cheval que je ne connaissais pas encore !!

Par SDE : le 26/01/13 à 10:52:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci
 + 10 Didle

Par peaceandlove : le 27/01/13 à 13:55:53

Déconnecté
 Alors oui je sais ce que c'est d'être propriétaire sinon j'demanderais pas un cheval. si je me renseigne sur le cabré, c'est que je me suis déjà renseigné sur le reste (logique!) bref, je n'allais pas lui apprendre directement, mais bien sur a le connaître et encoore une fois, pour s'informer, j'aimerais savoir comment on pourrait faire cabrer son cheval, d'où ma question des petites astuces etc.. si vous en avez pas, tant pis hein !

Par keystar : le 28/01/13 à 09:59:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

un truc pour lui apprendre à faire caca dans le caniveau, çà t'interesse?

c'est plus pratique que le cabré et çà epate aussi la galellerie!

Par bredala87 : le 30/01/13 à 11:55:44

Déconnecté

Inscrit le :
19-09-2011
323 messages

2 remerciements
Dire merci
 il faut que tu te demandes déjà si tu es prête à risquer la relation que tu as avec ton cheval pour une figure de cirque...

J'ai une connaissance dans mon écurie qui fait cabrer son cheval dans le respect.
Un jour de froid elle l'a lâché dans le manège et il l'a chargé et envoyé un sabot au cabré. C'est passé super juste.... A 10cm près elle était à l’hôpital...

Donc même si tu fais bien l'apprentissage du cabré, dis toi qu'un jour tu auras peut-être une peur irrépressible de ton cheval à cause de ça...

Par Esquisse : le 30/01/13 à 15:43:47

Déconnecté

Inscrit le :
01-10-2012
774 messages

11 remerciements
Dire merci
 Hop! Un peu de lecture: Lien

Par Juju58 : le 30/01/13 à 20:40:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
 Le cabré est à la base une défense, je suis pour faire apprendre au cheval à le faire sur demande si cest sa defense et donc un moyen de le "blaser" et donc qu'il ne s'en servira plu comme défense ...

Mais apprendre pour le fun c'est soit ça passe soit ça casse, combien de cavaliers sont venu pleuré : J'ai appris à mon cheval à se mettre debout, mais maintenant il le fait tout le temps pour ne pas bosser et je me suis fais peur

Donc attend déjà d'avoir ton cheval et de le connaitre

Par westernsaddle59 : le 02/02/13 à 10:45:21

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
 Tu peux apprendre le cabré, en "stick-to-me" au galop, tu fais un virage et tu te mets face au cheval en levant les bras , et petit à petit il le fera plus.
Il y a également un autre moyen de l'apprendre qui revient au même, tu mets ton cheval sur un cercle , (par contre il faut qu'il connaisse très bien le "viens" , et lorsqu'il a beaucoup d'impulsion, tu lui fais faire un virage (sans tirer sur la longe juste avec la voix) et là tu léve les bras et tu félicites , je l'ai appris comme ça a la mienne , elle ne le fait que sur demande, et ne s'est jamais cabré contre moi .Un cabré appris sans faire peur à un cheval , c'est le plus souvent un cheval, qui ne le fera que sur demande.

Par westernsaddle59 : le 02/02/13 à 10:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2012
182 messages
Dire merci
 par contre conseil, n'apprend pas à ton cheval le cabré du début, il faut déjà une certaine complicité pour apprendre le cabré dans les régles, et puis ton cheval ne sera peut-être pas passionné par les tours de cirque. Quand on a un cheval c'est pas dans le but de lui apprendre des tours qu'on l'a, mais pour l'aimer

Par soho2006 : le 02/02/13 à 17:09:50

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 avec le mien ca passe très bien pour le cabré

faut lui donner un mot mon mot c'est hop . je lui appris a pied une fois que j'étais prête et lui aussi, on a essayé ensemble franchement il ne se rebelle pas sur les cabrés... il essaye, il s'en prend une.... je pense qu'il faut un cheval a caractère froid et bien dans sa tête


Message édité le 02/02/13 à 17:18

Par peaceandlove : le 03/02/13 à 13:28:27

Déconnecté
 Merci des conseils et des astuces, je sais très bien qu'il faut d'abors avoir un lien fort et connaître parfaitement son cheval pour aborder le sujet, c'est comme pour tout les tours, j'ai eu ma jument que j'ai enlever d'un endroit très pitoyable et elle reprends du poid et je l'aile plus que tout, mais je suis très prévoyantes et fais toujours les choses a l'avance, et je voulais me renseigner pour le cabrer, pour si un jour je sentais que je pourrais la faire cabrer, et que j'aurais les méthodes, merci a ceux qui ont répondus !

Par Erzebeth : le 05/02/13 à 12:06:30

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72676 messages

1537 remerciements
Dire merci
 c'est comme pour tout les tours

NON!

Parce que la plupart des tours sont inoffensifs. Celui là peut s'avérer très dangereux!

Par Only_You_Magic : le 05/03/13 à 13:02:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-11-2010
82 messages
Dire merci
 Sa dépend vraiment du caractère du cheval !!
Si j'ai appris le cabré à Only c'est car il ne s'en sert absolument pas comme défense !
Etant donner que tu n'as pas encore le cheval c'est pas une bonne idée ...

Par nanette41 : le 05/03/13 à 22:03:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 J'avais rendez-vous jeudi avec un gars, mais il s'est souvenu qu'il avait rendez-vous à l'hosto.

Sa jument s'est cabrée et lui a balancé un coup d'antérieur au visage, lui cassant presque toutes les dents, le nez et le blessant aussi à l'oeil.

Et il ne le lui a même pas appris ... c'est la première fois qu'elle le faisait

Par soho2006 : le 07/03/13 à 21:07:34

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 mince pour le mec... heureusement qu'il est encore vivant.... je pense qu'il était trop près de la jument, faut une distance pour la sécurité

Par nanette41 : le 08/03/13 à 07:55:33

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Elle était dans le box, et il savait qu'elle était craintive, donc il y allait mollo. Et d'habitude, elle se contentait de reculer. Ca peut se jouer à vraiment pas grand chose. Un rayon de soleil qui change une perspective, un bruit, une odeur, ... et la jument a choisi de boxer. Il ne lui en veut même pas, d'ailleurs.

Par JivagoetDjerba : le 08/03/13 à 22:12:09

Déconnecté

Inscrit le :
07-01-2011
7159 messages

3 remerciements
Dire merci
 ce n'est pas tellement une complicité qu'il faut mais un très fort respect d'un cheval envers l'homme, on ne peut plus se permettre que le cheval soit "ton ami" il risquerait de te faire mal en voulant jouer, il faut que le cheval soit plus soumis pour qu'il ne le retourne pas contre toi ..
certains chevaux bien froid ça ne posera pas de problème, mais on ne peut pas affirmer sur un forum que untel cheval le fera bien ou pas, le mieux pour des tours délicats comme ça est de prendre des cours particuliers avec un pro du spectacle ou du travail à pied

(je dis bien pro, pas la première personne que tu trouve sur facebook et qui fait des spectacles dans son village ..)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval