Forum cheval
Le forum éthologie

Apprendre les déplacements latéraux

Sujet commencé par : Frimous29 - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par amelie et edelweis
Par Frimous29 : le 18/02/12 à 21:14:44

Déconnecté
 Bonjour, je vais commencer à travailler un cheval de 6 ans, et sa propriétaire voudrait qu'on essaye de le travailler de façon plus ou moins éthologique (elle utilise quand même un mors à aiguille lorsqu'elle le travaille). J'ai mon galop 5, et n'ai jamais pratiqué cette équitation, faute de possibilités.
Je voulais savoir, moi qui n'y connais rien en "jargon éthologique", comment lui apprendre les déplacements latéraux, à pied puis monté.
Merci d'avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par mon quidam : le 15/02/12 à 14:50:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Faut d'abord que toi tu apprennes le jargon "ethologique", sinon, tu ne risques pas de pouvoir l'utiliser avec le cheval.

Cf le post à coté, sur les livres.

Lien


Message édité le 15/02/12 à 14:52

Par NokotaRanch : le 15/02/12 à 15:06:32

Déconnecté
Le déplacement latéral n'a rien d'éthologique pris individuellement, c'est juste un petit exercice de dressage. Dans les différentes méthodes on ne l'aborde pour que ce soit profitable qu'après une certaine progression dans le travail au sol, c'est même un des exercices que l'on pratique plutôt à la fin.

Par swann : le 15/02/12 à 16:01:57

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18898 messages

838 remerciements
Dire merci
 faut que le cheval cède des hanches et des épaules, et après des deux en même temps! tic!tac!tic!tac

puis on peut lui apprendre par aspiration, même principe

Par amelie et edelweis : le 21/02/12 à 17:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 J'ai une jument au sol pas de soucis
elle se depalce en legerté
par contre a cheval j'arrive pas du tout a lui faire comprendre
je place ma jambe j'ouvre la porte de l'autre coté, ... mais rien de rien
vous avez des astuce où une etape que j'aurais manqué pour le passage a pied a monté ?

Par NokotaRanch : le 21/02/12 à 18:01:36

Déconnecté
Revois le jeu du porc épic pour que ton cheval réponde à ta jambe, et surtout pense à l'importance du focus.

Par amelie et edelweis : le 21/02/12 à 20:20:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 Je pense que le focus est en grande partie mon soucis avec un probleme d'assiette
bon alors jeudi on bosse le le jeu du porc epic
j'avoue que c'est pas du tout un truc que j'ai bossé

Par NokotaRanch : le 21/02/12 à 20:34:45

Déconnecté
Le porc epic est fondamental, parce que si le cheval ne bouge pas en effleurant le flanc, on commence à se contorsionner, à pousser, on sort de la selle, et au lieu de pouvoir peser délicatement sur l'étrier intérieur et donner la direction en effleurant de la jambe extérieure on se retrouve à mettre son poids à l'extérieur pour pousser avec la jambe, et quand le cheval bouge il nous sort de la selle.

Par amelie et edelweis : le 21/02/12 à 20:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2005
7356 messages

6 remerciements
Dire merci
 c'est tout a fais ça mon soucis je met pas du tout le poids du corps au bon endroit !
merci je vais bosser ça

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval