Forum cheval
Le forum éthologie

Problemes avec mon cheval

Sujet commencé par : horsethologie - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par laureBrrrrr
Par horsethologie : le 08/10/11 à 18:29:51

Déconnecté
 Bonjour voilà j'ai une jument assez difficile, ça fait 8 mois que je l'ai et j'ai bien travaillé les 7 jeux de parelli , pleins de balade à pied pour l'habituer à être seule et lui faire plaisir mais après tous ça j'ai des problèmes, elle a confiance en moi, elle me respecte mais si elle n'a pas envis de quelque chose c'est fini je peux rien faire, ou même avec un mors en balade elle part au galop comme une dingue alors là je ne sais plus trop quoi faire pour qu'elle me respecte vraiment et pouvoir alors lié une complicité.
merci d'avance, tous les conseils sont les bienvenue

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par mon quidam : le 09/10/11 à 18:53:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
C'est sur qu'on a jamais vu de cavalier issu de centre équestre se faire embarquer par son cheval. C'est la faute au DVD.

Par horsethologie : le 09/10/11 à 19:01:30

Déconnecté
 ma jument est surtout peureuse je penses en balades, je ferais plutot des balades à pied avant de faire monté. Pour ce qui est d'être à cru en cordelette, c'est vrai que maintenant à force de tomber, je tiens mieux à cru et ne tombes plus, pour ce qui est des dvds c'est déjà bien quand on ne peut pas se payer un stage et j'ai suivi vos conseils aujourd'hui et ça s'est bien passé, merci encore à vous tous.

Par PauvHongre : le 09/10/11 à 19:02:56

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2007
1981 messages
Dire merci
Je trouve révélateur que les avis sur ce post parmi les plus castrateurs et les plus négatifs soient issus de personnes sévissant dans l'éducation nationale.

Laissez les jeunes faire des expériences, découvrir, utiliser les moyens modernes de découverte que sont les livres et les DVD, laissez les construire une relation avec leur cheval ! 


Même pour les plus vieux, c'est une expérience merveilleusement enrichissant.

...et je me rejoins à l'avis sur l'éducation nationale.

Par NokotaRanch : le 09/10/11 à 19:26:37

Déconnecté
même avec un mors en balade elle part au galop comme une dingue
Ca ne ressemble pas au portrait idyllique que tu traces, Nokota.


Je ne trace aucun portrait, je suis juste pour qu'on laisse un peu les gens faire des erreurs, explorer, se poser des questions. Elle s'est fait embarquer, ça m'est arrivé aussi, je pense que tous les cavaliers honnêtes du forum ont aussi une anecdote à raconter sur le sujet, j'en ai tiré des leçons, elle en tire aussi des leçons puisqu'elle vient ici chercher des solutions donc avant de tirer dans le tas, et bien écoutons, partageons, sans juger, avec un esprit POSITIF !!!!

Par jelly bully bean : le 09/10/11 à 19:37:19

Déconnecté
 Et dire que c'est supposé etre JBB le méchant partout !!!!!!!!


Par laureBrrrrr : le 09/10/11 à 20:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci

je suis assez surprise


En espace clos avec une cordelette, on ne risque rien, et le cheval non plus, à cru, on se fait une assiette formidable, et si l'on tombe en général on glisse et l'on ne se fait pas mal.

oui, mais pas sur tout les chevaux .

Par PIROU : le 09/10/11 à 20:34:28

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
  et si l'on tombe en général on glisse et l'on ne se fait pas mal.

ha bon !!!!

a mais oui ! tu dis bien en général ...

Par PIROU : le 09/10/11 à 20:47:13

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6840 messages

402 remerciements
Dire merci
 Elle s'est fait embarquer, ça m'est arrivé aussi, je pense que tous les cavaliers honnêtes du forum ont aussi une anecdote à raconter sur le sujet,

je crois que beaucoup de cavaliers se sont fait embarquer un jour , ça c'est incontestable .

mais horsethologie viens ici se plaindre de cette situation et demander comment y remedier .

alors tu vois flooded , ce n'est pas en lui disant 'continue tes expériences" qu'on peux l'aider .

c'est pour ça que les gens qui lui conseille d'apprendre l'équitation avec un matériel adapté , et un bon entraineur .

et si les livres peuvent etre un support ça ne fait pas tout ..
ce n'est pas parce que on lis deux chapitre sur l'assiette qu'on s'en fait une bonne .


Par laureBrrrrr : le 09/10/11 à 20:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79118 messages

397 remerciements
Dire merci
 faire ses propres erreurs sa propre expérience c'est "bien", mais encore mieux quand on le fait sous un oeil expert qui guide et nous évite de trop grosse erreur.
L'oeil extérieur surveille, ce que ne peux pas faire un livre ou un dvd.

les expériences essai erreur, je trouve que c'est tout de même plus apte quand on a deja un bagage équestre permettant de prendre du recule et bien analysée la conséquence de possible erreur.

je parle de façon général pas pour horsethologie en particulier.


Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval