Forum cheval
Le forum éthologie

Changement de comportement..

Sujet commencé par : ciriolla - Il y a 53 réponses à ce sujet, dernière réponse par ciriolla
1 personne suit ce sujet
Par ciriolla : le 30/05/12 à 23:35:47

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je poste pour avoir des pistes de réflexion et de travail au sujet d'une jument de 4 ans de race merens.

Elle est arrivé chez moi fin janvier çar sa proprio ne s'en sortait plus avec.

Cette jument importe du continent, arrive à moitié sauvage à été débourré chez un pro assez reconnu chez nous.
De retour chez sa proprio, si au début tout ce passait bien, les choses se sont degradé progressivement, et elle a pris la décision de la mettre en pension en club pour être encadre après s'être fait charger dans le champs.

Mais être encadre n'a pas arrêter la dégradation entre la jument et sa proprio, au point qu'elle arrivait même pulsa la sortir du paddock.
De ce que cette proprio m'a dit la jument n'accepteait plus rien après une frayeur du à l'installation de sacoche à la selle.

Arriver chez moi, il a fallut corriger plusieurs point, le simple respect de ma personne lorsque je rentre dans le champs( acquis), tenir sa place lors de la distribution des repas(acquis), la marche en main (acquis) etc..

Après, j'ai retravaillé des point comme le pansage, car elle état capable de tout casser si j'osais brosser certaines zones ( tête et jambes)
Être seller.. Mais voir approcher une selle la fait trembler
Être brider... Alors la c'est le pompon, jeté la tête en tout sens et le pire c'est pour lui enlever.. Il a fallut que je démonte le filet, et même passer la têtière au dessus les oreilles l'a fait cabrer.. De peur, de douleur ou autre...?

Mon vrai soucis est que pour tout ceux qui l'ont connu avant, pas de soucis la jument était nickel se lissait brider sans problème et sans raison défini elle se met dans un état de frayeur et complètement en défense...

Est ce possible un tel changement sans raison?

Au club ou elle était on m'a juste dit qu'elle était incapable d'apprendre? Cel aussi me paraît bizzare...

Messages 41 à 53, Page : 1 | 2

Par Jelly Bully Bean : le 03/06/12 à 23:03:32

Déconnecté
 Si y'en a des plus doit bein en exister des moins disponibles...

Par ciriolla : le 03/06/12 à 23:25:45

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 oui, JBB, se serait finalement les plus intelligents


Par ciriolla : le 11/06/12 à 10:02:32

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 des seances regulieres, m'ont permis hier de passer un filet et lui enlever sans que la jument cherche a se jeter en l'air, mon cheri a fait un petit que je vous posterai des qu'il l'a sorti de l'apn

mais malgres tout elle reste tres sensible des oreilles, mais cela viendra avec le temps et les manipulations multiplié avec le temps a conditions qu'elle n'en a jamais a en souffrir

Par dilou : le 11/06/12 à 10:08:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37701 messages

808 remerciements
Dire merci
mon cheri a fait un petit  
Ah bon ?

Bravo pour les progrès !

Par ciriolla : le 11/06/12 à 10:10:11

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 mdr, un mot est passé a la trappe

un petit film, je voulais dire

Par Rivermist : le 13/06/12 à 13:34:11

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  comme dilou !

Par ciriolla : le 14/06/12 à 01:31:48

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 10:02:36

Déconnecté
Apprends lui à baisser franchement la tête, ce n'est pas à toi de lever les bras, ce sera plus facile pour vous deux, et au moins tu seras sûr qu'elle est décontractée. Ton bras droit devrait être par dessus l'encolure et non dessous.

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 10:08:18

Déconnecté

Par ciriolla : le 14/06/12 à 10:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Nokotaranch: je suis du même avis... Il y a encore du boulot... Mais la dernière fois que j'ai voulu lui enlever un filet, elle était debout sur les postérieur donc il y a du progrès mine de rien..
Il faut encore qu'elle se decontracte, cela viendra avec le temps et de voir qu'il n'y a plus personne qui va lui tordre l'oreille...

Par NokotaRanch : le 14/06/12 à 11:13:09

Déconnecté
Pour ma part je préfère suivre une progression, ne pas mettre de filet tant que le cheval n'est pas relaxé, tête au niveau de mes genoux, et que je puisse lui tripoter les oreilles, la tête, la bouche comme je veux.

Par ciriolla : le 14/06/12 à 12:53:24

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Oui, c'est pas plus mal... Par contre en lattant les livres de passage de galop... Bouh ça remonte à loin, je me suis aperçu que je mets le filet comme on me l'a appris à l'époque ...

Et que je n'avais jamais vu et où appris la manière de la vidéo que tu as posté

Par ciriolla : le 16/07/12 à 01:29:30

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2008
17323 messages

88 remerciements
Dire merci
 Je remonte le sujet, pour donner des nouvelles, je continue le travail avec Colomba, qui se revele bonne eleve

le soucis des oreilles est du passé, elle se laisse bien tripoter aux deux mains, sans la moindre defense, passer licol ou filet par dessus les oreilles ne font plus aucun effet

la seule chose qu'elle crait vraiment c'est encore l'approche d'une brosse de sa tete

On a attaqué le travail monté, moi ne pouvant pas pour des raison de santé, c'est une amie qui s'y colle, par contre je la "tiens" en longe, mais c'est juste par securité, vu que je ne dispose pas de lieu fermé. Mais pour le moment je n'ai eu besoin de la longe, elle est tres serieuse au boulot






Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval