Forum cheval
Le forum éthologie

Travailler son partenaire équin sans embouchure

Sujet commencé par : kariane - Il y a 84 réponses à ce sujet, dernière réponse par Ludivine73
Par kariane : le 08/05/12 à 09:15:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
quelles aides / codes utilisez vous pour amener votre cheval à comprendre vos indications sans mors ;

cas 1 = équidé n'ayant jamais été embouché
cas 2 = passage du mors au sans mors

ps = on peut garder le hack mécanique dans ce post


Passez vous nécessairement par le travail à pied ?

Merci d'expliquer par un exemple précis ET de préciser le matériel utilisé(n'hésitez pas à être explicatif) :

1 - préparation
2 - but

merci, bon comme d'hab, si cela dévie ==> tessa

Messages 81 à 84, Page : 1 | 2 | 3

Par Topazetcharlot : le 11/05/12 à 00:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 mdr ne crois pas ça j'ai tellement d'avance en conneries que jpeux finir à vie moins con chaque soir ya encore de la marge mdr!!!!

Par Jelly Bully Bean : le 11/05/12 à 00:23:39

Déconnecté
 OUi bien plus te coucher pour ratrapper ... lolllllllllllllllllll




Par Topazetcharlot : le 11/05/12 à 00:28:17

Déconnecté

Inscrit le :
01-06-2007
1218 messages

9 remerciements
Dire merci
 aussi lol!!!

Par Ludivine73 : le 11/05/12 à 08:49:32

Déconnecté

Inscrit le :
30-09-2009
3588 messages

196 remerciements
Dire merci
 Disons qu'en attelage techniquement c'est possible MAIS à la différence de la monte tu n'es jamais seule derrière le cheval dans la voiture. Moi je prends pas la reponsabilité de me passer d'un outil qui doit être persuasif si j'en ai besoin , je ne veux pas avoir ça sur la conscience ou si l'on préfère et ne pas avoir mis toutes lec hances de mon côté pour que tout se passe bien.

Un Comtois de 800 kg emballé avec une voiture de 400kg au fesses je vous laisse imaginer les dégats ...

Le cheval n'est guidé que par ta voix, le fouet et les guides, donc faut être très précis rapidement si ça part en live ( mord dans un faussé, ou autre) sachant que la voix et vite couverte par le bruit ou change si l'on panique l'ordre peut être mal interprété le fouet ne donne que des indications supplémentaire au cheval donc il te reste les guides.


Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval