Forum cheval
Le forum éthologie

Abces

Sujet commencé par : Jelly Bully Bean - Il y a 99 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
Par Jelly Bully Bean : le 11/05/12 à 19:44:41

Déconnecté
Antibiotiques ou pas direct?

Messages 81 à 99, Page : 1 | 2 | 3

Par anoymus : le 13/05/12 à 04:26:53

Déconnecté
 Si j'enleve [e fer] également alors j'expose le pied au bactéries

un pied propre et désinfecter, entourer d'une bandage stérile, un sac plastic et tout fixé avec du duct-tape (et tout a refaire/changer chaque jour) ! Fait, à mon avis, une meilleure affaire et protection pour faire office de bouchon contre des bactéries que : Le contact du fer plastic accompagné du composé anti bactériens caoutchouté !
Mais bon, tu fait comme tu veux...

Par laureBrrrrr : le 13/05/12 à 09:27:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 Je vais donné mon avis sur ferré / deferré, en fonction de ce que je vois.

Le soucis de laisser ferré, c'est que si je comprend bien tu vas avoir du mal a faire des bains de pied (?) donc a enlevé les possible intrusion dans la "plaie". Je ne pense pas que le fer plastique puisse protégé mécaniquement d'intrusion.

Si le cheval est sur une zone sensible détérioré, le faire marché peut impiré les choses, tu fait marché sur une sole pas en état = elle se dégrade au lieu de se reconstruire (on est pas dans le cas de fortifier la corne d'un cheval)

mais ça peut aussi être "juste" une inflammation du a l'impact mécanique sur le pied et la blessure qui crée une douleurs, et non une détérioration des structures.

Si j'enleve également alors j'expose le pied au bactéries .Présentement, le fer plastic protege la sole de sensibilité comme une BOOT et de plus empeche avec le caoutchouc avec ganules anti bectériennes les bactéies d'y entrer et contribu a maintenenir l'environnement saint et isolé.

pas forcemment, enfin je ne sais pas comment "vive" ton cheval.

Mes chevaux sont au prés H.24. Mais quand on a eu des abcés on rapatrie au box, on deferre si la zone d'abcés n'ai pas correctement accéssible pour nettoyage a la vétédine (bétadine) ou en visu pour bien suivre l'évolution. Ce qui a l'air d'être ton cas. ON laisse dans un box ultra propre (donc moins de bactérie) et bain de pied réguliére (pour garder propre), on sort les chevaux alors en faisant un pansement (gaz de vétédine, coton, strap, et scotch gris impéreméable) au pas 1 a 2 H (évité des choc sur la sol avec des "idiots" qui font les andouilles), une fois rentré de prairie ou de sortie en main, re bain de pied on enlève et laisse le pied au sec.

l'avantage de laisser le pied sans rien au sec, c'est qu'il semble que la sole se "refasse" plus vite que en milieu humide (je n'ai pas l'explication physiologique, enfin je l'ai eu puis oublié ..)

au bout de 4 vs 5 jours en général c'est ok, si chevaux a la base ferré, on referre et reprise de la "vie normal" ! a la fin du processus antibio on continue sur 48 a 76H a suivre la température pour voir si un truc n'as pas trainé dans le pied (température remonte = signe de réinfection)

Après je ne connais pas les granulé antiséptique, mais tu n'as je pense pas l'action de "nettoyage" mécanique la vétédine quand tu fais un bain de pied. Du coup je ne sais pas si c'est "mieux".


Par laureBrrrrr : le 13/05/12 à 09:30:22

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 aprés le faite que le cheval boite moins puis reboite plus, peut être le signe d'une "réinfection bactérienne". comme il faut un certains temps pour "recrée" une infection, on a souvent un mieux avant la rechute.

Mais ça peut être juste aussi, une inflammation de la zone sensible sur le cheval qui a marché.

mais difficile de voir je pense avec le fer, vu que tu ne peux pas sentir directement la zone (chaude ou pas) et la douleur a l'appuie, ni regarder si quelques choses s'écoule encore ?

enfin j'imagine avec le fer plastique si c'est comme ceux que j'ai deja vu

Par soho2006 : le 13/05/12 à 09:33:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 JBB pourquoi tu as posté ici??? fallait poster forum général ou soin

Par soho2006 : le 13/05/12 à 09:35:44

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2008
14870 messages
Dire merci
 si j'avais lu comment nettoyer l'abcès . prendre un saut d'eau, mettre du produit dans l'eau, mettre le pied de dans... après je me rappel plus

Par nanette41 : le 13/05/12 à 10:00:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-11-2008
3388 messages

83 remerciements
Dire merci
 Je ne connais pas suffisamment le principe du fer "anti-bactérien" que tu utilises pour comparer, mais à priori, je préfère avoir accès à la zone, à la fois pour que les produits de soin puissent pénétrer, et pour que l'infection puisse s'écouler.

Avec ta protection directement posée sur la fissure, tu permets que les granules agissent, mais penses-tu qu'une éventuelle infection résiduelle puisse s'évacuer?


Par Borane : le 14/05/12 à 14:28:39

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
 +1000 avec nanette 41. Les antibios (si c'est bien un abcès) vont empêcher ledit abcès de mûrir.

Par PIROU : le 14/05/12 à 16:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  t'en pense quoi? Je crois que tout les meilleurs sont partit en France soigner vos chevaux...

j'en pense que quand on rencontre un Pb , si on ne sait pas le gérer , on fait appel a des pro.


Par Rivermist : le 14/05/12 à 17:09:09

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bof ça fait plusieurs pages que les bons conseils ont été donnés.

Et je le redis on ne donne pas d'antibio tant qu'il n'y a pas de raison d'en donner.

Et si malgré tout y a un doute comme dit Pirou faire venir un pro.


Par laureBrrrrr : le 14/05/12 à 18:54:07

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 +1000 avec nanette 41. Les antibios (si c'est bien un abcès) vont empêcher ledit abcès de mûrir.

Je redit pour pas que ça soit ambigu, je ne parle surtout pas de donné des antibios sur un abcès qui n'aurait pas percée.

A river j'ai fait une video avec mon telephone pour toi de "douche"

Par laureBrrrrr : le 14/05/12 à 19:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 bon en faite faudrait que je retrouve le cordon telephone ordi .. c'est pas gagné en faite

Par Topazetcharlot : le 14/05/12 à 19:16:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 Comment va notre JBB?
Enfin la belle hein? Pas la bête...

Par Rivermist : le 14/05/12 à 19:33:04

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Comment va notre JBB?
Enfin la belle hein? Pas la bête...


haaa laure hâte lol

Par laureBrrrrr : le 14/05/12 à 20:52:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79121 messages

397 remerciements
Dire merci
 soit pas trop pressée ... parce que je suis peut être du genre un peu bordélique ... donc le cable est perdu quelques part dans le bordel

ceci dit il fait pas bien la toupie, y'a un "poteau" qui géne, mais l'idée est la !

Par Rivermist : le 14/05/12 à 21:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2004
39116 messages

1 remerciements
Dire merci
  suis pas pressée.... mais faudra que je montre à ma diva de cheval lol faut vraiment u'on soit au dessus de 30 et qu'il soit tempé et gluant pour vouloir la douche... et encore il cache sa joie...

Par Jelly Bully Bean : le 15/05/12 à 04:29:13

Déconnecté
 Re... Granules anti bactérienne qui sont intéréesndans la composite joint dencaoutchouc qui sert a remplir les lacunes et le pied...




la conclusion est qu'en deférant avec la pince qui se glisse entre le fer et le pied pour l'arracher j'ai occasionnée une bléime , pourquoi du sang a cet endroit????? Mistere , mais bon sa sole n'est épaisse donc. J'ai donc referré pour les raisons mentionnées. J'ai donc , décidé de passer de suiteaux Anti-biotiques puisqu'il y'avait déja écoulement et un chemin pour un éventuel infection. Puisque j'ai recloué pres de cette endroit vascularisé ,je ne voulais surtout pas en créer d'abces . Donc , soit préventif ou soit bien choisit puisque déja drainage...


J'ai donné 2jours de Butazone a raison de 1,5grame et ce soir elle galope comme si jamais ca n'avait existé ...

Dieun , merci , merci aussi de os ns conseils avisés.



Je suis trop content de pouvoir l'amener ce weekend au show , bon , elle fera qu'accompagner peut-etre mais elle sera pres de moi ...ca c'est pas rien.

Par Jelly Bully Bean : le 15/05/12 à 04:58:59

Déconnecté
 Je tiens aussi particulierement a remercier Anoy qui pour aider mon cheval a mis toute adversité de coté.



Par anoymus : le 15/05/12 à 05:27:38

Déconnecté
Je tiens aussi particulierement a remercier Anoy qui pour aider mon cheval a mis toute adversité de coté. 


Pas de quoi, car je n'ai jamais eu d'adversité contre ton cheval.

Par Ludivine73 : le 15/05/12 à 17:48:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Contente que ta belle grise aille mieux !!

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 130) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval