Forum cheval
Le forum éthologie

Qu'est ce qui vous attire dans l'éthologie (bis)

Sujet commencé par : kariane - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
Par kariane : le 12/05/12 à 07:40:02

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 qu'est ce qui vous a diriger vers l'éthologie équine,

qu'est ce qui vous a diriger vers l'équitation dite comportementale ?

ps = tessa, l'autre peut être supprimé

Messages 41 à 46, Page : 1 | 2

Par anoymus : le 13/05/12 à 14:08:23

Déconnecté
Il est connu que le cheval est un animal complexe et difficile à dessiner....ce n'est pas une tache facile de garder des proportions.

Par Topazetcharlot : le 13/05/12 à 14:08:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 lol oui il y avait vraiment un problème de proportion? Ou alors les chevaux de l'époque étaient ils ainsi?
La taille de la tête serait elle signe de l'évolution du cheval à travers les siècles mdr?
Chez nous pourtant avoir la grosse tête n'est pas forcément un signe d'évolution

Par dilou : le 13/05/12 à 14:12:15

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37690 messages

807 remerciements
Dire merci
 Le réalisme des proportions n'est pas le souci dominant de tous les peintres, hein... je pense que dans ce type de représentation, on veut mettre en valeur la musculature et le cavalier, ce qui signifie que JBB n'est pas loin de la vérité.

Par Topazetcharlot : le 13/05/12 à 14:15:56

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Merci Dilou de remettre l'art au centre du débat, nous n'avons pas regardé ces peintures avec cet oeil là je pense

Par NokotaRanch : le 13/05/12 à 16:14:00

Déconnecté
Un dessin de la propre main de Sitting Bull qui montre que lui au moins avait le sens des proportions.




Message édité le 13/05/12 à 16:16

Par PIROU : le 14/05/12 à 10:11:30

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
PIROU, je t'invite à venir visiter les clubs d'ici, et même les écuries privées. Et clairement, non, les cavaliers d'ici pensent avant tout à l'équitation plutôt qu'au cheval.

faut 'il en deduire que dans ta region la majorité des cavaliers sont tdes mal traitemps et et ma tu vu ?
Desrose tu a vraiment une drole d'image de l'equitation , tu es sure que tu t'es adresssé au bon endroit ?

Mais de toute façon, tu es bien souvent sur ce forum pour un détracteur de l'éthoquitation. Non?

c'est quoi l'éthoquitation ?

je suis pour l'équitation propre et bien comprise .
je ne suis pas anti machin , je dis simplement qu'il y a de choses qui existe depuis tres longtemps , et que j'en aie marre d'entendre que tout ça etait mauvais pour le cheval .
car a a connaissance la grande majorité des cavaliers respecte leur montures .
si on met des des cons, des nuls, ou des brutes en ethomachin , ça restera des cons , des nuls , et des brutes .

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval