Forum cheval
Le forum éthologie

Pied léger

Sujet commencé par : Freeed - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
Par Freeed : le 15/09/12 à 15:38:53

Déconnecté
Titre pas très évocateur je vous l'accorde...

Voilà depuis juin petit cheval de 4 ans est chez moi au pré. Sauf que les mouches l'embêtent! Il est très sensible/chatouilleux (?) et a tendance à s'agiter dans tous les sens pour les chasser: avec la queue, les postérieurs ou les dents, en gros il est capable de se tordre en deux pour chasser une mouche.

En juillet ma petite soeur (14 ans, galop 5) lui curait un antérieur lorsqu'il a chassé une mouche au passage de sangle avec un postérieur: résultat 4 points de suture à l'oreille heureusement il ne l'a pas cognée fort, "juste" coupée.

Je me demandais si c'était un pb d'éducation de vouloir chasser sans arrêt les mouches à ce point? Ou si je devais le bombarder d'émouchine, en sachant qu'il y aura toujours une mouche qui viendra se poser sur son bidon?

Bref: que faire ? vos expériences ? vos conseils ?

Depuis, je fais très attention à moi pour pas qu'il me touche mais un accident est vite arrivé...

Merci!!!

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par nats : le 01/10/12 à 23:52:44

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci

un cheval sensible est un cheval sensible, une mouche qui se pose, et il se concentrera sur la mouche, pas sur ce qui se passe ailleurs, tant que la mouche est là.

Navrée de te contredire, mais j'ai un cheval sensible qui a pu apprendre à supporter les mouches (et taons dans une certaine mesure)

Par roro : le 03/10/12 à 10:47:05

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
chaque cas, chaque cheval, personne n'a la même sensibilité

le cheval n'est pas une machine, ma voiture se fiche totalement qu'une mouche vienne sur elle !

mes chevaux, je fais attention, je respecte leur sensibilité, après, j'ai 5 juments à la maison, aucune n'a la même sensibilité

donc, c'est au cas par cas, on trouvera toujours le cheval qui .... se fiche de se faire bouffer, et d'autres qui ne supportent pas

des exemples, il y en a toujours

après, l'habitude, et le fait de faire quelque chose pour aider c'est faisable, reste et restera toujours la sensibilité propre.

je me fais bouffer par un moustique, ça ne me dérange pas, ça ne pique pas, et je n'ai aucune réaction, et d'autres enflent, ont des réactions différentes, et voir même visible pour plusieurs jours

mais on peut toujours leur flanquer une baffe pour qu'ils restent tranquille

Par nats : le 03/10/12 à 11:35:02

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 mais on peut toujours leur flanquer une baffe pour qu'ils restent tranquille

es tu en train de suggérer que c'est ta solution?

Par roro : le 03/10/12 à 11:55:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 non, le forum a ses frustrations, on écrit ce qu'on pense - généralité ou pas - et tout dépend de la formulation

et tu lis et interprêtes selon tes codes, tes envies et ta lecture

et les 2 sont souvent, très souvent pas sur la même longueur d'onde !

résultat, entre la pensée, l'écriture, l'explication et la lecture et l'interprétation, c'est un monde.

non, ma dernière phrase était

le haut de mon intervention expliquait comment je voyais la chose avec mes 5 juments

mais tu te concentres sur ma "dernière" phrase qui est de l'ironie !

et voilà.



Message édité le 03/10/12 à 12:02

Par keystar : le 03/10/12 à 18:30:09

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

et tu lis et interprêtes selon tes codes, tes envies et ta lecture

et les 2 sont souvent, très souvent pas sur la même longueur d'onde !


vrai!

Je me demande si on ne comprend pas mieux un film muet qu'une lecture!

Par parelli : le 04/10/12 à 15:17:42

Déconnecté
Je me demande si on ne comprend pas mieux un film muet qu'une lecture!
 


certain ne comprennent que les livres a colorier...

Par parelli : le 04/10/12 à 15:18:49

Déconnecté
 ces memes affirment monter a cheval...


a beau mentir qui vient de loin

Par nats : le 04/10/12 à 16:46:58

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 le haut de mon intervention expliquait comment je voyais la chose avec mes 5 juments

 Idem pour moi, j'explique comme je le vois avec mon cheval hyper sensible de la peau, à en devenir dangereux pour lui et son entourage. Ce qu'il a été possible de faire dans son cas
Il y a sensibilité normale et sensibilité exagérée, se rouler par terre avec selle et cavalier à cause d'un unique taon de taille modeste, par exemple me parait un tantinet exagéré

Je me demande si on ne comprend pas mieux un film muet qu'une lecture!

+ 100

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval