Forum cheval
Le forum éthologie

Cheval et van; petit problème

Sujet commencé par : nats - Il y a 61 réponses à ce sujet, dernière réponse par noémmie
Par nats : le 20/05/12 à 13:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-03-2012
1006 messages
Dire merci
 Bonjour,

 J'ai un cheval qui monte sans problème dans le van... mais difficile de mettre la barre
Tant qu'on reste vers sa tête, pas de problème, sitôt que quelqu'un s'approche derrière ou même sur le côté, il ressort
La dernière fois qu'on a dû le transporter, (pour revenir d'un stage d’éthologie)
Il est monté calmement, a attendu sagement qu'on mette la barre, ferme la porte, je me suis encore dis; cool, le stage a porté ses fruits et... c'est à ce moment qu'il a pété un câble
Depuis, il monte toujours dans le van, mais reste sur le qui vive et impossible de mettre la barre
Si quelqu'un a une idée...

Messages 41 à 61, Page : 1 | 2

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 16:44:03

Déconnecté
 Ok puisque tu crois que je ne t'aide pas et que je veux nuire...




Quand tu voudras savoir pourquoi les chevaux de Pat Parelli montent dans le van a chaque fois.







Message édité le 05/06/12 à 16:40


Message édité le 05/06/12 à 16:47

Par noémmie : le 05/06/12 à 16:37:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Tu as ton homme devant un match de foot a la télé...


Mon chèri tu veux une biere bien froide ou un verre de lait chaud???


parce que tu crois qu'avec ça je vais avancer, expliques moi comment alors !

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 16:40:09

Déconnecté
 Qu'est-ce qu'il va choisir ton homme ?





ET je crois que oui tu vas avancer si tu te serts du muscle le plus puissant du corps humain...




Bon c'est pas un muscle mais c'est celui-la qui dicte aux muscles ou forcer creuser.

Par noémmie : le 05/06/12 à 16:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Mon homme ne choisira aucun, il n 'aime pas le foot, ni la bière et encore moins le lait chaud

ET je crois que oui tu vas avancer si tu te serts du muscle le plus puissant du corps humain...

Bon c'est pas un muscle mais c'est celui-la qui dicte aux muscles ou forcer creuser.

Navré, je ne suis pas blonde mais alors toi tes vraiment lourd là
Parler français, ça te dit quelque chose

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 16:47:32

Déconnecté
Ce muscle s'appele le cerveau ...



Dit-moi ,tu crois vraiment que les enfants apprenent mieux a compter avec un truc a pile ou avec Un crayon et du papier?

Et pourquoi es-tu si impatiente et si facile a t'offusquer?



Je suis a 6000 kms pour comprendre pourquoi ton cheval choisit de pas faire ce que tu veux ...


Message édité le 05/06/12 à 16:50

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 16:51:09

Déconnecté
 Il y'a un piege avec les chevaux , et les meilleurs au monde savent l'éviter, il est extremement facile de sombrer lorsque l'on est dans une extrémité , c'est d'etre soit d'on coté et d'un coup de l'autre sans etre capable de doser excatement ce qui est nécessaire.


Ce qui est le plus difficile avec les chevaux c'est d'etre toujours capable de demander quelque chose et l'obtenir mais jamais en se mettant en travers de leurs efforts...


Cependant il est pas toujours facile de savoir leur faire faire un effort juste.

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 17:04:42

Déconnecté
 Mon homme ne choisira aucun, il n 'aime pas le foot, ni la bière et encore moins le lait chaud
 



Lol ... Donc il va etre hyper difficile voir impossible de te faire trouver la réponse si honnetment tu ne vois pas l'évidence de cette caricature trop parlante et hurlante...



Suis desolé...





Message édité le 05/06/12 à 17:07

Par noémmie : le 05/06/12 à 17:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Il y'a un piege avec les chevaux , et les meilleurs au monde savent l'éviter, il est extremement facile de sombrer lorsque l'on est dans une extrémité , c'est d'etre soit d'on coté et d'un coup de l'autre sans etre capable de doser excatement ce qui est nécessaire.


Ce qui est le plus difficile avec les chevaux c'est d'etre toujours capable de demander quelque chose et l'obtenir mais jamais en se mettant en travers de leurs efforts...

Cependant il est pas toujours facile de savoir leur faire faire un effort juste.


Pourquoi alors ne pas avoir commencé par ça, au lieu de tes devinettes.... c'est fatiguant !!! on est là pour chercher des réponses, de l'aide, si c'est possible, pas pour essayer de comprendre ce que l'autre à dans la tête, réponse clair et précise (toujours si cela est possible) merci, je lui dirais ça à mon cheval, je suis sûre qu'il va tout comprendre....et montera dans le camion en attendant que je ferme délicatement derrière lui

Par NokotaRanch : le 05/06/12 à 17:08:19

Déconnecté
Noémmie, regarde toutes ces vidéos, et compare avec ce que tu fais, tu trouveras nécessairement des pistes pour avancer.

Lien

Par noémmie : le 05/06/12 à 17:09:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 merci Nokota je vais les visionner

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 17:35:45

Déconnecté
 Bon ,la réponse toute faite que tu vas refuser et que tu as déja refusee une fois ci-haut, tu sais pas Exiger et tu crois qu'avec de l'amour inconditionnel le cheval va te donner un rein ...


On t'a appris qu'il n'existe que le soft alors ton cheval choisit aussi simple que ca.




Et y'a que la vie qui te fera accepter cette réalité et que tu y arriveras le jour ou tu seras pretes...


Message édité le 05/06/12 à 17:19


Message édité le 05/06/12 à 17:38

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 17:48:30

Déconnecté
 Ne pas vouloir faire le moindre effort et de se remettre justement en question n'est surement pas une des qualités premieres de ceux qui veulent vraiment s'améliorer et comprendre les chevaux.




Alors je te souhaite donc que toute ta vie tout les chevaux que tu croiseras s'exprimeront plus précisément nettement et sans ambiguités et sans fautes d'orthaugraphes...




Tu vois , l'art de voir ce qui est devant toi , trois interventions et tu m'as déja dit quel sorte de cheval t' es.


Message édité le 05/06/12 à 17:33


Message édité le 05/06/12 à 17:37


Message édité le 05/06/12 à 17:43


Message édité le 05/06/12 à 17:51

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 17:39:55

Déconnecté
 Donc la réponse est :


Etre ferme suffisament , au bon moment


Etre doux suffisament au bon moment



Soft as possible , firm as necessary



Time Feeling and Balance

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 17:47:30

Déconnecté
 Super lien Nokota, merci , sauf , est-ce qu'en allemand?

Par NokotaRanch : le 05/06/12 à 17:55:21

Déconnecté
C'est un résultat de recherche sur youtube avec les mots clés "Parelli trailer loading", il y a des centaines de vidéos.

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 18:01:18

Déconnecté
 Oui, mais honnetement , la premiere déja et je vois du enfin FIRM avec Pat...

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 18:05:12

Déconnecté
 Tom aurait dit qu'il ne aut jamais se mettre en travers du chemin du cheval...

Ray que le cheval essait enormément pour nous ...




Cependant , il disait ca aux gens a une époque qui croyaient qu'en une et unique chose ... La rudesse, aujourd'hui leurs discourts probablement se modifierait quelque peut pour s'ajuster a la réalité aussi du phénomene inverse...


Mais bon, moi aujourd'hui je vois les deux cotés du discourt ...

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 18:05:29

Déconnecté
 Et il est encore toujoirs aussi juste...

Par noémmie : le 05/06/12 à 19:34:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 Merci encore dakota, j'ai visionné pas mal de vidéos et j'essaierais de le faire y rentrer tout seule.
Et pour répondre à JBB, je me remets toujours en question sinon je ne viendrais pas sur un forum demander conseils.
J'ai énormément travailler pour faire rentrer mon cheval dans le camion et il y rentre et peu importe le temps que j'y ais mis, je suis fière du travail accompli même s'il n'est pas parfait.

Je sais aussi être ferme et douce, maintenant il est clair que je ne cède peut être pas au bon moment, le moment juste, j'apprends moi aussi et j'apprendrais tout le reste de ma vie, je ne reste jamais sur mes acquis et suis ouverte à tout

Par Jelly Bully Bean : le 05/06/12 à 19:58:43

Déconnecté
 Alors ,relis 100 fois ce que j'ai écrit , tout est la , pas plus pas moin ...


Nokota aussi t'a donné quelque chose trop facillement et rapide...


Maintenant qu'il sait et qu'il peut ...


Il doit , cependant il y'a un millier d'endroit aussi chaque jour ou il doit apprendre a dire oui ...

Par noémmie : le 05/06/12 à 22:36:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
 ouais !!! mais je ne m'appelle pas non plus Pat.
je vais voir ça dès que le temps me le permettra merci même si je mets toujours une plombe à te comprendre

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval