Forum cheval
Le forum éthologie

Trotteur qui ce cabre que faire?

Sujet commencé par : ulricdariane - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
1 personne suit ce sujet
Par ulricdariane : le 27/12/11 à 17:53:36

Déconnecté
Mon trotteur âgé de 3 ans est tendineux (du au course) il a était au repos pendant 8 bon mois, maintenant il reprend le boulot progressivement.
Hier j'ai été en carrière mais des qu'un cheval passé à côter ou quand je lui demandai d'avancer il reculait et se cabrait.
Je n'ai que mon galop 4 et je ne sais pas quoi faire quand il fait ça!
Que faire???

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par rasta : le 18/12/11 à 11:53:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2005
2554 messages
Dire merci
se sentir livres a eux meme.
 


ca je suis totalement d accord avec toi!!!

rien de pire pour un cheval que qq un qui se pose des questions..... au lieu d etre "sur"

Par kariane : le 20/12/11 à 06:04:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nb : les chevaux qui courrent derriere le tracteur sont des chevaux agurris,

heu, j'en ai vu qui débourre comme cela au trot, euh, sans commentaire, parait que le cheval était fou, non, non, il est au contraire très sain mentalement, de ne pas avoir accepté la chose

Par ulricdariane : le 27/12/11 à 17:53:30

Déconnecté
 mon cheval ne se cabre plus du tout!je l'ai traivallé seul pendant une semaine tant qu'il s'abitu la je l'ai remonté avec les autres! un peu chaud au départ avec quelque cabriole mais rien de grave!

Par kariane : le 28/12/11 à 08:04:11

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 il faut laisser le temps au temps et sa tendinite ?

Par ulricdariane : le 31/12/11 à 22:33:30

Déconnecté
il s'est rétabli donc on est a sa rééducation programmer par ma véto!

Par Sueladubosc : le 01/01/12 à 13:52:00

Déconnecté

Inscrit le :
14-11-2010
34 messages
Dire merci
 Hello ! Alors, petite expérience ... Ma soeur ayant acheter une trotteuse de 3 ans présentant les mêmes troubles du comportement !
Le cheval stress très rapidement, surtout dans le monde des courses, si tu lui demande un travail en solitaire alors qu'il y a des chevaux non-loin, il risque de litteralement "péter les plombs" et de se faire mal, et à toi aussi

C'est important d'y aller en douceur, met toi à sa place à lui, il était lourdement grondé s'il ne suivait pas les autres non ? Pouvoir résoudre le problème de son cheval, c'est comprendre ce qui lui cause ce coup de panique. En le comprenant, tu arriveras à anticiper ses réactions et ainsi à l'aider.
Si tu as besoin de conseil ou d'exo que tu peux travailler avec lui pour résoudre tout ça envoies moi un MP

En attendant reste zen

Et si les tendinites les plus aigues et bien soignées durent rarement plus de 4 ou 5 mois ! Ce comportement est très fréquent chez les jeunes trotteurs en tout cas il faut qu'il comprenne que c'est toi qui le commande au début et qu'il peut te faire confiance

Par ulricdariane : le 04/02/12 à 10:24:32

Déconnecté
 voilà il a arrêter de se cabrer et tous se passe bien il se place s'incurve au pas et au trot et commence a s'incurvé et se placer au galop!

Par kariane : le 05/02/12 à 06:41:37

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2009
2611 messages

1 remerciements
Dire merci
 bravo ulricdariane

Par laureBrrrrr : le 05/02/12 à 09:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
 contente pour vous !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval