Forum cheval
Le forum éthologie

La "discipline"

Sujet commencé par : NokotaRanch - Il y a 157 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par NokotaRanch : le 03/09/12 à 17:15:01

Déconnecté
"Discipline isn't a dirty word. Far from it. Discipline is the one thing that separates us from chaos & anarchy. Discipline implies timing. It's the precursor to good behavior, and it never comes from bad behavior. People who associate discipline with punishment are wrong: with discipline, punishment is unnecessary." - Buck Brannaman

La "Discipline" n'est pas un vilain mot. Loin de là. La discipline est ce qui nous sépare du chaos et de l'anarchie. La discipline implique le timing. C'est le précurseur des bons comportements, et cela ne vient jamais des mauvais comportements. Les gens qui associent la discipline à la punition ont faux : avec la discipline, la punition n'est pas nécessaire.

Messages 81 à 120, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par hervebruno : le 06/09/12 à 12:07:14

Déconnecté
 Il ne s'agit pas d'allures lentes mais d'allures ralenties à l'extrême, sans être rassemblées.

Des allures complètement ARTIFICIELLES que le cheval ne prend jamais en liberté à moins d'être à l'agonie.

Bien sur, il ne s'agit que d'un jugement SUBJECTIF, mais je trouve que ce n'est qu'une pantomime grotesque dont le seul intérêt est de gagner éventuellement un bout de ruban. 

Il en est de même pour l'encolure très basse.

Je n'aime pas le western pleasure, que je trouve ridicule, (mais j'aime le reining et le cutting), c'est mon droit non ?

Par coccina : le 06/09/12 à 12:15:29

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2009
6028 messages

67 remerciements
Dire merci
sans être rassemblées

Faux!

pour le reste, tu as le droit de détester la plaisance

Par hervebruno : le 06/09/12 à 12:32:06

Déconnecté
Lien

Le jog...

[lien]


Message édité le 06/09/12 à 12:36

Par PIROU : le 06/09/12 à 12:43:38

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
Souvent, çà pose un problème à ceux qui n'arrive pas à faire!

perso je ne chercherai meme pas a arriver a avoir ce type d'allure .

et oui j'ai le default d'etre plus classique , c'est tellement d'avoir un cheval dans un petit galop .. qui s'appele un vraie galop .


pour montrer que tu n'en es pas un?


parce que tu a l'impresion que je donne des leçons la ?

je n'ai fait que parler de choses que j'ai vue en video .

Par waya : le 06/09/12 à 13:16:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-12-2010
3626 messages
Dire merci
oui


Message édité le 06/09/12 à 13:20

Par keystar : le 06/09/12 à 14:11:57

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

Des allures complètement ARTIFICIELLES que le cheval ne prend jamais en liberté à moins d'être à l'agonie.

Si on se calque sur ce que font les chevaux en liberté, on supprime 90 % de l'equitation, et bien d'autres choses.

Bien sur, il ne s'agit que d'un jugement SUBJECTIF, mais je trouve que ce n'est qu'une pantomime grotesque dont le seul intérêt est de gagner éventuellement un bout de ruban.

Il en est de même pour l'encolure très basse


Il me semble qu'il y a deux choses dans tes propos:
- l'objet du pleasure
- les abus de la compétition.
Pour le second je ne serais pas étonné que celà vaille pour toutes les pratriques, y compris le reining et le cutting.

Je n'aime pas le western pleasure, que je trouve ridicule, (mais j'aime le reining et le cutting), c'est mon droit non ?

Pour ne pas sortir du thème du post:
a chacun sa discipline! ( jeu de mots)

Par keystar : le 06/09/12 à 14:14:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

et oui j'ai le default d'etre plus classique , c'est tellement d'avoir un cheval dans un petit galop .. qui s'appele un vraie galop .

Le vrai galop n'appartiendrait qu'au "classique" et on ne m'aurait rien dit!

Fichtre, que d'espoir perdu!

Par NokotaRanch : le 06/09/12 à 14:22:57

Déconnecté
Karl dit du jog :

Le trot ralenti n’est qu’une expression de la paresse.

Je n'aime pas trop que l'on mette des adjectifs "moraux" à des allures équines, un cheval peut être généreux et plein de sang et en même temps capable de jogger si on lui demande, enfin, ce qu'il appelle de la "paresse" dans une logique "dressage" où l'on veut des allures brillantes et bondissantes n'a pas trop de sens dans une équitation de travail où l'on cherche avant tout des allures économiques, pour le cheval comme pour le cavalier.

Enfin, Karl parle du rebond et de l'amplitude, mais il ne parle pas d'un paramètre important qui est la souplesse du mouvement, un cheval qui baisse ses hanches, bien assoupli et bien délié, aura un mouvement très doux, peu de rebond, mais ce n'est pas pour ça qu'il n'effectuera pas un vrai travail pour trotter souplement en préservant son dos et ses articulations. C'est une qualité à travailler pour ceux qui aiment voyager loin et confortablement.

Par nats : le 06/09/12 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 mais je trouve que ce n'est qu'une pantomime grotesque dont le seul intérêt est de gagner éventuellement un bout de ruban.



Ah, parce que se que l'on fait dans les carrés de sable européens, ce n'est pas pas ça

Il en est de même pour l'encolure très basse.

C'est vrai qu'une encolure arrondie avec le nez au poitrail c'est plus naturel!




Par PIROU : le 06/09/12 à 15:55:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 Le vrai galop n'appartiendrait qu'au "classique"

keystar il ne faut pas bêtement déformer les propos .

j'ai dis que moi j'etais plus classique,'dans la recherche des allures) et je n'ai pas dis que le vraie galop appartenait au classique .

et oui j'ai le default d'etre plus classique

par l la je veux dire que je ne recherche pas des allures dénaturées ...


Par hervebruno : le 06/09/12 à 16:00:39

Déconnecté
 Nats,

Ou ai-je écrit que les dérives du classiques étaient préférables ? Nul part.

Par keystar : le 06/09/12 à 16:11:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,
Pirou: la confusion était plus que possible!
j'ai oublié le point d'interrogation, mea culpa!
Le " bêtement n'amène rien. Donc il est de trop.

Les allures dénaturée: c'est pas le propre de l'equitation?
Comment fait un cheval pour garder des allures naturelles avec un cavalier sur son dos?
etc....

Par hervebruno : le 06/09/12 à 16:16:30

Déconnecté
 Nokota,

Je n'ai cité Karl qu'en réponse a Coccina, à propos du prétendument rassemblé des allure de Western Pleasure.

Les allures rassemblées sont naturelles lorsque le cheval est dans un état de grande excitation. Rien a voir avec les allures de WP que le cheval sain n'adopte jamais.







Par hervebruno : le 06/09/12 à 16:19:15

Déconnecté
 comment fait un cheval pour garder des allures naturelles avec un cavalier sur son dos?

Comment tu fais pour garder des allures naturelles avec un sac à dos ?

Par keystar : le 06/09/12 à 16:25:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

je les perd!

Par hervebruno : le 06/09/12 à 16:30:00

Déconnecté
Tu ne sais plus marcher, courir, sauter, grimper avec un sac à dos ?

Demande a Pirou, il va t'expliquer.

Par keystar : le 06/09/12 à 16:51:22

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 Ben,

hà! marcher, courir, sauter, j'y arrive même avec un sac à dos.
La technique est probablement perfectionnable et je te remercie du conseil. J'ai cru comprendre que tu n'en étais pas avarre!
Est-ce " naturel" ?
Sachant qu'en plus je ne sort plus cul-nu, je m'écarte de plus en plus du naturel.
Je découvre les bienfaits de la civilisation.


Au passage, tu semble pas l'avoir noté, je ne suis pas un cheval.
De mémoire je n'ai pas encore vu un sac à dos choisir ou son porteur devait l'emmener, à quel rythm,.....
De fait çà rend la comparaison saugrenue!

Par keystar : le 06/09/12 à 16:57:08

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
Ben,

ps:

naturel: qui n'est pas modifié, falcifiè.

Parle t-on du même?

Par hervebruno : le 06/09/12 à 17:10:37

Déconnecté
Au passage, tu semble pas l'avoir noté, je ne suis pas un cheval.
De mémoire je n'ai pas encore vu un sac à dos choisir ou son porteur devait l'emmener, à quel rythm,.....
De fait çà rend la comparaison saugrenue!


Au contraire, c'est exactement le but de la comparaison!

Par keystar : le 06/09/12 à 17:22:13

Déconnecté

Inscrit le :
03-07-2006
4215 messages

44 remerciements
Dire merci
 ben,

ha oui?

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 18:04:54

Déconnecté
 D'apres herve le brun, le cheval peut loper sans se rassembler...


Juste cette phrase montre a quel point tu ne connais rien de l'equitation.




Et en reining on veut la tete dans les nuages ????


Je crois en fait HB que tu es juste un débutant qui croit a des chimeres...Naifs et surtout jaloux , un PIROU qui sait ecrire quoi...

Comme si les reiners fesaient dans le naturel...

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 18:07:21

Déconnecté
PIROU, t'es nul, et je crois qu'a part rendonner au pas avec ton cheval en frein a main , c'est tout ce que tu es capable...





Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 18:34:11

Déconnecté
Y'a quelqu'un qui pourrait expliquer a HB que le gant de baseball n'a aucun interet au bowling?


Le champion du monde bowling lui a dit, il a donc fait comme conclusion que le gant de baseball n'a aucun utilité et qu'il n'a pas rasion d'etre...


Mais bon , on va te donner la chance de nous éblouir,

Comment arrive t'on a faire augmenter le temps de suspension d'un cheval non rassemblé ?


Tant qu'a y'etre tu dois aussi croire qu'il ne faut pas d'impulsion pour le galop a reculon.

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 18:38:40

Déconnecté
 Le jour ou tu seras capable d'apprendre a un cheval a loper en renes completement en guirlandes tu auras acquis assez d'equitation pour savoir de quoi tu parles et peut-etre assez d'humilité pour venir nous presenter tes excuses et avouer avoir cru comprendre la locomotion.

Par hervebruno : le 06/09/12 à 18:39:04

Déconnecté
Si tu te répètes assez longtemps tes bêtises, tu finiras probablement par y croire...




Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 18:40:04

Déconnecté
 Il y 'a ici quelques uns que veraient monter a cheval live pendant 5minutes et que je ne perdrais plus jamais mon temps a leur accorder le moindre .



Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 18:41:06

Déconnecté
Et toi tu repetes quoi?




Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 18:42:31

Déconnecté
 Tu te prends pour qui?




Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 18:47:52

Déconnecté
 On va faire un bref rappel de ce que tu nous a presenté jusqu'ici.


Tu débarques sur ce forum avec photos de cheval en mors.

Tu nous présentes un vidéo de 6 secondes d'un cheval qui part du galop de l'arrret avec visiblement une perte de control.



Tu dénigres systématiquement a peu pres tout ce qui n'es pas en harmonie avec ta petite personne.


Tu dis apprendre avec des reiners de haut niveaux et y fait référence pour te donner raison.

Tu t'insurges, tu te frustres et te désinscrit.


Tu réaparais apres quelques temps en pronant le sans mors comme si monsieur ne l'uilisait pas et été plus fin que le reste de la planete.


Tu fais disparaitre ta vidéo foireuse et tes photos avec mors pour les remplacer par deuxmavec licol de corde.

Par hervebruno : le 06/09/12 à 18:57:35

Déconnecté
Tu affirmes des choses gratuitement et lorsqu'on montre tes erreurs, tu essayes de mordre.

Te répondre serait une perte de temps. 




Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 19:08:34

Déconnecté
 Je finis pas me fatiguer de ton sans mors et me décide a te faire une vidéo avec rien sur la tete, pour m'amuser improvisé, hélas on connait la suite...


Plutot que de vouloir discuter avec moi, tu dénigres avec la véhémence du raciste.





Message édité le 06/09/12 à 19:12

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 19:01:23

Déconnecté
 Tu vois encore une fois , les miroirs et les fenetres , toi tu es blanc comme blanche neige ?

T'es une personne integre comme PIROU


C'est ca?



Honnetement t'es qui , quoi?

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 19:02:48

Déconnecté
 Et toi a part miroiter que tu sais mieux et plus mieux que le reste de la planete , tu as prouvé quoi?

Il est ou le cash dont tu miroites ?




Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 19:06:02

Déconnecté
 Et t'ecouter toi , un miroiteur plus mieux que tout le monde comme un gros lache qui se cache sous une boulangere , t'es crédible ?

Tu t'aimes en tabarnak et tu te vois beau en crisss dans ton miroir caché a l'habrit derriere ton clavier .



T'oserais vraiment me parler sur ce ton a porté de main?





Je vais p'tete t'en donner la chance un jour.

Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 19:08:00

Déconnecté
 Moi je peux te le jurer qu'a un metre de moi tu vas avoir devant toi le meme qu'ici sur ce forum, identique ,personne ne pourra y trouver la moindre difference.



Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 19:13:32

Déconnecté
 Me faire montrer mes erreures par un miroiteur suffisant démesuré et pire qui se croit vraiment en pointant des supposées erreures.


Ma pire erreure est de ne tout simplement pas juste rire du bonhomme que tu affiches ici.

Un aveule qui est meme pas capale d'etre objectif le moindre du monde.


Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 19:24:22

Déconnecté
 T'apprendrais a vouloir discuter avec moi, on peut tous condamner Anky avec véhémence mais celui qui est intelligeant sait plutot apprendre ce qui est vrai ou faux dans ce qu'elle fait . Facile de tout rejeter , mais comprendre est beaucoups moin a la portée de la moyenne.


Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 19:25:42

Déconnecté
 A part toi et deux ou trois autres qui sont motivé apparement par l'intégrité qui ici et en ce monde peut me donner tout faux dans ce que j'ai pu exposer?




Par Jelly Bully Bean : le 06/09/12 à 19:28:17

Déconnecté
 C'est hyper facile de s'entendre avec moi,simplement parce que moi je suis vraiment integre et HONNETE.

Par PIROU : le 06/09/12 à 20:40:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6843 messages

402 remerciements
Dire merci
 Le " bêtement n'amène rien. Donc il est de trop.

non keystar le bêtement n’est pas de trop , tes interventions me donne toujours l’impression d’ un air de moquerie , tu joue l’innocent , mais c’est un truc qui ne te va pas .

PIROU, t'es nul, et je crois qu'a part rendonner au pas avec ton cheval en frein a main , c'est tout ce que tu es capable...

ok jbb , je suis nul et je ne sais pas monter a cheval , apres tout tu pense ce que tu veux et je n’ai rien a prouver a un pauvre mec comme toi , j’ai juste la concience pour moi .

mais le fait que je sachemonter ou pas ne change rien a ton pb tu es encore plus nul que moi , car tu crois savoir monter , donc tu ne te remet meme pas en question et tu monte ta jument meme si elle est boiteuse .. c’est trés digne d’un homme de cheval ça !!!!

Et toi a part miroiter que tu sais mieux et plus mieux que le reste de la planete , tu as prouvé quoi?

et toi jbb tu a prouvé quoi ? que tu arrive a faire loper une jument boiteuse ? oui ça on la vue …..

C'est hyper facile de s'entendre avec moi,simplement parce que moi je suis vraiment integre et HONNETE.

tu n’es qu’un fanfaron malhonnête .. un nul qui ne sait meme pas expliquer ce qu’il a cru comprendre dans des livres .

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 147) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval