Forum cheval
Le forum éthologie

Exercices d'éthologie pour un trotteur réformé ?

Sujet commencé par : Eloise22300 - Il y a 44 réponses à ce sujet, dernière réponse par LEVAIN
1 personne suit ce sujet
Par Eloise22300 : le 19/12/11 à 21:57:23

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2011
9 messages
Dire merci
  Bonjour à toutes et a tous, voilà j'aimerai des conseils ou des exercices pour mon problème. voilà ça fait un peu près 1an et 3 mois qu'un ami a acheter un cheval un trotteur réformé de course, avec un pas et un trot pas du tout cadencé et irrégulier, et ne sachant pas galopé.

mon ami en a 2 du coup je monte celui là, au début tout allais bien il étais assez calme, j'ai réussi a le faire galopé en balade et depuis il est très nerveux, il chauffe beaucoup dès que l'on travail trop, il m'a embarquer 2 fois en balade au trot de course sur la route la premiere fois, impossible de l'arreté la 2eme fois je suis descendu en marche ^^' et il ne s'est pas arreté et est rentré au grand trot ( sur au moins 1km)

quand il chauffe, il déplace les hanches, donne de petit coup de sabot quand je met trop les jambes, impossible de l'attrapé dans le champ sans un brin d'herbe, il montre ses fesses les oreilles casiment en tout le temps en arriere sauf quand on a de la nourritures.

on pense qu'il s'est fait frapper car il n'hésiterai pas a nous taper, si on le gronde un peu avec une petite tape sur l'épaule ( sans violence) par exemple si il ne veux pas donné son sabot il s'énerve tout de suite les oreilles vraiment en arriere. il a tout le temps la tête vers le bas, et quand il chauffe reste le dos courbé et sur la main.

il a tout le temps la tête en bas. enfin bref j'aimerai des exercices ou des conseils pour l'éduquer, et pour lui donner confiance en nous

pour lui apprendre a avoir un trot régulier, l'empêcher de trop chauffer. un exemple aujourd'hui, je l'ai brossé pour le monté et d'un seul coup il s'est mis a baisse les oreilles a vouloir me marcher sur le pied me donne des coup de sabot avec son antérieur ( pensant qu'il avait peut être mal j'ai regardé mais rien) je le selle le resangle et même cinéma je reregarde s'il n'a pas un probleme mais rien je le caresse il garde ses oreilles en bas donc pensant que c'est du caprice parce qu'il n'est pas sorti ( il a plu toute la journée et le sol glissais beaucoup ) je le resangle et il m'écrasen franchement le pied avec la douleur je pousse un crie, et réagi trop violemment ( pas en le frappant ! ni rien je ne l'ai pas toucher) à son gout et en plein de le box se tourne et je manque de peu de ma prendre un coup de cul en plein visage. ceci n'est qu'un exemple ^^'

voilà donc si vous avez des conseils ou des exercices d'éthologie ou de travail je vous écoute.


Message édité le 19/12/11 à 21:56


Message édité le 19/12/11 à 21:57


Message édité le 19/12/11 à 21:57


Message édité le 19/12/11 à 21:57


Message édité le 19/12/11 à 21:57


Message édité le 19/12/11 à 21:57

Messages 41 à 44, Page : 1 | 2

Par NokotaRanch : le 21/12/11 à 22:25:06

Déconnecté
Donner un coup dans l'énervement parce que l'on n'y arrive pas, c'est le lot de la plupart des cavaliers ou des professionnels. C'est nul, contre productif et l'aveu de notre incompétence. De là à dire que le cheval est "battu", il y a un fossé.

Et que celui qui n'a jamais cédé à un mouvement d'humeur avec un cheval me jette la première pierre, que ce soit en piquant une gueulante, en plantant un coup de talon, en mettant un coup de sonnette avec le licol, en balançant une claque ou n'importe laquelle de ces brutalités malheureusement ordinaire .

Par mon quidam : le 22/12/11 à 08:47:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
 Nokota, si tu l'entends souvent, c'est aussi peut être que c'est vrai.

C'est aussi vrai que tous ces petits propriétaires ont "rééduqué" un cheval... qui n'avait pas de problème.
Enfin si, le cheval avait un problème : la maladresse et l'incompétance du nouveau proprio en question...

Pour avoir mis un cheval à l'entrainement trotteur, j'y ai jamais vu de geste déplacé, pas comme on peut le voir si souvent en CE...

Par goulven22 : le 23/12/11 à 14:04:33

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2011
7 messages
Dire merci
 Ah ben excuses moi mais quand on donne un coup de bâton à un cheval parce qu'il ne se laisse pas attraper, je n'appelle pas ça bien traiter. Tu diras ce que tu veux puisque de toute façon tu a l'air braqué sur ton idée qu'il n'a pas été battu. Et quand un cheval a plusieurs blessures du à la cloture en très mauvaise état, et qu'elles ne sont même pas soignés, je n'appelles pas ça un bon traitement non plus.

Par LEVAIN : le 29/12/11 à 18:25:00

Déconnecté

Inscrit le :
03-01-2008
151 messages
Dire merci
 Bonjour,

je ne suis pas spécialiste, loin de là, mais je suis l'heureuse proprio d'un trotteur réformé qui ne savait que trotter à fond et tout juste tourner.
Cela fait 4 ans que j'ai Levain et, enfin, nous avons un petit trot de travail, nous partons au galop sans chauffer, et arrivons à avoir une transition galop PETIT trot !!
Il m'a fallu beaucoup de patience, nous avons eu des hauts et des bas, voir très bas !!
J'ai fait beaucoup de promenades au pas, parce que sinon, ça lui montait à la tête, et beaucoup de travail à la longe pour travailler un trot qui ne soit pas digne d'un champ de course et travailler les transitions.
Je me fixais de très petits objectifs, par étape ....
Pour ceux qui critiquent l'achat d'un réformé .... ça a été difficile, mais je n'ai aucun regret et je suis très émue de voir ce que mon cheval a réussi à apprendre, et nous n'avons pas terminé !!
Bon courage !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval