Forum cheval
Le forum éthologie

A court d'idée ! ...

Sujet commencé par : Gypsyx3jtm - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par barbamama
Par Gypsyx3jtm : le 07/11/12 à 18:48:53

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
Bonjour,

Je pratique l'Éthologie avec mon cheval et jusqu'à maintenant on arrive pour l'instant à :
-Monter rien que avec une longe autour de l'encolure=> on saute comme sa !
-Il arrive a me suivre
-le reculé en main est a cheval
-je monte debout dessus
Mais voila je suis a court d'idées ... Ce que je recherche c'est des exercice que je peut faire sur lui avec une simple longe autour de l'encolure comme je l'est dit puis à pied !
Je ne suis pas trop motivé pour les figure ( le couché,révérence ... ) Car simplement mon cheval n'est pas douée est moi non plus ..(Pas besoin de me rappelé que ceci fait principalement parti de l'éthologie ... ^^' )
Alors voila quelques petit exercice a faire serait très sympa ... Merci encore!


Message édité le 07/11/12 à 18:55


Message édité le 07/11/12 à 18:55


Message édité le 07/11/12 à 18:55

Messages 1 à 16, Page : 1

Par genepi : le 07/11/12 à 19:07:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-03-2012
776 messages
Dire merci
 toutes les figures d ecole classique ou western

Par bichon18 : le 07/11/12 à 19:58:30

Déconnecté
 Si tu veux travailler a pied avec ton cheval j'ai récement découvert une nouvelle dicipline fantastique: L'équility!
tu peux aller voir le site: http://www.equility-club.fr/
En fait c'est un enchainement d'obstacle ( qui ne sont pas forcément a sauter) où le cheval est en main a coté de nous nous mais normalement il ne doit pas être tenu: donc si ton cheval sait te suivre c'est bon. C'est vraiment très sympas et on peut pratiquer chez soit facilement ( ça ne demmande que quelques équipements et si on a pas se qu'il faut un peu d'inventivité: par exemple pour faire un rideau j'ai acrocher une couverture pas trop épaisse entre deux chandeliers...). On voit qu'il il a une progression construite possible dans la pratique de cette dicipline et ça renforce la confiance avec notre cheval car il peut être confronté a des choses qui peuvent l'effrayer au début...
voilà c'est vraiment unedicipline à essayer impérativement!

Par bichon18 : le 07/11/12 à 20:07:13

Déconnecté
 Oups désolé se n'est pas la bonne adresse du site de l'équility... Voilà la bonne: http://www.equility-club.com/
Bye!

Par Gypsyx3jtm : le 07/11/12 à 20:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Merci ...
Oui j'ai déjà essayer mais mon cheval a peur de rien c'est pas drôle ^^' est on a eu exactement la même idée pour les chandelier est la couverture c'était d'ailleur l'exercice le plus dure entre la bâche le bruit etc ... Mais on a finit pas y arriver maintenant il la passe au trot!
Enfaîte c'est de l'équifeel ... Non ?

Par bichon18 : le 08/11/12 à 10:32:23

Déconnecté
 Ce que je te t'ai décris c'est de l'équility... En fait la différence entre l'équifeel et l'équility c'est l'équifeel se pratique à cheval alors que l'équility se pratique à pied...

Par cyberds : le 08/11/12 à 11:03:23

Déconnecté

Inscrit le :
09-04-2004
48137 messages

1921 remerciements
Dire merci
 ah donc c'est ça l'equility, exactement la vidéo mise dans le post sur l'ethologie par Nokota ... attention de ne pas faire n'importe quoi


Par didie43 : le 08/11/12 à 15:15:01

En ligne

Inscrit le :
01-07-2009
4355 messages

48 remerciements
Dire merci
 outch !!

Par Gypsyx3jtm : le 11/11/12 à 20:49:21

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Oui il faut rester prudent mes c'est comme tout !
Quand on monte sur un cheval on a le risque de tomber mes pourtant personne ne dit rien,en prenant le risque en compte on continue a monter ...
Pourquoi la on pourrait pas faire pareil ? Faire attention en prenant en considération les risques éventuelles ...
Le risque est partout partout ...

Par PIROU : le 11/11/12 à 21:16:45

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Le risque est partout partout ...

oui c'est sur , le simple fait de ce lever le matin c'est prendre un risque !!!

Faire attention en prenant en considération les risques éventuelles ...
oui bien sur mais pour ça encore faut’ il savoir les évaluer , et dans certains cas , pour évaluer les risque il faut avoir un peu la connaissance des choses .
c'est méchant ce que je vais dire , mais la fille de la vidéo ,aura eu une bonne évaluation du risque .
ça portera peut etre ses fruits pour les prochaines séances .

ce qui m'énerve le plus , c'est que parfois dans des cas comme ça , le cheval risque de passer pour un animal dangereux , et risque d'avoir un traitement qu'il ne mérite pas .

Par Gypsyx3jtm : le 14/11/12 à 12:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Oui je suis d'accord avec toi mes la fille aurait du voir que le cheval n'été pas tout a fait calme je pense que cette exercice doit ce faire avec un cheval qui ne lève pas du cul toute les 5minute !
La sont cheval est vraiment excité de plus il la prévient beaucoup de foi en levant du cul ou en baissant la tête,en accélérant ... Ce sont des signes qu'elle aurait du prendre en compte ...

Par PIROU : le 14/11/12 à 12:44:54

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 je pense que cette exercice doit ce faire avec un cheval qui ne lève pas du cul toute les 5minute !

ben oui !!!!

peut etre lui mettre un gros poids sur la croupe ?

Par HERCULEGLADIATOR : le 14/11/12 à 15:05:53

Déconnecté

Inscrit le :
29-03-2011
3101 messages

18 remerciements
Dire merci
 c'est pas toi qui a du mal à faire partir ton cheval en ballade?
cheval qui ne veut pas faire demi tour pour rentrer


tu dis qu'il arrive à te suivre en manége
donc essaie ça en extérieur


Message édité le 14/11/12 à 15:13

Par Calinette : le 14/11/12 à 16:24:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2012
76 messages
Dire merci
Gypsyx3jtm> Pourquoi ne pas essayer de véritables figures de voltige ?
Déjà, se mettre debout sur son cheval, c'est de la voltige: Pourquoi ne pas essayer ce milieu ?
En plus, ça améliore beaucoup l'équilibre!
Pour ça, j'ai déjà vu des stages qui font voltige+équitation éthologique.

Sinon, tu peux aussi jouer avec ton cheval. Ca parait simple, mais ainsi tu développes son intelligence, et avec un peu d'imagination, vous pouvez vous amusez pendant des heures!

J'ai contruit un petit jouet avec des boites qui s'ouvre et qui se referme, que j'ai construit avec tu skotch et des vieux pots de yaourt, avec du foin à l'intérieur, et il a joué avec deux heures !
Et ça à chaque cours.
C'est pas mal pour le réveiller, ou au contraire, pour le calmer un peu en le faisant réfléchir...
;-) Donc tu vois, il y a toujours des choses à essayer!
Idem avec les nouveaux galops de la FFE.
Ca peut te donner des idées en éthologie.
Sinon, tu peux toujours t'inspirer de tourts d'artistes(ex: Lorenzo) pour les réadapter!

Bonne Soirée. Kissous.
Calinette.

Par Gypsyx3jtm : le 14/11/12 à 20:04:50

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2012
24 messages
Dire merci
 Merci a toi kalinette tu as d'excellente idées !
PIROU je dit sa car quand la fille a vu que son cheval lever du cul etc .. Elle aurait du arrêter directement, je ne dit pas de l'empêcher de lever du cul mais si il le fait ne pas faire cet exercice car la on cour tout droit au coup de pied c'est se jetée dans la geule du loup ...
HERCULEGLADIATOR mon cheval accepte de faire demi tour a pied ^^'

Par nanette41 : le 14/11/12 à 20:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 As-tu fait vérifier ses dents dernièrement?

Par barbamama : le 15/11/12 à 16:26:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-03-2011
2166 messages

45 remerciements
Dire merci
 CALINETTE DES PHOTOS DU JOUET !!!!!!!!!!!!!!!!! (stp :-)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval