Forum cheval
Le forum éthologie

Comment réagir?

Sujet commencé par : aurélie29 - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par aurélie29
1 personne suit ce sujet
Par aurélie29 : le 07/04/12 à 20:38:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 bonjour, j'aurais besoin d'avoir votre avis sur des situations que je rencontre avec mon poney. je resume tres brievement nos aventures:
poney acheté a un club a 7 ans car trop difficile et pas fait pour le club. cela fait deux ans qu'on a des hauts et des bas mais globalement des progres quand meme. c'est un poney peureux et dominant, il a donc besoin que je sois un bon "leader", j'y travaille...

il y a deux situations pour lesquelles je ne sais pas trop comment réagir:
-parfois en main il m'echappe pour aller brouter 10 metres plus loin, et il se laisse rattrapper sans souci. comment reagir a cela? j'essaie dans la mesure du possible de l'arreter a temps mais parfois c'est si soudain qu'il m'echappe quand meme.

-au montoir, que l'on avait travaillé a la friandise et qui ne posait plus probleme du tout, il recommence en ce moment a venir sur moi avec son epaule des que je met le pied a l'etrier. en general ça fini par une bonne engueulade ou je repousse l'epaule, plusieurs fois de suite jusqu'a ce qu'il me laisse monter renes longues sans bouger. je songe a reprendre la methode de la friandise qui evite que l'on s'enerve tout les deux...qu'en pensez vous?

je sais que le probleme est en amont et vient en partie de moi, mais j'aimerais savoir comment reagir au mieux dans ces moments là, pour etre juste et ne pas gacher le travail que je fais pour gagner sa confiance.
merci!

Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par aurélie29 : le 02/06/12 à 00:49:08

Déconnecté

Inscrit le :
10-02-2010
1847 messages

8 remerciements
Dire merci
 coucou je viens donner des news, cette semaine j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai monté le zozo en balade, seuls, il faisait tres chaud donc je comptais la dessus pour qu'il soit calme!
et bien il etait super, j'ai juste fait les passages dans les bourgs a pied par precaution, mais sinon vraiment genial on a fait une balade de plus de trois heures et on est allés jusqu'a un bled totalement inconnu de lui!

pourvu que ça dure, mais ça conforte encore mon idée qu'il est ingerable en mars-avril en gros donc ça nous ramenerais plutot du coté des hormones de male, etant donné qu'il a parfois un coté entier.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval