Forum cheval
Le forum éthologie

Petit problème !!

Sujet commencé par : marinette77 - Il y a 101 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
1 personne suit ce sujet
Par marinette77 : le 14/05/12 à 23:03:42

Déconnecté
bonsoir !

 Je m’occupe d’une jument que neuf ans très gentille cela fait 2 ans que je la monte elle et superbe le seul problème que j’ai avec elle c’est qu’elle refuse que je la brosse ou que j’aille dans sont boxe !! Des que je mes un pied elle hennie et se cabre alors quand main et pendant les cours elle est géniale ! Donc pour la sortir de sont box je laisse la porte ouverte m’éloigne et elle vient automatiquement sans cherché à partir au galop comme si elle était en licol après qu’elle soit sortit j’ache sont licol et la prépare !! Comme si de rien était !

Question : comment faire pour qu’elle me laisse entré dans sont boxe ? Et pour quoi elle fait sa ?

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3

Par Topazetcharlot : le 15/05/12 à 23:35:42

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Tu as édité pendant la réponse.
Je vois quoi,?juste des constats qui ont déjà été faits mais pas de solution ni de proposition...

Par PIROU : le 15/05/12 à 23:43:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Sauf que si tu analyses la situation au lieu de tenter des trucs au hasard

l'analyse elle a etait faite non ? quand on rentre dans son box la jument se cabre et hennie

ce pourrait etre suite a la perte d'un poulain
c'est juste ce qui est suposé .

mais si on t'ecoute mon Q il ne faut rien tenter .

il faut faire quoi ?

separation d'un pote, d'un environnement rassurant, par ex

au pire si ça va jusque la on peut aussi lui mettre son pote a coté non ?


et si le pote quitte la pension on fait quoi mon Q ?



Message édité le 15/05/12 à 23:45

Par mon quidam : le 15/05/12 à 23:48:42

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
La solution c'est soit celle qui a déjà ete mise en place :
- soit éviter la repetition de l'evenement traumatique et donc ne pas entrer dans le box.
- Soit s'approcher et entrer progressivement, avec l'accord de la jument, en allant à son rytme dans son box, pour qu'elle puisse comprendre que la finalité de ce geste n'est pas de tuer le cheval qui s'y trouve.
Mais on est probablement sur un syndrome post-traumatique vrai, donc à ne pas mettre en oeuvre par un amateur.

Donc, meme conclusion que Nokota : continuer de faire ce qui marche déjà, sans prendre de risques inutiles quand on n'a pas le niveau.


Message édité le 15/05/12 à 23:51

Par PIROU : le 15/05/12 à 23:46:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 il faut aussi dire , que ce n'est malheureusement pas la premiere pouliniere a qui on retire un poulain mort .; et parfois le poulain est meme resté quelque jours avec la mere .

Par PIROU : le 15/05/12 à 23:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Soit s'approcher et entrer progressivement, avec l'accord de la jument, en allant à son rytme

et bien mon Q si tu lis le post tu verra que c'est une sollution que j'ai aussi proposé .

Par Topazetcharlot : le 15/05/12 à 23:49:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Après ça se verra tout de suite si la jument accepte de suivre la personne qui la mène dans le nouveau box ou si elle garde ses habitudes...Mais il se peut aussi que ce soit CE box cumulé aux deux pattes qui la font réagir, si les murs ne font pas peurs, c'est tout de même là que tout a commencé...

Par Topazetcharlot : le 15/05/12 à 23:50:49

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
Mais on est probablement sur un syndrome post-traumatique vrai, donc à ne pas mettre en oeuvre par un amateur.  
Là par contre je suis bien d'accord...

Par PIROU : le 15/05/12 à 23:58:47

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Donc, meme conclusion que Nokota : continuer de faire ce qui marche déjà, sans prendre de risques inutiles quand on n'a pas le niveau.

mon Q , j'ai aussi dis ça

c'est au proprio a faire le boulot ou a s'adresser a des gens competents .


Par PIROU : le 16/05/12 à 00:04:31

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 mon Q pour creer la polemique je voit tu ne retient que ce qui t'interesse dans un post .

bien sur si les choses ce passent bien comme ça , pourquoi vouloir changer
on ouvre la porte et la jument sort dans le calme .

mais marinette77 pose la question

Question : comment faire pour qu’elle me laisse entré dans sont boxe ? Et pour quoi elle fait sa


Message édité le 16/05/12 à 00:07

Par mon quidam : le 16/05/12 à 09:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
L'idiot rose a écrit : Question : comment faire pour qu’elle me laisse entré dans sont boxe ? Et pour quoi elle fait sa

En oubliant de lire ça :

réponse à la question 1 - Soit s'approcher et entrer progressivement, avec l'accord de la jument, en allant à son rytme dans son box, pour qu'elle puisse comprendre que la finalité de ce geste n'est pas de tuer le cheval qui s'y trouve.
Mais on est probablement sur un syndrome post-traumatique vrai, donc à ne pas mettre en oeuvre par un amateur.

réponse à la question 2 - dans ce cas et D'APRES LES INFOS DONT ON DISPOSE, on a une jument qui vit dans un box, qu'elle connait et considere comme inofensif. Puis poulinage. Pleins de gens autours (proprio, veto, autres temoins), le petit sort, et voilà que les gens s'approchent du box, et voilà que le poulain est mort (elle l'a lêché donc elle le sait). Pas bon, serait-ce à cause de tous ces 2 pattes qui d'habitude ne sont pas là? Puis voilà qu'on entre dans le box et que le poulain se fait choper et enlever par un de ces deux pattes. Plus de doute possible, il y a un lien. Avec les deux pattes qui entrent dans les box pour y attraper des chevaux qui sentent la mort...


Moralité : quand l'idiot rose ecrit en caractère gras, il est juste content d'être encore plus con que d'habitude!




Message édité le 16/05/12 à 09:38

Par PIROU : le 16/05/12 à 10:34:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
mon Q

les caracteres gras c'est la question que marinette77 pose .

donc si tu n'est pas idiote tu comprendra bien pourquoi c'est ecris en gras

relis ça
bien sur si les choses ce passent bien comme ça , pourquoi vouloir changer
on ouvre la porte et la jument sort dans le calme .

mais, marinette77 pose la question



si tu n'es pas idiote tu verra aussi que j'ai parle d'approche progressive .

je dis bien si tu n'es pas idiote , mais j'ai un gros doute .

Par marinette77 : le 16/05/12 à 18:12:19

Déconnecté
 je suis rentré de la pension !
pars chance j'ai trouver un boxe qui ne ressemble en aucun cas a sont autre boxe !
après qu'elles que exercices a la main pour qu'elle me suive j'ai due la rentré au boxe vers 16H30 !
je suis arriver devant et j'ai ouvris la pote !elle ma regarder du style "c'est pas mon boxe? " le proprio était avec moi donc il me la tenu ! je suis rentré dans le boxe, j'ai fait du bruit avec la paille ! en en sortent du boxe je lui et donner une carotte !

dans le boxe il n'y a qu'un coté ou il y a une petite grille et de l'autre coté c'est sa meilleur amie !
pour la rentré j'ai mis de pied dans le boxe alors qu'elle était toujours en licol elle n'a rien dit ! je l'ai caresser et lui et donner une autre carotte mais en rentrant progressivement dans le boxe ! elle n'a pas bouger car je lui tendait une carotte (elle est accro au carottes, elle pourrais faire n'importe quoi pour une carotte !)

j'ai refermer la porte du boxe et, est aller cherché le foin !j'ai pousser la porte elle a recommencer a hennir (sans se cabré) elle a vue que je lui donner le foin elle n'a plus rien dit, et pour lui donner le foin j'ai mit trois pied dans le boxe ! tous c'est bien passer !

mais maintenant j'ai peur de revenir demain car si elle s’habitue a se boxe elle vas surement se rappeler de l'autre ?

Par PIROU : le 16/05/12 à 18:48:05

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci


c'est bien , de t'etre faite aider par le proprio de la pension .

c'est aussi a lui de continuer dans ce sens quand il la lache pour la mettre au parc quand il la nourri et quand il paille le box .

mais maintenant j'ai peur de revenir demain car si elle s’habitue a se boxe elle vas surement se rappeler de l'autre ?

il ne faut pas aller trop vite , mais chaque entré dans son box sans réaction de sa part et une petite victoire .

toujours recompenser c'est important . une carotte a parfois beaucoup de pouvoir .

Par marinette77 : le 16/05/12 à 18:51:29

Déconnecté
 merci !
oui j'ai mis en contribution le palefrenier et le patron !

mais je suis contente car je pensais qu'elle aller réagir autrement

Par Topazetcharlot : le 16/05/12 à 19:30:44

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
  j'ai mit trois pied dans le boxe ! tous c'est bien passer !
AH t'as trois pieds toi?
Bon ben c cool, espérons que ça continue comme ça...

Par PIROU : le 16/05/12 à 19:53:18

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 merci !
oui j'ai mis en contribution le palefrenier et le patron !


c'est bien si tout le monde joue le jeux , il y a plus de chance pour que la jument comprene que persone ne lui veut du mal .

Par marinette77 : le 16/05/12 à 19:56:27

Déconnecté
 oui c'est sure on verra bien dans trois mois quand sa proprio reviendra !

Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 19:57:06

Déconnecté
... Sors de la et de suite ... On va pas dans un endroit clos avec un cheval selon SES CONDITIONS.

Par marinette77 : le 16/05/12 à 20:05:16

Déconnecté
 mais se n'est qu'un BOXE !! normalement on devrai pouvoir rentré !! sans qu'elle et peur !

Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 20:08:10

Déconnecté
Ce n'est qu'une vie , on devrait réussir a vivre sans toi.

Par marinette77 : le 16/05/12 à 20:14:36

Déconnecté
 si tu na rien a dire d’intéressant qui pourrai m'aider par rapport au sujet ! pour quoi tu ne te trouve pas un autre sujet a casser ?

Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 20:17:38

Déconnecté
 Si tu te trouves pas interessante et que tu en vaux pas la peine alors la discutions est close.



Et je réitere si déja t'es en plus succeptible et iraisonnés dégage de la .




Par PIROU : le 16/05/12 à 20:21:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 Et je réitere si déja t'es en plus succeptible et iraisonnés dégage de la .


marinette77 , faut pas contrarier jbb quand il est saoul .......



jbb montre de temps en temps sa vraie face ...

Par marinette77 : le 16/05/12 à 20:24:27

Déconnecté
 lol

mais tu la lu où que :
... Sors de la et de suite ... On va pas dans un endroit clos avec un cheval selon SES CONDITIONS.

car je voudrais bien le lire stp

Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 20:30:06

Déconnecté
Ostie de gros deux neuronnes opérateur de siphon de toilette ,allez jouer avec la vie de gamines de16 ans qui se croit capable de tout ...


Tu vas faire quoi ostie de porc si la fillete se fait coincer dans un murs avec le cheval ?



Hein?




Tu manques d'amour a ce point de te faire apprécier par des gamines ?


Tu vas lui dire ce qu'elle veut entendre pour qu'elle aime mon oncle PIROU?




Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 20:40:32

Déconnecté
 La vétérinaire s'est fait coincé par un cheval dans un murs a coté de chez nous dans un boxe il y'a 5jours ,l'ambulance est venue la chercher parce qu'elle est juste devenue violette.




A la pauvre petite elle a peur , elle a perdue son poulain , allez avec des carottes pour la sauver la petite...



Non ca marche pas comme ca.


Message édité le 16/05/12 à 20:43

Par PIROU : le 16/05/12 à 20:40:37

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 allez jouer avec la vie de gamines de16 ans qui se croit capable de tout ...

la gamine a l'air plus raisonable que toi JBB .

merci !
oui j'ai mis en contribution le palefrenier et le patron !


mais tu devrais eviter de fair comme mon Q , c'est a dire lire les topic en diagonale pour pouvoir delirer .

Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 20:46:11

Déconnecté
On a en rien a foutre tu serais la et je lui conseillerais de te fuire . Tu connais rien a rien , t'es juste un gros imbus qui se croit compétant parce que tu as apparament réussit a te hisser sur le dos et faire de la rendonnée sans tomber en bas de ton cheval et encore...









Message édité le 16/05/12 à 20:49

Par PIROU : le 16/05/12 à 20:47:48

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 La vétérinaire s'est fait coincé par un cheval dans un murs a coté de chez nous dans un boxe il y'a 5jours ,l'ambulance est venue la chercher parce qu'elle est juste devenue violette.

au cours de manipultion dans un box il y a toujours un risque de se faire coincer , meme par un cheval reputé pour etre gentil .

peut etre que cette veto a pris des risques inconsidéré .

meme le simple fait de faire un box avec le cheval a l'interieur comporte un risque .
il ne faut plus faire les box ?

Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 20:48:27

Déconnecté
 Ce n'est pas UN PETIT PROBLEME .




Par kariane : le 16/05/12 à 20:50:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Il faut que tu sois à son écoute pour reconstruire la relation et te préserver d'un danger éventuel dû à un traumatisme d'une masse de 500 kg...

continue à te faire encadrer

Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 20:53:12

Déconnecté
 Vas donc te foutre au bout du quai j'en ai rien a cirer et tu vas rendre service a la société, aller conseiller a une jeune fille de jouer avec des carottes dans le boxe avec un cheval de cette nature et sur le net faut vraiment etre brillant.


Message édité le 16/05/12 à 20:56

Par PIROU : le 16/05/12 à 20:52:43

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 

va cuver jbb ....

Ce n'est pas UN PETIT PROBLEME .

oui tu a vraiment des gros problemes .

mais je n'y suis pour rien .




Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 20:55:55

Déconnecté
Attention aux vieux mon oncles PIROU cochons qui sait meme pas qu'il est 6 heures plutot dans la journée au Québec

Par PIROU : le 16/05/12 à 20:57:00

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 aller conseiller a une jeune fille de jouer avec des carottes dans le boxe avec un cheval de cette nature et sur le net faut vraiment etre brillant.

jbb avant de parler et dire n'mporte quoi tu devrait lire .

mais pour lire et comprendre faut pas etre bourré .


Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 20:57:04

Déconnecté





Par PIROU : le 16/05/12 à 20:58:29

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Attention aux vieux mon oncles PIROU cochons qui sait meme pas qu'il est 6 heures plutot dans la journée au Québec

les ivrognes n'on pas d'heure .

Par Jelly Bully Bean : le 16/05/12 à 21:01:28

Déconnecté
 Et les vieux oncles , ils ont des heures ?




Par marinette77 : le 16/05/12 à 21:02:48

Déconnecté
 je serais toujours encadré par question de sécurité ! mon but n'est pas de resté dans son boxe et de passer derrière mais de juste pour avoir un passage a la gamelle et de pouvoir lui mettre un licol sans aller au fond du boxe !!
c'est vrai qu'avec cette jument je n'oserai pas essayer je ne suis pas suicidaire !!
mais même pour la sortir en main et en ballade je ne suis jamais seul ils y a toujours un de mes deux parent ou un adulte !

Par PIROU : le 16/05/12 à 21:03:06

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
Et les vieux oncles , ils ont des heures ?


? de quoi tu parle ?



Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval