Forum cheval
Le forum éthologie

Besoin d'aide

Sujet commencé par : anatom - Il y a 76 réponses à ce sujet, dernière réponse par PIROU
2 personnes suivent ce sujet.
Par anatom : le 12/03/12 à 20:32:24

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 bonjour a tous, je rencontre des problèmes avec mon cheval cob normand de 5 ans, acheté il y a un an,il a un passif difficile avec son ancien proprio qui ne pouvait le gérer,je pense aussi qu'il a était battu.
Aujourd'hui il ne se laisse manipuler que par moi, et c"est pas tous les jours facile,plusieurs pro sont déjà venus le voir,catastrophe a chaque fois,refuse de laisser touché mis a part la tête,tire en longe pour fuir,de plus il a énormément de force!le véto c'est pareil je dois lui administrer ses vaccins.Mon mari c'est pareil il refuse de le voir et pourtant il est très patient.Par contre pour les friandises pas de problème,il bouscule même pour en avoir d'avantage.Le moment du brossage c'est infernale a moins que je passe 1h et doucement.Il est très chaud avec les juments,casse les clôtures et j'en passe...je ne veux en aucun cas m'en séparer,je pense qu'il me fait confiance,mais la désensibilisation n'est pas facile.bref je pourrais écrire un roman sur nos mésaventures!!!merci pour vos réponses je compte sur vous.

Messages 41 à 76, Page : 1 | 2

Par hervebruno : le 14/03/12 à 13:02:59

Déconnecté
 L'important est d'être concentré sur le fait d'obtenir des réponses consistantes à des demandes.

La psychologie, ça viendra après, car de toute façon le fait de répondre de façon consistante va modifier sa mentalité.

Mais il faut être clair (exagérer son langage corporel par exemple), cohérent (toujours demander de la même façon) et progressif (récompenser au moindre essai et construire sur ce que l'on a).

Par exemple, le travail en liberté me semble nuisible, puisque cela renforce ton cheval dans ses habitudes.

Faire bouger les hanches me parait être un bon début, pour des raisons de sécurité évidentes, parce que cela libère des tensions, parce que c'est un mouvement opposé à celui de la fuite, parce qu'il est facile de l'utiliser pour apprendre au cheval à s'arrêter et a s'immobiliser, etc.

Par roro : le 14/03/12 à 13:06:44

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 au passage, il a une bonne bouille et une tête à bisous.

alors, prend moins de temps à faire quelques choses

comme pour la monte, vaut mieux peu et récompenser beaucoup et s'arrêter là

il vaut mieux faire 5 minutes de brossage, tranquille et zen que de vouloir à tout prix TOUT BROSSER

il vaut mieux faire un peu, laisser, et faire à nouveau et laisser
que vouloir avoir un cheval "comme les autres"
et il faut apprendre à être précis et zen/calme/serein, mais meneur et décideur et quand on sent que "notre temps" est dépassé, c'est que tu as trop fait.

vaut mieux 5 minutes calme et tranquille qu'une heure de bagarre.

c'est petit à petit qu'on atteint son objectif, et tu dois "éliminer" de son passé tout ce qui l'a amené à avoir cette attitude.

campes sur tes acquis, et engage un nouvel exercice par séance c'est tout, et termine toujours par quelque chose qu'il aime, mais n'attend pas de réponse, juste engager le nouvel exercice, puis tu recommences le coup d'après.

si tu as l'impression qu'il n'a pas compris, faut contourner le problème et le prendre autrement, mais ne pas se décourager.

donc, par exemple,
tu veux qu'il donne les pieds :
OK, mais lui pas
alors, on caresse la jambe,
on descend avec la main en lui parlant,
on lui fait des papouilles
on va toucher le pied
et on remonte la main
on redescend
on va tapoter le pied
et on remonte, on caresse ailleurs
on discute toujours
et on descend vers le pied et
ainsi de suite jusqu'à ce qu'il ait levé un peu le pied
et on le laisse à nouveau
et on recommence
quand on peut le tenir
on le laisse à nouveau
puis ensuite se sera, le tapoter
et on le laisse
et le tout toujours avec plaisir
sans destabiliser et ainsi de suite
jusqu'à ce qu'on puisse le tenir plus fermement
faire 2 coups de cure pied dans le pied et le lâcher.

jusqu'à ce qu'il pige ce qu'on veut et que ça ne fera pas mal.

et tout le reste, petit à petit, mais jamais dépassé son temps de "bonne volonté" et toujours récompensé en souriant, en lui donnant une friandise oui, mais une et pas qu'il ait vu, elle doit venir dans la caresse, et la main, le geste doit faire partie "du travail"

Par anatom : le 14/03/12 à 13:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
Bonjour roro , et franchement merci, quel patience tu as!!!c'est super,et quelle bonne idée d'avoir travaillé sa mère avant de l'entreprendre elle.
C'est aussi très rassurant de savoir qu'avec les bonne méthode et de la patiente un cheval peu guérir!!!


Par anatom : le 14/03/12 à 13:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 Bonjour roro,et merci pour ta réponse,quelle plaisir de te lire,car je ressens bcp d'espoir ,croire qu'il est possible que mon cheval guérisse, certes avec les bonnes méthodes et de la patience!!!

Le pire ds tous ça c'est que c'est lui qui vient tjs en premier, ns arrivons au champ c'est lui qui vient et les 2 autres derrière!!!C'est pour celà que j'ai autant de mal a déchiffrer sa peur, j'ai connu des chevaux peureux et qui restaient à l'écart des hommes pour tous!!!mais lui, non, il arrive plein galop du haut de son champ, se poste a la barrière, et couche les oreilles dés que les 2 zoulous arrivent!!!

Par roro : le 14/03/12 à 13:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 anatom,

j'ai été obligée de passer pas la mère, la fille foutait le camp et ne voulait même pas avoir de licol sur la tête

d'ailleurs le proprio n'a pu la faire parer que lorsqu'il a vu que j'ai pu le faire moi-même.

alors, j'allais chercher la maman et je n'ai jamais été cherché la fille.

au bout d'un moment, c'est elle qui est venue vers moi, j'ai alors récompensé et je suis partie,
et j'ai recommencé, à chaque fois que je m'occupais de sa mère, je regardais si elle me regardait, si elle semblait intéressée, et au final après quelques temps, elle est venue vers moi, j'ai pu caresser tranquillement puis je suis partie, et je n'ai commencé un travail plus sérieux que lorsqu'elle est venue avec moi et m'a suivie.

elle avait fait le premier pas de l'acceptation.

donc j'ai continué dans cette direction.

ensuite, quand les 2 étaient en boxe, j'allais vers la maman, on allait bosser et ensuite, après m'être occupée de la mère, j'allais faire quelques papouilles à la fille.

et petit à petit, le licol est venu en caresse à la place de la main, et la main a commencé à "toucher partout" tranquillement, puis la brosse à remplacer la main, puis de la partie antérieur, à savoir, épaule/garot/passage de sangle et antérieur jusqu'à la tête, j'ai commencé à progresser vers le bas ventre et les hanches.

j'ai mis du temps à pouvoir lui tourner autour,
j'ai mis du temps à pouvoir l'attacher
j'ai mis du temps à pouvoir lui mettre un truc sur le dos
j'ai mis du temps à faire beaucoup de chose,

mais au final, le résultat est que cette jument est zen (elle restera sur ses gardes toute sa vie) mais une amie de ma fille a pu la monter pendant 3 ans et sans problème, par contre avant de monter, elle a fait 1 année de balade en main pour que la jument prenne confiance et se sente en sécurité

mais à l'attelage, l'humain n'était pas à proximité directe avec son corps, elle est super ! même mieux que sa mère

sinon, j'ai d'autres exemples de juments que j'ai récupéré et qui ont fini par être vendue "comme cheval normal" mais qu'il a fallu beaucoup de temps et une reprise totale de tout le boulot à la base.

je pensais que l'exemple de ma pouliche était la plus proche du tien

Par anatom : le 14/03/12 à 13:27:37

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 ne pas le voir comme un grand, monstre, lourd et puissant, mais comme un bébé qui ne connaît rien ou probablement rien SANS violence.

J'aime ta façon de penser, et oui c'est ce que je ressens a contrario de bcp de personne de mon entourage, j'entend souvent " non mais arrête de lui parler tout le temps, de tous lui expliquer,de passer 30min sur un exercice, ce cheval il se moque de toi, c'est pas un gamin, il sait ce qu'il veut ne pas travailler"
c'est chiant MERDE , je suis consciente que ce n'est pas un gamin mais il aime enfin je pense, quand je lui parle!

C'est la 1ere fois que je discute sur un forum, et j'ai tellement emmagasiner durant 1 an que je m'exprime beaucoup!!!

Par roro : le 14/03/12 à 13:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
anatom,

c'est plus que positif qu'il vienne en premier vers toi

mais, ensuite, qu'est-ce qui se passe ?
vous le prenez
vous lui mettez le licol
et il "redevient le cheval soumis" qu'on voudrait qu'il soit !

est-ce ça ?

quand repart-il ?
quand se méfie-t'il ?
quels sont vos gestes juste avant le retrait et la méfiance ?

si il vient c'est que la connexion est là, il veut
mais après, votre attitude n'est plus la bonne
et c'est là que vous devez travailler,

il doit venir oui, mais de lui-même
ensuite il doit vous suivre, oui, mais c'est son envie
ensuite il doit rester avec vous, oui, mais sans restriction et sans contrainte

et donc, il va falloir trouver un terrain d'entente
commencer peut-être le pansage, un moment dans le parc, mais libre
qu'il reste et qu'il apprécie et qu'il puisse s'en aller quand ..... c'est bon.

etc.

Par anatom : le 14/03/12 à 13:33:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 Désolée je viens je viens de m'apercevoir que j'avais posté 2 messages identiques je pensait qu'il n'avait pas était posté suite a un problème de connexion!!!! je te rassure je ne radote pas

Par roro : le 14/03/12 à 13:33:35

Déconnecté

Inscrit le :
23-05-2011
2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 30 minutes sur un exercice, c'est trop long

ça ne passe pas un essai au premier coup, puis on passe à un truc qu'il aime
et un deuxième essaie au deuxième coup, puis on passe à un truc qu'il aime

et petit à petit, dans "l'ambiance positive" du travail, tu finiras par le convaincre que tu es correcte, sécurisante et qu'il peut te faire confiance.

c'est la confiance qu'il n'a pas

pour l'arrivée des autres, c'est normal, il veut toi, mais pas partager
alors, faut que ce soit permis d'avoir un moment pour tous et non juste un.

ils ne sont pas cons ces chevaux, ils ont juste beaucoup de caractère et une personnalité, c'est important de ne pas l'oublier et de les traiter comme être conscient et non soumis ou des machines, et donc de négocier et de montrer qu'avec toi, c'est nickel et risque rien.

Par anatom : le 14/03/12 à 13:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 J'ai une petite idée par rapport a ton histoire,
moi je sépare tjs les chevaux quand je les bosses,
pourquoi ne pas mettre toscan dans le rond de longe ou a côté quand je travail mon poney ou la jument, de plus avec eux c'est super, d'un calme, mon poney adore la musique il s'éclate comme un petit fou, et depuis le jument c'est pareil, quand penses tu? en même temps toute les idées sont bonnes a prendre alors si tu en as d'autre, vas y fonce

Par anatom : le 14/03/12 à 13:45:18

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 il vaut mieux faire un peu, laisser, et faire à nouveau et laisser
que vouloir avoir un cheval "comme les autres"
et il faut apprendre à être précis et zen/calme/serein, mais meneur et décideur et quand on sent que "notre temps" est dépassé, c'est que tu as trop fait.


Bon déjà j'ai tous faut, enfin presque lors du brossage par ex: j'aime le faire de A a Z,donc déjà je prend un carton rouge!!!!

c'est vrai aussi que quand je passe du temps avec lui c'est plus de 3h avec des petites poses,mais je fais souvent plusieurs exercices

c'est possible que je le saoul!!! mais attention je reste calme, je prend mon temps et quand il réussit je le félicite,et une pause!!

Par dilou : le 14/03/12 à 13:52:40

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
 3h, c'est énorme

Par anatom : le 14/03/12 à 13:56:00

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 Cheval soumis non, je rigole, car mon mari me dit souvent le contraire, que c'est le cheval qui commande et qui a droit a tous!!!c'est exagérer!!!!
Alors moi j'aime les chevaux de caractères, tu me diras je suis servis!!!ce qu'il me plais avec lui c'est que rien est facile,que je penses sans arrêt a lui,que je creuse mes méninges pour lui!!!

lorsque j'arrive, je ne fais jamais la même choses, j'aime bien casser la routine, et lui du coup il me suit,donc soit, je donne le repas en arrivant, ou je fais le tour des clôtures avec toscan c'est d'ailleurs le seul a me suivre!!!

le moment ou il s'inquiète c'est quand ns l'attachons,
donc depuis peut je fais tous(les pieds,le brossage ou autres) dans le rond de longe sans que je le tienne, e c'est bcp mieux!!!mais il y a encore du boulot .

Par anatom : le 14/03/12 à 13:59:20

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
  3h, c'est énorme

Oui ,mais le temps passe vite, je compte le temps de préparer les affaires,qu'il est finit de manger, le temps de le détendre de lui parler......waouh c'est vrai avec lui c'est du temps. la semaine c'est plus court

Par PIROU : le 14/03/12 à 14:04:03

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
  ça ne passe pas un essai au premier coup, puis on passe à un truc qu'il aime
et un deuxième essaie au deuxième coup, puis on passe à un truc qu'il aime

exactement , mais ça c'est basique, non, quand on a un minimun de connaissance du cheval ?
demander toujours une chose simple , apres avoir eu un semblant d'échec sur une chose un peu compliqué ou incomprise l reste une forme de récompense .
mais quand je lis ça je pensait que c’était une évidence !!!!!!
effectivement j'ai déjà eu des chevaux,mais rien de comparable, mais c'est surtout une histoire de famille, mon grand père était éleveur,mon oncle lad jockey...mon père monte depuis un lustre maintenant!!hi!hi!hi!moi je suis née dedans.

je ressens bcp d'espoir ,croire qu'il est possible que mon cheval guérisse.

il n'est pas malade , il a juste besoin d'etre éduqué .


Par anatom : le 14/03/12 à 14:04:05

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 je reprends une phrase dite par hervebruno

Par exemple, le travail en liberté me semble nuisible, puisque cela renforce ton cheval dans ses habitudes.

il pas tord, car effectivement voilà aussi une des raisons pourquoi toscan stress!!!!

aïe!!comme quoi chaque méthode est bonne, mais pas pour tous les chevaux!

Donc je veux bien des conseils sur différente méthode MERCI

Par anatom : le 14/03/12 à 14:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 exagérer son langage corporel par exemple)

peux tu me donner plus d'info de ce côté stp!!!j'ai pas pour habitude de le faire, mais envie d'apprendre, merci

Par NokotaRanch : le 14/03/12 à 14:18:40

Déconnecté
je ressens bcp d'espoir ,croire qu'il est possible que mon cheval guérisse

Ce cheval n'est PAS malade. S'il y a quelqu'un qui a un problème ce n'est pas le cheval. Lui est en pleine santé et parfaitement clair dans sa tête. C'est à VOUS de changer pour qu'ils vous regardent différemment.

Et hervebruno a parfaitement raison, jamais de travail en liberté avec un cheval qui a pris le dessus, c'est le conforter dans ses certitudes. Il faut le challenger, aller le titiller dans des situations bien préparées où progressivement il comprendra qu'on ne résout pas tous les problèmes par la force.

Par hervebruno : le 14/03/12 à 15:09:28

Déconnecté
 Exemples de langage corporel :
- tu veux faire bouger les hanches, regarde-les en te baissant comme si tu etais un lion qui va lui sauter dessus.
- Tu veux l'arrêter, regarde le sol, tête et épaules tombantes, comme si tu étais épuisée et découragée.

Par anatom : le 14/03/12 à 15:47:42

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 Ce cheval n'est PAS malade. S'il y a quelqu'un qui a un problème ce n'est pas le cheval. Lui est en pleine santé et parfaitement clair dans sa tête

Alors très bien!!! il n'est pas malade, même si je ne pense d'ailleurs pas avoir utilisé ce mot, il est en parfaite santé, c'est bien de l'avoir remarqué a distance,c'est vrai qu'il est en pleine forme, si toscan est réellement bien ds sa tête et que tous est clair,comment expliquez vous qu'il soit resté 16 mois en vente, que personne n'a pris le risque de l'acheter comme m'a confié son ancien véto au tel 1 mois après sa vente, que le monsieur qui était avant moi, et qui était très emballé sur la photo, en le voyant avait moins le sourire.
Moi je veux bien voir le medecin pour voir si c'est pas ma tête qui a un problème, mais je ne suis pas sur que cela aide réellement mon cheval.

Le but pour moi n'est pas de perdre confiance, mais d'en gagner.



Par NokotaRanch : le 14/03/12 à 15:58:39

Déconnecté
Je te cite : "car je ressens bcp d'espoir ,croire qu'il est possible que mon cheval guérisse, certes avec les bonnes méthodes et de la patience!!!
"

Donc je te dis qu'un premier pas pour aborder les choses de façon positive est de prendre conscience que le cheval n'a pas besoin de "guérir", lui va bien.

Il doit simplement changer sa façon de voir les choses, et tu es la meilleure personne possible pour l'aider à le faire. Pas facile avec des chevaux costauds et qui ont compris un certain nombre de choses qu'il vaut mieux qu'ils ignorent, mais malgré tout possible, avec de la patience, de la cohérence, de la persévérance et de la réflexion.

Par NokotaRanch : le 14/03/12 à 16:00:23

Déconnecté
Et si je dis que le cheval va bien, cela ne veut pas dire qu'il y a forcément quelqu'un de malade. Pas la peine de courir chez le psy

Il y a juste un pb de communication, et un cheval qui voit la vie et ses relations avec la race humaine d'une certaine façon qui n'est pas nécessairement celle que l'on voudrait qu'il aie.

Par mon quidam : le 14/03/12 à 16:01:14

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Ni le cheval ni toi n'êtes malades...

Il y a "juste" un problème de langage et de compréhension entre vous. Mais aucune "pathologie" qui puisse être "guérie"...

Que d'autres gens se soient rendu compte qu'ils n'arriveraient pas à s'expliquer avec lui n'en font pas un "malade".


Par anatom : le 14/03/12 à 16:18:14

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 Vous comprenez maintenant que ce sujet est particulièrement sensible pour moi, mais aussi pour mon mari,car je passe bcp de temps avec lui, mais pour moi c'est du bon temps, la tension commence a monter ds la famille et j'aime pas ça!!! alors je suis très irritable, franchement vous savez j'en ai entendu des vertes et des pas mûres, a propos de toscan, j'ai perdu des amis, a force de prendre sa défense, même mon père commence a ne plus pouvoir le voir.......j'ai pas envie d'être obligé de prendre une décision pour aller ds le sens de tous le monde et que je regretterai toute ma vie, je suis trop attaché a ce cheval,même si je dis qu'il est têtu comme un âne!!!

Par mon quidam : le 14/03/12 à 16:29:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Essaie peut-être de contacter Le Haras de La Cense pour savoir s'ils n'auraient pas des gens qui peuvent se déplacer chez toi?


Message édité le 14/03/12 à 16:31

Par anatom : le 14/03/12 à 16:32:32

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 Je vais vous en raconter une bonne:

Lors de l'arrivé de toscan, je l'ai mis 2 mois en pension, a ce moment là avec mon déménagement et mon taf pas assez de temps pour m'en occuper convenablement, bref

Ds une pension, il y'a du monde,cavaliers,propriétaire...ect
Toscan était tjs ds les discussions,pas forcément en bien, il est zarb ce cheval,il est pas bien,il lui manque un boulon...etc, et du genre je serai sa propriétaire il y'a longtemps qu'il ce serait prit un coup de pied ds le ventre!!! franchement j'avais mal au tripe personne ne me connaissait et ni a qui appartenait ce cheval fou!!!et moi j'étais là a écouter leur bêtises, mais comme je suis du genre explosive, j'ai sorti toscan de son pré pour l'emmener voir toutes les langues de vipères!!!!
comme par hasard arrivé a leur hauteur, j'ai dis haut et fort il vs écoute continuez devant lui, il aime ça!!! ils étaient tous mielleux après!!!

Par anatom : le 14/03/12 à 16:40:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 ah oui aussi celle là elle est pas mal:

Toscan aime de temps en temps poser son nez ds mon coup et s'endormir, jusque là c'est normal mon poney le fait aussi,

on me rétorque: " c'est pas normal que ton cheval dorme ds ton coup,en plus il ne peut voir que toi, c'est louche!!moi je pense que ton cheval il a des envies avec toi, il pense que tu es sa jument!!!"

Alors quoi, je pouffe de rire même toscan s'est réveillé de sa sieste a ce moment!!!
ça veut dire quoi,qu'un jour toscan me montera sur le dos,pour.....,qu'il faut que je lui fasse de la place ds mon lit, et que mon mari dorme ds le box!!!

Par anatom : le 14/03/12 à 16:51:50

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 Ok bonne idée pour le haras de la cense,merci

Par PIROU : le 14/03/12 à 17:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 vert]il n'est pas malade, même si je ne pense d'ailleurs pas avoir utilisé ce mot,

quand on parle de guerison c’est parce que on estime qu’il y a une maladie non ?

mais bon j’avais bien compris qu’il ne s’agit pas d’une maladie , donc autant preciser qu’il s’agit plus d’education que de guerison .

comment expliquez vous qu'il soit resté 16 mois en vente

il y a des chevaux tres bien dans leur tete qui restent tres longtemps a la vente

Toscan était tjs ds les discussions,pas forcément en bien, il est zarb ce cheval,il est pas bien,il lui manque un boulon...etc, et du genre je serai sa propriétaire il y'a longtemps qu'il ce serait prit un coup de pied ds le ventre!!! franchement j'avais mal au tripe personne ne me connaissait et ni a qui appartenait ce cheval fou!

Ils en parlait devant toi ? il devait bien se demander de quel cheval tu était proprio ?
tu allez au ecurie juste pour voir ce que les gens pouvait dire de ton cheval , ou pour t'ccuper de lui ?
en principe ans une pension ça se s’ait tres vite qui est le proprio du nouveau cheval
j'ai sorti toscan de son pré pour l'emmener voir toutes les langues de vipères!!!!

a la pension comment ça c’est passé ? il ne cassait pas les clotures ? il ne le sortait jamais du parc ?
.
Toscan aime de temps en temps poser son nez ds mon coup et s'endormir, jusque là c'est normal mon poney le fait aussi,

on me rétorque: " c'est pas normal que ton cheval dorme ds ton coup,en plus il ne peut voir que toi, c'est louche!!moi je pense que ton cheval il a des envies avec toi, il pense que tu es sa jument!!!"

Alors quoi, je pouffe de rire même toscan s'est réveillé de sa sieste a ce moment!!!
ça veut dire quoi,qu'un jour toscan me montera sur le dos,pour.....,qu'il faut que je lui fasse de la place ds mon lit, et que mon mari dorme ds le box!!!


on y était presque , mais la on est vraiment rentré dans un roman…..


Par anatom : le 14/03/12 à 20:14:59

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 Les examens de toscan sont fait, prise de sang, etc,
Confirmation du véto et de son collègue comme ils sont venus a 2, il a bien des réactions d'entier,
Pour comprendre le problème avant d'intervenir,car les résultats de prise de sang peuvent être faux, mon véto a contacté celui qui a fait la castration, il a affirmé qu'il n'était pas pif encore une fois mais cette fois ci, il affirme que toscan a subit une castration courte et c'est pour cela qu'il garde son caractère d'entier,donc si je veux qu'il s'apaise il faut que je passe par une castration chimique.

Par anatom : le 14/03/12 à 20:58:46

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 Bonsoir Pirou,

A ce que je vois, tous ce que je peux dire est interprété d'une autre manière, j'ai certainement des problème d'élocution, et de plus je suis la pro pour écrire des romans, qui tiennent pas debout la preuve!!!mais ce que tu dis ne tiens pas debout non plus, comment peux tu avancer que c'est personnes me connaissaient, toscan étant arrivé le soir a 20h30, et cette fameuse histoire est arrivé le lendemain matin, certainement une déduction de leur part!!!
effectivement il ne sortait jamais toscan, il était ds un petit enclos le temps qu'il fasse sa connaissance,et toscan se sentant piégé,cherchait a s'enfuir!!!alors a partit de là il est devenu aux yeux des autres FOU.
Comme quoi c'était un petit roman car je n'ai donné assez de détail.

Par anatom : le 14/03/12 à 21:10:44

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 on y était presque , mais la on est vraiment rentré dans un roman…..

Vous ne plaisantez jamais, vs ne dites jamais des choses qui vs font rire,mais vs êtes le seul a rire,et bien moi si, alors je parais peut être pénible avec mes romans, et j'en suis vraiment désolée.

Et oui je sais que bcp de chevaux bien ds leur tête qui reste en vente très longtemps et qui ont même des fins très triste,je le sais, alors je retire ce que j'ai dis, parce que sinon, il y aura forcément une contradiction a apporté!!!

Je ne pense pas être a la hauteur de vos remarques, alors merci a tous ceux qui m'ont apporté leurs soutiens et leurs aides, c'est sympa

Bonne continuation a vs tous.

Par kariane : le 14/03/12 à 21:49:05

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 anatom, t'ai envoyé un mp

Par PIROU : le 14/03/12 à 22:35:17

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci
 mais ce que tu dis ne tiens pas debout non plus, comment peux tu avancer que c'est personnes me connaissaient, toscan étant arrivé le soir a 20h30, et cette fameuse histoire est arrivé le lendemain matin, certainement une déduction de leur part!!!

donc le l'endemain matin les gens savait deja qu'il avait affaire a un cheval (fou) ?

Toscan était tjs ds les discussions,pas forcément en bien, il est zarb ce cheval

les nouvelles vont vite mais quand meme ....
ques ce qui a fait dire au gens que Toscan etait fou ? ils etait la pendant la nuit pour le surveiller ?


Message édité le 14/03/12 à 22:37

Par anatom : le 14/03/12 à 22:37:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-03-2012
42 messages
Dire merci
 

Par PIROU : le 14/03/12 à 22:50:32

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6842 messages

402 remerciements
Dire merci

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval