Forum cheval
Le forum éthologie

Pouliche de 3 ans intenable en longe

Sujet commencé par : geeve66 - Il y a 45 réponses à ce sujet, dernière réponse par kariane
Par geeve66 : le 02/04/12 à 14:45:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2011
1185 messages
Dire merci
 Bonjour, j'ai récupéré une pouliche de 3 ans, non manipulée. En la gardant enfermée un certain temps j'ai réussi à l'apprivoiser, je l'ai licolée, je lui ai appris à céder à la pression et à marcher en longe, et tout ça sans la sortir de son parc. ça s'est gâté justement quand je l'ai sortie dans la carrière. Elle était nerveuse, mais ça se passait plutôt bien, jusqu'à ce qu'elle prenne peur, et m'arrache la longe des mains en se cabrant et en partant au galop.
Le problème c'est qu'elle a compris que ça marchait et maintenant elle recommence chaque fois que je veux la sortir. Donc je continue de travailler avec elle enfermée, mais comment faire pour arriver à la tenir en extérieur ?

Messages 41 à 45, Page : 1 | 2

Par vsv : le 07/04/12 à 14:57:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-08-2005
1841 messages

4 remerciements
Dire merci
 
parc, nom masculin
Sens 1 Lieu clos (pour enfermer les animaux, stationner des voitures, entreposer des marchandises, etc.). Synonyme enclos Anglais (animaux) pen, (voitures) fleet


Par Jelly Bully Bean : le 08/04/12 à 03:07:49

Déconnecté
 Tiens le petit La Rousse...





Ok ... Le petit Blonde Vénitienne


Par anoymus : le 08/04/12 à 03:22:23

Déconnecté
Tiens le petit La Rousse...
Ok ... Le petit Blonde Vénitienne


en bref.... un petit bonjour canadien :

 Lien


Par Jelly Bully Bean : le 08/04/12 à 03:40:29

Déconnecté
Bonne nuit et bon Dodo.

Par kariane : le 08/04/12 à 07:49:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 avec un cheval agressif, voir dangereux, voir "rien à péter" du bipède qui est dans le rond de longe, je conseille un rond de longe en ruban souple assez espacé pour pouvoir se barrer en cas de charge... les rond en métal, c'est très bien pour des chevaux sûrs...comme il est plus facile de glisser sous un fils que de grimper sur une clôture....

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval