Forum cheval
Le forum éthologie

Pouliche folle?

Sujet commencé par : nats - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par nats
Par nats : le 06/06/12 à 16:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
  J'aimerais juste avoir des avis

J'ai eu une pouliche, née chez moi, manipulée, travaillée au sol, c'est une pouliche nerveuse qui peut se mettre dans un drôle de trip si on la brusque.
A 3 ans on décide de la débourrée, impossible de la sellée, pire je met la selle au milieu du paddock, elle tourne au galop pendant plus d'une heure... et finis par sauté la clôture. Avant, je pouvais lui mettre un licol et une couverture sur le dos. A partir de là, impossible de l’attraper, on fait un join up qui empire les choses.
Voyant que je ne vais pas y arriver, je décide de l'emmener chez un dresseur de la Cense. La nana reprend le travail, au bout de 10 jours, elle peut la seller, monte même sur son dos... Ensuite difficile à l'approcher sans feinter, sans parler de la seller, elle continue de la travailler au sol mais n'a jamais pu reposer la selle sur son dos, au bout d'un mois, je suis aller la rechercher toujours pas débourrée

Avez vous déjà rencontré un problème du genre?

Messages 41 à 47, Page : 1 | 2

Par nats : le 09/06/12 à 00:41:22

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Actuellement , je ne crois pas que c'est eux qui la pousse a se mettre en REACTION , c'est plutot elle qui decide direct de s'y mettre , elle a donc trouvé du confort a REAGIR de la sorte, elle REFLECHIT donc a adopter cette attitude.
 

Bien vu!

mais ne surtout pas le cesser completement , mais lui laisser expérimenter le non autant qu'elle veut et qu'elle finissent pas essayer autre chose.

Comme s'exploser la tête dans le plafond du box, par exemple? juste parce qu'on ne la pas laissée sortir tant qu'elle ne s'était pas un peu calmée
On parle d'une pouliche née en box, rentrée régulièrement depuis 3 ans et avec une pouliche super calme dans le box d'à côté

Par Jelly Bully Bean : le 09/06/12 à 03:05:41

Déconnecté
 Tu l'as nourris avec quoi ?28 litres d'avoine ronde matin et soir?



Il y ' a aussi la possibilité qu'elle soit parfaite pour tondeuse a gazon...

Par Rivermist : le 09/06/12 à 05:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il y ' a aussi la possibilité qu'elle soit parfaite pour tondeuse a gazon...

j'aime bcp cette façon de faire... plein de chevaux on juste besoin d'e^tre des chevaux

Par PIROU : le 09/06/12 à 09:36:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
Comme s'exploser la tête dans le plafond du box, par exemple? juste parce qu'on ne la pas laissée sortir tant qu'elle ne s'était pas un peu calmée

pas de possibilitée de lui faire passer l'été au parc 24/24 avec un petit troupeau ?

Par nats : le 09/06/12 à 14:18:00

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Tu l'as nourris avec quoi ?28 litres d'avoine ronde matin et soir?

Non, juste de l'herbe et du foin, pas besoin de la dopée pour qu'elle soit sur un mauvais trip!

Il y ' a aussi la possibilité qu'elle soit parfaite pour tondeuse a gazon...

C'est aussi ce qu'a suggéré la dresseuse

pas de possibilitée de lui faire passer l'été au parc 24/24 avec un petit troupeau ?

Si, elle est dehors avec mes autres chevaux toute l'année, mais pour les soins, genre parage ou visite véto, ils sont rentrés, ou tout simplement pour les habituer à être au box au même titre que leur apprendre à monter dans le van...

Par PIROU : le 09/06/12 à 17:02:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 Si, elle est dehors avec mes autres chevaux toute l'année, mais pour les soins, genre parage ou visite véto

ah ok par regulierement j'ai pensé quelle faisait prés box .

On parle d'une pouliche née en box, rentrée régulièrement depuis 3 ans

Comme s'exploser la tête dans le plafond du box, par exemple? juste parce qu'on ne la pas laissée sortir tant qu'elle ne s'était pas un peu calmée

mais les autres cv etait sortie avant elle ?

peut etre qu'il faut trouver un juste milieu, et la sortir avant qu'elle ne saute en l'air ?

au moindre signe de calme hop on cede , c'est toujours important de ceder au bon moment.
et c'est valable dans toutes les situations .


Par nats : le 09/06/12 à 20:28:29

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 mais les autres cv etait sortie avant elle ?
Non, j'ai gardé une autre pouliche très zen avec elle dans le box à côté

peut etre qu'il faut trouver un juste milieu, et la sortir avant qu'elle ne saute en l'air ?

C'était un peu l'idée, sauf qu'il n'y a pas eu l'ombre d'une accalmie


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval